amour et religion
Salem

Ah la maline grinning smiley:" moi j'ai opté pour l'amour afin d'avoir la religion ( les 50 % de la foi)..."trop facile thumbs up

C clair je pense aussi ke malheureusement nous jouons ou avons jouez Ts ou preske (à part certaines nées avec des ailes ds le Dos ) sur ce sujet Amour et relation amoureuse.....
les hypocrites face à notre Religion ki n'est pas facile à appliquer faut voir la réalité en face pour Ttes les raisons entre autre ka souligné Candi Up !!!

Pour en revenir au sujet, je Crois PAS ke C Une MODE, ke C se Cacher dérrière la Religion c pas ça du Tout ......

EXCUSEZ NOUS MESSIEURS D'AVOIR LA FOI oui la Foi et de Vouloir la Partager
EXCUSER NOUS MESSIEURS D'AVOIR DES PRINCIPES ET DE LES RESPECTER
EXCUSER NOUS MESSIEURS DE FAIRE DU "PROSELITISME" POUR VOUS RENDRE SERVICE
....

C vrai ke tt le monde y va de son "haram" ou "Halal" ...

Mais respecter sa religion C 1 Combat Pour Tous et de Chaque Instant ; Chacun y arrive + ou - avec ses capacités , personne n'est parfait et Personne ne le Sauras .............

winking smiley
Citation
chanel91 a écrit:
Salem

Ah la maline grinning smiley:" moi j'ai opté pour l'amour afin d'avoir la religion ( les 50 % de la foi)..."trop facile thumbs up

C clair je pense aussi ke malheureusement nous jouons ou avons jouez Ts ou preske (à part certaines nées avec des ailes ds le Dos ) sur ce sujet Amour et relation amoureuse.....
les hypocrites face à notre Religion ki n'est pas facile à appliquer faut voir la réalité en face pour Ttes les raisons entre autre ka souligné Candi Up !!!

Pour en revenir au sujet, je Crois PAS ke C Une MODE, ke C se Cacher dérrière la Religion c pas ça du Tout ......

....

Mais respecter sa religion C 1 Combat Pour Tous et de Chaque Instant ; Chacun y arrive + ou - avec ses capacités , personne n'est parfait et Personne ne le Sauras .............

winking smiley

MDRR chanel...grinning smiley

et un point de plus pour chanel thumbs up
Citation
chanel91 a écrit:

....

avec tout mon respect ça fait super arrogant tout ça

si on traduit les 3 phrases ça fait:
1/"moi je détiens la vérité",
2/ "je suis une croyante parfaite, j'ai déjà réservé ma place au paradis"
3/ "tais toi petit, je sais ce qui est mieux pour toi"

je ne supporte pas les gens plein de certitudes et qui croient détenir toutes les vérités

même les prophètes ont été rongés par le doute ....
salam
les amis je prends de recul!
salam
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
chanel91 a écrit:

....

je ne supporte pas les gens plein de certitudes et qui croient détenir toutes les vérités

Salam Montasser t'as vu moi je suis polie je te salue grinning smileyc la moindre des Choses....

Désolé si t'as trouvé ça arrogant ce nétait pas le But ,et en plus ça ne l'est je vais t'expliquer pourkoi:

1/moi je détiens la vérité",
Je NE DIS PAS DETENIR LA VERITE Mais Avoir la foi C 2 bien distincte
CHOSES BIEN DIFFERENTE très différente dONC PAS d'arrogance de ma Part.

2/je suis une croyante parfaite, j'ai déjà réservé ma place au paradis"
Avoir des principes C pas forcément etre une Croyante Parfaite Le doute comme tu le Dis fait parti de la nature Humaine "Je doute=je pense= Donc je Suis" ça te rappelle kelke chose ....pour ma place au Paradis je vais passer au Guichet comme ts le monde, la place est chère ....

J'espère ke tu es + grand ke Moi grinning smiley Faire diffuser le Bonne Parole et le Bien je vois pas ou est le Mal et chacun a son mot à dire, je n'impose Rien à personne chacun est juge de soi-meme

Bref je trouve ta Traduction subjective et mal interprètée , tu extrapole popolegrinning smiley

winking smiley
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
chanel91 a écrit:

....

suis pas sure qu'ils aient ete pris par les doutes au point d'en etre rongés..
par contre, les interpretations ou autres traductions, par ceux qu'on appelle communement les gens du Livre,des dits livres ont bien participes à instiller le doute qui continue à nous ronger tous aujourd'hui sur la Foi et/ou comment la mesurer

ce qui ronge, c'est les interpretations à la va-vite
les comprehensions eclair à l'emporte-piece

ta reponse est tout aussi arrogante que celle que tu denonce, ne serait ce que dans le jugement hatif, expeditif que tu assenes à la fin de ton post
dommage, t'avais bien commencé

a peaufiner petit.. à peaufiner.. peut mieux faire la prochaine fois smoking smiley

Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
Citation
chanel91 a écrit:
Salem

....

winking smiley

que tu respectes la religion oui tu le dis mais nous on peut pas savoir c dieu qui le sait smiling smiley

et ce que veut dire notre ami montasser c'est que la fille qui la rencontre la premiere fois , il sait rien d'elle et commence a dire moi je fais cela moi je suis hyper ultra mega pratiquante ça s'appelle se vendre grinning smiley

donc dire que tu respectes la religion sert a rien

c comme si tu dis moi je suis belle sleeping laisse les gens dirent leur avis winking smiley

seul dieu le connaisseur de la conscience de chacun et ce qu'il a dans son coeur Angel
Citation
nabilnabil81 a écrit:
bonjour chers compatriotes,
une question me tarodent depuis le temps que je lit les interventions de divers yabi:
prk vous devez a chaque fois faire entrer la religion dans vos histoires d"amour" ? est ce que vous etes incapables d'affronter la realite et cesser de se cacher derrier la religion ?
merci de vos reponse Angel

On est tous pousser à adopter des comportements, à avoir une vision de la vie en fonction de nos croyances, de nos mode de penser, etc.
Et pour certaines personnes (moi par exemple) je ne peux agir sans penser religion!
Pour certains c'est manquer de jugeote, de discernement ne pas savoir penser par soi même et bla bla bla !! Mais pour moi c'est avoir la force d'affronter la vie, de me surpasser, de me rendre compte qu'on est rien sur terre on est vraiment rien du tout sur terre!!
Et l'islam m'apporte bonheur, joie, elle m'aide a apprécier la vie, à la vivre!
L'islam c'est comme mes yeux, elle me permet de voir

j'ai plus de respect pour les personnes qui croient en quelque chose et si soumettent (musulman, chrétien, juif, bouddhiste) que ce qui pensent que tout émane d'eux!
salam

tout le monde sait ce qui est haram ou hallal, mais des fois c'est comme ça ns arrange winking smiley

manger un big-mac au mc do, c'est haram eye popping smiley

bizouter ou plus confused smiley avec quelqu'un en vue d'un mariage, ça pourrais être hallal Angel
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
chanel91 a écrit:
Salem

....

winking smiley

que tu respectes la religion oui tu le dis mais nous on peut pas savoir c dieu qui le sait smiling smiley

et ce que veut dire notre ami montasser c'est que la fille qui la rencontre la premiere fois , il sait rien d'elle et commence a dire moi je fais cela moi je suis hyper ultra mega pratiquante ça s'appelle se vendre grinning smiley

donc dire que tu respectes la religion sert a rien

c comme si tu dis moi je suis belle sleeping laisse les gens dirent leur avis winking smiley

seul dieu le connaisseur de la conscience de chacun et ce qu'il a dans son coeur Angel

oui voilà, y en a marre du marketing, même Sarkozy va éliminer la pub de la télé, faut en prendre d ela graine

et ce que je veux dire surtout, prêcher c'est pas ce qu'on attend de nos femmes, y a des pros pour faire ça, on les appelle les imams..;
Salam

je fais pas de la publicité je parle de ce ke je ressens du + profond de mes tripes effectivement c vicéral chez moi je peux pas ou plus me détacher de la religion du moins d'y penser ça veut pas dire ke je Sois hyper parfaite ou de dire ke je suis la meilleure pratikante etc....loin delà meme mais juste C kelke chose ki m'interpelle ki me transcende au dela de la vie, du train train quotidien C important d'avoir une Vie Spirituelle .....
Au fait une femme n'est pas Faite ke pour assouvir des Désirs Sexuels, faire le ménage ou la Popotte...grinning smiley
Elle a 1 cerveau et 1 coeur tout comme les hommes ..........Et "Les Pros" comme tu dit n'ont pas le Monopole de la Foi!!!

oui voilà, y en a marre du marketing, même Sarkozy va éliminer la pub de la télé, faut en prendre d ela graine

"Prendre de la graine De Sarkozy " Tu rigoles!!! G pas envie de devenir une mauvais herbe........

Kan vous serez grands vous comprendrez ( oui là je suis un peu arrogante je l'avoue et alors? )