Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour non réciproque
m
24 mai 2015 11:17
Salam a toutes et à tous!
Alors voilà j'aime une fille profondément depuis un certain moment mais je vois que ce n'est pas son cas! On se parle tout le temps, mais genre ça ne va pas être elle qui va venir me parler ou très rarement! Je n'ai pas encore voulu lui dire parce que voilà je sais que ce n'est pas son cas ou pas encore je l'espère inshallah! Perso moi je veux rien faire de hram!! Je veux me marier a vec elle, fondé une famille dans l'islam bien évidement! Donc voilà je ne sais quoi faire pour que cet amour soit réciproque... Qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin, inshallah!!
n
24 mai 2015 11:27
Citation
mariagesahinchallah a écrit:
Salam a toutes et à tous!
Alors voilà j'aime une fille profondément depuis un certain moment mais je vois que ce n'est pas son cas! On se parle tout le temps, mais genre ça ne va pas être elle qui va venir me parler ou très rarement! Je n'ai pas encore voulu lui dire parce que voilà je sais que ce n'est pas son cas ou pas encore je l'espère inshallah! Perso moi je veux rien faire de hram!! Je veux me marier a vec elle, fondé une famille dans l'islam bien évidement! Donc voilà je ne sais quoi faire pour que cet amour soit réciproque... Qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin, inshallah!!

Salam aleykoum,

Si tu souhaites être fixé, va droit au but avec elle. Mais ne passe pas par la fenêtre.
Si ce n'est pas réciproque, c'est qu'elle ne t'est tout simplement pas destinée (ou alors que ce n'est pas encore le moment) et dans ce cas, ça sert à rien de s'obstiner. Place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais.

Et Dieu dit dans le coran: « Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)
R
24 mai 2015 12:50
Salem,

On à pas toujours se que l'on veux dans la vie...
B
24 mai 2015 21:01
Citation
mariagesahinchallah a écrit:
Salam a toutes et à tous!
Alors voilà j'aime une fille profondément depuis un certain moment mais je vois que ce n'est pas son cas! On se parle tout le temps, mais genre ça ne va pas être elle qui va venir me parler ou très rarement! Je n'ai pas encore voulu lui dire parce que voilà je sais que ce n'est pas son cas ou pas encore je l'espère inshallah! Perso moi je veux rien faire de hram!! Je veux me marier a vec elle, fondé une famille dans l'islam bien évidement! Donc voilà je ne sais quoi faire pour que cet amour soit réciproque... Qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin, inshallah!!

Wa aleykum salam wa rahmatullah,

Pose-lui la question tout simplement smiling smiley

(ça va Irfane, merci, comme si c'était simple...--')

Mais je crois que c'est ce qu'il y a à faire : demande-lui si tu l'intéresse en vue d'un potentiel mariage.

Si tel n'est pas le cas, tu seras soulagé et tu pourras aller de l'avant smiling smiley

Kheir inshaAllah
24 mai 2015 21:17
tu doit agir en Homme, et avec ta tète avant ton cœur car le mariage dans son essence c'est sacré et pour la vie, pas un caprice inassouvie et amplifié par la frustration..

si tu est sure de la vouloir ELLE, fait lui savoir, ensuite selon sa réaction, va voir ses parents.
si elle persiste à t'ignorer, part vers de nouveau horizons.
L
24 mai 2015 21:20
tu as l'air bien jeune non?
l
24 mai 2015 21:22
Ce n'est pas facile de vivre cette situation...Mais tu peux la faire tomber amoureuse si tu t'intéresse à tout ce qui la concerne.

Courage
24 mai 2015 22:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le mieux serait d'aller voir son père, avec ton père et de demander à discuter mariage avec la fille.
Si elle ne veut pas, dépose toujours ton CV. Lorsqu'elle changera d'avis, elle aura déjà ton CV.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/15 23:00 par CHN-W.
b
24 mai 2015 23:04
Citation
mariagesahinchallah a écrit:
Salam a toutes et à tous!
Alors voilà j'aime une fille profondément depuis un certain moment mais je vois que ce n'est pas son cas! On se parle tout le temps, mais genre ça ne va pas être elle qui va venir me parler ou très rarement! Je n'ai pas encore voulu lui dire parce que voilà je sais que ce n'est pas son cas ou pas encore je l'espère inshallah! Perso moi je veux rien faire de hram!! Je veux me marier a vec elle, fondé une famille dans l'islam bien évidement! Donc voilà je ne sais quoi faire pour que cet amour soit réciproque... Qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin, inshallah!!

Si vous parlez tout le temps et tu sens que c'est pas réciproque, c'est que soit elle t'as mis dans la case friendzone soit elle te prend pour un passe temps ou comme roue de secours si elle ne trouve pas mieux. Donc lâches l'affaire même si c'est douloureux au début.
m
25 mai 2015 15:01
Salam a3leikoum! Tout d'abord je vous remercie toutes et tous pour vos réponses! Le mariage? C'est absolument ce que je veux faire mais comme l'as dit habibanour, je suis encore jeune! Je vais entre en première et elle va passer son bac cette année... Sachant qu'elle a encore un master dernière et de même pour moi! Et aussi je ne veux pas encore plus dire franchement pour éviter qu'elle le prenne mal (si éventuellement ce n'est réciproque...) donc je suis vraiment bloqué! Je veux absolumentpas me séparer d'elle parce que sincèrement c'est la première fille que j'aime du plus profond de moi même! Qu'Allah nous guide tous inshallah!
m
25 mai 2015 15:15
*lui dire franchement
25 mai 2015 15:55
Salam petit

T'es encore en seconde, c'est tout à ton honneur de ne pas vouloir etre dans le hram
Mais c'est blanc ou noir, ou tu te mets dans le hram avec elle ou tu te maris mais sa famille et la tiennent taperont un bon fou rire.

Vous êtes encores des babies, c'est facile à dire mais il faut vous éviter et pourquoi pas incha Allah dans quelques années vous retrouver et vous marier smiling smiley
m
25 mai 2015 16:46
Mdrr ouai je sais très bien!! Mais voilà quand on regarde bien il ne reste plus très longtemps..... Et moi je ne veux pas me marier sachant qu'il reste encore 2 de mes grands frère qui ne sont marier...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook