Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour trop compliqué
s
25 mai 2008 17:20
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
sisifleur a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
sisifleur a écrit:
et qui aurait fait n'importe quoi pour lui


ben dans ce "n'importe quoi" que tu es prête a faire pour lui, il y aurait pas "patienter un peu" ? ou c'est juste des paroles?

Patienter un peu? Trois ans, je trouve quand même cela "abusé", donc moi je dois sacrifier trois ans de ma vie, avec peut être l'incertitude qu'il vienne me demander ou pas? C'est pas un jeu ?

pourquoi tu parles de "sacrifier ta vie" dans ce contexte? est-ce ton statut de jeune fille (femme non mariee) est synonyme de mort? tu peux aussi profiter de ces 3 années sans être mariée, non?

Cela n'a rien à voir avec mon statut de femme célibataire, moi je dois attendre trois ans (et au final, on ne sait pas ce qu'il peut arriver, tout peut s'arrêter), donc moi je dois me sacrifier et être toujours dans l'incertitude; je trouve cela très égoiste,
Je dois attendre que Monsieur soit prêt.......
m
25 mai 2008 17:26
Citation
sisifleur a écrit:
en sachant que je suis une fille de très bonne famille,
Qu'est-ce que ça veut dire? Lui conviens-tu au moins à ton copain, ou bien es-tu un fille "de bonne famille selon tes propres critères"?



Citation
sisifleur a écrit:
En sachant, que j'ai également une situation, il ne me reste plus que le mariage, j'ai 26 ans, et je pense avoir la maturité nécessaire pour concrétiser,
IL ne te reste plus que le mariage dis-tu? encore faut-il le réussir ton maraige et pour cela être en osmose avec ton futur. Tu donnes l'impression de vouloir te marier pour te marier, sans te rendre compte de ce dans quoi tu t'engages..



Citation
sisifleur a écrit:
je pense avoir passer l'âge,
Pourquoi y a un âge limite? smiling smiley
s
25 mai 2008 17:34
Citation
musica a écrit:
Citation
sisifleur a écrit:
en sachant que je suis une fille de très bonne famille,
Qu'est-ce que ça veut dire? Lui conviens-tu au moins à ton copain, ou bien es-tu un fille "de bonne famille selon tes propres critères"?



Citation
sisifleur a écrit:
En sachant, que j'ai également une situation, il ne me reste plus que le mariage, j'ai 26 ans, et je pense avoir la maturité nécessaire pour concrétiser,
IL ne te reste plus que le mariage dis-tu? encore faut-il le réussir ton maraige et pour cela être en osmose avec ton futur. Tu donnes l'impression de vouloir te marier pour te marier, sans te rendre compte de ce dans quoi tu t'engages..

En tout cas, d'après ce qu'il me disait, je correspond à ses critères, à moins, qu'il n'ait pas été honnête,

C'est exact, il n'y a pas d'âge minimun, pour se marier;
Je ne veux pas me marier pour me marier, je pense être prête, et de plus je "pense" avoir trouver la bonne personne,
Le problème ne vient pas de moi, je pense que c'est tout à mon honneur, de vouloir me marier, non?
C'est la preuve même d'une maturité atteinte,

Citation
sisifleur a écrit:
je pense avoir passer l'âge,
Pourquoi y a un âge limite? smiling smiley
P
25 mai 2008 17:35
Salam,

Trois ans, c'est beaucoup je trouve et c'est aussi laisser quelqu'un prendre le contrôle de sa propre vie en nous imposant ses propres délais, peurs... et si au bout de tout ce temps, cette personne te dit "finalement, ça va pas ou plus" et si tu regrettes d'avoir attendu et si et si et si, y a trop de doutes je trouve... aucune certitude et tout le monde ne peut l'accepter (y a des personnes qui le font, d'autres qui ne peuvent pas)

A toi de te situer smiling smiley

Bon courage à toi
A
25 mai 2008 17:39
Citation
sisifleur a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
sisifleur a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
sisifleur a écrit:
et qui aurait fait n'importe quoi pour lui


ben dans ce "n'importe quoi" que tu es prête a faire pour lui, il y aurait pas "patienter un peu" ? ou c'est juste des paroles?

Patienter un peu? Trois ans, je trouve quand même cela "abusé", donc moi je dois sacrifier trois ans de ma vie, avec peut être l'incertitude qu'il vienne me demander ou pas? C'est pas un jeu ?

pourquoi tu parles de "sacrifier ta vie" dans ce contexte? est-ce ton statut de jeune fille (femme non mariee) est synonyme de mort? tu peux aussi profiter de ces 3 années sans être mariée, non?

Cela n'a rien à voir avec mon statut de femme célibataire, moi je dois attendre trois ans (et au final, on ne sait pas ce qu'il peut arriver, tout peut s'arrêter), donc moi je dois me sacrifier et être toujours dans l'incertitude; je trouve cela très égoiste,
Je dois attendre que Monsieur soit prêt.......

tu as raison, c'est un peu égoïste de sa part
m
25 mai 2008 17:45
Sisifleur, vouloir se marier, en avoir l'envie, cela peut aussi être la marque d'un grain de folie et d'un peu d'inconscience ...winking smiley

Tu sembles déterminée à vouloir te marier, c'est un fait, c'est déjà pas mal, mais tu ne parles que de toi et de ce que ton copain t'a dit AU DEBUT de votre relation;
Vous vous êtes fréquentés pour savoir si vous étiez compatibles, peut-être n'est-ce plus le cas, ou peut-être ce temps n'est-il pas suffisant pour ton copain, qui a peut-être envie de se sentir libre encore...

Ce ne sont que de suppositions mais tu devrais peut-être envisager les choses différemment, sous son angle à lui en fait. Et s'il ne veut pas s'engager maintenant cela ne signifiera pas pour autant qu'il ne t'aime plus, mais qu'il veut en être certain.


Le mariage n'est pas une fin en soi pour tous smiling smiley
D
25 mai 2008 17:48
Salam Alikoum,


Fais comme au souk:

-TOI : Tu viens me khtab dans 3 mois.
-LUI : "NONNNNNNNNN, on avait dit 3 ans, je suis pas pret"
-TOI: " NON, c'est trop, ça fait deja 1 an qu on est ensemble jai 26 ans et je t'aime, et je veux me marier avec toi, alors je te laisse 1 an "
-Lui : "Oui bébé mais moi aussi j'en ai envie mais c'est trop tot tu comprends, alors si tu veux, on fait ça dans deux ans inchaAllah".
-TOI : "Mais moi je peux pas rester dans cette situation là plus longtemps, vient me khtab dans 6 mois, le temps des preparatifs du mariage ça fera 2 ans"

Et voila.

grinning smiley
Ok mais tu viens d'abord me khtab officiellement.
P
25 mai 2008 17:50
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Fais comme au souk:

-TOI : Tu viens me khtab dans 3 mois.
-LUI : "NONNNNNNNNN, on avait dit 3 ans, je suis pas pret"
-TOI: " NON, c'est trop, ça fait deja 1 an qu on est ensemble jai 26 ans et je t'aime, et je veux me marier avec toi, alors je te laisse 1 an "
-Lui : "Oui bébé mais moi aussi j'en ai envie mais c'est trop tot tu comprends, alors si tu veux, on fait ça dans deux ans inchaAllah".
-TOI : "Mais moi je peux pas rester dans cette situation là plus longtemps, vient me khtab dans 6 mois, le temps des preparatifs du mariage ça fera 2 ans"

Et voila.

grinning smiley
Ok mais tu viens d'abord me khtab officiellement.

Mdrr

T'es super enchantée pour une Désenchantée lol Clap
m
25 mai 2008 20:30
je comprend pas pk il veut attendre 3ans?!!
bref je pense qu'il faut ke tu le booste ke tu lui dise que twa tu est prete et kil faut qui se decide mwa je me verrais pas attendre encor 3ans !!! bon courage
m
25 mai 2008 20:50
ses parents sont au courant de votre relation??
si il ne viens pas au moins demander ta main c'est que sa mère ne veut peut être pas ou lui a déjà choisi sa future
p
25 mai 2008 21:30
je pense que tu as mis le doigts sur le pb

c bien pour ça que je peux pas un mec de mon age moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook