Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et tristesse: Besoin de votre soutien
m
19 décembre 2013 12:23
Salam 'aleykoum!

Je vous écris aujourd'hui parce que je me sens vraiment mal à l'intérieur et j'ai besoin de votre soutien et de vos conseils.
Je suis une jeune fille de 20 ans étudiante en psychologie et je prépare mon concours d'infirmière en parallèle, issue d'une très grande famille tbarkAllah, on dit de moi que je suis mignone, gentille, de bon coeur et douce mais très têtue et naive, je suis l'une des petites dernières d'une fratrie de 9 enfants, j'ai une famille adorable qui prend bien soin de moi, de magnifiques petits neveux, de bonnes connaissances sur qui compter, une bonne santé al hamdoulillah, ma bibliothèque est remplie de livre de religions et d'autres livres philosophiques ou autres (j'aime beaucoup la lecture)........d'apparence j'ai tout pour être heureuse mais je ne le suis pas totalement.....j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose soubhanAllah.

Ma relation avec ma mère a toujours été compliqué, étant la dernière fille de la famille qui reste à la maison et étant de nature assez sensible et fragile, pour me rendre plus forte ma mère a tendance à être très très dure envers moi et elle ne se rend pas compte que ses propos ont un impact énorme sur mon moral et ma confiance en moi.
Ma mère fait partie de l'ancienne génération (elle a 60 ans) et reproduit le même schéma que sa mère, sa mère était très dure envers ses filles mais très douce envers ses fils donc elle reproduit la même chose, mes frères sont traités comme des rois à la maison, ils ne touchent même pas un petit verre et très chouchoutés par ma mère.
C'est la raison pour laquelle depuis toute petite, malgré le fait d'être bien entourée, il me manque quelque chose que je n'arrive pas à expliquer, je manque cruellement de confiance en moi, j'ai toujours l'impression d'être inférieure aux autres, j'ai un besoin terrible d'affection et je suis capable de le chercher chez n'importe qui....
Je pense avoir besoin d'un homme dans ma vie pour être comblée et regagner confiance en moi mais toutes les relations que j'ai pu entreprendre se sont soldés par un échec.....

Je dois quitter le pc mais je reviens vous écrire en début d'après midi. En tous les cas je vous remercie de m'avoir lu.
m
19 décembre 2013 12:29
Je peux encore rester sur le pc donc je vais en profiter pour continuer à vous écrire.
Je rédige dans mon prochain message
k
19 décembre 2013 12:33
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Je peux encore rester sur le pc donc je vais en profiter pour continuer à vous écrire.
Je rédige dans mon prochain message

salam aleykoum,

et ton père dans tout ça?
m
19 décembre 2013 12:41
J'ai l'impression de ne pas être comme les autres, d'êtres différente des autres, d'être une fille à part.
D'ailleurs que ce soit ma famille, mes amis ou mes connaissances disent que je suis une fille assez spéciale et originale. Je me pose des tas de questions, toujours en train de cogiter, de réfléchir à des choses insignifiantes, à des questions existentielles.......je m'interroge sur tout!! Je ne sais pas si c'est du waswas....
Je n'arrive pas à voir le mal chez les autres, une personne peut me faire du mal j'arriverai à lui trouver des excuses alors que cette personne n'en aurait pas fait pour moi. J'accorde très vite ma confiance.
Je suis sans cesse en train de me projeter dans l'avenir au lieu de vivre mon présent, je reporte toujours ce que je dois faire au lendemain, j'ai l'impression de vivre au futur (que je ne suis même pas sur de connaitre d'ailleur) et non pas au présent.
Je suis une personne entière et dans une relation que ce soit amoureuse ou amicale, je me donne entièrement et j'attends que ce soit réciproque......donc beaucoup de déceptions et de chagrins.....
Je ne comprends pas le monde dans lequel nous vivons, pourquoi tant de méchancetés? Pourquoi tant de douleurs? Pourquoi les relations humaines sont elles aussi compliquées?
Je n'ai que 20 ans, j'ai toute la vie devant moi mais je veux absolument trouver l'amour pour combler ce vide affectif que je ressens à l'intérieur mais je n'arrive pas à trouver un homme qui me correspond pourtant je ne demande pas grand chose à part un homme avec un GRAND COEUR, simple, sans prise de tête, qui aime rigoler, plaisanter, qui craint Allah, qui veuille avancer dans le chemin de la spiritualité......le reste m'importe peu.
De nos jours peu de personnes s'intéressent à la spiritualité et je trouve cela bien dommage.......
m
19 décembre 2013 12:43
Citation
khouwaffa a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Je peux encore rester sur le pc donc je vais en profiter pour continuer à vous écrire.
Je rédige dans mon prochain message

salam aleykoum,

et ton père dans tout ça?

Mon père c'est vraiment un amour avec moi ALlah y khalili sans lui je ne serai rien!
C'est vraiment l'HOMME DE MA VIE, c'est un papa très protecteur, il me défend toujours quand ma mère m'insulte et tient des propos très méchants à mon égard, il rigole toujours avec moi, il a très peur pour moi.
J'ai une très bonne relation avec mon père al hamdoulillah sinon j'aurais craqué depuis longtemps!
n
19 décembre 2013 12:45
Allah i3tik sbar

Allah m3a sabirine, c'est vers lui que tu trouvera le soutient et la force.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/13 12:46 par wrigleys.
h
19 décembre 2013 12:49
Je sais pas quoi te dire car moi jsuis un peu dans le meme cas j'ai vraiment pas confiance en moi..et sincerement si je peux te donner un conseil fais gaffe aux hommes. Moi j'ai pas de mere et en vérité jme sens terriblement seul. ..ce qui a eu pour effet de tomber amoureuse de la première personne qui ma accorder de limportance..et comme sa c'est mal fini sa m'a détruit par petit morceau. Donc donne toi de limportance et méfie toi des hommes. Moi sa m'a beaucoup atteint bn courage
k
19 décembre 2013 12:51
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
khouwaffa a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Je peux encore rester sur le pc donc je vais en profiter pour continuer à vous écrire.
Je rédige dans mon prochain message

salam aleykoum,

et ton père dans tout ça?

Mon père c'est vraiment un amour avec moi ALlah y khalili sans lui je ne serai rien!
C'est vraiment l'HOMME DE MA VIE, c'est un papa très protecteur, il me défend toujours quand ma mère m'insulte et tient des propos très méchants à mon égard, il rigole toujours avec moi, il a très peur pour moi.
J'ai une très bonne relation avec mon père al hamdoulillah sinon j'aurais craqué depuis longtemps!


ta mère est autoritaire sur ton père? ou c est lui l autorité à la maison?
m
19 décembre 2013 12:53
Citation
hendi a écrit:
Je sais pas quoi te dire car moi jsuis un peu dans le meme cas j'ai vraiment pas confiance en moi..et sincerement si je peux te donner un conseil fais gaffe aux hommes. Moi j'ai pas de mere et en vérité jme sens terriblement seul. ..ce qui a eu pour effet de tomber amoureuse de la première personne qui ma accorder de limportance..et comme sa c'est mal fini sa m'a détruit par petit morceau. Donc donne toi de limportance et méfie toi des hommes. Moi sa m'a beaucoup atteint bn courage

C'est exactement pareil. J'étais comme toi je suis tomber sous le charme de la première personne qui a su me donner de l'importance comme si je n'avais aucune considération envers moi même, aucun critères.......et je suis tombé de haut de très haut!
m
19 décembre 2013 12:54
Citation
khouwaffa a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
khouwaffa a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Je peux encore rester sur le pc donc je vais en profiter pour continuer à vous écrire.
Je rédige dans mon prochain message

salam aleykoum,

et ton père dans tout ça?

Mon père c'est vraiment un amour avec moi ALlah y khalili sans lui je ne serai rien!
C'est vraiment l'HOMME DE MA VIE, c'est un papa très protecteur, il me défend toujours quand ma mère m'insulte et tient des propos très méchants à mon égard, il rigole toujours avec moi, il a très peur pour moi.
J'ai une très bonne relation avec mon père al hamdoulillah sinon j'aurais craqué depuis longtemps!


ta mère est autoritaire sur ton père? ou c est lui l autorité à la maison?

Ni l'un ni l'autre, mes parents sont très complices masha'Allah et aucun n'a autorité sur l'autre. Quand je prend une décision je dois me concerter envers les 2 et en général ils sont du même avis.
P
19 décembre 2013 12:58
Salam !!


Ma pauvre, on sent la détresse dans ton message !! sad smiley Allah y 3aouwnek en tout cas !!

Pourquoi tu n'en parles pas à tes soeurs ? ou même tes fréres et tu leurs dit que sa va pas trop bien, que l'attitude de ta maman va trop loin et que tu craques ! Ils pourraient allez lui parler lui en toucher 2 mots !!

Ensuite, je comprend trés bien que tu souhaites trouver l'amour, avoir quelq'un qui t'aime, qui te chouchoute, qui te dit "je t'aime" c'est important !!! smiling smiley

Pourquoi ne demandes tu pas à des amies à toi, si elles ont des connaissances sur un homme qui chercherait à se marier (enfin construire quelque chose pour aboutir au mariage) , ou tout simplement, sors, va faire du shopping, aeres toi l'esprit (plus t'es loin de ta maman, moins t'auras de probleme !! )

Moi quand je sent qu'il y'a de la tension chez moi, avec mes parents ou autre, je deserte la maison lol !!


Je fais en sorte de faire biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien le ménage dans toute la maison pour avoir la tranquilité et je sors toute l'apres midi faire du sho^pping avec mes copines, je rentre vers 19h et comme sa y'a plus qu'a manger, faire la vaisselle et aller tranquilement dans sa chambre lol c'est une solution aussi !!!
m
19 décembre 2013 13:07
Citation
PrincessAd a écrit:
Salam !!


Ma pauvre, on sent la détresse dans ton message !! sad smiley Allah y 3aouwnek en tout cas !!

Pourquoi tu n'en parles pas à tes soeurs ? ou même tes fréres et tu leurs dit que sa va pas trop bien, que l'attitude de ta maman va trop loin et que tu craques ! Ils pourraient allez lui parler lui en toucher 2 mots !!

Ensuite, je comprend trés bien que tu souhaites trouver l'amour, avoir quelq'un qui t'aime, qui te chouchoute, qui te dit "je t'aime" c'est important !!! smiling smiley

Pourquoi ne demandes tu pas à des amies à toi, si elles ont des connaissances sur un homme qui chercherait à se marier (enfin construire quelque chose pour aboutir au mariage) , ou tout simplement, sors, va faire du shopping, aeres toi l'esprit (plus t'es loin de ta maman, moins t'auras de probleme !! )

Moi quand je sent qu'il y'a de la tension chez moi, avec mes parents ou autre, je deserte la maison lol !!


Je fais en sorte de faire biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien le ménage dans toute la maison pour avoir la tranquilité et je sors toute l'apres midi faire du sho^pping avec mes copines, je rentre vers 19h et comme sa y'a plus qu'a manger, faire la vaisselle et aller tranquilement dans sa chambre lol c'est une solution aussi !!!

Wa 'aleykoum salam!

Merci beaucoup pour ton message ma soeur ça me touche vraiment!
Je n'arrive pas à l'expliquer soubhanAllah mais la relation avec ma mère est très compliquée et elle ne date pas d'hier mais depuis que je suis toute petite donc difficile de faire quoi que ce soit.
Ma mère ne veut que mon bien, je le sais pertinemment, elle m'aime, je le sais pertinemment oui aucun doute là dessus mais elle est simplement très maladroite.
Le problème à l'heure actuelle ce n'est pas ma mère car al hamdoulillah je commence à grandir, elle commence à comprendre que je deviens une femme donc elle est moins dure avec moi et quant à moi j'ai appris à être plus patiente et accepter ma mère telle qu'elle est, ma mère est comme ça et ne changera jamais, c'est à moi de calmer les choses, de ne pas prendre les choses trop à coeur, la laisser parler. Puis c'est ma mère celle qui a souffert pour moi toute sa vie et à qui je dois tout!
Le problème est ailleurs.........cette relation a laissé des sequelles en moi et aujourd'hui je n'arrive pas à avoir confiance en moi, je n'arrive pas à prendre mes distances dans les relations que j'entreprends, je ressens un besoin terrible d'affection alors que je ne devrai pas, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas heureuse alors que j'ai tout pour être heureuse et pourquoi il me faut absolument trouver l'amour alors que j'ai encore le temps, des études à finir.........sad smiley
P
19 décembre 2013 13:17
Derien ma soeur !!!


Mais non il ne faut pas dire sa !!! Tu sais c'est la wasswass du sheytan !!

Regarde, tu as TOUT pour toi vraiment, tu n'as rien a envier aux autres ! Tu as tes deux parents (qu'Allah te les preserves le plus longtemps possible auprés de toi); t'es en bonne santé al hamdoullah, tu fais des études, tu as un toit, des amies ....

Il y'a des femmes mariés aujourd'hui qui regrette leur vie de célibataire et le temps ou elle était chez papa/maman ! J'en ai la preuve, ma meilleure amie c'est marié et me le rabache sans cesse ( parce que oui moi aussi j'ai une envie pressante et obsessionnelle de me marié et de trouver l'Amour avec un grand A !!!!!!!! Il est ou ce prince charmant boooooordel) crying(



Donc , prend confiance en toi, arrête de te rabaisser , tu n'es pas moins intelligente ou moins belle qu'une autre !!!!!

Si tu n'es pas en couple au jour d'aujourd'hui, c'est que c'est le destin et que le prince qui viendra frapper à ta porte est en route ! (tkkt je crois qu'ils sont pote avec le mien, parce qu'il ce fait désirer aussi celui la !! Il a du ce tromper de chemin en cours de route l'hmaaal)


Et puis, quand je vois des copines à moi qui sont en total déprime parce que leurs mecs ne les appels pas, ou les calculs pas, ou sont en embrouilles, croit moi ma belle qu'on évite les soirées a pleurer avec notre pot de glace au chicoulat !!!!


LOIN DES PROBLEMES, LOIN DES CRISES etc ......

Tu sais l'amour de quelqu'un sa vient pas forcement d'un mec, moi avec ma meilleure amie (qui est mariée), je l'ai elle et al hamdoullah sa me suffit ! je t'avoue que bon des fois c'est relou de pas avoir "d'homme' mais bon AL MEKTOUB PATIENTEEEEEE Ma soeur y'a pire dans la vie

SOURRRIIIIIIIIIIIIIIIE thumbs up grinning smiley
m
19 décembre 2013 13:25
Citation
PrincessAd a écrit:
Derien ma soeur !!!


Mais non il ne faut pas dire sa !!! Tu sais c'est la wasswass du sheytan !!

Regarde, tu as TOUT pour toi vraiment, tu n'as rien a envier aux autres ! Tu as tes deux parents (qu'Allah te les preserves le plus longtemps possible auprés de toi); t'es en bonne santé al hamdoullah, tu fais des études, tu as un toit, des amies ....

Il y'a des femmes mariés aujourd'hui qui regrette leur vie de célibataire et le temps ou elle était chez papa/maman ! J'en ai la preuve, ma meilleure amie c'est marié et me le rabache sans cesse ( parce que oui moi aussi j'ai une envie pressante et obsessionnelle de me marié et de trouver l'Amour avec un grand A !!!!!!!! Il est ou ce prince charmant boooooordel) crying(



Donc , prend confiance en toi, arrête de te rabaisser , tu n'es pas moins intelligente ou moins belle qu'une autre !!!!!

Si tu n'es pas en couple au jour d'aujourd'hui, c'est que c'est le destin et que le prince qui viendra frapper à ta porte est en route ! (tkkt je crois qu'ils sont pote avec le mien, parce qu'il ce fait désirer aussi celui la !! Il a du ce tromper de chemin en cours de route l'hmaaal)


Et puis, quand je vois des copines à moi qui sont en total déprime parce que leurs mecs ne les appels pas, ou les calculs pas, ou sont en embrouilles, croit moi ma belle qu'on évite les soirées a pleurer avec notre pot de glace au chicoulat !!!!


LOIN DES PROBLEMES, LOIN DES CRISES etc ......

Tu sais l'amour de quelqu'un sa vient pas forcement d'un mec, moi avec ma meilleure amie (qui est mariée), je l'ai elle et al hamdoullah sa me suffit ! je t'avoue que bon des fois c'est relou de pas avoir "d'homme' mais bon AL MEKTOUB PATIENTEEEEEE Ma soeur y'a pire dans la vie

SOURRRIIIIIIIIIIIIIIIE thumbs up grinning smiley

Merci de m'avoir redonner le sourire j'en avais besoin! grinning smiley

C'est vrai t'as raison et comme on dit vaut mieux être seul que mal accompagné...

Je pense que c'est juste un petit coup de blues que j'ai aujourd'hui, j'avais besoin de me vider mais ça va me passer insha'Allah, demain ça ira mieux, en tous cas merci beaucoup pour ton soutien winking smiley.
P
19 décembre 2013 13:38
Mais derien !! Si tu as besoin t'en parler, n'hesite pas a venir en MP smiling smiley

Je t'aiderais avec plaisir !!!!
h
19 décembre 2013 13:56
Bon courage que Dieu nous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook