Oudaden - Slam nk iga isafarni 8'39'' | 126 auditeurs
amour et religion
bonjour chers compatriotes,
une question me tarodent depuis le temps que je lit les interventions de divers yabi:
prk vous devez a chaque fois faire entrer la religion dans vos histoires d"amour" ? est ce que vous etes incapables d'affronter la realite et cesser de se cacher derrier la religion ?
merci de vos reponse Angel
tes bizarre toi nabil, bien sur que la religion doit toujours intervenir dans nimporte quels domaines et surtout concernant les relations entre homme et femme.
Enfin quelqu"un qui ose dire la vérité sans se cacher derrière quoi que ce soit,clapthumbs upnabilnabil86

Si vous parlez religion ne parlez plus histoires d'amour svp
salam
la religion est notre réalité
t veu dire koi par se cacher derriere la religion??
Citation
tafouktdumaroc a écrit:
Enfin quelqu"un qui ose dire la vérité sans se cacher derrière quoi que ce soit,clapthumbs upnabilnabil86

et pk pas c o contraire on doit parler de religion
Citation
nabilnabil81 a écrit:
une question me tarodent depuis le temps que je lit les interventions de divers yabi:
prk vous devez a chaque fois faire entrer la religion dans vos histoires d"amour" ? est ce que vous etes incapables d'affronter la realite et cesser de se cacher derrier la religion ?

c est a dire !!!!!!!!!!!
se cacher derrière la religion, c'est le monde à l'envers...wallah...comme si la religion n'etais qu'une combinaison...quelle honte !

parce que selon monsieur nabilnabil, l'amour et la religion ne sont pas compatibles mdrrr ou alors on doit soit zapper la religion et se consacrer qu'a l'amour, soit se consacrer qu'à la religion et zapper l'amour...

eh bien mon cher nabilnabil, Si tu devais choisir, tu choisirais quoi ?? l'amour ou la religion ? réponds sincèrement et arretes de te cacher derrière ta mauvaise foi...toi aussi...grinning smiley
je trouve pas k'il a dit quelque chose de mal le posteur, il pose une question sur le fait ke certain n'assume pas leur acte, ils se cache derriére la religion pour etre aimer de tous, c comme ça que j ai saisi la chose ana perplexe

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
Citation
nabilnabil81 a écrit:

En es eduquer par la rélegion hadchi hallal hadchi hram en doit savoir le bon et le mauvais la relegion c notre guide dans la vie sinon en fotu c vrai en fait ps les choses bien 100% personne ni parafit walakine Allahouma l3mache oulla le3ma

Les mensonges embarrassent les chemins.

Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Citation
tafouktdumaroc a écrit:

Salam,

La religion serait tabou et personnelle alors que les histoires d'amour non moody smiley

Je comprends rien: comment et pourquoi vous compartimentez?

A croire que certains ont un problème avec la religion et d'autres avec l'amour grinning smiley

Ps: toi même, tu as mis amour et religion pas ou
Citation
lamyaâ a écrit:
je trouve pas k'il a dit quelque chose de mal le posteur, il pose une question sur le fait ke certain n'assume pas leur acte, ils se cache derriére la religion pour etre aimer de tous, c comme ça que j ai saisi la chose ana perplexe

Je crois que Lamyaa a tout compris !
salam
si je comprends bien moi aussi, y a des gens qui osent par exemple lier une relation amoureuse (pas forcement intime) mais quand ca leur arrange, ils se cachent derrière la religion pour déclarer que c Haram question de rompre ou de fuir son engagement et sa responsabilité!?
Ca arrive presque tout le temps, Avant c'était mes parents ne sont pas d'accord, un décès à la famille (par exemple : le gendre du cousin d'un cousin lointain grinning smiley) et maintenant c'est la Religion qui est à la Mode!
Mais on est musulman! Certes alors! Chacun sait faire la différence entre le Halal et le Haram, la personne ne savait pas avant de parler amour ou mariage que peut être c'est Haram!?
Parfois à force de parler Haram et Halal on tombe toujours dans le Haram! Chacun de nous a une conscience qu'il doit gérer au mieux pour lui épargner de tomber dans l'interdit!

Réponse à ta question Amour et Religion? en 2005 j'étais sur le point de me marier (j'avoue que c'était un mariage de raison plutôt que d'amour, Hamdoullah) avec un Franco-marocain qui est devenu plutôt français que rester marocain. En dernière minute il est revenu sur une condition trop importante pour moi! Mariage ou mon Voile? donc Mariage ou Religion? Ma réponse était d'annuler le projet de mariage! et Hamdoullah je garde toujours mon voile!
Citation
nabilnabil81 a écrit:

Salam, .. d'après moi:

A défaut d'assurance,

Par légèreté d'esprit,

Par manque de conviction,

Pour absence de principes,

Avec hypocrisie,

En moins raffiné .. je dirai par indigence.
le problème, je le dis sans langue de bois, c'est maintenant quand tu sors avec une fille, t'as l'impression de sortir avec un imam

ça commence par les interrogatoires sur "tu pratiques ou pas ...etc"
ça passe par les leçons de morale
et ça finit par l'incontournable "virginité" qu'elle étale en long, en arge et ne travers
(Si vous parlez religion ne parlez plus histoires d'amour svp)[/quote]

salam a tous,

salam tafouktdumaroc, franchement je suis trés surprise que tu puisses separer religion et amour.

La religion est liée a tout ce qu'on vit au jour le jour, d'autant plus que la religion n'interdit pa l'amour au contraire. bien sur je te parle d'amour dans tous les sens du therme, notre religion nous dit qu'il faut nous aimer. Quand à l'amour entre un homme et une femme (couple marié) doit etre omnipresent. Il es recommandé (par notre religion) de nous aimer je suis sure que tu sais que s'il n'ya pas d'amour il n'y a pa se bonheur.
salam
et quand tu es une fille et tu tombes sur quelqu'un, tu pratiques? tes parents sont pratiquants? tu te réveilles pour faire Fajr? tu as déjà connu un homme? tu savais pas que c Haram? tuas déjà regardé telle ou telle chaine? tu es au courant de telle ou telle fatwa? et quand tu lui parles de quelques choses il te dit attend je vais demander à l'imam!
y a le fils des voisins qui a 19ans (moi 33ans), je l'ai tjrs considéré comme un petit frère, il venait me voir pour prendre mon avis et dernièrement il m'adresse mm pas la parole et qnd j'ai demandé à sa maman, elle m'a répondu : un imam lui a dit de ne plus parler qu'à ses sœurs et les filles de sa famille et que les autres sont des étrangères alors que ce jeune travaille dans le domaine associatif et fait des études en parallèle ! perplexe
Moi je dis c'est en pensant trop et faire une fixation (et négliger les choses les importantes dans nos vies) que ca c Haram, ca pourra l'être,....etc qu'on tombe dans le Haram!
oublions pas : On a toujours envie d'avoir tout ce qui nous est interdit!
Hamdoullah Allah nous a doté d'un cœur et une petite cervelle qui marche tr bien quand on le désire! Nous sommes des musulmans, notre comportement doit être celui d'un musulman! chacun sa conscience, son self contrôle, arrêtons de tout mettre sur le dos de la religion quand ca nous arrange pas!!
salam montasser6,

Moi je pense que le probleme vient plus de vous les garçons, si tu veux sortir avec une fille comme ca pour sortir et passer le temps( ce que je crois que c'est trés mal) alors ne sort pas avec une musulmanne. Une vraie musulmanne t'arretera chaque fois que tu veuilles passer les limites , chaque fois que tu fasses quelques chose "d'illégale"....

mais je pense que le jour où tu voudras te caser et rentrer dans le droit chemin alors là oui que tu va demander à ta future femme si elle est vierge.
Amour et religion

Est ce que c'est quand ça devient sérieux qu'on aborde le sujet de la religion?
Montasser: et tu reproche la fille de te poser ce genre de question?? je trouve ca tt a fait normal que la fille desire avoir comme copain un musulman pratiquant. apres cest sur ya certain ils preferent se mentir en eux meme et ne veulent surtout pas entendre parler de religion de la part de sa copine....
ca depend ? quand ce leur arrange!