Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou Sorcellerie
H
10 juillet 2016 21:10
Salam Aleykoum

Alors je vais vous expliquer en gros ma situation, il y a un an de ça, j'ai rencontré un mec de ma petite ville, un algérien arrivé en France y a 5ans (il a ses papiers). Il a toujours été amoureux de moi, mais pour moi, hors de question que l'on se fréquente en amour parce que, sans vouloir être prétentieuse, je me suis toujours dit que je vallais mieux que ça, un garçon de 21ans (même age que moi l'année derniere, qui ne sait même pas s'exprimer correctement en français, sans travail bref, étant une marocaine de France, j'ai eu ma licence cette année et je voulais au moins un homme avec qui je peux me cultiver chaque jours...

Bref de jour en aiguille JE NE SAIS COMMENT, j'ai commencé à m'attaché à lui, au début il était très gentil, puis il a commencer à me donner des ordres, à me commander, ne fais pas si ne sors pas, supprime tous tes amis, ne vas pas au magasin avec ta meilleure ami etc. Et moi je l'ai habitué à suivre tout ce qu'il me disait.

On est en couple depuis le mois de février (8 mois après que l'on s'est connu).

Avant lui, je n'avais jamais fréquenté de garçon, j'étais très propre, et au fil du temps, avec lui, il m'a fait repousser mes limites, ça a commencé par des bisous, des calins, dormir dans le même lit, etc on s'est touché et nous avons fait ce qu'il ne fallait pas faire (je suis toujours vierge en revanche)

Bref je n'ai plus aucune vie sociale, et je sais que j'aurais honte de le présenter à ma famille parce qu'il ne correspond pas du tout au gendre idéal, mais je l'aime de tout mon coeur.

Ma meilleure amie ne me reconnait pas, je suis devenue agressive avec tout le monde, lorsqu'il ne me parle pas je suis enervée, triste, déprimée...

Je ne sais pas quoi faire ni comment m'en débarrassé, nous sommes voisins et il connait ma famille de vue, j'ai peur ...
10 juillet 2016 21:18
Salam
Il parle de mariage?
Donc si je comprends bien tu as plus peur de l image qu il a que ce que tu as fait avec lui ok....
10 juillet 2016 21:25
Wa aleykoum salam

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est étrange. Il y a un écart entre ce que tu ressens et ce que tu penses de lui.

Y a t-il autre chose qui a changé ?
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
a
10 juillet 2016 21:33
choisis quelqu'un qui craint ALLAH, et repends toi de ce que t'as fais.
10 juillet 2016 21:36
Si tu me paye bien je lui fais une soupe magique avec laquelle il ne se relevera jamais Angel
H
10 juillet 2016 21:38
Oui, depuis le premier jour, il me demande chaque jours pour venir demander ma main, mais je ne suis pas encore prête pour ça, et j'ai peur de regretter, je n'ai que 22ans, et entre nous, ça ne va pas 1 jour sur 2 à cause de sa jalousie et sa possessivité ...
10 juillet 2016 21:56
écoute une rokia sur youtube : tu te concentres avec des écouteurs et tu écoutes au moins 2h de video apres tu verras si tu as des symptomes de sorcellerie
H
10 juillet 2016 22:06
Le problème c'est que je ne parle pas arabe, j'ai grandi dans une famille très peu pratiquante et je ne sais m^me pas ce qu'est une rokia....
a
10 juillet 2016 22:19
Mdrrrrrrrrrrrrr avec ces post "love story avec un bledard"

Bijour madmoizile tes ziou sont biles coume la line qui brille seule dans lou ciel itoili jti jure j'tou l'ime de toute mon coeur....en faite c'était à toi de ne pas lui adresser la parole quand on tire le diable par la queue il arrive ce qui doit arriver
T
10 juillet 2016 22:25
Y'a rien à voir avec la sorcellerie.
Tu es amoureuse point.

En plus, il t'a isolé de tout et de tous, du coup maintenant il peut faire ce qu'il veut de toi, tu es carrément dépendante affectivement de lui.

Tu ne te maries pas avec lui car ce qui te bloques c'est que ce n'est pas le gendre idéal et que tu avais imaginé mieux comme mari si je puis dire.

Pars en vacances, crées de la distance entre Toi et lui pour réfléchir à ce que tu veux vraiment avec lui.
Soit tu acceptes sa demande en mariage soit next.
10 juillet 2016 22:35
Laisse tomber tout de suite avant de te retrouver dans une impasse pas possible. Il t'a déjà bien conditionné pour mieux te contrôler. Mefies toi c'est trop, tu crois l'aimer c'est que du vent, attention qu'il ne t'entraine à avoir un rapport sexuel avec lui pour mieux te manipuler et te forcer à te marier avec lui. Je penses sincèrement qu'il a un objectif à atteindre. Et dans tes écrits je ne sens pas de sentiments de sa part mais uniquement de la domination. Coupes court de suite. Qu'est ce qui te fait peur exactement ?
z
10 juillet 2016 22:45
Ya pas de sorcellerie ma grande t as juste etait prise à ton propre jeu.
Je suis trop bien pour lui mais vu qu il me court apres je vais le faire cavaler un peu sauf que maintenant t es love de lui.

Bon du coup soit il vient te demander en mariage soit tu le quitte parceque vu l evolution de l histoire ca va mal finir pour toi.
H
10 juillet 2016 22:46
Je ne sais pas ce qui me fait peur, je l'aime et je ne me vois plus sans lui, mais je pense qu'il m'aime aussi parce que hormis le fait qu'il aime me controler, il m'a déjà prouvé pleins de fois qu'il tenait à moi (enfin surtout au début, quand je l'aimais pas, mais depuis qu'il a vu qu'il m'avait dans sa poche, il fait tout ce qu'il veut car il sait que je lui cours après comme une conne...)
C'est la première fois que je tombe amoureuse, que je me sens bien avec quelqu'un, on se voit tous les jours des heures et des heures, des journées entières des nuits entières, je suis accro à lui
H
10 juillet 2016 22:49
Pour revenir à la relation sexuelle... ça me fait peur parce que ça va de plus en plus loin, et il m'a toujours dit que si par malheur il me retirait ma virginité, il viendrait directement demandé ma main... j'essaye de faire attention chaque fois mais sheytan nous pousse et il ne reste plus grand chose
a
10 juillet 2016 23:01
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr il m' a prouvé qu'il m'aimait ... moi "pendant ma période DOUNIATIQUE lorsque je voulais pécho une fille j'étais tout mieleux sinon c'était la cours d'assise pour viol......les filles arrêtez d'être naïve......vous tuez vraiment sur yabi grace à vous je passe de bonne journée à rigoler.....yawning smiley
Citation
Hob2hob a écrit:
Je ne sais pas ce qui me fait peur, je l'aime et je ne me vois plus sans lui, mais je pense qu'il m'aime aussi parce que hormis le fait qu'il aime me controler, il m'a déjà prouvé pleins de fois qu'il tenait à moi (enfin surtout au début, quand je l'aimais pas, mais depuis qu'il a vu qu'il m'avait dans sa poche, il fait tout ce qu'il veut car il sait que je lui cours après comme une conne...)
C'est la première fois que je tombe amoureuse, que je me sens bien avec quelqu'un, on se voit tous les jours des heures et des heures, des journées entières des nuits entières, je suis accro à lui
M
10 juillet 2016 23:05
Salam aleikoum

Honnêtement je ne crois pas du tout en la sorcellerie , j'imagine très mal un jeune homme de 21 ans allait chez un marabout pour une femme (on est quand même en France hein winking smiley il y a pleins de femmes ) .

Par contre fais attention à toi , il te manipule , et c'est pas dit que si tu perds ta virginité avec lui , il viendra sûrement demander ta main (il y a un écart entre les paroles et l'action ) donc surtout éloignes toi de toute tentation , au pire si vraiment tu ne peux pas t'empêcher de le voir pour x ou y raison , voyez vous dehors , en public , ne vous retrouvez jamais seul .

Être dépendante affectivement d'un homme ca ne présage rien de bon , mets de la distance entre lui et toi , continue tes études (fais un master par exemple ) ou bien trouves toi un travail .
Revois tes amies , sors , vis , respires lol .
Surtout repentis toi et demande l'aide d'Allah .

Un homme qui t'aimes et te veux réellement ne te fais pas de chantage du style perds ta virginité avec moi et ensuite je viendrai demander ta main moody smiley

Pour finir c'est la première fois que tu tombes amoureuse donc c'est normal de ressentir ce que tu ressens pour lui (c'est d'ailleurs pour ça que les relations sont haram avant le mariage ).

Bref
Inshallah kheir thumbs up
10 juillet 2016 23:11
Prends de la distance avec lui, et évitez de vous voir pendant quelques temps surtout qu' apparemment c'est chaud entre vous. Fait attention vous n'êtes pas mariés, respectes-toi si tu comptes finalement te marier avec lui, s'il t'aime vraiment il attendra. Prends le temps de réfléchir parce que sa domination sur toi t'empêche de voir les choses clairement et tu le confirmes en disant que vous êtes jour et nuit ensemble.
S
10 juillet 2016 23:18
Vous donnez trop d'importance a ces conneries de sorcellerie si ça marchait vraiment vous auriez utilisé vos grimoires d'Harry Potter sur les dictateurs africains.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
j
10 juillet 2016 23:27
dommage tes parents ne t ont pas bien eduque suivant la religion .ce n est pas de ta faute .toi tu sais rien peut etre jamais entendu que etre ami avec un homme est interdit en islam pour ne pas commettre des peches ...8 mois ensemble et dormir sur un seul lit etc
la virginite n a aucune valeur puisque vous 2 ensembles c est haram ...c est la fornication ...la colere de allah sobhanah pas facile pour vous attention ya que des malheurs pas de tranquillite a l avenir ...il faut vite se separer ..et se repentir vous 2
dites lui ce peche est grave..s il est sincere et veut se marier avec toi et toi aussi soit sincere est ce que tu le veux comme mari...il faut se repentir et demander le pardon a allah et apres marier vous.
lui aussi ignore la religion et ses conditions ..tu peux apprendre l arabe pour savoir bien l islam et sunnah ...voir les sites islamics tous en details et meme en plus d une langue...
11 juillet 2016 00:30
Aleykoum salam

Tu es seulement sous l'emprise d'un sorte de gourou... un pervers narcissique qui veut que tu aimes exclusivement que lui... D'où le fait qu'il t'ait poussée à couper les ponts avec tout le monde...

Limite, il t'a ensorcelée ! Du coup, tu ne vois que lui...

Il t'a embrouillé l'esprit... et t'a sous son controle !

Tu es soumise ! au point de renoncer à ta liberté, ta volonté, ton amour "propre"...

J'espère que tu te réveilleras avant qu'il ne soit trop tard... et que tu dises "oui, je le veux, à la maire !"... Car c'est l'enfer qui t'entend direct !

Allah y stire y hafid o safi !

Reviens vers Dieu, cherche son pardon, et reprend le droit chemin... Car tu es égarée sur celui du diable qui te fait miroiter un semblant de bonheur, alors que tu es en souffrance, entrain de bruler.... non que dis-je mourir à petit feu...

Qu'Allah te guide... In sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook