Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l amour et le ramadan
I
Ima
20 octobre 2004 13:22
21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alikom,
>
> je vous demande votre avis quant à ma relation
> personnelle.
> est il possible pour une jeune musulmane d'épouser
> un français converti à l'islam?es ce Hallal ou
> halam??


********************************

As Salam Aleikoum,

c'est tout à fait possible puisque avant d'être français tu es avant tout musulman (maintenant). et c'est ce qui compte. smiling smiley
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
H
20 octobre 2004 13:24
21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alikom,
>
> je vous demande votre avis quant à ma relation
> personnelle.
> est il possible pour une jeune musulmane d'épouser
> un français converti à l'islam?es ce Hallal ou
> halam??


--------------------------
L'importance pour la religion c'est qu'il soit MUSULMAN son passé n'importe pas.
C
20 octobre 2004 13:26

Wa aleikoum Salam 21,

Lorsqu'une pesonne se convertit à l'Islam , elle devient donc musulmane au même titre que quelqu'un qui l'est depuis sa naissance.

La musulmane ne peut épouser qu'un musulman mais qu'importe si celui-ci l'est de puis sa naissance , 10 ans ou 1 an... Il est musulman point barre.

Donc à la question est-ce qu'une musulmane a le droit ou non d'épouser un musulman je te répondrais : Oui , évidemment smiling smiley

Mes félicitations à toi et ton ami(e) smiling smiley ( je ne sais pas qui est qui dans l'histoire grinning smiley)
m
20 octobre 2004 13:52
Halia a écrit:
-------------------------------------------------------
> mimina a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam à tous!
> > Je pense que tout simplement, dans le doute,
> il
> > vaut mieux s'abstenir....
> > Bon ramadan à tous!!
>
>
> ------------------------------
> Sache que dans le doute tous simplement: JE ME
> TAIS. Je ne dis une chose que lorsque que je suis
> à 100% sure de sa véracité. Mais comme anonyme113
> ne voulait pas de copier coller je lui ai dit
> d'une autre façon.
>
> ps: Le Prophète MOHAMMED (sas) enmbrassait ses
> femmes avant de sortir de la maison, et ce aussi
> pendant la période du ramadan.

Halia
Tu me dis de me taire. les forums sont pourtant des espaces libres, ou chacun est libre de donner son avis, c'est donc ce que je fais, et ce n'est pas parce que je n'ai pas le même avis que toi, que je dois me taire.
DE plus, j'ai parlé d'abstention,cela veut dire que quand je ne suis pas sure, d'une chose, et bien je ne préfère pas la faire du tout. SI je ne suis pas sure de la provenance d'un aliment (comme de la viande à savoir si c'est hallal ou pas, et bien, je n'en mange pas) JE M'ABSTIENS, et cela reste mon avis, je n'ai pas dit que je détenais la vérité.
Bon ramadan à tous
H
20 octobre 2004 14:03
>
> Halia
> Tu me dis de me taire.

Il y a surement un hic???!!!?? Ou t'ai-je demander de te taire???? La liberté d'expression est valable pour tous le monde. il doit s'agir d'une imcompréhension de ta part. Car ce n'était pas mon but.

les forums sont pourtant
> des espaces libres, ou chacun est libre de donner
> son avis, c'est donc ce que je fais, et ce n'est
> pas parce que je n'ai pas le même avis que toi,
> que je dois me taire.
> DE plus, j'ai parlé d'abstention,cela veut dire
> que quand je ne suis pas sure, d'une chose, et
> bien je ne préfère pas la faire du tout. SI je ne
> suis pas sure de la provenance d'un aliment (comme
> de la viande à savoir si c'est hallal ou pas, et
> bien, je n'en mange pas) JE M'ABSTIENS, et cela
> reste mon avis, je n'ai pas dit que je détenais la
> vérité.
> Bon ramadan à tous



anouarcharif's
20 octobre 2004 14:59
ouai c clair il es interdit de séembrasé meme vite fait
H
20 octobre 2004 15:14
abdelmajid a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouai c clair il es interdit de séembrasé meme vite
> fait
>


tu as encore tous compris toi!
*
20 octobre 2004 17:50
Halia a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu ne peux pas avoir de rapports sexuels. Il peut
> y avoir "embrassade" entre époux; mais pas de
> langoureux bisous visceux jusqu'à ce que exitation
> s'en suivent. Tu saisis? Mais un petit baiser
> sur la bouche, c'est bon, ça passe!


pourquoi si ils sont mariés, ils ont le droit d'avoir des rapport sexuels, après lftor biensur, et avant le fajr, ils doivent se laver biensur "tahara"
H
21 octobre 2004 09:43

> pourquoi si ils sont mariés, ils ont le droit
> d'avoir des rapport sexuels, après lftor biensur,
> et avant le fajr, ils doivent se laver biensur
> "tahara"

Bien sur,, et c'est vrai que j'avais oublié de le préciser deans ce post, mais je l'ai fait sur un autre post. Biz à toi
b
22 octobre 2004 08:29
21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alikom,
>
> je vous demande votre avis quant à ma relation
> personnelle.
> est il possible pour une jeune musulmane d'épouser
> un français converti à l'islam?es ce Hallal ou
> halam??

A CE QUE j'aiPU COMPRENDRE AUX YEUX de la religion c'est correct mais au yeux des gens ? moi je vis avec un marocain depuis 25ans je suis mariéé depuis17ans mais je reste la gaouria qui a pris un musulman on a memme essaye de le faire change d'avis en lui proposant des jeunes filles a marier alors que ces memes personnes savaient que j'avais deja un enfant avec lui ces meme personnes fpnt toujours le ramadan se permettent certainement de donner des lecons a d'autre comme d'habitude alors suivez votre coeur et votre amour mais de grace écoutez vos parents ce qu'ils en pensent et si probléme il y a dialoguez avec eux. si vous avez leur accord alors fermez vos et vos oreilles et soyez heureuxl.
anouarcharif's
22 octobre 2004 12:40
merci à tous, vous me rassurée, mais malheureusement aucun membre de ma famille n'est favorable à ce mariage. que puis-je faire?
anouarcharif's
24 octobre 2004 04:20
Une petite precision, la "tahara" est pour la prière pas pour le jeûne smiling smiley

Donc on peut faire l'amour la nuit ....
anouarcharif's
24 octobre 2004 15:30
bien sur kil é autorisé à une jeune musulmane d'épouser un convertis et sache ke c meme récompensé si il s'est convertit pour t'épouser et si c toi ki lui a montré le droit chemin et bien sur si sa croyance est sincere. bise
k
24 octobre 2004 16:21
tounsia1448 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bien sur kil é autorisé à une jeune musulmane
> d'épouser un convertis et sache ke c meme
> récompensé si il s'est convertit pour t'épouser et
> si c toi ki lui a montré le droit chemin et bien
> sur si sa croyance est sincere. bise


oulala , kes ki fo pas entendre !!!!!
Donc tu dis que si cette fille épouse un mec qui s'est converti pour elle , elle sera récompensée ???
Dis moi que j'ai mal lu ..
parce que ds ce cas , le mec , se sera converti pour une fille et non pour Dieu et l'Islam ???
Depuis qd on se converti pour se marier ?????? sad smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
n
24 octobre 2004 19:34

eh! oui pour les gens trés actifs, un petit regard de son mari ou de sa femme peut trouner la tête et bouleverser l'âme et le corp...smiling smiley À ce moment que devons constater reprendre le jeûne ou c'est la faiblesse humain est pardonable?
anouarcharif's
25 octobre 2004 00:54
tout rapport sexuel partagé et désiré réciproquement est valable sans exception durant toute l'année. Le seul rapport condamnable est celui forcé ( c'est un viol, même avec sa femme non consantente c'est un viol ). Le reste est futililté !
La sagesse c'est l'essentiel ! L'essentiel c'est tout ce qui ne porte pas atteinte à la liberté de l'autre. L'amour platoniquie ou sexuel quand c'est désiré par les deux parties, ramadan ou pas ce n'est ppoint important. Un homme qui fait l'amour avec sa femme ou que celle-ci fasse l'amour avec son mari dans un élan partagé, ne porte atteinte à la dignité de personne. Nous ne sommes pas obligés de vivre comme il y a quelques siècles en arrière où le gens étaient bornés et voyaient dans le sexe quelque chose de sale.
bakkioui
D
25 octobre 2004 13:20
S'il est musulman, je ne vois pas où est le problème.
anouarcharif's
25 octobre 2004 17:21
Mr bakkioui.
ce forum est fait pour discuter de ramadan et ses pratiques pour le bien reussir.
donc si vous n'etes pas musulman ,vous pouvez faire ce que vous vouler . mais respectez ceux qui essayent de suivre leur croyance.
alors si dieu est de la mythologie pour vous , abstenez vous de participer a des forum on l'on parle de religion ( a moins si c'est un forum inter-religieux choses qui n'est pas le cas ici)
ET MERCI
anouarcharif's
26 octobre 2004 01:03
Chère Smarty
musulman ne veut pas dire être borné ! La question du départ paralait bien de l'amour durant le remadan. Et ma réponse est claire, l'amour ou si tu veux le rapport sexuel avec sa femme ou son homme ( toujours quand il y a le désire et l'envie réciproque ) ne peut être condamné par personne ! Etre heureux à deux n'a jamais été contraire à l'islam ! Quand il n'y a pas viol y compris le viol conjugal, je ne vois pas où demeure le problème. Je suis musulman, mais je me permet de critiquer certaines aberations de notre religion. Tout ce qui est figé est stérile et dangereux. al ejtihade al ejtihade !!!
anouarcharif's
26 octobre 2004 01:23
MR bakkioui
je ne vai pas perdre mon temps parceque apparament vous ne connaissez meme pas la definition de jeuner ni le pourquoi ni le comment. vous etes libre de vouloire transformer l'islam comme vous le vouler . Dieu ne juge pas les gens en groupe mais chaque individu seul.
vous n'avez juste qu'assumer le jour ou nul ne serra etranger devant la face du createur.
good luck
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook