Amour et sentiments
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageL'amour vient-il avant ou après le mariage?   
Auteur: PISTACH
Date: le 03 juillet 2007 à 15h19

l'amour est un sentiment indéfinissable qui se caractérise par le plaisir et la rancoeur à la fois!
C'est un sentiment sacré liant deux personnes. C'est comme une drogue qui touche l'esprit et agit sur le moral.
Tout cela n'est qu'une description personnelle mais, en realité, on ne peut pas définir l'amour.
le mariage, lui est un engagement moral et matériel entre deux personnes: un homme et une femme, afin de réaliser des objectifs différents selon le couple, la coutume, la religion...ect.

ma question donc, y a-t-il un lien entre l'amour et le mariage? L'amour vient-il avant ou après le mariage? Peut-on alors aimer n'importe qui? Le vrai amour, est-il fruit du hasard?

Si un grain de sable serait un mot d'amour, je t'offrirai un desert

Options: RépondreCiter
MessageRe: L'amour vient-il avant ou après le mariage?
Auteur: justafriend
Date: le 03 juillet 2007 à 15h20

Pourquoi la rancoeur?? perplexe

Auteur: aghua
Date: le 03 juillet 2007 à 15h24

ma question donc, y a-t-il un lien entre l'amour et le mariage? c une concrétisation

L'amour vient-il avant ou après le mariage? avant, pendant et encore plus après

Peut-on alors aimer n'importe qui? Le vrai amour, est-il fruit du hasard?[/quote]non on aime pas n importe qui, on aime celui ou celle avec qui on a des points commun, des affinités...le coup de foudre....bref il doit y avoir kelkechose

Date: le 03 juillet 2007 à 15h30

avant je trouve et lorsque ca devient intense on se marie grinning smiley

Auteur: yaska
Date: le 03 juillet 2007 à 15h46

Citer:
tranchederepos

Pareil pour moi! winking smiley

Je me risquerai pas a attendre qu'il vienne apres le mariage!! evil Que faire s'il vient pas Oh

Auteur: shams78
Date: le 03 juillet 2007 à 15h49

Citer:
yaska
Citer:
tranchederepos

Pareil pour moi! winking smiley

Je me risquerai pas a attendre qu'il vienne apres le mariage!! evil Que faire s'il vient pas Oh

salam smiling smiley

tu risques plus rien toi lol tongue sticking out smiley

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley

Date: le 03 juillet 2007 à 15h52

Citer:
shams78

salam smiling smiley

tu risques plus rien toi lol tongue sticking out smiley

Oui je sais grinning smiley mais je repond comme si j'etais dans un etat de celibat avancé! evil

I joke grinning smiley. c'etais ma vision des choses avant de me marier winking smiley

Date: le 03 juillet 2007 à 15h54

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnn

Attends que je me pointe et balance à Madame grinning smiley mdrrrrrr, zaama dans un état de célibat avancé mdrrrrrrrrrrrr evil

La vie est dure mais ...

Auteur: bissane81
Date: le 03 juillet 2007 à 15h55

un jour une femme mariée m'a dit que l'amour apres le mariage devient plus intence!! je lui demandéin love

pourquoimoody smiley elle m'a repondu une fois mariée tu sauras la reponse et il a fait un clein d oeilwinking smiley

perplexeperplexeperplexe

quelqu'un pour me repondre please

Auteur: libellule06
Date: le 03 juillet 2007 à 15h57

Citer:
cherkaoui81
un jour une femme mariée m'a dit que l'amour apres le mariage devient plus intence!! je lui demandéin love
pourquoimoody smiley elle m'a repondu une fois mariée tu sauras la reponse et il a fait un clein d oeilwinking smiley

perplexeperplexeperplexe

Bein devine !

Date: le 03 juillet 2007 à 15h58

Citer:
shams78
Attends que je me pointe et balance à Madame grinning smiley mdrrrrrr, zaama dans un état de célibat avancé mdrrrrrrrrrrrr evil

y'a rien a balance Oh! je parle pas du moment présent no no! je fais des flashback clap

Date: le 03 juillet 2007 à 16h00

Citer:
yaska
Citer:
shams78

y'a rien a balance Oh! je parle pas du moment présent no no! je fais des flashback clap

t'as plus le droit au flashback lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr evil

La vie est dure mais ...

Date: le 03 juillet 2007 à 16h03

Citer:
libellule06
Citer:
cherkaoui81

perplexeperplexeperplexe

Bein devine !

evilevil

Auteur: petit chat
Date: le 03 juillet 2007 à 16h04

Citer:
PISTACH
l'amour est un sentiment indéfinissable qui se caractérise par le plaisir et la rancoeur à la fois!
C'est un sentiment sacré liant deux personnes. C'est comme une drogue qui touche l'esprit et agit sur le moral.
Tout cela n'est qu'une description personnelle mais, en realité, on ne peut pas définir l'amour.
le mariage, lui est un engagement moral et matériel entre deux personnes: un homme et une femme, afin de réaliser des objectifs différents selon le couple, la coutume, la religion...ect.

ma question donc, y a-t-il un lien entre l'amour et le mariage? L'amour vient-il avant ou après le mariage? Peut-on alors aimer n'importe qui? Le vrai amour, est-il fruit du hasard?

salam

très bon sujet, très bien posé thumbs up

je crois qu'il y a deux écoles lol chacune propose un parcours qui se tient ..

qd j'aurais plus de temps, je reviendrais poster smiling smiley

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum

Auteur: Bass
Date: le 03 juillet 2007 à 16h58

Salam aalikoum

Citer:
yaska

Que faire s'il vient pas Oh

pkoi ne viendrait il pas moody smiley

Plus rien ne m'étonne

Date: le 03 juillet 2007 à 17h00

Citer:
Bass
Salam aalikoum
Citer:
yaska

l'amour ne vient pas toujours avec le mariage, parfois il se transfomre en haine llah ystereye rolling smiley

Edité 1 fois. Dernière modification le 03-07-07 17h01.

Auteur: salma84
Date: le 03 juillet 2007 à 17h05

salam
nos parents ont decouvert leur amour apres le mariage et ils ont appris a se connaître au fur et a mesure
notre génération le vit autrement on se connaît,on s'aime mais une fois marier on oublie tous ca on rentre dansla routine parce qu'on croît qu'on se connaît déjà qu'on ne doit plus faire l'effort d'aller vers l'être aimé ou de le séduire, elle est là notre erreur, c'est la raison pour laquelle nos mariages sont déjà voué a l'echec a la base

Date: le 03 juillet 2007 à 17h05

Citer:
salma84
salam
nos parents ont decouvert leur amour apres le mariage et ils ont appris a se connaître au fur et a mesure
notre génération le vit autrement on se connaît,on s'aime mais une fois marier on oublie tous ca on rentre dansla routine parce qu'on croît qu'on se connaît déjà qu'on ne doit plus faire l'effort d'aller vers l'être aimé ou de le séduire, elle est là notre erreur, c'est la raison pour laquelle nos mariages sont déjà voué a l'echec a la base

bien ditthumbs up

Date: le 03 juillet 2007 à 17h29

Citer:
Bass
Salam aalikoum
Citer:
yaska

Salam,

Pourquoi il viendrait? Oh tongue sticking out smiley

L'amour ca se commande pas et pour moi c'est pas parce que tu signe un acte de mariage que forcement il apparait comme par enchantement.

Moi la question que je me pose est : PEUT ON VIVRE BIEN EN COUPLE SANS AMOUR? perplexe

Date: le 03 juillet 2007 à 17h31

salam

on peut vivre heureux et bien dans un couple, l'exemple?! Nos parents!!!

Un mariage dans lequel n'amour humain n'est pas le déclencheur dès le départ, peut se consolider par le respect, l'amour d'allah swt et se finaliser par l'amour humain inchallah

La vie est dure mais ...

Date: le 03 juillet 2007 à 17h43

Citer:
shams78
salam

Un mariage dans lequel n'amour humain n'est pas le déclencheur dès le départ, peut se consolider par le respect, l'amour d'allah swt et se finaliser par l'amour humain inchallah

on est en 21 eme ciecle,

arretez de nous comparer avec nos parents

Date: le 03 juillet 2007 à 17h48

Citer:
cherkaoui81
Citer:
shams78
salam

on est en 21 eme ciecle,

salam

Que l'on soit au 21è siècle, au 32è ou autre, la comparaison reste intemporelle!
Le fait qu'à une époque une chose se faisait bien, ne veut pas dire qu'à une autre époque elle ne se ferra plus!

En tant que musulman, nous devons prendre notre prophète Mohammed sws comme modèle, et pourtant il a vécu il y a des siècles de cela! Doit on pour autant se dire que nous sommes au 21è siècle?
Question que je te pose dans le prolongement de ta réflexion, meme si la vie de notre prophète n'est pas comparable à celle de nos parents!

Pour les parents, leur modèle de réussite d'union, pour pas mal, est encore amplement transcriptible à notre époque! Question de croyance à cela ou pas! Allah y sehel el jami3

La vie est dure mais ...

Date: le 03 juillet 2007 à 17h58

Citer:
shams78
Citer:
cherkaoui81
Citer:
shams78
salam

on est en 21 eme ciecle,

salam

Que l'on soit au 21è siècle, au 32è ou autre, la comparaison reste intemporelle!
Le fait qu'à une époque une chose se faisait bien, ne veut pas dire qu'à une autre époque elle ne se ferra plus!

En tant que musulman, nous devons prendre notre prophète Mohammed sws comme modèle, et pourtant il a vécu il y a des siècles de cela! Doit on pour autant se dire que nous sommes au 21è siècle?
Question que je te pose dans le prolongement de ta réflexion, meme si la vie de notre prophète n'est pas comparable à celle de nos parents!

Pour les parents, leur modèle de réussite d'union, pour pas mal, est encore amplement transcriptible à notre époque! Question de croyance à cela ou pas! Allah y sehel el jami3

si je dois prendre ne prophéte sws comme modél , là j'hesiterai pas, mais prendre comme model le calvaire que j'ai vecu chez moi , ( mon pere ) lç je ne suis pas d'accord

Date: le 03 juillet 2007 à 18h04

salam

j'en suis désolé pour toi, ma réflexion se faisait sur les situations ou les relations de nos parents s'étaient bien passées!

Je peux largement comprendre ta réflexion.

La vie est dure mais ...

Date: le 03 juillet 2007 à 18h11

Citer:
shams78
salam
j'en suis désolé pour toi, ma réflexion se faisait sur les situations ou les relations de nos parents s'étaient bien passées!

Je peux largement comprendre ta réflexion.

winking smiley

tu sais j'ai tant souhaiter prendre mon pere comme model,comme font la plupart de mes amies , de dire

hautement je veux un homme comme mon pere avec une fierté! mais dommage je ne souhaite pas rencontrer

un homme comme mon pere

Date: le 03 juillet 2007 à 18h16

allah y sehel 3alik fchi oueld nass inchallah

La vie est dure mais ...

Date: le 03 juillet 2007 à 18h19

Citer:
shams78
allah y sehel 3alik fchi oueld nass inchallah

amine

Auteur: Bass
Date: le 04 juillet 2007 à 01h53

Citer:
yaska
Citer:
Bass
Salam aalikoum
Citer:
yaska

Salam,

Pourquoi il viendrait? Oh tongue sticking out smiley

L'amour ca se commande pas et pour moi c'est pas parce que tu signe un acte de mariage que forcement il apparait comme par enchantement.

Moi la question que je me pose est : PEUT ON VIVRE BIEN EN COUPLE SANS AMOUR? perplexe

donc apprendre à aimer une personne est celon toi impossible?

Plus rien ne m'étonne

Auteur: petit chat
Date: le 04 juillet 2007 à 10h17

salam

comme je l'ai déjà dit plus haut, il y a deux écoles, et chacune peut mener à la réussite ..

tout dépend ensuite des gens

je ne pourrais pas par exemple me marier avc quelqu'un que je n'aime pas, car je ne peux pas me contenter de tièdes sentiments ..

mais s'il faut etre pragmatique, faire coincider des intérets , y mettre bon coeur et donc petit à petit transcender la tendresse en amour , ça peut aussi très bienmarcher

on cite souvent en exemple les parents, mais je vais qd même me ranger du côté de celles qui ne cherchent absolument pas à recréer le même schéma sad smiley

malgré ça, je pense que dans d'autres cas, ce schéma pourrait être viable et peut - etre + solide pour du long terme ..

finalement, je me demande lequel des deux couples prend le plus de risques perplexe

..

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum

Auteur: libellule06
Date: le 04 juillet 2007 à 11h19

Salam smiling smiley

Amour avant/après , un large débat ...

Pour moi ya pas de principe général. ça dépend des contextes, des personnes, des histoires de chacun ...

Par contre je suis convaincue que l'amour on peut le faire naître, le créer, le développer.

Pourquoi on aime qq1 ? Pour ses qualités intrinsèques, mais aussi pour sa manière d'être avec nous, sa façon de nous faire plaisir, les + qu'il nous apporte, ce qu'il nous apprend ... C'est ça qui nous fera fermer les yeux sur ses défauts qu'on finit par trouver 'mignons', alors que c'est bien des défauts à la base !

Donc si on choisit une personne dont les qualités intrinsèques nous plaisent, en toute objectivité et lucidité, que le physique également, et que les 2 ont l'envie d'aimer, envie de réussir leur vie de couple, qu'ils sont prêts à faire les efforts pour, sans se faire de films, qu'ils sont prêts à s'armer de patience, qu'ils ont du bon sens... alors à je pense que ça peut marcher in love

Un couple amoureux avant aura tout ça à faire après le mariage aussi, la patience, les efforts, l'indulgence devant les vices cachés (super important ça !) ... Prenez 2 amoureux qui délaissent l'autre, ne font plus d'efforts etc ... bein ça foirera sad smiley

Et puis ya un truc à pas oublier : on ne connait vraiment qq1 qu'une fois qu'on habite avec !

Ma conclusion : l'amour c'est beau mais si on veut le garder, le faire naître, le faire durer, faut pas avoir peur de retrousser ses manches messieurs dames ! smiling smiley

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2