Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l amour vient il tjs aprés le mariage
b
21 octobre 2006 22:45
est ce qu on peux se marier sans amour ( pour les filles) est ce que l amour peux toujours venir après le mariage

je parle du mariage engagé

merci pour vos réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/06 23:05 par biladinet.
m
21 octobre 2006 22:53
ji crois pas moismiling smiley
f
21 octobre 2006 22:56
pour certaines oui mais pour moi non
s
21 octobre 2006 22:57
pour le titre de ton post, ma réponse est non me concernant

Maintenant oui beaucoup se marient sans amour et même à des inconnus...

que veut tu dire par mariage engagé ?
p
21 octobre 2006 22:58
moi j ai ete eduquée avec l idée du prince charmant, donc impossible de pas aimer avant de me marier ! mais bon Allah o Aalam

sinon je pense que certaines personnes qui font primer la raison etc..peuvent se marier sans amour !


le risque c est qu on est pas sûr que les sentiments viendront après et qu on eprouve uniquement de la tendresse et non de l amour eye rolling smiley
b
21 octobre 2006 23:00
coucou malikatabe merci pour ta réponse

toujours sur le net et tjs la 1er à répondre smoking smiley bizou
b
21 octobre 2006 23:03
Citation
salma26 a écrit:
pour le titre de ton post, ma réponse est non me concernant

Maintenant oui beaucoup se marient sans amour et même à des inconnus...

que veut tu dire par mariage engagé ?

mariage engagé = mariage entre les familles autrement dis se sont les familles qui se mettent d accord pour marier leur enfants
s
21 octobre 2006 23:13
un mariage arrangé tu veux dire moody smiley

question : quel âge ont les deux "sacrifiés" ? smoking smiley
s
21 octobre 2006 23:23
Salut

Je me marie cette année, si je me suis pas marier avant ce ne pas que je ne voulait pas où j'étais seul mais parce que j'attendais le grand amour de ma vie et pas me marier pour l'image sociale ou faire simplement plaisir à mes parents,sinon je me serais marier déjà depuis longtemps et j'aurais pas été heureux et peut-être fini par un divorce finalement...je ne regrette rien si ce n'est que je me dit pourquoi j'ai pas rencontré ma fiancé plus tôt...et aussi c’est merveilleux quand l’amour est réciproque, parce que donner ton amour et ne pas ressentir que l’autre dans le couple t’en donne aussi ç’est horrible…il faut une certaine complicité, sinon je pense ça marche pas…

Je donne un exemple réel dont je suis témoin, dans le sens inverse de ta question : voilà il y a un collègue marocain au bureaux, ça fais deux ans qu’il mariée et en plus maintenant sa femme est enceinte de trois moi, le type se dit soit disant pratiquant ben voilà pour moi ce mec s’est certainement marié soit pour l’image social dans la communauté ou faire plaisir à ses parents… parce que voilà ce type chaque fois qu’il y a un temps mort au bureau, il va sur des cites de rencontre, obtient des RDV, il les appelle depuis le phone du bureaux, il peut faire des centaine de KM rien que pour coucher avec elles…moi qui suis un homme, ce genre de chose me choc, si il était célibataire ça me regarde pas faut ce qui veut mais là je me dit que c’est dégelasse pour sa femme…et en plus quand ça femme lui phone il lui parle comme une moins que rien. Je pense que certain se marie juste pour avoir une boniche et une poupée gonflable en chair et en os et ça c’est vraiment dommage.

Bref, pour conclure vaut mieux se marier par amour parce que :

Lorsque qu’il y a respect, communication fluide, lorsqu’on ressent des sentiments profond pour l’autre, que tu te mettes en question, que tu sens que l’autre t’apporte énormément au niveau de ta vie personnelle à se moment on se sent fort et en confiance. Je pense qu’on passe par plusieurs phase, certes au début c’est une attraction physique après en apprenant à connaître la fille tu commences à ressentir de l’affection, puis tu passes pas une phase passionnelle, je pense que c’est la phase la plus délicate pacque tu vis des choses très forte que tu as de plus en plus de mal à maîtriser la situation et puis si tu arrive à passer ce cap sans encombre et que tes sentiments sont plus fort qu’avant et que tu arrives à retrouver un certaine sérénité c’est que l’on est vraiment amoureux de la fille…Une fois qu’on a passer cette étape, essayer de ne pas tomber dans la routine c’est très important pour que le couple ne se lasse pas, dés qu’on sent un certaine baisse des sentiments il faut arriver à rallumer la flamme…Surtout pour que tous ce passe bien, dés le début il faut être soi-même et sincère, ne pas chercher à jouer un rôle, ça évite les mal entendu par la suite. Pouvoir exprimer ses plus profonds sentiments sans avoir peur d’être jugé par l’autre. Avoir une vision commune mais en gardant chacun sa personnalité, c’est important, le but ce n’est pas que l’un soit soumis à l’autre et j’ai remarqué que lorsque les deux ont un caractère différent ça marche mieux que lorsque c’est identique contrairement à ce que l’on pourrait croire. La disponibilité de l’un et l’outre pour l’autre est importante. La confiance réciproque, ne pas être top jaloux, la tendresse, la compréhension,…etc., et surtout être à l’écoute de l’autre. Je pourrais tous faire pour elle sauf me jeter d’un immeuble. Etre attentionner, tendre, respectueux, … etc., quand on aime on pense tous le temps à l’autre en particulier les moments où notre esprit n’est plus occupé professionnellement ou autre. Lorsque on reçoit un coup de téléphone où un SMS je pense que l’on ressent le même pincement au cœur que vous les filles, évidement on ressent ce sentiment lorsqu’on est vraiment amoureux et pas lorsqu’on sort avec une fille juste pour le plaisir. C’est vrai que parfois ce n’est pas évident même si l’amour est réciproque et c’est ce qu’il y a de plus beaux quand c’est vraiment dans les deux sens, pacque nôtre cerveau réfléchit différemment, on peut mal interpréter ce que dit l’autre et vis versa alors qu’on est sur la même longueur d’onde c’est pour cela que la communication est importante. Même lorsqu’on embrasse ou on a un contacte physique avec une fille lorsqu’on à les sentiments la sensation de bien être es multiplier par ???. Lorsqu’on est amoureux et qu’on est comblé, épanoui à tous les niveaux on se sent ZEN…Il faudrait être con ou inconscient pour gâcher cela en trompant par exemple. Le tous c’est de trouver la femme qui correspond le mieux à soit et là c’est le bonheur absolue. Je suppose que c’est pareil pour vous les fille.
b
21 octobre 2006 23:23
Citation
salma26 a écrit:
un mariage arrangé tu veux dire moody smiley

question : quel âge ont les deux "sacrifiés" ? smoking smiley

la fille 22 ans et l heureux futur époux ze sais pas
s
21 octobre 2006 23:34
Tu as fait un copier coller de tes interventions ? car j'ai le souvenir d'avoir déjà lu des passages de ton post moody smiley

Bon mis à part ça

ton collègue s'est marié avec une fille que sa maman lui aurait choisi c'est cela ?

tu dis aussi qu'il est pratiquant ? or comment peut-il être pratiquant et tromper sa femme moody smiley

Citation
saidlounge a écrit:
Salut

Je me marie cette année, si je me suis pas marier avant ce ne pas que je ne voulait pas où j'étais seul mais parce que j'attendais le grand amour de ma vie et pas me marier pour l'image sociale ou faire simplement plaisir à mes parents,sinon je me serais marier déjà depuis longtemps et j'aurais pas été heureux et peut-être fini par un divorce finalement...je ne regrette rien si ce n'est que je me dit pourquoi j'ai pas rencontré ma fiancé plus tôt...et aussi c’est merveilleux quand l’amour est réciproque, parce que donner ton amour et ne pas ressentir que l’autre dans le couple t’en donne aussi ç’est horrible…il faut une certaine complicité, sinon je pense ça marche pas…

Je donne un exemple réel dont je suis témoin, dans le sens inverse de ta question : voilà il y a un collègue marocain au bureaux, ça fais deux ans qu’il mariée et en plus maintenant sa femme est enceinte de trois moi, le type se dit soit disant pratiquant ben voilà pour moi ce mec s’est certainement marié soit pour l’image social dans la communauté ou faire plaisir à ses parents… parce que voilà ce type chaque fois qu’il y a un temps mort au bureau, il va sur des cites de rencontre, obtient des RDV, il les appelle depuis le phone du bureaux, il peut faire des centaine de KM rien que pour coucher avec elles…moi qui suis un homme, ce genre de chose me choc, si il était célibataire ça me regarde pas faut ce qui veut mais là je me dit que c’est dégelasse pour sa femme…et en plus quand ça femme lui phone il lui parle comme une moins que rien. Je pense que certain se marie juste pour avoir une boniche et une poupée gonflable en chair et en os et ça c’est vraiment dommage.

Bref, pour conclure vaut mieux se marier par amour parce que :

Lorsque qu’il y a respect, communication fluide, lorsqu’on ressent des sentiments profond pour l’autre, que tu te mettes en question, que tu sens que l’autre t’apporte énormément au niveau de ta vie personnelle à se moment on se sent fort et en confiance. Je pense qu’on passe par plusieurs phase, certes au début c’est une attraction physique après en apprenant à connaître la fille tu commences à ressentir de l’affection, puis tu passes pas une phase passionnelle, je pense que c’est la phase la plus délicate pacque tu vis des choses très forte que tu as de plus en plus de mal à maîtriser la situation et puis si tu arrive à passer ce cap sans encombre et que tes sentiments sont plus fort qu’avant et que tu arrives à retrouver un certaine sérénité c’est que l’on est vraiment amoureux de la fille…Une fois qu’on a passer cette étape, essayer de ne pas tomber dans la routine c’est très important pour que le couple ne se lasse pas, dés qu’on sent un certaine baisse des sentiments il faut arriver à rallumer la flamme…Surtout pour que tous ce passe bien, dés le début il faut être soi-même et sincère, ne pas chercher à jouer un rôle, ça évite les mal entendu par la suite. Pouvoir exprimer ses plus profonds sentiments sans avoir peur d’être jugé par l’autre. Avoir une vision commune mais en gardant chacun sa personnalité, c’est important, le but ce n’est pas que l’un soit soumis à l’autre et j’ai remarqué que lorsque les deux ont un caractère différent ça marche mieux que lorsque c’est identique contrairement à ce que l’on pourrait croire. La disponibilité de l’un et l’outre pour l’autre est importante. La confiance réciproque, ne pas être top jaloux, la tendresse, la compréhension,…etc., et surtout être à l’écoute de l’autre. Je pourrais tous faire pour elle sauf me jeter d’un immeuble. Etre attentionner, tendre, respectueux, … etc., quand on aime on pense tous le temps à l’autre en particulier les moments où notre esprit n’est plus occupé professionnellement ou autre. Lorsque on reçoit un coup de téléphone où un SMS je pense que l’on ressent le même pincement au cœur que vous les filles, évidement on ressent ce sentiment lorsqu’on est vraiment amoureux et pas lorsqu’on sort avec une fille juste pour le plaisir. C’est vrai que parfois ce n’est pas évident même si l’amour est réciproque et c’est ce qu’il y a de plus beaux quand c’est vraiment dans les deux sens, pacque nôtre cerveau réfléchit différemment, on peut mal interpréter ce que dit l’autre et vis versa alors qu’on est sur la même longueur d’onde c’est pour cela que la communication est importante. Même lorsqu’on embrasse ou on a un contacte physique avec une fille lorsqu’on à les sentiments la sensation de bien être es multiplier par ???. Lorsqu’on est amoureux et qu’on est comblé, épanoui à tous les niveaux on se sent ZEN…Il faudrait être con ou inconscient pour gâcher cela en trompant par exemple. Le tous c’est de trouver la femme qui correspond le mieux à soit et là c’est le bonheur absolue. Je suppose que c’est pareil pour vous les fille.
P
21 octobre 2006 23:43
COMMENT PEUT ON SAVOIR SI ON NOUS AIME VRAIMENT ET SINCEREMENT ???

SI CE N'EST PAS LES ACTES !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
21 octobre 2006 23:56
le sujet est similaire donc c'est plus simple de faire un copier coller

(petite parenthèse: sinon je pense que que certaine personne sont hypoctite parce que il s'affiche pratiquant pour la communaute et ne sont pas sincère avec eux même- si t'est pratiquant c'est entre toi et dieux et pas pour se donner une
certaine image social-le plus drôle c'est ses gens là qui commete les purs débilité...)

Dans la socité actuelle, il faut vivre avec sont temps, il faut quand même mieux connaître et avoir des sentiments, c'est pour partager sa vie jusqu'au restant de ses jours avec l'autre...sinon je voit pas l'interêt de l'amour...
c
22 octobre 2006 12:06
Si l'amour est à la base du mariage c'est encore mieux.
c
22 octobre 2006 12:12
Salem,

C'est clair que pour ma part je pourrai pas me marier si ne l'aime pas!!
Mais pour certaine personnes qui se marie par raison après le respect qui les unit pu naitre l'amour petit a petit: pas pour tous mais sa existe!!
m
22 octobre 2006 12:12
ce n'est pas le vrai amour dans le cas ou le couple ne s'aimait pas avant le mariage, on va dire que c'est l'hbitude qui s'installe et la tendresse ou l'affection...mais pas l'amour
D
22 octobre 2006 13:03
il est sensé partir après le mariagesmiling smiley
Citation
biladinet a écrit:
est ce qu on peux se marier sans amour ( pour les filles) est ce que l amour peux toujours venir après le mariage

je parle du mariage engagé

merci pour vos réponse
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
m
22 octobre 2006 14:15
je pense pas que ca pourra m'arriver. Mais d'après ce que j'ai vue ca peut arriver, et meme l'amour est plus fort. Maintenant chacun a un coeur different et aime differement smiling smiley
b
22 octobre 2006 14:51
Salam,

Au risque d'en choqué plusieurs, je crois que l'on peut apprendre à aimer qqun.
le mariage sans amour est tout aussi légitime que que le mariage "amoureux".

maintenant, c préférable de se marier avec qqun que l'on aime, mais pour moi ce n'est pas une nécessité!!
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
m
22 octobre 2006 14:55
pour moi si s'en est-une, mais je comprends que pour d'autre non. chacun son eduactione t son ideal de vie.
un mariage de raison alors? mais c'est plutot vide, je veux dire ok pas de pb de passion ou de jalousie ou autre, mais pas d'amour et de bonheur non plus... en tout cas j'esper dans ce cas qu'il est pas mal pck coucher avec sans amour... beurk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook