Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et religion
-
15 janvier 2017 12:06
Salem waleykoum tous le monde sa fait longtemps que je suis sur yabiladie à regarder tous vos poste et tous ça mais je ne jamais écrit
Bon venons au chose sérieuse j'ai rencontré un Homme cette été grâce à une amie à moi qui me la présenter et des le début ca à était le coup de foudre il avait toute les qualités que j'avais besoin et me compléter énormément on cest très vite rapprocher, j'aurais pas pensé pouvoir trouver un homme aussi parfait, sa allait tellement vite qu'on parler déjà de fiancaille et de mariage mais il y a un problème c'est qu'à chaque fois que je lui parler de religion il essayer d'esquiver la question il fait comme s'il il ne l'a pas vue ou ne l'a pas entendu et reviens au sujet d'avant ou ouvre un autre sujet au début je me disais que cetait une coïncidence, mais hier soir j'ai insisté!!!! Je n'arrête pas de lui demander pourquoi il ne se mettait pas à la prière et il m'a répondu qu'il n'était pas du tous croyant et quil ne croyez plus à lismal depuis 5 ans et qu'il y avait énormément d'incohérence dans la religion
J'étais choqué
15 janvier 2017 12:12
Tu n'as rien à faire avec un homme comme ça si tu es toi même religieuse.

Citation
-amiira- a écrit:
Salem waleykoum tous le monde sa fait longtemps que je suis sur yabiladie à regarder tous vos poste et tous ça mais je ne jamais écrit
Bon venons au chose sérieuse j'ai rencontré un Homme cette été grâce à une amie à moi qui me la présenter et des le début ca à était le coup de foudre il avait toute les qualités que j'avais besoin et me compléter énormément on cest très vite rapprocher, j'aurais pas pensé pouvoir trouver un homme aussi parfait, sa allait tellement vite qu'on parler déjà de fiancaille et de mariage mais il y a un problème c'est qu'à chaque fois que je lui parler de religion il essayer d'esquiver la question il fait comme s'il il ne l'a pas vue ou ne l'a pas entendu et reviens au sujet d'avant ou ouvre un autre sujet au début je me disais que cetait une coïncidence, mais hier soir j'ai insisté!!!! Je n'arrête pas de lui demander pourquoi il ne se mettait pas à la prière et il m'a répondu qu'il n'était pas du tous croyant et quil ne croyez plus à lismal depuis 5 ans et qu'il y avait énormément d'incohérence dans la religion
J'étais choqué
o
15 janvier 2017 12:16
Qu'attends tu des gens alors?
Il a ete franc.
Si cela est incompatible avec tes valeurs , il faut laissertomber.
Sinon tu peux essayer de voir.

En revanche , quand c est trop beau au début, cà peut être louche. Ici il nbest plus croyants.

Bon courage
15 janvier 2017 12:19
Si vous êtes musulmans tous les deux, déjà il n'y a pas de différence de religion, donc pas des barrières "mentales imposées de l'extérieur" pour le mariage.

Le fait qu'il ne soit plus croyant, ça ne me poserai aucun problème.

Au contraire, c'est un homme qui a besoin de retrouver la foi.

Et il pourra la retrouver en vivant bien avec toi, quand tu auras un comportement irréprochable avec lui. Il va vouloir devenir comme toi, s'imprégner de ton optimisme, ta paix intérieure.

A mon avis, faut le laisser faire son propre cheminement de foi.

Par contre, ça s'applique à un homme qui foncièrement est bien, pas à une racaille.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 janvier 2017 12:26
Salam
Non croyant donc next!
C
15 janvier 2017 12:28
Bonjour Amiira, dans ce cas, si la religion est capitale pour ton couple, laisse-le tomber.

Tu ne pourras pas forcer un homme à devenir croyant s'il n'en a pas envie.
15 janvier 2017 12:28
Dans l'Islam une femme pratiquante ne peut se marier avec un homme qui ne prie pas c'est interdit.
Citation
Double bonheur a écrit:
Si vous êtes musulmans tous les deux, déjà il n'y a pas de différence de religion, donc pas des barrières "mentales imposées de l'extérieur" pour le mariage.

Le fait qu'il ne soit plus croyant, ça ne me poserai aucun problème.

Au contraire, c'est un homme qui a besoin de retrouver la foi.

Et il pourra la retrouver en vivant bien avec toi, quand tu auras un comportement irréprochable avec lui. Il va vouloir devenir comme toi, s'imprégner de ton optimisme, ta paix intérieure.

A mon avis, faut le laisser faire son propre cheminement de foi.

Par contre, ça s'applique à un homme qui foncièrement est bien, pas à une racaille.
15 janvier 2017 12:28
Salam aleikoum,

Perso je ne miserais pas là dessus.

Certaines personnes sont incroyantes et n'adhèrent pas à la religion, ni avec leur esprit, ni avec leur coeur.
Comme on dit le coeur du croyant est entre les doigts de Dieu. Lui seul peut le retourner.
C'est Dieu qui guide, avec la bonne volonté de celui qui veut retourner à Lui.

Le comportement irréprochable d'une épouse croyante, et sa paix intérieur n'est pas forcément une influence. Le non croyant peut aussi avoir un comportement avec autrui irréprochable et se sentir en paix.

De plus n'étant pas croyant cet homme n'est pas licite au mariage pour une musulmane.
Citation
Double bonheur a écrit:
Si vous êtes musulmans tous les deux, déjà il n'y a pas de différence de religion, donc pas des barrières "mentales imposées de l'extérieur" pour le mariage.

Le fait qu'il ne soit plus croyant, ça ne me poserai aucun problème.

Au contraire, c'est un homme qui a besoin de retrouver la foi.

Et il pourra la retrouver en vivant bien avec toi, quand tu auras un comportement irréprochable avec lui. Il va vouloir devenir comme toi, s'imprégner de ton optimisme, ta paix intérieure.

A mon avis, faut le laisser faire son propre cheminement de foi.

Par contre, ça s'applique à un homme qui foncièrement est bien, pas à une racaille.
15 janvier 2017 12:29
S'il n'est pas croyant, il n'est pas musulman
Citation
Double bonheur a écrit:
Si vous êtes musulmans tous les deux, déjà il n'y a pas de différence de religion, donc pas des barrières "mentales imposées de l'extérieur" pour le mariage.

Le fait qu'il ne soit plus croyant, ça ne me poserai aucun problème.

Au contraire, c'est un homme qui a besoin de retrouver la foi.

Et il pourra la retrouver en vivant bien avec toi, quand tu auras un comportement irréprochable avec lui. Il va vouloir devenir comme toi, s'imprégner de ton optimisme, ta paix intérieure.

A mon avis, faut le laisser faire son propre cheminement de foi.

Par contre, ça s'applique à un homme qui foncièrement est bien, pas à une racaille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 12:37 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 janvier 2017 12:35
Oui, je constate qu'il n'y a pas les moyens de sauver son frère devenu non croyant eye rolling smiley

Que fait-on du "tirer vers le haut" ? Heu

Mais je me dis, qu'en pratique, serai comme "fornicateurs aux fornicatrices et chastes aux chastes" ça ne se respecte pas, car il n'y a pas les moyens.

Je pense que je vais récupérer le non croyant, comme personne n'en veut...Angel


Citation
Amel** a écrit:
Dans l'Islam une femme pratiquante ne peut se marier avec un homme qui ne prie pas c'est interdit.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 janvier 2017 12:38
Oui, serai dans la logique la plus absolue.

Mais pourquoi on me fait Censored alors ? Tu ne peux pas te marier avec notre frère qui est musulman de naissance, malgré que ne pratique rien du tout, il n'est pas sorti de l'islam ? Tu veux le faire apostasier smoking smiley moody smiley
Citation
Capestian a écrit:
S'il n'est pas croyant, il n'est pas musulmans
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 janvier 2017 12:41
Ma belle le jours ou il a arrêter de prier et de ne plus croire en Allah, il est sortit de l'Islam.
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, serai dans la logique la plus absolue.

Mais pourquoi on me fait Censored alors ? Tu ne peux pas te marier avec notre frère qui est musulman de naissance, malgré que ne pratique rien du tout, il n'est pas sorti de l'islam ? Tu veux le faire apostasier smoking smiley moody smiley
15 janvier 2017 12:46
La situation est catastrophique de ne croire en Dieu. Mais remédiable...Il a le droit d'avoir des doutes, de se retrouver perdu en chemin, d'être dégouté, que sais-je...

Je trouve bcp plus sincère et authentique un homme comme ça.

Ca donne vraiment envie d'être là pour lui.

Citation
Amel a écrit:
Ma belle le jours ou il a arrêter de prier et de ne plus croire en Allah, il est sortit de l'Islam.

Dis ça a sa famille, ses proches ou même sur Yabi...smoking smiley


Citation
Amel** a écrit:
Ma belle le jours ou il a arrêter de prier et de ne plus croire en Allah, il est sortit de l'Islam.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 janvier 2017 12:47
En tant qu'athée, pour moi la religion c'est qu'une question de croyance, pas d'hérédité ^^'
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, serai dans la logique la plus absolue.

Mais pourquoi on me fait Censored alors ? Tu ne peux pas te marier avec notre frère qui est musulman de naissance, malgré que ne pratique rien du tout, il n'est pas sorti de l'islam ? Tu veux le faire apostasier smoking smiley moody smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
15 janvier 2017 12:47
Et tu vas apostasier pour lui ou quoi ?

Je me fatiguerais même pas à essayer de trouver des éléments de réponse ici , si j étais toi .

Tu dois pas être très catholique,enfin très croyante pour venir poster ici et douter ...

Une musulmane ne peux épouser qu' un croyant, c est une règle basique en islam.
15 janvier 2017 12:48
"La situation est catastrophique de ne croire en Dieu"

Je ne serais pas aussi négatif Angel
Capechiant le pyro(mytho)mane
-
15 janvier 2017 12:51
Bonjour
Merci beaucoup pour vos message mais le problème c'est que je me suis attacher à lui cest un homme tellement bien tellement gentille et tellement attentionné hier j'étais choqué quant il me la dit mais il ma dit qu'il aimerais tellement revenir dans lislam mais y a plein de chose incompréhensible il se renseigne h24 et pour lui sa serais impossible de croire à quelque chose de incompréhensible et plus il se renseigne plus il s'éloigne de lislam et j'aimerais tellement réussir à le remettre dans la religion mais je ne sais pas comment par ou commencer quoi lui dire et j'aimerais être sur que ça va marcher je ne veut pas perdre mon temps à essayer et sa va encore plus me rapprocher de lui et j'aurais beaucoup de mal à le quitter je sais plus quoi faire cest un homme tellement bien et il est perdu et ne cest plus quoi croire
15 janvier 2017 12:56
Citation
Fleur de lotus a écrit:
Le non croyant peut aussi avoir un comportement avec autrui irréprochable et se sentir en paix.

Le "non croyant musulman", n'est pas tranquille, bien loin d'être en paix intérieure. Il est miné par les doutes, les remords. Car tout simplement a été dans une mécanique qu'il n'a pas choisi, au tout début et une fois sorti, il se trouve vide...il y a une part de vide que même s'il essaie de combler ou oublier, c'est difficile.

Sans Dieu ce n'est pas mince affaire.

Le pire c'est que les personnes deviennent "sans Dieu" ou au moins en apparence, car ce n'est pas construit sur un cheminent adapté à l'age, à un rapprochement de l'essence divine, d'une liberté de pourvoir construire pièce par pièce.


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Perso je ne miserais pas là dessus.

Certaines personnes sont incroyantes et n'adhèrent pas à la religion, ni avec leur esprit, ni avec leur coeur.
Comme on dit le coeur du croyant est entre les doigts de Dieu. Lui seul peut le retourner.
C'est Dieu qui guide, avec la bonne volonté de celui qui veut retourner à Lui.

Le comportement irréprochable d'une épouse croyante, et sa paix intérieur n'est pas forcément une influence. Le non croyant peut aussi avoir un comportement avec autrui irréprochable et se sentir en paix.

De plus n'étant pas croyant cet homme n'est pas licite au mariage pour une musulmane.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
-
15 janvier 2017 12:58
Merci beaucoup de vos réponse
s
15 janvier 2017 13:04
StarfoALLAH comment peut on s'éloigner de notre religion avoir des baisse de foi est une chose mais ne plus croire en LiSLAM c juste abbérant pour moi c comme ne plus croire en Dieu
Éloigne toi de sa pour nous (femme)notre religion est notre moteur mais aussi nous protège en tant que épouse fille maman
notre religion est belle et à mes yeux la meilleure je ne pourrais pas accepter un homme qui n'est pas dans la religion pour c catégorique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook