Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour trop compliqué
s
25 mai 2008 15:56
Salam à tous, cela fait des années que je vous lis, et je me suis à poster aussi,
Voilà, je vous expose mon problème, cela fait un an , jour pour jour que je sors avec qqn,un garçon charmant avec plein de qualités, au début de notre relation, il m'a proposé qu'on se marie, sans préciser réellement de date, en sachant que je suis une fille de très bonne famille, je pensais, qu'il suffisait d'un an pour bien faire connaissance, et ensuite, faire le hallal,inchallah,
Mais voilà, il n'est soi-disant pas prêt, il a pourtant une très bonne situation,il parle d'un délai de trois ans,
En sachant, que j'ai également une situation, il ne me reste plus que le mariage, j'ai 26 ans, et je pense avoir la maturité nécessaire pour concrétiser,
Cela fait des mois, que je souffre, je dois mentir à ma famille, chose que je ne supporte pas, je pense avoir passer l'âge,
Il est âgé aussi de 26 ans, donc , je me dis, que c'est peut-être cela le problème;
Enfin, je me tourne vers vous, que feriez-vous à ma place?
Pour vous, cette relation doit elle continuée
m
25 mai 2008 16:13
pq veut t'il attendre 3 ans??
vu qu'il a tout je ne comprend pas
tu lui pose un ultimatum , tu lui dit que tu ne peux pas attendre 3 ans
si il tient vraiment à toi et qu'il t'aime il n'attendra pas
sinon faut qu'il ait une serieuse raison
C
25 mai 2008 16:22
Ce que tu viens d'écrire, dis le lui à lui !
La communication est la clé de tout. Ne lui cache pas cette souffrance que tu as en toi. Ton désir est totalement légitime. Alors parle lui, vois avec lui si vous êtes toujours sur la même longueur d'onde.
s
25 mai 2008 16:26
Il dit qu'il ne peut pas se passer de sa mère, je trouve même cela malsain, comme relation, à la limite d'un complexe d'Oedipe,
Ce que je trouve, le plus dommage, qu'à cause de tout cela, il risque de me perdre, moi je peux pas attendre trois ans, c'est trop...
Et puis, je trouve cela égoîste de sa part,
r
25 mai 2008 16:29
salam

pourquoi 3ans??

e pense que le mieux est de lui faire comprendre que ce n'est plus possible que tu mente à ton entourage et que tu souhaiterais être clean aux yeux d'Allah et de ta famille!
s
25 mai 2008 16:34
Ca je le lui ai déjà dit à maintes reprises, il me dit que je devais patienter (sbhar) avec lui, comme lui il patiente avec moi,
Du fait, qu'il me voit pas souvent, car je ne sors pas le soir...
Pour moi , ce n'est pas un argument !!!
Je ne sors pas souvent seule, car je suis une fille de bonne famille,
Et ça je pense qu'il le comprends pas
A
25 mai 2008 16:39
tu dis qu'il a 26 ans
peut-être qu'il se trouve jeune pour le mariage
k
25 mai 2008 16:46
salam,
OULALALA

les filles vous avez oublier le plus important et le principale

vous les filles, vous etes mature et plus grande (mentalement parlant) qu' un garcons donc c'est normale que lui ne sache pas encor et qu'il veuille attendre pour etre sur d'estre pret (a ne + etre libre comme avt lol)tongue sticking out smiley
le savoir est une arme, alors soit armé !!!
s
25 mai 2008 16:47
Je pense pas que cela soit son premier argument, je crois que cela va au-delà de ça,
Le pire, c'est qu'il(je veux pas me faire de fleurs), risque de perdre qqn qui tient bcp à lui, et qui aurait fait n'importe quoi pour lui, qqn d'éduquée, qui a des principes et des valeurs (choses de plus en plus rare de nos jours),
Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, cela me ronge de plus en plus, c'est très dur,
25 mai 2008 16:48
Citation
sisifleur a écrit:
Ca je le lui ai déjà dit à maintes reprises, il me dit que je devais patienter (sbhar) avec lui, comme lui il patiente avec moi,
Du fait, qu'il me voit pas souvent, car je ne sors pas le soir...
Pour moi , ce n'est pas un argument !!!
Je ne sors pas souvent seule, car je suis une fille de bonne famille,
Et ça je pense qu'il le comprends pas


c'est pas le sujet mais celles qui sortent seules , ne sont pas des filles de bonnes familles?

peut etre qu'il veut d'abord etre sur que tu es la bonne personnemoody smiley

ou il n'a pas encore couper le cordon avec sa mére?

pourquoi parles tu du complexe d'oeudipe peux tu etre plus précise??
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
s
25 mai 2008 16:55
Citation
sisifleur a écrit:
Ca je le lui ai déjà dit à maintes reprises, il me dit que je devais patienter (sbhar) avec lui, comme lui il patiente avec moi,
Du fait, qu'il me voit pas souvent, car je ne sors pas le soir...
Pour moi , ce n'est pas un argument !!!
Je ne sors pas souvent seule, car je suis une fille de bonne famille,
Et ça je pense qu'il le comprends pas

ma soeur, tu peux sortir même seule..ca ne fera pas de toi une mauvaise fille smiling smiley
je ne pense pas que les garçons de notre époque jugent une fille par rapport à ca.
tu sais un garçon lorsqu'il est amoureux, il fait l'impasse sur bcp de choses smiling smiley
inchallah qu'il réflechisse et qu'il vienne vite vers toi winking smiley
A
25 mai 2008 16:55
Citation
sisifleur a écrit:
et qui aurait fait n'importe quoi pour lui


ben dans ce "n'importe quoi" que tu es prête a faire pour lui, il y aurait pas "patienter un peu" ? ou c'est juste des paroles?
s
25 mai 2008 16:55
Citation
éleile85 a écrit:
Citation
sisifleur a écrit:
Ca je le lui ai déjà dit à maintes reprises, il me dit que je devais patienter (sbhar) avec lui, comme lui il patiente avec moi,
Du fait, qu'il me voit pas souvent, car je ne sors pas le soir...
Pour moi , ce n'est pas un argument !!!
Je ne sors pas souvent seule, car je suis une fille de bonne famille,
Et ça je pense qu'il le comprends pas


c'est pas le sujet mais celles qui sortent seules , ne sont pas des filles de bonnes familles?

peut etre qu'il veut d'abord etre sur que tu es la bonne personnemoody smiley

ou il n'a pas encore couper le cordon avec sa mére?

pourquoi parles tu du complexe d'oeudipe peux tu etre plus précise??



Ce n'est pas ce que je voulais dire, ce que je voulais dire, que quand on sort seule, en tout cas chez moi, je dois toujours m'expliquer..., et c'est ça qui me pousse à mentir, c'est pas comme si je sortais avec des copines,
Exactement, il n'arrive pas à couper le cordon qui le lie à sa mère,
Je ne le critique pas pour ça, mais je trouve que c'est pas une relation normale;
Il quitte son boulot à midi, pour rentrer manger avec sa mère,
Il réveille sa mère pour qu'elle repasse ses chemises,
Il doit toujours être dans les jupons de sa mère, tous les samedis, et sans exception, il doit l'emmener toute la journée, faire ses courses, et ça prend des heures....
A
25 mai 2008 16:57
ca se trouve il vient tout juste de commencer a travailler, et veut faire profiter d'abord ses parents et sa famille pour les remercier pour les sacrifices qu'ils ont fait pour lui
s
25 mai 2008 17:01
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
sisifleur a écrit:
et qui aurait fait n'importe quoi pour lui


ben dans ce "n'importe quoi" que tu es prête a faire pour lui, il y aurait pas "patienter un peu" ? ou c'est juste des paroles?

Patienter un peu? Trois ans, je trouve quand même cela "abusé", donc moi je dois sacrifier trois ans de ma vie, avec peut être l'incertitude qu'il vienne me demander ou pas? C'est pas un jeu ?
m
25 mai 2008 17:02
Citation
sisifleur a écrit:
Salam à tous, cela fait des années que je vous lis, et je me suis à poster aussi,
Voilà, je vous expose mon problème, cela fait un an , jour pour jour que je sors avec qqn,un garçon charmant avec plein de qualités, au début de notre relation, il m'a proposé qu'on se marie, sans préciser réellement de date, en sachant que je suis une fille de très bonne famille, je pensais, qu'il suffisait d'un an pour bien faire connaissance, et ensuite, faire le hallal,inchallah,
Mais voilà, il n'est soi-disant pas prêt, il a pourtant une très bonne situation,il parle d'un délai de trois ans,
En sachant, que j'ai également une situation, il ne me reste plus que le mariage, j'ai 26 ans, et je pense avoir la maturité nécessaire pour concrétiser,
Cela fait des mois, que je souffre, je dois mentir à ma famille, chose que je ne supporte pas, je pense avoir passer l'âge,
Il est âgé aussi de 26 ans, donc , je me dis, que c'est peut-être cela le problème;
Enfin, je me tourne vers vous, que feriez-vous à ma place?
Pour vous, cette relation doit elle continuée

La question du mariage ne se résume pas au fait d'avoir l'âge (26 ans c'est relativement tôt) et le travail, encore faut-il être certain de la personne avec laquelle on s'engage.

Peut-être ton copain n'est-il plus sûr que ce soit toi avec qui il veut faire sa vie, tout simplement. smiling smiley
s
25 mai 2008 17:03
Citation
Aymen1978 a écrit:
ca se trouve il vient tout juste de commencer a travailler, et veut faire profiter d'abord ses parents et sa famille pour les remercier pour les sacrifices qu'ils ont fait pour lui

Cela fait deux ans qu'il travaille , je suis d'accord avec toi, c'est tout à son honneur,
Mais je lui ai proposé une alternative,
Je lui ai dis, on a qu'à dans un premier temps se fiancer, histoire de mettre de l'argent de côté, et par la même occasion encore mieux se connaître, même cela il ne veut pas,
s
25 mai 2008 17:08
Citation
musica a écrit:
Citation
sisifleur a écrit:
Salam à tous, cela fait des années que je vous lis, et je me suis à poster aussi,
Voilà, je vous expose mon problème, cela fait un an , jour pour jour que je sors avec qqn,un garçon charmant avec plein de qualités, au début de notre relation, il m'a proposé qu'on se marie, sans préciser réellement de date, en sachant que je suis une fille de très bonne famille, je pensais, qu'il suffisait d'un an pour bien faire connaissance, et ensuite, faire le hallal,inchallah,
Mais voilà, il n'est soi-disant pas prêt, il a pourtant une très bonne situation,il parle d'un délai de trois ans,
En sachant, que j'ai également une situation, il ne me reste plus que le mariage, j'ai 26 ans, et je pense avoir la maturité nécessaire pour concrétiser,
Cela fait des mois, que je souffre, je dois mentir à ma famille, chose que je ne supporte pas, je pense avoir passer l'âge,
Il est âgé aussi de 26 ans, donc , je me dis, que c'est peut-être cela le problème;
Enfin, je me tourne vers vous, que feriez-vous à ma place?
Pour vous, cette relation doit elle continuée

La question du mariage ne se résume pas au fait d'avoir l'âge (26 ans c'est relativement tôt) et le travail, encore faut-il être certain de la personne avec laquelle on s'engage.

Peut-être ton copain n'est-il plus sûr que ce soit toi avec qui il veut faire sa vie, tout simplement. smiling smiley



Je ne peux pas parler à sa place,mais imaginons, que cela soit le cas?
Trouves tu cela normal qu'il me fait attendre trois ans pour rien, trouves-tu cela honnête?
Qu'il me le dise directement, comme ca de mon côté , je peux faire ma vie,
Qu'il arrête de me faire attendre, alors
s
25 mai 2008 17:10
Citation
sisifleur a écrit:
Salam à tous, cela fait des années que je vous lis, et je me suis à poster aussi,
Voilà, je vous expose mon problème, cela fait un an , jour pour jour que je sors avec qqn,un garçon charmant avec plein de qualités, au début de notre relation, il m'a proposé qu'on se marie, sans préciser réellement de date, en sachant que je suis une fille de très bonne famille, je pensais, qu'il suffisait d'un an pour bien faire connaissance, et ensuite, faire le hallal,inchallah,
Mais voilà, il n'est soi-disant pas prêt, il a pourtant une très bonne situation,il parle d'un délai de trois ans,
En sachant, que j'ai également une situation, il ne me reste plus que le mariage, j'ai 26 ans, et je pense avoir la maturité nécessaire pour concrétiser,
Cela fait des mois, que je souffre, je dois mentir à ma famille, chose que je ne supporte pas, je pense avoir passer l'âge,
Il est âgé aussi de 26 ans, donc , je me dis, que c'est peut-être cela le problème;
Enfin, je me tourne vers vous, que feriez-vous à ma place?
Pour vous, cette relation doit elle continuée
salam

je pense que c'est une excuse bidon pr ne pas être coincé à vie grinning smiley, il ne veux pas prendre pr

perpétuité evil

malheureusement les zhommes tiennent beaucoup à leurs liberté, et ont dû mal à se projetter à l'avenir,

bref c'est tt le contriare de ns, quand il s'agit de :Y:

si tu tiens à lui, tu devrais attendre encore 3 ans eye rolling smiley, mais si au bout de ses 3 ans, il n'est pas

encore prêt perplexe, tu n'auras rien gagner, tu auras perdue ton temps, et la confiance de tes parents Angel

je trouve que c'est exhorbitant d'attendre 3 ans eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley pr savoir si on à trouver le bonne personne In love
A
25 mai 2008 17:15
Citation
sisifleur a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
sisifleur a écrit:
et qui aurait fait n'importe quoi pour lui


ben dans ce "n'importe quoi" que tu es prête a faire pour lui, il y aurait pas "patienter un peu" ? ou c'est juste des paroles?

Patienter un peu? Trois ans, je trouve quand même cela "abusé", donc moi je dois sacrifier trois ans de ma vie, avec peut être l'incertitude qu'il vienne me demander ou pas? C'est pas un jeu ?

pourquoi tu parles de "sacrifier ta vie" dans ce contexte? est-ce ton statut de jeune fille (femme non mariee) est synonyme de mort? tu peux aussi profiter de ces 3 années sans être mariée, non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook