Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour sincere ...
M
14 juin 2011 20:46
"Que veut dire « aimer quelqu’un comme on aime Allah » ? C’est Lui désobéir en préférant autre chose que Lui. Par exemple, un homme aime une femme et est prêt à faire pour elle ce qu’Allah ne permet pas ; cela veut dire que son amour pour elle a dépassé son amour pour Allah. Car si cet amour pour Allah était sincère, il n’oserait pas désobéir à Allah pour elle.

Alors que celui ou celle qui témoigne devant Allah : « Ô Seigneur, je viens de délaisser cette chose là car elle ne Te plait pas ! » Cela est une preuve d’un amour sincère.

Une fois, un jeune homme de dix-huit ans s’est rendu auprès d’un savant et lui a dit : « J’ai une relation avec unetelle, et entre nous, il y a ceci et cela… Tu penses que si je la laisse, Allah sera satisfait ? » Alors le savant lui a répondu : « mon fils, lorsque tu prendras une telle décision, Il ne sera pas seulement satisfait, mais tu monteras dans Son estime ! » Alors le jeune homme s’est rendu auprès de la fille et lui a dit qu’il arrêtait tout ; il raconte qu’il s’est senti heureux car son « amour » pour ce qu’ils faisaient ensemble s’est remplacé par un amour sincère beaucoup plus grand qui est celui d’Allah."




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/11 20:47 par Miss Nador <3.
b
15 juin 2011 00:18
r
15 juin 2011 01:27
On n'aime pas Allah....On l'ADORE ...nuance
H
15 juin 2011 01:31
Sarah : il ne suffit pas de dire JADORE allah pour que se soit vrai , si c'est pour qu' on se sente soulagé ça ne sert à rien car dieu connait mieux que personne nos sentiments !
Donc il s'agit de sentiments personels ! Pour ma part il n'y meme pas d'adjectif assez intense pour décrire mon réelle amour pour le bon dieu ...
p
15 juin 2011 10:07
Citation
HindustaniPower a écrit:
Sarah : il ne suffit pas de dire JADORE allah pour que se soit vrai , si c'est pour qu' on se sente soulagé ça ne sert à rien car dieu connait mieux que personne nos sentiments !
Donc il s'agit de sentiments personels ! Pour ma part il n'y meme pas d'adjectif assez intense pour décrire mon réelle amour pour le bon dieu ...

Pourtant elle a raison on n'aime pas Allah on l'adore c'est de l'adoration envers notre Seigneur soubhanouh car il n'y a aucun mot ni sentiments dépassant l'adoration certes seul Allah connait se qu'il y'a dans nos coeur mais je ne vois pas ce que sa vient faire là, elle était dans son bon droit de rectifié le mot car elle a totalement raison !!!!!

miss nador barak'Allah oufik pour se rappel mash'Allah
A
15 juin 2011 13:25
Salam,

MashaAllah qu'elle est belle notre religion In love
Sourate 82
R
15 juin 2011 21:35
Salam a'leykoum

C'est tout simplement magnifique sobhanAllah.
M
16 juin 2011 10:58
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

MashaAllah qu'elle est belle notre religion In love


c'est tout simplement parce qu'elle est unique, la vraie , ... In love
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook