Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour secret
L
23 mars 2014 01:47
Selem mes sœurs
J'ai besoins de votre aide et surtout de vos conseils!
Alors voilà j'ai 18ans et je vais deux fois chaque en Algérie pour voir ma famille
L'année dernière durant mon séjour j'ai fais la connaissance d'un homme qui est plus précisément le neveu du mari de ma tante il n'a donc aucun lien avec moi.
J'ai tout de suite ressenti quelque chose de fort pour lui bien qu'il ne ce soit jamais rien passer d'ambiguï entre nous. Nous avons très peu parler par pudeur mais je sais qu'il est également attiré par moi. Il ne ma fait aucune avance par le fait que nous étions toujours en famille. Néanmoins sa maman ma demander en présence de ma mère si je voudrais me marier avec lui, j'ai du répondre que non bien que c'était le contraire de mon envie. Je suis comme amoureuse je n,avais jamais ressenti sa pour un homme et je me sens prête à m'engager. J'y suis retourner cette année et je ressens toujours cette même chose pour lui. Le problème qui se pose et que je suis une fille de France et que ma famille est assez "francisé" il n'accepterais pas que je me marie avec un homme du bled par peur que ce soit pour les papiers, mais moi ma vie n'est pas en France j'ai toujours voulu vivre et fonder une famille la bas, de même pour lui il ne veut pas partir pour la France . Le problème qui se pose la aussi et que ma famille n'accepterais pas que je parte d'une France libre pour allez dans un pays ou les femmes n'ont pas grand chose à faire. Mais moi je suis attirée par mon vrai pays!! Et encore plus depuis que je l'ai rencontré. J'ai terriblement besoin de votre aident mes sœurs!! Comment avoué cette amour secret et cet envie de m'engager? Mes frères mes oncles et tantes ne seront pas d'accord, je dois quand même allez contre leur avis? Je ne fais que penser à lui et je ne sais pas comment l'avouer à ma maman... Je tiens à préciser que je suis pas seule mais que je sais que j'aurais l'appui de quelques personnes de ma famille. Merci de vos réponses InshAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/14 05:27 par Serennaa.
23 mars 2014 10:06
Honnêtement, écoute tes parents.

Je pense que ce n'est qu'un coup de coeur que tu as pour lui. Tu dis que t'es amoureuse alors que tu ne connais pas vraiment cet homme. La preuve, vous n'avez jamais vraiment parlé.

Tu l'idéalises car il t'attire physiquement et c'est ce qui te fait croire que c'est "lui".

Tu sais, passer des vacances en Algérie et y vivre pour le restant de ses jours c'est pas pareil. Es-tu prête à tout sacrifier pour un petit coup de coeur ? Je ne crois pas non.

T'es encore jeune, tu as le temps, ne te précipite pas, surtout si c'est pour aller droit dans le mur.
A
23 mars 2014 10:23
Salam

Tu est encore jeune, renseigne toi bien d'abord sur lui avant d'envisager quoi que ce soit et pour savoir si tu l'aime vraiment et si de son c^té c'est vraiment réciproque.

Pour les parents, si c'est homme sérieux et pas interéssé, il pourrait les convaincre mais ça ça se fera avec le temps.

Et n'écoute pas l'équipe anti-blédard de ce forum smiling smiley moi même ayant vécu en Algérie. Certes c'est pas aussi simple que la France pour certaines choses. Mais c'est pas l'enfer non plus. Plein de femmes y travaillent et on même leur propre appartement et voiture. C'est pas l'Afghanistan comme certaines veulent le faire croire.
23 mars 2014 10:25
Salam

parle a ta mere alors.

Et l algerie c est bien, mdr.
grinning smiley
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
l
23 mars 2014 10:29
18 ans encore petite
B
23 mars 2014 10:40
Ton titre du poste me fait pensez a une chanson amour secret obliger de se cacher mdrrrr c bon je sort lolptdr
23 mars 2014 10:46
ah oui j'ai oublié ce detail : tu as 18 ans...
laisse tomber lol.
z
23 mars 2014 11:07
le maghréb pour une femme, c'est une prison à ciel ouvert... tu ne t'en rends pas compte car tu pars chez ta famille, tu es entourée de gens bienveillant.

et pourtant, des que tu sortiras seule (si on te laisse sortir seule pour commencer) tu vas te faire harceler dans la rue par une bande de dégueulasses (algerian mind est un homme qui ne se met pas réellement à la place des femmes donc son avis grinning smiley ), tu ne maîtriseras pas la langue aussi bien que les autres (surtout si ta famille est francisée et ne parlent pas trop arabe à la maison) donc, pas de carrière possible...
te faire des amies ? comment ? tu n'as pas le meme vecu que ces femmes là. tu seras seule, avec un homme qui n'est surement pas aussi parfait que tu l'imagines dans tes rêveries niaises de petite fille. tu seras loin de tes parents, loin d'une vie que tu n'as même pas commencer à vivre.

et il dit que la france ne l'intéresse pas ? tu es sûre de toi car, beaucoup sorte ce discours pour convaincre les gamines et dès que tu seras enceinte, il t’incitera à accoucher en france pour des raisons de santé grinning smiley, et s'il a un enfant français, il n'aura plus besoin de toi pour rester en europe : je ne dis pas qu'il est malhonnête mais il faut penser à TOUTES les éventualités quand tu épouses un blédard, et si tu te trompes tu vas t'en mordre les doigts !

attends quelques années... à 18 ans tu es encore loin de l'age de raison grinning smiley loin d'etre capable de t'occuper seule d'une maison, ou d'un bébé... et surtout tu es loin de connaitre le jeune homme que tu aimes, surtout si vous vous parlez à peine grinning smiley
A
23 mars 2014 11:13
Citation
zephiria a écrit:
le maghréb pour une femme, c'est une prison à ciel ouvert... tu ne t'en rends pas compte car tu pars chez ta famille, tu es entourée de gens bienveillant.

et pourtant, des que tu sortiras seule (si on te laisse sortir seule pour commencer) tu vas te faire harceler dans la rue par une bande de dégueulasses (algerian mind est un homme qui ne se met pas réellement à la place des femmes donc son avis grinning smiley ), tu ne maîtriseras pas la langue aussi bien que les autres (surtout si ta famille est francisée et ne parlent pas trop arabe à la maison) donc, pas de carrière possible...
te faire des amies ? comment ? tu n'as pas le meme vecu que ces femmes là. tu seras seule, avec un homme qui n'est surement pas aussi parfait que tu l'imagines dans tes rêveries niaises de petite fille. tu seras loin de tes parents, loin d'une vie que tu n'as même pas commencer à vivre.

et il dit que la france ne l'intéresse pas ? tu es sûre de toi car, beaucoup sorte ce discours pour convaincre les gamines et dès que tu seras enceinte, il t’incitera à accoucher en france pour des raisons de santé grinning smiley, et s'il a un enfant français, il n'aura plus besoin de toi pour rester en europe : je ne dis pas qu'il est malhonnête mais il faut penser à TOUTES les éventualités quand tu épouses un blédard, et si tu te trompes tu vas t'en mordre les doigts !

attends quelques années... à 18 ans tu es encore loin de l'age de raison grinning smiley loin d'etre capable de t'occuper seule d'une maison, ou d'un bébé... et surtout tu es loin de connaitre le jeune homme que tu aimes, surtout si vous vous parlez à peine grinning smiley

Quand on connait pas le maghreb, on évite des raconter des connerie, des milliers de femmes sont indépendantes financièrement, que ce sois Alger, Casa, ou Tunis.

Le Français est la deuxième langue, quasiment tout le monde le parle ou le comprend au moins.

Et venant de toi qui déteste tellement les blédard. C'est pas crédible No no
z
23 mars 2014 11:25
oui bien sûr l'algérie tu peux te promener comme tu veux tranquille... habiter seule sans subir de préjugé hahaha grinning smiley

t'as cru que c'était new york ?!
A
23 mars 2014 11:28
Citation
zephiria a écrit:
oui bien sûr l'algérie tu peux te promener comme tu veux tranquille... habiter seule sans subir de préjugé hahaha grinning smiley

t'as cru que c'était new york ?!

C'est pas New York mais c'est pas Kaboul non plus smiling smiley
z
23 mars 2014 11:32
bah c'est pas la france, elle va perdre en liberté, en tranquillité, en opportunité... pourquoi cherches-tu à ce que cette gamine gache sa vie ?

ça t'apporte quoi ? =o tu vois bien qu'elle est pas en état de prendre ce genre de décision maintenant, elle le connait à peine le gars ? grinning smiley
A
23 mars 2014 11:35
Citation
zephiria a écrit:
bah c'est pas la france, elle va perdre en liberté, en tranquillité, en opportunité... pourquoi cherches-tu à ce que cette gamine gache sa vie ?

ça t'apporte quoi ? =o tu vois bien qu'elle est pas en état de prendre ce genre de décision maintenant, elle le connait à peine le gars ? grinning smiley

Mais d'où tu sais qu'elle va gâcher sa vie la petite ? t'est madame soleil toi ou quoi ? tu connais les plans de dieu ? j'ai l'impression que c'est plus toi la gamine avec tes idées préconçues sur tout.
23 mars 2014 11:39
si tu vas en Algerie va ds une grande ville

zephiria a pas tort a 100 % meme si ya des prejugés.

mais oui tu peux pas vivre tranquille tte seule
faut pas rever les gens.

meme moi a mon age c'ets chaud quoi.

grinning smiley

moi jconnais bien le bled.
en cas de soucis je sais vers qui me tourner .

mais toi si tu connais personne et si ty a jamais habité laisse tomber en fait

j'avais pas vu que t'as 18 ans !!!!!!!!!!!!


le gars tu le connais pas
le bled tu le connais pas
la langue je sais pas encore
tes etudes le travail l'argent
ton futur bosse ?
ta belle mere?
tu vas habiter ou ?

etc.

certes l'Algerie spas new york ni kaboul c'est l'Algerie.

mais ca reste l'Algerie mdr grinning smiley sauf si tu es assez intelligente pr te diriger vers un quartier un peu francais , une ecole francaise , tinscrire pr parler arabe et tout

parce que y aller sans bagage ; mauvaise idée.


bref en gros le bled c'est sympa quand on est assez grand pr gerer et q'on a pensé a pleins d'eventualités et plein de choses
la vie le logement (pas facile.!!!!!!) le travail , les enfants ,l'education

y'a du plus et du moins ! choisis bien c 'est tout !
z
23 mars 2014 11:40
Citation
AlgerianMing a écrit:
Citation
zephiria a écrit:
bah c'est pas la france, elle va perdre en liberté, en tranquillité, en opportunité... pourquoi cherches-tu à ce que cette gamine gache sa vie ?

ça t'apporte quoi ? =o tu vois bien qu'elle est pas en état de prendre ce genre de décision maintenant, elle le connait à peine le gars ? grinning smiley

Mais d'où tu sais qu'elle va gâcher sa vie la petite ? t'est madame soleil toi ou quoi ? tu connais les plans de dieu ? j'ai l'impression que c'est plus toi la gamine avec tes idées préconçues sur tout.

tu es un misogyne qui aime voir les femmes prendre les mauvaises décisions grinning smiley

petit sournois, va grinning smiley

Je ne lis pas l'avenir mais je connais par coeur ce genre d'histoire, l'adolescente qui réfléchis avec autre chose que son cerveau va se prendre un mur grinning smiley et ses parent seront d'accord avec moi grinning smiley
A
23 mars 2014 11:44
Citation
benzoate de methyle a écrit:
si tu vas en Algerie va ds une grande ville

zephiria a pas tort a 100 % meme si ya des prejugés.

mais oui tu peux pas vivre tranquille tte seule
faut pas rever les gens.

meme moi a mon age c'ets chaud quoi.

grinning smiley

moi jconnais bien le bled.
en cas de soucis je sais vers qui me tourner .

mais toi si tu connais personne et si ty a jamais habité laisse tomber en fait

j'avais pas vu que t'as 18 ans !!!!!!!!!!!!


le gars tu le connais pas
le bled tu le connais pas
la langue je sais pas encore
tes etudes le travail l'argent
ton futur bosse ?
ta belle mere?
tu vas habiter ou ?

etc.

certes l'Algerie spas new york ni kaboul c'est l'Algerie.

mais ca reste l'Algerie mdr grinning smiley sauf si tu es assez intelligente pr te diriger vers un quartier un peu francais , une ecole francaise , tinscrire pr parler arabe et tout

parce que y aller sans bagage ; mauvaise idée.


bref en gros le bled c'est sympa quand on est assez grand pr gerer et q'on a pensé a pleins d'eventualités et plein de choses
la vie le logement (pas facile.!!!!!!) le travail , les enfants ,l'education

y'a du plus et du moins ! choisis bien c 'est tout !

Toi aussi t'est plutôt jeune, quand on connait pas un pays de l'intérieur on ne peut pas en parler objectivement.

T'y a pas assez vécu pour vraiment savoir comment les gens vivent, les femmes financièrement ont une meilleure situation que les hommes en Algérie, elle font souvent de longue études et travaille après.
z
23 mars 2014 11:48
donc personne n'es assez mature pour comprendre l'algérie et se débrouiller là-bas, mais la gamine de 18 ans elle le pourra grinning smiley

nous avons un comique ici grinning smiley
A
23 mars 2014 11:49
Citation
zephiria a écrit:
Citation
AlgerianMing a écrit:
Citation
zephiria a écrit:
bah c'est pas la france, elle va perdre en liberté, en tranquillité, en opportunité... pourquoi cherches-tu à ce que cette gamine gache sa vie ?

ça t'apporte quoi ? =o tu vois bien qu'elle est pas en état de prendre ce genre de décision maintenant, elle le connait à peine le gars ? grinning smiley

Mais d'où tu sais qu'elle va gâcher sa vie la petite ? t'est madame soleil toi ou quoi ? tu connais les plans de dieu ? j'ai l'impression que c'est plus toi la gamine avec tes idées préconçues sur tout.

tu es un misogyne qui aime voir les femmes prendre les mauvaises décisions grinning smiley

petit sournois, va grinning smiley

Je ne lis pas l'avenir mais je connais par coeur ce genre d'histoire, l'adolescente qui réfléchis avec autre chose que son cerveau va se prendre un mur grinning smiley et ses parent seront d'accord avec moi grinning smiley

Mysogine ?? ptdr t'est une matrixé toi aussi, on dirait la présidente de ni pute ni soumise ptdr ptdr va y j'ai trop perdu mon temps à t'expliquer des chose que tu comprend pas, laisse tomber

Quand tu grandira on discutera
23 mars 2014 11:51
Citation
AlgerianMing a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
si tu vas en Algerie va ds une grande ville

zephiria a pas tort a 100 % meme si ya des prejugés.

mais oui tu peux pas vivre tranquille tte seule
faut pas rever les gens.

meme moi a mon age c'ets chaud quoi.

grinning smiley

moi jconnais bien le bled.
en cas de soucis je sais vers qui me tourner .

mais toi si tu connais personne et si ty a jamais habité laisse tomber en fait

j'avais pas vu que t'as 18 ans !!!!!!!!!!!!


le gars tu le connais pas
le bled tu le connais pas
la langue je sais pas encore
tes etudes le travail l'argent
ton futur bosse ?
ta belle mere?
tu vas habiter ou ?

etc.

certes l'Algerie spas new york ni kaboul c'est l'Algerie.

mais ca reste l'Algerie mdr grinning smiley sauf si tu es assez intelligente pr te diriger vers un quartier un peu francais , une ecole francaise , tinscrire pr parler arabe et tout

parce que y aller sans bagage ; mauvaise idée.


bref en gros le bled c'est sympa quand on est assez grand pr gerer et q'on a pensé a pleins d'eventualités et plein de choses
la vie le logement (pas facile.!!!!!!) le travail , les enfants ,l'education

y'a du plus et du moins ! choisis bien c 'est tout !

Toi aussi t'est plutôt jeune, quand on connait pas un pays de l'intérieur on ne peut pas en parler objectivement.

T'y a pas assez vécu pour vraiment savoir comment les gens vivent, les femmes financièrement ont une meilleure situation que les hommes en Algérie, elle font souvent de longue études et travaille après.

je connais bien l'Algerie.

elle n'est pas algerienne
elle est née en france.

toi tu parles comme qlq un qui justement la connait bien cette Algerie mdr
mais elle pas du tout
elle va se planter si elle se prepare pas...

j'ai pas dit que les femmes etaient pasl ibres

elles travaillent pr certaines mais elles parlent la langue aussi.

les etudes c en arabe , mdrr
meme si depuis le tps jsais plus . en Algerie ils parlent aussi bcp francais mais bon .
faut mieux s'y connaitre.

t'as oublié de parler des barrages.

mdr a part si thabites le sahara. (meme la jsais pas si yen a mdrr )
L
23 mars 2014 11:52
Selem
Merci de vos réponses. Tout d'abord pour répondre gteshy il est vrai que je l'idéalise énormément c'est pour cela que je ne me suis pas précipiter car ce n'est que rêverie . Passer des vacances et y rester n'est pas la même chose mais je l'ai toujours souhaiter ça ma toujours attiré alors pourquoi attendre de fonder quelque chose en France pour qu'après ce soit impossible. AlgerianMing merci de ton point de vue positif. Pour ma part il est vrai que du côté de l'Algérie ou je suis il y a peu de femmes qui travaillent c'est plus "un village d'hommes" ce qui ma toujours ennuyé.. Mais il y a toujours quelque chose a faire. Je ne m'engagerais jamais précipitamment et je me renseignerais mieux sur ses intentions InshAllah. Zephiria, j'ai bien conscience des difficultés que le bled as. Il est vrai que je ne sais pas réellement ce qu'il veut mais al hamdulilah c'est un homme sage et très cultiver qui n'a aucune intention de quitter tout ce qu'il possède pour la France. C'est propos ne sortent pas seulement de moi mais de sa famille et ma famille de France. Je suis très lucide et je ne blesserais jamais ma famille pour aller droit au mur. Merci pour tes mises en garde je les prends en note.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook