Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' AMOUR VERITABLE EST CHEZ LES CROYANTS
H
22 avril 2011 21:01
L'amour dans un couple croyant est éternel car il se prolonge dans l audela

Il gravit les marches avec tant d’énergie qu’il me fut difficile de croire que cet homme avait plus de quatre-vingt ans, il possédait en effet une vitalité de jeune homme. Puis j’en appris la raison. Bien qu’il se fût marié en 1947, au moment où il abordait la trentaine, il m’avoua : « Je ne me rappelle pas m’être jamais fâché contre ma femme, pas même une seule fois. Et de son côté, elle ne s’est jamais fâchée contre moi et je ne l’ai jamais irritée. Et s’il m’arrivait de souffrir d’un mal de tête, il lui était impossible de dormir avant que je ne me fusse moi-même endormi. »

Puis il ajouta, avec émotion : « Je ne peux m’imaginer aller quelque part, même faire mes courses, sans qu’elle ne m'accompagne et que je ne la prenne par la main. C’est comme si nous étions de jeunes mariés. » Lorsque, à cause d’un problème de santé, il devint impossible à sa femme de procréer, il lui dit : « Tu m’es de toute façon beaucoup plus précieuse que des enfants. » Il me dit : « Tant qu’elle marchera sur cette terre, je ne pourrai jamais m’imaginer épousant une autre femme. »

Cet homme est un remarquable exemple de dévotion, d’un sentiment unique qui perdure au fil des ans. Malheureusement, lorsque nous considérons la relation que vivent la majorité des couples de tous âges, nous nous rendons compte que la relation de cet homme est une véritable rareté, et même une sorte d’idéal. Bien entendu, nous ne sommes pas tenus d’atteindre un tel idéal. Et nous ne devrions pas attendre de notre tendre moitié qu’il ou elle soit comme cet homme et cette femme alors que nous avons nous-mêmes tant de défauts.



Le mariage est une union fondée sur l’amour et l’affection
H
22 avril 2011 21:04
« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent »
( Sourate 30 : verset 21)




C’est d’ailleurs pour cette raison que l’homme est attiré par la femme et inversement, comme si chaque personne était à la recherche de son autre moitié. Lorsque la femme du grand juriste Abou Rabi’ah décéda, il l’enterra lui-même, de ses propres mains. Mais lorsqu’il revint chez lui, il succomba à la douleur et, les larmes aux yeux, pleura en s’adressant à son Seigneur : « Maintenant … même ma maison est morte. Une maison ne vit que pour la femme qui l’habite. »

L’amour conjugal requiert de grands efforts de la part des deux époux pour durer et demeurer vivant. Les difficultés de l’amour conjugal ne résident pas dans les petits désaccords quotidiens qui font partie de toute vie de couple. En fait, ces petits problèmes revivifient parfois la relation, comme les épices relèvent un savoureux plat.
n
22 avril 2011 21:06
salam

falais pas dire sa "les defenseur du haram de l amour" vont t attaquerOups

ps:merci pour ce texte mon frere winking smiley
u
22 avril 2011 21:38
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

falais pas dire sa "les defenseur du haram de l amour" vont t attaquerOups

ps:merci pour ce texte mon frere winking smiley

N'importe quoi, ils sont croyant autant que toi, comme si ils avaient que ça à faire proner le haram !

Pour répondre aux posts, il manque autant d'homme que de femme comme ça malheureusement.

Mais lkheir, il faut espérer bénéficier d'un mari comme ça sad smiley
M
22 avril 2011 21:47
Salam.

Barak'Allah oufik pour ce partage.. C'est beau et ça semble loin et peu probable de nos jours mais toujours bon de lire ce genre de rappel ..
** ............................... **
22 avril 2011 22:07
As Salam Ouahleykoum

thumbs up C'est beau !!! BarakAllah Oufik
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
T
22 avril 2011 23:14
Salam

Merci beaucoup! thumbs up
23 avril 2011 00:20
Salaam
Macha Allah wa la 9owata illa bi Allah
H
23 avril 2011 15:33
D' excellents conseils pour augmenter l amour dans le couple croyant :

[www.sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/11 16:00 par Hamza.
a
23 avril 2011 21:49
magnifique,j'en ai les larmes aux yeuxWelcome
T
23 avril 2011 21:56
Welcome

C'est tres beau merci !
s
23 avril 2011 23:18
mashallah trés belle histoire !!!!!!!!!!

barakallah ou fik frero!!!!!!!!!!!!!!
h
24 avril 2011 00:15
Citation
Hamza a écrit:
« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent »
( Sourate 30 : verset 21)




C’est d’ailleurs pour cette raison que l’homme est attiré par la femme et inversement, comme si chaque personne était à la recherche de son autre moitié. Lorsque la femme du grand juriste Abou Rabi’ah décéda, il l’enterra lui-même, de ses propres mains. Mais lorsqu’il revint chez lui, il succomba à la douleur et, les larmes aux yeux, pleura en s’adressant à son Seigneur : « Maintenant … même ma maison est morte. Une maison ne vit que pour la femme qui l’habite. »

L’amour conjugal requiert de grands efforts de la part des deux époux pour durer et demeurer vivant. Les difficultés de l’amour conjugal ne résident pas dans les petits désaccords quotidiens qui font partie de toute vie de couple. En fait, ces petits problèmes revivifient parfois la relation, comme les épices relèvent un savoureux plat.


C'est magnifique!!!
Vivre cet amour: c'est un peu "accéder" au Divin, puisqu'IL est Amour... c 'est pourquoi le mariage (réussi), c'est la moitié du Dine! (pour moi)...
Angel
Ramadan Karim
*
24 avril 2011 13:38
Salam,

Merci pour ce texte mon frere thumbs up

Citation
Hamza a écrit:
L'amour dans un couple croyant est éternel car il se prolonge dans l audela

Il gravit les marches avec tant d’énergie qu’il me fut difficile de croire que cet homme avait plus de quatre-vingt ans, il possédait en effet une vitalité de jeune homme. Puis j’en appris la raison. Bien qu’il se fût marié en 1947, au moment où il abordait la trentaine, il m’avoua : « Je ne me rappelle pas m’être jamais fâché contre ma femme, pas même une seule fois. Et de son côté, elle ne s’est jamais fâchée contre moi et je ne l’ai jamais irritée. Et s’il m’arrivait de souffrir d’un mal de tête, il lui était impossible de dormir avant que je ne me fusse moi-même endormi. »

Puis il ajouta, avec émotion : « Je ne peux m’imaginer aller quelque part, même faire mes courses, sans qu’elle ne m'accompagne et que je ne la prenne par la main. C’est comme si nous étions de jeunes mariés. » Lorsque, à cause d’un problème de santé, il devint impossible à sa femme de procréer, il lui dit : « Tu m’es de toute façon beaucoup plus précieuse que des enfants. » Il me dit : « Tant qu’elle marchera sur cette terre, je ne pourrai jamais m’imaginer épousant une autre femme. »

Cet homme est un remarquable exemple de dévotion, d’un sentiment unique qui perdure au fil des ans. Malheureusement, lorsque nous considérons la relation que vivent la majorité des couples de tous âges, nous nous rendons compte que la relation de cet homme est une véritable rareté, et même une sorte d’idéal. Bien entendu, nous ne sommes pas tenus d’atteindre un tel idéal. Et nous ne devrions pas attendre de notre tendre moitié qu’il ou elle soit comme cet homme et cette femme alors que nous avons nous-mêmes tant de défauts.



Le mariage est une union fondée sur l’amour et l’affection
H
24 avril 2011 17:55
Par Allah, je suis très surpris de voir les efforts que nous faisons à l'extérieur de nos foyers dans l'enseignements aux gens, leurs enfants et leurs familles, puis nous rentrons chez nous, nous voyons notre fils et nous lui crions au visage, nous rencontrons notre fille et nous nous renfrognons, alors qu'ils nous appellent "Abi, abi !" Nos épouses nous attendent avec impatience jusqu'à ce que revienne le chef de famille, celui qui occupe la première place dans leurs coeurs et dans leurs vies. Et voilà qu'ils sont choqués [par son attitude] et ils sont déçus : après une si longue période d'attente il ne parle ni ne répond à personne, que lui arrive-t-il ?

Il a un visage grimaçant et coléreux, La Hawla wa la Quwwata illah billah, il est fatigué et veut se reposer, mais cela ne durera pas longtemps lorsqu'il saura qu'un de ses amis a frappé à la porte alors qu'il s'avère que c'est une personne autre que celle qu'il attendait ! SubhânAllah ! Ya Akhi, n'étais-tu pas fatigué il y a quelques minutes ? N'étais-tu pas renfrogné ? N'étais-tu pas exténué il y a peu ? Pourquoi as-tu changé d'un coup ? Qu'est-il arrivé mon frère ?

C'est comme si tu t'étais réveillé ! Tu as délaissé les relations avec ton épouse et ta famille ou plutôt tu les as oubliés au point que ces relations se sont refroidies et même presque gelées. Ne crains-tu pas mon frère que par la suite tu ais besoin de ta femme et que tu ne la trouves pas à tes côtés ?

Ne crains-tu pas qu'elle dévie et qu'elle s'attache à un autre que toi, qu'Allah l'en préserve, mais tout ceci par la faute de qui ? N'es-tu pas la cause principale de sa privation de plaisir ? Te rappelles-tu ce qu'il y avait entre vous comme intimité et bienveillance dans les débuts de votre mariage ? Où est cela maintenant ?

Et où est passé l'attachement que vous éprouviez l'un envers l'autre mon frère ? Interroge ton âme ô Serviteur d'Allah, cherche quand a commencé le problème et corrige les choses qu'Allah te reforme, avant que ne soit un jour où tu ne trouveras pour toi aucun exaucement ni même une faveur, sauve ta vie ainsi que toi-même, car elle est arrivée sans aucun doute, à une étape certes dangereuse.


Suite ici :
[www.sajidine.com]
H
25 avril 2011 14:16
Les conseils pratiques dans leur globalité qui favorisent l amour dans le couple.

[www.sajidine.com]
J
25 avril 2011 17:00
Citation
Hamza a écrit:
Les conseils pratiques dans leur globalité qui favorisent l amour dans le couple.

[www.sajidine.com]

Salam

Merci pour le partage
H
25 avril 2011 18:58
Salam

A ton service

Citation
Jahina a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Les conseils pratiques dans leur globalité qui favorisent l amour dans le couple.

[www.sajidine.com]

Salam

Merci pour le partage
B
26 avril 2011 01:02
c'est trés beau et trs loiiiiiiiiiiin sincerement dans notre societé j'ai envie de dire que l'amour veritable est mort probablement psk je n'aime pas et ke je ne suis pas aimé mais l'amour d'il ya Des dizaine d'année n'est plus le meme au plus gd malheure des femmes !!
H
26 avril 2011 19:15
1 - Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l'ignorance de son épouse…».

2 - Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère.

3 - Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

4 - Il ne faut jamais la reprendre en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

5 - Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous.

6 - Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.

7 - Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

8 - Assistez votre conjointe dans les différentes taches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la mère de ses enfants.

9 - Soyez propre, car le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y’a une chose qui repousse la femme, c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas.

10 - Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage.

11 - Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

12 - Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.

Avec ces conseils, vous allez pouvoir pratiquer la religion, obtenir la reconnaissance de la femme de votre vie ; et surtout gagner l’amour et la satisfaction de Dieu et être ainsi un bon musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook