Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour vs sentiments
P
6 novembre 2012 20:08
Salam ahlaykum
Une question a effleuré mon esprit, je me suis toujours demandé quel etais la difference entre "etre amoureux" et avoir "des sentiments forts"
Donc si vous pouvez m'eclairer sa serait super mega trop sympa quoi grinning smiley
-
6 novembre 2012 20:12
Citation
PurePoison a écrit:
Salam ahlaykum
Une question a effleuré mon esprit, je me suis toujours demandé quel etais la difference entre "etre amoureux" et avoir "des sentiments forts"
Donc si vous pouvez m'eclairer sa serait super mega trop sympa quoi grinning smiley

Pour moi c'est pareil....
[color=#FF0000][b][i]Supprimer la distance, c'est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite.[/i][/b][/color]
m
6 novembre 2012 20:13
etre amoureux c'est etre amoureux d'un gars ou d'une fille

et avoir des sentiments forts c'est avoir des sentiments forts pour sa maman par exemple

tu me suis oula wellou? lol
P
6 novembre 2012 20:19
Citation
---Toi&Moi--- a écrit:
Citation
PurePoison a écrit:
Salam ahlaykum
Une question a effleuré mon esprit, je me suis toujours demandé quel etais la difference entre "etre amoureux" et avoir "des sentiments forts"
Donc si vous pouvez m'eclairer sa serait super mega trop sympa quoi grinning smiley

Pour moi c'est pareil....
Oui je suis du même avis que toi mais quand on me dit c'est pas pareil beh je me pose des questions lol

Mirabelle, oui je te suis lol mais je parle que de sentiments amoureux la qu'un homme peut eprouver pour une femme pas pour sa mere ou ses amis ou famille
b
6 novembre 2012 20:26
Merci la posteuse!!!
Je me pose cette question depuis ce matin ...
S
6 novembre 2012 20:35
j aime mon premier nounours ca c est de l amour ! depuis le premier jour ou je suis arrivee au monde , je n ai cesser de l aimer et de ne jamais m en separer !

les autres j ai eu des sentiments pour eux mais ca n a jamais ete la meme attache , je crois qu ils se retrouvent aujourd hui dans le grenier de maman

mon premier nounours est toujours a mes cotes grinning smiley
m
6 novembre 2012 20:39
Citation
shalya a écrit:
j aime mon premier nounours ca c est de l amour ! depuis le premier jour ou je suis arrivee au monde , je n ai cesser de l aimer et de ne jamais m en separer !

les autres j ai eu des sentiments pour eux mais ca n a jamais ete la meme attache , je crois qu ils se retrouvent aujourd hui dans le grenier de maman

mon premier nounours est toujours a mes cotes grinning smiley

hey moi aussi je l'ai gardé

bon il a plus la meme tete que quand je suis née, mais il est tjs là et j'y tiens

il s'appelle samy
smiling smiley
P
6 novembre 2012 20:43
Mdrrrrrrrrrrrrrr les filles, c'teais hier la soiree bisounours je vous le rappelle non mais dit Oups

Beh c'est la meme chose je parle de nounours mais des beau nounours vivant grand beau musclé j'espere que vous me suivez grinning smiley

Non mais c'est serieu pour vous c'est quoi la difference, admettons vous dite a un homme, j'ai des sentiments fort pour toi, pour vous y aura une difference entre sa et etre amoureuse, ou c'est la meme chose mais dit de maniere differente??
S
6 novembre 2012 20:44
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
shalya a écrit:
j aime mon premier nounours ca c est de l amour ! depuis le premier jour ou je suis arrivee au monde , je n ai cesser de l aimer et de ne jamais m en separer !

les autres j ai eu des sentiments pour eux mais ca n a jamais ete la meme attache , je crois qu ils se retrouvent aujourd hui dans le grenier de maman

mon premier nounours est toujours a mes cotes grinning smiley

hey moi aussi je l'ai gardé

bon il a plus la meme tete que quand je suis née, mais il est tjs là et j'y tiens

il s'appelle samy
smiling smiley

ooh tu lui as donner un prenom ? que c est mignon ! moi il n a pas de prenom
moi il est toujours aussi propre et beau , j ai pris soin de lui
P
6 novembre 2012 20:59
je vous hais les filles mdrrrrrrrrr, vous repondez meme pas serieusement à ma question, jvous boudeGrrrr
S
6 novembre 2012 20:59
Citation
PurePoison a écrit:
Mdrrrrrrrrrrrrrr les filles, c'teais hier la soiree bisounours je vous le rappelle non mais dit Oups

Beh c'est la meme chose je parle de nounours mais des beau nounours vivant grand beau musclé j'espere que vous me suivez grinning smiley

Non mais c'est serieu pour vous c'est quoi la difference, admettons vous dite a un homme, j'ai des sentiments fort pour toi, pour vous y aura une difference entre sa et etre amoureuse, ou c'est la meme chose mais dit de maniere differente??

c est evident qu il y a une difference entre etre amoureux et avoir des sentiments
les sentiments pour moi c est cette alchimie entre deux individus , une attirance , une complementarite dans le caractere tu me suis la pure poison ? grinning smiley

etre amoureux ??? attend je regarde dans le dictionnaire mdrrrrrr
P
6 novembre 2012 21:01
mdr javais pas vu ta reponse avant de m'enerver mdrrr, oubli mon precedent commentaire mdrrrr

Euhh enfaite non jte suis pas trop mdrrr, beh amoureux aussi c'est sa non mdrrr, lamour c'est avoir des sentiments pour quelqun non?? pfffffffffff c'est trop compliqué pour mon petit cerveau mdrrrr
Vas y regarde dans le dictionnaire ptdr
S
6 novembre 2012 21:09
Citation
PurePoison a écrit:
mdr javais pas vu ta reponse avant de m'enerver mdrrr, oubli mon precedent commentaire mdrrrr

Euhh enfaite non jte suis pas trop mdrrr, beh amoureux aussi c'est sa non mdrrr, lamour c'est avoir des sentiments pour quelqun non?? pfffffffffff c'est trop compliqué pour mon petit cerveau mdrrrr
Vas y regarde dans le dictionnaire ptdr

j ai trouver la definition alors ce qui est dit :

Etre amoureux c'est avoir un coup de foudre Etre amoureux c'est penser tout le temps à l'autre Etre amoureux c'est aller faire la guerre pour lui/elle Etre amoureux c'est lui faire des cadeaux Etre amoureux c'est ne plus être soit même Etre amoureux c'est être heureux Etre amoureux c'est ... ETRE ABURDE ET IRRATIONNEL


--------------------------------------------------------------------------------
S
6 novembre 2012 21:24
Les sentiments c'est ce que les hommes ressentent sans jamais le montrer et ce que les femmes montrent sans jamais le ressentir.


avoir des sentiments pour moi c est juste une forme d affection , un penchant pour l autre et ce sont des sentiments canalisers

amoureux c est etre fou , folle , penser toujours a l autre , avoir envi de le voir sans cesse , se manquer , toutes nos pensees vont a une et seule personne au premier levee et au dernier coucher

voila pure poison c est bon j ai quelle note ? grinning smiley
P
6 novembre 2012 21:49
Citation
berberemimi a écrit:
Merci la posteuse!!!
Je me pose cette question depuis ce matin ...
Mais de rien lol, je me la pose depuis longtemps lol, mais chacun a un avis different sur cette question apparemment

shalya: oulalala mdrrr on dirait une dissertation la, beh sachant que j'ai pas tout compris parceque c'est encore confus dans ma tete( peut etre que je suis bete je sais aps lol) je te met un 14 sur 20 car jattendais une reponse personnel, pas des mots tout droit sortis du dictionnaire loool
s
6 novembre 2012 21:50
voila pour moi avoir des sentiments forts reste un peu vague comme meme psk croyez moi lorsk on est vraiment amoureux on ne cherche pas a etre philosophe on utilise le plus simple et le plus court des termes JE TAIME!!!
J
6 novembre 2012 22:04
Salam,


alors pour moi :
- être amoureux c'est la période durant laquelle tu idéalises l'autre : il est trop gentil, trop beau, trop sincère, trop bien quoi
- avoir des sentiments forts c'est quand tu as compris qu'il n'est pas si idéal que ça mais que tu l'aimes quand même, et même très fort, malgré tout...
S
6 novembre 2012 22:07
Citation
PurePoison a écrit:
Citation
berberemimi a écrit:
Merci la posteuse!!!
Je me pose cette question depuis ce matin ...
Mais de rien lol, je me la pose depuis longtemps lol, mais chacun a un avis different sur cette question apparemment

shalya: oulalala mdrrr on dirait une dissertation la, beh sachant que j'ai pas tout compris parceque c'est encore confus dans ma tete( peut etre que je suis bete je sais aps lol) je te met un 14 sur 20 car jattendais une reponse personnel, pas des mots tout droit sortis du dictionnaire loool

non le deuxieme commentaire vient de ma pensee personnelle sauf biensur la 1ere phrase lol
14 ca me va quand meme meme si j ai connu mieux en dissertation
P
6 novembre 2012 22:18
jrigole shalya, merci pour ta participation au poste, tu es une eleve modele lol
Merci à toutes pour vos reponses, meme si elle reste differentes chez chacuns aparemment, donc on peut pas vraiment savoir packe cahcun a sa definition de sentiments et d'amoureux
K
6 novembre 2012 23:15
Citation
PurePoison a écrit:
Salam ahlaykum
Une question a effleuré mon esprit, je me suis toujours demandé quel etais la difference entre "etre amoureux" et avoir "des sentiments forts"
Donc si vous pouvez m'eclairer sa serait super mega trop sympa quoi grinning smiley
Je peux avoir des forts sentiments pour une ex sans être amoureux d'elle. Je l'aime bien, très fort même, mais je ne veux plus l'avoir comme amour, l'envie d'être en couple avec elle ne m'anime plus… C'est la présence de cette envie d'avoir une personne comme amour qui fait de nous des amoureux. En absence de cette envie, amoureux de cette personne, on est loin de l'être.

Ce qui est valable pour cette ex est aussi valable pour une amie. Je peux avoir des sentiments forts pour elle. Mais ça s'arrête ici. L'envie de l'avoir comme amour ne m'a jamais animé. Et tant que ça ne m'a jamais animé, on ne peut pas dire que je suis amoureux d'elle.

L'état amoureuse nécessite la présence des sentiments forts et des envies. Les sentiments seuls ne sont pas suffisants pour parler d'état amoureuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook