Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un athée
F
5 juin 2015 02:21
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur ce site mais j'ai un problème. Je suis en couple avec un athée depuis bientôt 1 an. Mes parents ne sont pas au courant (je vis seule à cause du travail j'habite a 500 km de chez moi). On s'aime énormément mais il ne comprends pas que je ne puisse pas lui présenter mes parents (j'ai déjà rencontrer les siens..). Evidemment je ne pourrais jamais présenter un athée à ma famille qui est très pratiquante et ça me fais mal pcq je ne veux vraiment pas le quitter .. C'est kitsch mais l'amour ça rends con enfin bref.
Mon souhait le plus cher c'est qu'il se convertisse à l'Islam, je prie tout les jours pour que Dieu le guide mais il est fermement athée et ne souhaite pas se convertir.. Je garde espoir car Dieu guide qui il veut ("Tu ne peux certes guider (vers la foi) qui tu aimes mais seul Dieu guide qui Il veut. Il est le plus Savant quant à connaitre ceux qui sont bien guidés."winking smiley
Je ne sais pas quoi faire je l'aime vraiment mais je sais que le mariage est impossible.. Qu'est- ce que je dois faire? Je suis vraiment vraiment perdue j'arrive pas à me défaire de lui même si j'ai le sentiment que ça aboutira a rien .. Et j'ai toujours cet espoir qu'un jour il se convertira mais j'ai peur d'attendre des années pour rien .. Des conseils svp? sad smiley
5 juin 2015 02:26
Tu veux le convertir ?
Commence déjà par te convertir toi..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
5 juin 2015 02:32
Bonjour,

on regarde pas la religion après 1 an de fréquentation, c'est le 1er critère normalement. Donc on peut pas t'aider si tu as fais le choix de ne pas prendre en compte ce critère comme Dieu te l'a ordonné.
5 juin 2015 02:38
Sinon fais comme sophia Aram, Jeannette Boughrab ou encore les gays..

Fais ton coming-out !

Dis leur en toute franchise que tu es athée et que tu t'en fous de la religion et que tu veux épouser ton copain.

S'ils acceptent(ou tolèrent) tant mieux, si pas tant pis.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
a
5 juin 2015 02:41
Seule solution :conversion fast food ou alors tu vis conformément à tes passions en acceptant que tu n'es pas vraiment musulmane (seulement de culture)...
F
5 juin 2015 03:02
C'est dingue comme vous jugez vite. "Tu veux le convertir ? Commence déjà par te convertir toi" pardon ? Je suis musulmane. J'adore Allah et je prie. Je ne bois pas, je ne fornique pas, puisque c'est ce que vs semblez avoir compris ? J'ai juste eu la "malchance" de tomber amoureuse d'un athée (et puis ds le village ou j'habite les muslims ça cours pas les rues..) Quand je l'ai rencontrer j'avais juste espoir qu'il se convertisse (non pas par amour pour moi hein)
5 juin 2015 07:14
salam
voila les parents font confiances a leur fille la laisse partir vivre seule
pour le taf
et la fille leur prepare une surprise de taille
apres on critique les parents sad smiley
r
5 juin 2015 08:10
Citation
Feriel25 a écrit:
Des conseils svp? sad smiley

Oui bien sur, quitte le immédiatement.

Plus on fait des péchés plus notre foi baisse et plus notre foi baisse, moins nos péchés nous paraissent grave, plus on en fait.. plus notre foi baisse, qu'Allah nous en preserve !

Surveille ton comportement oukhty. Tu es triste car le diable t'as embellit le mal.

Qu'il soit musulman ou pas, ça ne change pas que tu as fait le choix de vivre une relation illicite, et tu prie Allah pour qu'Il lui accorde la guidée? Je sais pas comment tu oses parler de ton petit copain à Allah 3azawajjal

Kheir inshaAllah

Quitte le dans l'intention de plaire à Allah et tu ne le regretteras pas.

Tu pourras cesser de mentir à tes parents. Ils ont tout fait pour toi et toi tu vas minauder devant les parents de ton copain comme si tu était sa femme

Allez réveille toi! on fait tous des péchés, mais il faut revenir à Allah, tu sais que c'est la meilleure chose
k
5 juin 2015 08:33
Mais lui il veux se convertir ou pas??? ca a lui de voir
et toi t pratiquante ou pas?
h
5 juin 2015 08:55
J'ai une amie , elle s'est mariée a l'église avec un espagnol chretien

Il s'est converti après 3 ans et ses enfants sont élevés dans l'islam. Ca leur fait 25 ans de mariage et 4 enfants tous grands.

Il faut etre patient des fois pour les conversion ca paie- Mais c'est a double tranchant...
5 juin 2015 09:49
Citation
nanoutati a écrit:
salam
voila les parents font confiances a leur fille la laisse partir vivre seule
pour le taf
et la fille leur prepare une surprise de taille
apres on critique les parents sad smiley

Salam,

Je me permets de réagir à ton post.
Certes via cette histoire on se rend compte que parfois les filles vont à l'encontre des principes inculqués par les parents, mais il y en a beaucoup qui restent dans le droit chemin hamdoulillah!
Bon je ne sais pas si tu généralisais ou pas, mais si c'est le cas, je ne suis absolument pas d'accord.
Si non, ok, il y a parfois des "couacs" (pour minimiser...)

A la posteuse, tu sais que vis à vis de la religion tu n'as pas d'avenir avec cet homme.
En effet, j'imagine un peu tes parents comme les miens et ramener un homme comme ça eût été totalement inenvisageable!
Tu dis pratiquer, donc prie Allah qu'il t'ouvre les yeux et te guide inchAllah.

Allah y hdina.
a
5 juin 2015 10:17
comment tu peux aimer un athee
certe il peux avoir des qualite humaine qui force le respect et la tolerance

mais juste le fait qu'il ne reconnaissent pas le droit d'allah ,
qu'il soit ingrat enver son createur
devrait te repousser d'une telle personne

car le musulman aime pour allah et deteste pour Allah !!!

l'amour t'aveugle ,c'est juste un mec qui fantasme sur les beurette
voila tout
comment tu fait pour rester avec un mec qui ne prie pas ,renie dieu ,mange du porc

et meme si vous vous marier
quelke education va t'il donner a tes enfant

allez reveil toi !!c'est la nuit contre le jours
et je pense pas qu'il va attendre le mariage pour vouloir te fourrer son ptit zizi de francais
5 juin 2015 10:24
Purée, mais les gens qui viennent pour asséner leur haine, on s'en passerait bien! Soit on vient pour aider et conseiller, soit on se tait! Vous croyez que c'est pas haram ce que vous faites à critiquer et invectiver la posteuse gratuitement? Vous ne connaissez de sa vie que ce qu'elle a bien voulu nous raconter, alors pourquoi la jugez vous ainsi? pfffff vous êtes à vomir...

@Feriel25: Désolée de m'incruster dans ton post comme ça, mais certains sont épuisants sur ce forum! Malheureusement je n'ai pas de solution pour toi, je ne peux pas te parler d'un point de vue religieux et islamique, mais juste d'un point de vue personnel: c'est à toi de voir si tu veux construire un foyer ou l'Islam sera présent, un socle solide sur lequel tu pourras construire ta vie... Je ne sais pas si ton copain peut t'aider à faire cela, si il accepte ta foi et ta religion, et si il accepterai que vos futurs enfants soient élevés dans l'Islam (parce que je connais pas mal d'athées qui disent que la religion ne les gêne pas, mais lorsqu'il s'agit des enfants, ils font tout pour qu'ils deviennent athée aussi)...
Parfois il faut faire des choix très très difficiles pour notre bien. Après, il n'y a que toi qui peut décider de ta route ^.^
K
5 juin 2015 10:38
Salam chers Yabis,

Je pense qu'on s'est fait mangés par cette vie d'ici bas et qu'on en a oublié l'essentiel.

Chère Feriel25,
Pour ne porter de jugement hâtif, j'aurai quelques questions à te pose avant de te venir en aide.

* Tu dis être en couple depuis 1an mais est-ce une relation platonique?

* Comment te situe-tu vis à vis de la pratique? (prière, zakat vu que tu travail, ramadan)

* Vivre aussi loin de ta famille sans mahram n'est pas autorisé en islam. Tu en pense quoi et que pense tu de tes parents qui ont permis cela? Le ferai-tu avec ta fille si tu en a une incha'allah?

Je ne port aucun jugement mais souhaite mieux te cerner avant de te répondre.

Merci
5 juin 2015 10:49
Citation
Feriel25 a écrit:
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur ce site mais j'ai un problème. Je suis en couple avec un athée depuis bientôt 1 an. Mes parents ne sont pas au courant (je vis seule à cause du travail j'habite a 500 km de chez moi). On s'aime énormément mais il ne comprends pas que je ne puisse pas lui présenter mes parents (j'ai déjà rencontrer les siens..). Evidemment je ne pourrais jamais présenter un athée à ma famille qui est très pratiquante et ça me fais mal pcq je ne veux vraiment pas le quitter .. C'est kitsch mais l'amour ça rends con enfin bref.
Mon souhait le plus cher c'est qu'il se convertisse à l'Islam, je prie tout les jours pour que Dieu le guide mais il est fermement athée et ne souhaite pas se convertir.. Je garde espoir car Dieu guide qui il veut ("Tu ne peux certes guider (vers la foi) qui tu aimes mais seul Dieu guide qui Il veut. Il est le plus Savant quant à connaitre ceux qui sont bien guidés."winking smiley
Je ne sais pas quoi faire je l'aime vraiment mais je sais que le mariage est impossible.. Qu'est- ce que je dois faire? Je suis vraiment vraiment perdue j'arrive pas à me défaire de lui même si j'ai le sentiment que ça aboutira a rien .. Et j'ai toujours cet espoir qu'un jour il se convertira mais j'ai peur d'attendre des années pour rien .. Des conseils svp? sad smiley

Salam

Tu sais Normalement ce que tu dois faire , puisque tu dis être pratiquante, mais
au moins essaie , et s'il t'aime comme tu sembles l'aimer il comprendra le dilemme dans
lequel tu te trouves confrontée et la raison pour laquelle tes parents ne peuvent et
n'approuveront pas ton choix ...Cela il devrait en prendre compte, et ceci dit : quand on
aime quelqu'un on fait des efforts pour se rapprocher de lui , pas de raison que toi tu
dois abdiquer et lui rester sur sa position d'Athéiste convaincu ...C'est d'ailleurs ceux qui
souffrent le plus vers la fin de leur vie , quand ils ne se suicident pas !
5 juin 2015 11:06
Citation
Bissara beldia a écrit:
Salam,

Je me permets de réagir à ton post.
Certes via cette histoire on se rend compte que parfois les filles vont à l'encontre des principes inculqués par les parents, mais il y en a beaucoup qui restent dans le droit chemin hamdoulillah!
Bon je ne sais pas si tu généralisais ou pas, mais si c'est le cas, je ne suis absolument pas d'accord.
Si non, ok, il y a parfois des "couacs" (pour minimiser...)

A la posteuse, tu sais que vis à vis de la religion tu n'as pas d'avenir avec cet homme.
En effet, j'imagine un peu tes parents comme les miens et ramener un homme comme ça eût été totalement inenvisageable!
Tu dis pratiquer, donc prie Allah qu'il t'ouvre les yeux et te guide inchAllah.

Allah y hdina.




non non je generalise pas
j ecris ce que je vois dans la vie reelle
on habitait pres d un complexe logement etudiant avec mes parents
les filles magherebines s amusaient bien crois moi
le samedi au lieu de partir chez leur parents
elles sortent en boites
le matin on les voyaient arrivé quelques une vomissaient sur le trottoir
celles qui sortaient pas s amusaient sur la pelouse
apres une musulmane ne peut pas vivre loin sans mahram (c pas moi qui l est inventé )
B
5 juin 2015 11:33
Citation
Feriel25 a écrit:
Bonjour,
[...]

Je ne sais pas quoi faire je l'aime vraiment mais je sais que le mariage est impossible.. Qu'est- ce que je dois faire? Je suis vraiment vraiment perdue j'arrive pas à me défaire de lui même si j'ai le sentiment que ça aboutira a rien .. Et j'ai toujours cet espoir qu'un jour il se convertira mais j'ai peur d'attendre des années pour rien .. Des conseils svp? sad smiley

Salem,

Je perds toujours mes mots face à ce genre de situation.
Car à titre personnel cela me semble tellement impossible d'en arriver là,
quand on est musulmane, que je ne sais pas par où commencer pour t'aider.


Peut-être inshaAllah te rappeler quel est le plus "petit" châtiment que l'être humain aura en Enfer ?

An-nou'màn Ibn Bachir (رضي الله عنه) a dit : 'J'ai entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : 'Le jour de la résurrection l'homme qui aura les tourments les plus légers sera quelqu'un à qui on mettra deux braises dans les creux de la plante des pieds qui font bouillir sa cervelle si bien qu'il croit que nul n'a des tourments plus grands que les siens et c'est pourtant celui d'entre eux qui a le plus léger supplice'. (Al-Boukhâri, Mouslim)


Donc si ce n'est pas par Amour d'Allah, au moins par crainte d'Allah, tu devrais absolument te reprendre au lieu de suivre tes passions...

Si demain tu décèdes ma soeur, cet homme qui ne croit en rien ne pourra rien pour toi contre le courroux de Celui qui t'a crée.

Nul intercesseur le jour du Jugement, ni ton "amoureux", ni ton "argent", ni tes "amis"....
seulement ta foi et tes actions.


A bon entendeur, qu'Allah ouvre tes yeux et ton coeur, ameen.
5 juin 2015 12:01
C'est vrai que le coeur a des raisons auxquelles la raison n'adhère pas forcément.

Essaie quand même de le convaincre de se convertir, de lui parler de cette religion et ses bienfaits mais s'il campe sur sa position, t'as meilleur temps de tout arrêter quitte à souffrir mais faut surtout pas t'égarer et perdre tes parents.

Courage.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
D
5 juin 2015 12:20
Salam alaykoum

Normalement tu ne dois pas trainer avec des hommes (sauf mouharems) donc ce genre de situation ne devrait pas arriver, peut etre avoir un sorte de coup de foudre mais comme tu ne traines pas avec la personne tu peux donc ten eloigner aisement et loublier un jour facilement...mais la tu t'es mise dans la difficulté seule malgres les interdits claires la dessus...

Mnt je pense que ça sera douloureux pr toi, seul moyen cest darreter tt avec cet homme. Qu'Allah te facilite.
5 juin 2015 12:25
Citation
nanoutati a écrit:
salam
voila les parents font confiances a leur fille la laisse partir vivre seule
pour le taf
et la fille leur prepare une surprise de taille
apres on critique les parents sad smiley

Pas besoin de se déplacer à 500km de chez ses parents pour leur préparer cette "surprise" comme tu dis...

Sinon pour la posteuse je ne sais pas quoi te dire. Tu es dans une impasse je ne vois pas comment tes parents pourraient accepter cet homme et même s'il se convertissait, soyons honnête ce serait avant tout parce que tu lui mets la pression. Et même si tes parents acceptaient, la religion serait toujours une barrière entre vous par exemple en ce qui concerne les enfants. Puis, si demain tu éprouvais la volonté de mettre le voile ou autre, il en dirait quoi tu penses?

Désolée si mes paroles sont dures mais honnêtement je ne vois aucun avenir à cette relation. Le seule conseil que je puisse te donner est celui que je me donnerais à moi même: éloigne toi de cet homme même si c'est dur à moins que tu ne sois prête à lui sacrifier ta religion et ta famille...

Bon courage!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook