Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour en silence
I
2 juillet 2010 11:12
Bismillah

Assalam alykoum waramatuh lahi wabarakatuh

VOilà, je me présente Imane 31 ans canadienne converti à l'islam depuis 2 an... Voici la situation et j'aimerais un conseil...

Je suis amoureuse, éperdument amoureuse d'un homme en silence... Je vais dans des conférences participatives sur la foi (halaka) tous les vendredis dans une université à Trois-Rivières et il y est là, le groupe est mixte mais les hommes séparé d'un côté les femmes de l,autre... Pour le hallal on peut pas l'être plus, il y a plus de 100 personnes... À la sorti nous avons un jour échanger nos courriel à propos de da'wa.. Quand nous nous parlons sur le net c'est toujours strictement sur ça... Mais sa piété, sa foi, sa beauté, sa façon de parler, les mots qu'il utilise augmente ma foi, je me suis un peu informé et j'ai choisi la bonne personne car elle m'a beaucoup raconté je sais qu'il est célibataire et que oui il est à la recherche d une femme... Puis sachant qu'il fallait que quelqu'un parle et comme beaucoup de convertie je n'ai pas de mahram, je suis, que Allah me pardonne, entré en fitnah et je me suis suggérer à lui pour le mariage... Il a refusé mais avec une politesse pleine d'admiration, toutefois nous devons continuer à travailler ensemble pour le projet de da'wa dont dépende plus de 250 personnes, comme nous sommes les administrateurs on ne peut quitter ni l un ni l autre, alors j'ai pris sur moi de faire semblant de rien et continuer notre travail dans les meilleur relation... Mais voilà, on me propose des hommes continuellement pour le mariage, mais chaque fois que je rencontre l,un d'eux, je pense à lui... À chaque fois que je le croise mon coeur pince, quand je lis le coran, ou que je prie mes dou'aa se tourne vers lui, quand je dors la nuit je rêve de lui constamment et répétitif... Je demande à Allah en pleurant dans mes prières de l'oublier mais rien n'y fait.. Il y a quelques semaines n'y voyant aucune autre solution j,ai tenté de quitter le projet, mais on m'a expliqué clairement que je devais resté sinon ça causerait beaucoup de tort à tout le monde.. Et, lui il est venu vers moi aussi pour dire qu il a besoin de moi et tout... C'est d'"autant plus difficile car chaque jour à cause du projet nous nous rapprochons un peu, chaque jour j en sait plus sur lui et je l'aime de plus en plus... Finalment je me rends compte que je continue de L'AIMER EN SILENCE... Mais maintenant d'autres hommes me demande en mariage, mais rien n'y fait, je n'ai plus cet élan du coeur ni de l'âme, quand je rentre chez moi je pleure tellement en me demandant si je dois accepter le mariage même si 'aime une autre personne je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette situation alors je prie je prie je prie mais rien n'y fait... Je me dis que je ne dois pas être la seule personne qui a déjà vécu celà, même au temps du Prophète (saw) inchallah, est-ce qu'il y a des hadiths ou des versets qui parle de ça... Je ne sais pas, j'ai une grande foi en Allah peut-être que ça pourrait m'aider, je ne sai splus vraiment p lus quoi faire qui peut me conseiller inchallah

Baraka allah oufikum

Choukran Bezafff
B
2 juillet 2010 11:40
Très beau sujet.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
S
2 juillet 2010 11:44
Salam ahlikoum ma soeur,

Je suis vraiment désolée pour toi... Fais la prière de consultation pour avoir les réponses à tes questions. Fais confiance à ALLAH, s'il ne t'es pas destiné, c'est que ce n'est pas un bien pour toi. Courage, on ressens ta tritesse malheureusement. sad smiley

Qu'ALLAH te facilite... et t'aide!

winking smiley
l
2 juillet 2010 12:26
wa a3laykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ton histoire est touchante, qu'Allah te facilite cette épreuve, tu en a déja fait beaucoup, laisse faire le temps sans trop esperer....

La priere de consultation reste le seul moyen pour avoir plue d'eclaircissement...

Continues a invoquer Allah Azzawadjal et remercie Le pour tout ce qui pourrait arriver par la suite inchAllah....
Il faut savoir accepter ce qu'on refuse d'admettre. Il y a un bien dans tout mal qui t'atteint, wal hamdoulilah smiling smiley

Voici quelques hadiths et sagesses qui en disent beaucoup...


Abou Yahia Souhaib rapporte ces propos du Messager (salla Allah alayi wa salam) :



«Je m'étonne du cas du croyant, car sa destinée ne lui apporte que du
bien, et nul autre que lui n'a cette spécificité : si un bonheur
l'atteint, il remercie Allah et ceci est un bien pour lui ; et
lorsqu'un malheur le frappe, il se montre constant et cela est un bien
pour lui » (Muslim).


«N'est-ce pas par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ? » [Sourate 13 :verset 28].

Ibn Al-Qayyim rahimahouAllah a dit : Evoquer Allah en permanence, en toute situation, que ce soit par la langue, le cœur, l'acte ou l'état. La part de l'amour témoigné à Allah سبحانه وتعالى est proportionnelle à la part de l'évocation qui Lui est consacrée.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :« Veillez à faire ce qui vous profite , demandez l'assistance divine.Mais ne soyez pas incapable. (rapporté par Mouslim, n° 4816)

Hassan al basri Rahimu Allah a dit: " Ô serviteurs d'Allah lavez 4 choses à l'aide de 4 choses:Lavez vos visages par les pleurs du regret
Lavez vos langues par l'évocation de votre Créateur
Lavez-vous de vos péchés par le repentir
Et lavez vos coeurs par la crainte d'Allah "

Mieux vaut, après tout, souffrir ici qu'en Enfer.....
2 juillet 2010 12:50
Alikoumsalam

En lisant ton histoire, effectivement, on peut ressentir ta détresse, ta frustration, tes angoisses et ton dilemme sentimental. Lui ou un autre ? Hum. Pas, évident, surtout qu'il t'a faite comprendre qu'il n'était pas intéressé par toi, pour le moment. Je dis bien pour le moment. Le cœur d'un homme empli de piété ne laisse guère de plan aux sentiments humains, qui relèvent pour certains de la distraction, de la perdition de l'âme, comme certains divertissement. L'idée est qu'ils sont dans un logique de cheminement spirituel qui fait qu'il y a un sentiment que rien n'est au hasard, et que chaque chose se fait en son temps, quand Allah le décide. Oui. Comme en te le conseille plus haut et comme tu le fait déjà dans tes prières journalières et nocturnes.

Après, faut voir son caractère. Je pense que ta démarche l'a un peu agréablement surpris. Mais, c'est quelqu'un qui est en mode passif devant les autres, qui ne se laisse pas trahir par ses émotions, et donc il est investit dans son travail qui donne la ligne directrice comme le fait la prière dans nos vies.

Pour ma part, je te conseillerai d'être zen, de jouer la carte mystère... sans jouer sur la jalousie, car ça donnera la contraire voulu. L'amour fait peur aux hommes comme aux femmes. Il n'y a qu'à voir les réactions devant les demandes d'inconnus poussant à résoudre des équations complexes. X ou Y ? Continue à travailler avec lui, et peut-être avec le temps, une forme de nostalgie des moments passés ensemble, en couple informel, il s'intéressera à toi... Pour le moment, il faut d'abord d'ôter l'image du guide que tu as construite autour de lui... C'est souvent le cas chez les personnes converties. Je pense à l'image du petit animal qui sort de l'œuf et la première créature qu'il croise du regard est pour lui sa maman (son guide dans l'apprentissage de la vie, de la survie).

Il n'est pas interdit pour cela de faire une comparaison entre ses qualités que tu sembles connaitre et surtout ses défauts qui ne sont visibles que dans la sphère du privé... Histoire de le connaitre encore mieux. Car entre religion et l'être humain, il y a des écarts parfois. On est souvent en ce monde dans le travail d'une image correspondant aux attentes d'une communauté, d'une façon de se définir par rapport à elle.

Enfin pour conclure, on le dira jamais assez ici et ailleurs, il faut garder en tête que tout ce qui nouveau arrive (surtout dans nos rencontres) est une question de mektoub winking smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
e
2 juillet 2010 13:48
Salam,


Les raisons qu'il t as donné lors de son refus n etait elle pas assez conséquentes pour que tu te fasses une raison? Ou bien a t il laisser un espour...?

Si il cherche également une femme pour achever son dine, quelle est la raison de son refus?
I
2 juillet 2010 16:13
Assalam alykoum

Tout d'abord pour vos réponses....

Non sa réponse a été tu es pleine de qualités, ..... énumération longue,,,, Que tout homme espère une femme comme moi, qu'il apprécie mes qualités lui-même mais qu'il a tête que je suis sa soeur en islam et lui mon frère et que ces sentiments sont fraternels envers moi...

Donc c'est pas ce qu'il y a de plus décourageant...

Pour la prière de consultation, ça va pas non plus, quand je dis faites que si c'est un mal pour moi qu'il s 'éloigne ou que si c'est un bien que tout se rapproche... ou même quand je dis faite moi un signe s il est l homme qui m'est destinés... VOici je ferme mon tapis de prière, le téléphone sonne c'est lui, ou encore je recois au moment même un email de lui, ou je m'asseois pour voir qu'exactement pendant la prière de consultation, au début tu te dis c'est des coincidences tu sais à la seconde même ou tu fermes le tapis mais après 18 ou 19 fois tu commences à douter.. J,ai essayé de changer la donne, en me disant montre moi un signe si c'est un mal pour moi alors les téléphones des autres frères arrivent les uns après les autres qui me demandent en mariage qui me piquent des crises soudaine sans raisons ( pourquoi tu veux pas que j'ailles chez toi, c pas grave si on est pas marié, ou encore ta famille c est des mécréants et tes amies de filles non musulmanes si on se marie tu les verra jamais etc...) et c'est le moment ou je n'ai pas de nouvelles de lui...

Dans le fond dès que je prononce le choix entre rapprocher le bien et éloigner le mal ou des signes vers qui est l homme de ma destinée et dans ce cas je ne nomme pas son nom, il est là se rapprochant à force de mini confidence sur nos vies a travers les travaux de notre projet il toujours présent et toujours le mot plus doux de sa part et surtout ce qui m'étonne à chaque fois au moment ou je ferme le tapis de prière pas 15 minutes après pas avant au moment même et dès qu'il que je n'évoque pas le bien mais un signe du mal pour moi il disparait... Ma situation dure depuis déjà 2 mois et j'ai eu le temps d'en faire des prières de consultations et ceci contribue beaucoup à ma confusion...


Dans mes rêves je le voix toujours me couvrir d'une grande couverture avec un grand sourire ou m'apportant un cruche pleine d'eau ce qui est angoissant c'est toujours le même r^ve pratiquement et ce quand je fais la prière de consulttation au milieu de la nuit...

Non, je ne le perçois pas comme un guide spirituelle du converti j,ai assez de vécu pour faire la différence et j ai un ami(le mari de ma meilleure amie qui me guide lors de question importante en présence de son épouse), mais je perçois chez trop de gens la piété des références, il prie parle de hadith de coran mais sont comme dans un laxisme d'action et il ne semble pas vraiment comprendre ce qu'il disent mais sont de fières bibliothèques sur pattes et qui ont toujours la prière rapide et les yeux secs, et il y a ceux qui l'ont dans le coeur, qui comprennent qui agissent en conséquences et dont leur amour de la beauté du message d'Allah les transcendes, tu les vois illuminés et tu vois parfois en uns des larmes de prières, je perçois ça chez les femmes et les hommes, mais lui il fait parti de ceux qui ont la foi droit au coeur pas juste au cerveau.

Quand je le croise, je l'ignore presque pour ne pas le rendre mal ou que les autres voient tout mais au fond mon coeur bat si fort que ça me donne des étourdissement qui me force à m'asseoir comme si Allah m'ordonnait de ne pas m'enfuir et de rester tout près...

Mais bon volà, comme dit mon amie, inchallah oui ou inchallah non, seul le destin que Allah m'a choisi peut réaliser mon avenir mais c'est vraiment très confus de me laisser aller...

Choukran bezaff

Baraka allah oufikum
l
2 juillet 2010 18:13
La patience....tu te dois de ne pas t'attendre a voir un signe dans l'immediat, il se peut que cet homme soit l'homme que tu epousera ( je te le souhaite inchAllah) , il se peut que cet homme soit une simple cause pour augmenter ta foi, il se peut que cet homme soit une cause pour t'éprouver et qui dit épreuve , dit rapprochement spirituel, wa Allahou a3lam, il y a plusieurs alternatives...

Ceci étant dis, nous percevons parfois certaines circonstances comme des signes apparent allant probablement dans notre sens alors qu'au final nous nous rendons compte c'est tout autre chose...SoubhanAllah

Cultive ta confiance en Allah Azawadjal et ne voit que le bien en tout ce qui pourrait advenir...
m
2 juillet 2010 18:32
tu es tombe amoureuse d un ideal sans consulter son coeur ce qui t as perdu malheureusement
s
2 juillet 2010 22:43
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Très beau sujet.

dis de bonnes choses si non tais toi! pf
s
2 juillet 2010 22:47
salam ma soeur tout ce que je peu te dire c'est porte le dieu dans ron coeur et si c'est ton destin tu l'aura quoi qu'il arrive!
bonne chance mes pensées sont avec toi et si les choses évoluent tiens nous au courrant ça nous interresse!
et on sera très heureuse pour toi inchallah
2 juillet 2010 23:05
salam!!
c'est trisounet sad smiley

il fallait pas lui proposer voilà tt !!!!mais bon si c'est ton maktoub il viendra lui inchAllah!!!allez c'est pas tragique non plus ...
M
7 juillet 2010 20:12
Salam,

Ton histoire est trés touchante,

Dit toi bien que s'il il t'es destinés, allah le mettra sur ton chemin ...

Inchallah, Garde la foi ma soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook