Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour = souffrance ?
n
28 novembre 2006 15:42
slm!!

en ce moment je lis un livre de Tahar Ben Jelloun et ce dernier nous dit, je cite :

"L'amour est une souffrance.L'on parle d'amour au moment où le coeur saigne"


Ma question:Vous en pensez quoi? amour = souffrance?

merciiiiiiiiiii
L
28 novembre 2006 15:47
Salam,

beh ca depend si on a ete decu(e) on te dira que amour= souffrance mais sinon on te dira que l amour= c est beau c est le bonheur....

moi perso je pense k il ya un peu des 2

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
28 novembre 2006 15:51
Citation
nawellina a écrit:
slm!!

en ce moment je lis un livre de Tahar Ben Jelloun et ce dernier nous dit, je cite :

"L'amour est une souffrance.L'on parle d'amour au moment où le coeur saigne"


Ma question:Vous en pensez quoi? amour = souffrance?

merciiiiiiiiiii
tt a fait l'amour ce n'est qu'une souffrance et rien d'autresad smiley
s
28 novembre 2006 16:48
nn moi je pense que l'amour c'est que quelquechose de merveilleux, comme on dit mieux vaut connaitre l'amour que de n'avoir jamais connu l'amour, l'amour c'est une caracteristique de l'homme.
la souffrance c'est lorsqu'on a perdu l'etre chere...
je t(rouve cet auteur un peu pessimiste grinning smiley il a du connaitre que des ruptures le pauvre
n
28 novembre 2006 16:58
merci les fill pour vo réponses!!
en gro on peut avoir une réponse mitigé!ceu ki lont bien vécu diron "NON c beau" et les autres diront ke c une souffrance sad smiley c dommaj
m
28 novembre 2006 17:01
Salam

L'amour, c un tas de complications...Le célibat est finalement source de bonheur ?

Ok je sors...confused smiley

Amicalement
28 novembre 2006 17:54
amour = risque

prendre des risques, soit d'avoir mal, soit le risque d'etre plongé dans un bonheur total qui nous déconnectera de la réalité

mais amour = aussi bonheur, joie

bonheur de le vivre, joie de l'avoir et de le vivre!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
O
28 novembre 2006 17:54
Citation
nawellina a écrit:
slm!!

en ce moment je lis un livre de Tahar Ben Jelloun et ce dernier nous dit, je cite :

"L'amour est une souffrance.L'on parle d'amour au moment où le coeur saigne"


Ma question:Vous en pensez quoi? amour = souffrance?

merciiiiiiiiiii

l'amour est la pire des maladie et le meilleur des remèdes...
s
28 novembre 2006 18:31
L’amour est un combat perpétuel, c'est pas parce que tous vas bien qu'il faut se laisser aller...l'amour ça s'entretient...et quand on sent une petite rechute...ça se booste...et ça repart de plus belle...c'est jamais acquit à 100% et ça il faut en être conscient...
C
28 novembre 2006 18:34
Citation
sara08 a écrit:

merciiiiiiiiiii
tt a fait l'amour ce n'est qu'une souffrance et rien d'autresad smiley[/quote]


Salammmmmm(tm)


Encore 1 coeur brisé, j'compatit miss sad smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
A
28 novembre 2006 18:35
comment peut on sentir les délices et de l'amour et le bonheur tout court s'il y'a pas de temps à autre un tit peu de pépin.

l'amour c cette chose dont tout être humain a besoin, aimer c waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/06 18:36 par Amadou.
a
28 novembre 2006 18:36
Tahar Ben Jelloun a dit aussi ...

On parle d'amour quand on souffre ; le manque, l'absence, l'attente attisent la souffrance et on appelle ça de l'amour.smiling smiley
s
28 novembre 2006 18:37
peut-etre qu'il voulait dire que certaines fois on comprend qu'il y avait de l'amour qd justement par la souffrance on realise qu'on etait en fait amoureux de la personne qu'on perd
A
28 novembre 2006 18:41
l'amour on le sent aussi quand il y'a une metamorphose au niveau du pantalon..lol Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/06 18:42 par Amadou.
C
28 novembre 2006 18:49
Citation
Amadou a écrit:
l'amour on le sent aussi quand il y'a une metamorphose au niveau du pantalon..lol Clap


Owwwwconfused smiley




grinning smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
m
28 novembre 2006 19:11
Salam,

Merci à l'avenir de mettre un titre plus explicite à votre sujet.

Je fais le changement.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
s
28 novembre 2006 19:15
Citation
armel a écrit:
Tahar Ben Jelloun a dit aussi ...

On parle d'amour quand on souffre ; le manque, l'absence, l'attente attisent la souffrance et on appelle ça de l'amour.smiling smiley
salam jania(tm)
c
28 novembre 2006 20:26
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
nawellina a écrit:
slm!!

en ce moment je lis un livre de Tahar Ben Jelloun et ce dernier nous dit, je cite :

"L'amour est une souffrance.L'on parle d'amour au moment où le coeur saigne"


Ma question:Vous en pensez quoi? amour = souffrance?

merciiiiiiiiiii

l'amour est la pire des maladie et le meilleur des remèdes...
c super bien dit BRAVO thumbs up
c
28 novembre 2006 20:55
j'ai lu ce que vous avez tous écrit, mais je pense que l'amour est comme un rêve on fini par se lever et on vie dans ses souvenirs. et pour faire durer les flashs back souvenir il faut profiter des moments ou on est amoureux pour avoir plus de souvenir possible. on ne vie que ce que la vie nous réserve mais on a le droit de rêver " aimez c'est rêver, et rêver de souvenir c'est encore mieu"
I
IKE
30 novembre 2006 01:20
Citation
nawellina a écrit:
slm!!

en ce moment je lis un livre de Tahar Ben Jelloun et ce dernier nous dit, je cite :

"L'amour est une souffrance.L'on parle d'amour au moment où le coeur saigne"


Ma question:Vous en pensez quoi? amour = souffrance?

merciiiiiiiiiii

Bonsoir ;

J'en suis persuadé , l'amour n'est que souffrance .Il m'empêche d'être moi même c'est à dire un homme sensé et réfléchi . Jene me sens plus libre .
J'en ai tellement souffert , c'est pourquoi j'ai peur d'aimer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook