Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour,raison,religion etre avec une française athée...
m
22 septembre 2009 17:43
Salem aleykoum

Je suis dans une impasse et je ne pense pas être le premier ni le dernier a vivre cela, j'espère avoir quelques conseils de votre part, ou peut être des personnes ont vécu la même chose et pourraient me donner leur point de vue.

Je suis avec une française depuis 8 ans, nous avons des sentiments l'un envers l'autre a ce niveau la il n'y a pas de problème, mais nous ne vivons pas ensemble.

Au fur et a mesure que nous avançons dans notre relation, moi je m'intéresse de plus en plus a notre religion (et du coup j'ai commencé a me poser des tas de questions sur mon couple )

De son coté elle me demande de venir m'installer avec elle ( ce qui est tout a fait normal lol surtout au bout de 8 ans !), moi ce n'est pas l'envie qui manque (j'ai beaucoup de sentiment pour elle), mais le gros hic c'est qu'elle est ATHÉE.

J'ai essayé de lui parler de notre religion, mais je but contre un mur elle ne veut pas croire en dieu, et donc de mon coté j'étais encore plus égaré...

Je me posais des tas de questions, et je ne sais plus quoi faire réellement, (je suis partagé entre: mon amour pour elle, mon amour pour la religion, et l'amour que j'ai pour mes parents).

Il y a environ 1 mois je me suis décidé a me séparer d'elle, conscient qu'il y a trop de différence et que même l'amour qu'on a l'un envers l'autre ne résoudra rien.

Et la elle vient de m'annoncer qu'elle est enceinte de 3 semaines........

je suis complètement perdu...
P
22 septembre 2009 17:57
Salam,

Waw la chute!

Je pense tu dois assumer ton enfant qui arrive. Mais tu n'es pas obligé de rester avec cette femme si niveau foi et idéologie ça colle pas. Essaye de reflechir à la vie que tu souhaites avoir (seras tu heureux loin de Dieu?), à l'éducation que tu souhaites pour ton enfant... va falloir faire un choix.

Je ne vais pas vais te demander (grinning smiley) si cet enfant était voulu et décidé à 2, si c'est "un accident" ou si elle a arrêté le pilule secrètement voyant que votre couple battait de l'aile... car après tout ça va pas résoudre ton soucis actuel...

whistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/09 18:00 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
22 septembre 2009 18:03
Salam,

Vive la chut.

1 mois = 4semaines perplexe


Bref, l'erreur est faite, il faut assumer cet enfant même non désiré. Après assumer ne veut pas forcément dire rester avec la mère ppar dépit et vivre dans la misère avec elle.

Il faut un environnement saint à cet enfant.

Kheir incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
22 septembre 2009 18:09
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
1 mois = 4semaines perplexe

je me posais la même question perplexe

soit elle bluffe (pour gagner du temps, et faire un bébé pour de vrai), soit elle a fait un bébé derrière son dos (certaines femmes pensent que faire un bébé ça peut vous garder un homme smoking smiley), ou alors c'est une pure coïncidence!? Allahou a3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
22 septembre 2009 18:17
quelle histoire!!!ah la la c'est plus fort que vous!quand Dieu interdit certaines choses c'est pas pour rien!

sinon, je dirais que tu devrais voir déjà depuis quand elle est enceinte (elle peut peut etre faire ça pour te garder!allahou halem) et SURTOUT de rien faire avec elle!
Rensigne toi, va avec elle chez le gynéco s'il le faut et soit agréable et pas mechant!!

Si c'est confirmé et c'est toi le papa alors à ce moment là, essaye encore une fois de lui parler religion et si elle est catégorique restes en là avec elle.et puis ton bébé assume le.mais la mère laisse là.

Voilà mon avis.
D
22 septembre 2009 19:20
Salem,

Je pense comme Douez, assure-toi qu'elle est bien enceinte, que l'enfant est bien de toi et si c'est le cas assume-le.
Quant à elle, ça me paraît un peu gros qu'après 8 ans, elle tombe enceinte justement quand tu commences à réfléchir à la suite à donner à votre relation. Elle l'aurait fait exprès que ça ne m'étonnerait pas. Ne te laisse pas forcer la main, tu peux accompagner ton enfant sans te lier à sa mère. A toi de voir.
z
22 septembre 2009 19:32
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

Je pense comme Douez, assure-toi qu'elle est bien enceinte, que l'enfant est bien de toi et si c'est le cas assume-le.
Quant à elle, ça me paraît un peu gros qu'après 8 ans, elle tombe enceinte justement quand tu commences à réfléchir à la suite à donner à votre relation. Elle l'aurait fait exprès que ça ne m'étonnerait pas. Ne te laisse pas forcer la main, tu peux accompagner ton enfant sans te lier à sa mère. A toi de voir.

Ben voyons, ça va être elle maintenant la méchante pour un type qui sait pas où il a mal.
Concrètement elle est trahie.
Enfant ou pas enfant il a fait énormément de mal.

8 ans pour réfléchir à la suite à donner à une relation?
C'est pas une suite, c'est un carnage.

ça n'a posé aucun problème pendant 8 ans, comment peut il être crédible quand il lui parle de sa foi!?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
22 septembre 2009 19:47
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

Je pense comme Douez, assure-toi qu'elle est bien enceinte, que l'enfant est bien de toi et si c'est le cas assume-le.
Quant à elle, ça me paraît un peu gros qu'après 8 ans, elle tombe enceinte justement quand tu commences à réfléchir à la suite à donner à votre relation. Elle l'aurait fait exprès que ça ne m'étonnerait pas. Ne te laisse pas forcer la main, tu peux accompagner ton enfant sans te lier à sa mère. A toi de voir.

Ben voyons, ça va être elle maintenant la méchante pour un type qui sait pas où il a mal.
Concrètement elle est trahie.
Enfant ou pas enfant il a fait énormément de mal.

8 ans pour réfléchir à la suite à donner à une relation?
C'est pas une suite, c'est un carnage.

ça n'a posé aucun problème pendant 8 ans, comment peut il être crédible quand il lui parle de sa foi!?

Il n'y a pas réfléchi pendant 8 ans si devait donner sutie ou pas à cette realtion, mais durant tout ce temps sa foi a augmenté, ça a été progressive Heu. Ce qui ne lui paraissait pas être un obstacle il y a 8 ans, l'est devenu aujourd'hui.

Je vois pas où il y a eu "trahison"... Il a le droit de rompre tout de même, il est resté honnete avec elle. Allahou a3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
z
22 septembre 2009 19:54
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

Je pense comme Douez, assure-toi qu'elle est bien enceinte, que l'enfant est bien de toi et si c'est le cas assume-le.
Quant à elle, ça me paraît un peu gros qu'après 8 ans, elle tombe enceinte justement quand tu commences à réfléchir à la suite à donner à votre relation. Elle l'aurait fait exprès que ça ne m'étonnerait pas. Ne te laisse pas forcer la main, tu peux accompagner ton enfant sans te lier à sa mère. A toi de voir.

Ben voyons, ça va être elle maintenant la méchante pour un type qui sait pas où il a mal.
Concrètement elle est trahie.
Enfant ou pas enfant il a fait énormément de mal.

8 ans pour réfléchir à la suite à donner à une relation?
C'est pas une suite, c'est un carnage.

ça n'a posé aucun problème pendant 8 ans, comment peut il être crédible quand il lui parle de sa foi!?

Il n'y a pas réfléchi pendant 8 ans si devait donner sutie ou pas à cette realtion, mais durant tout ce temps sa foi a augmenté, ça a été progressive Heu. Ce qui ne lui paraissait pas être un obstacle il y a 8 ans, l'est devenu aujourd'hui.

Je vois pas où il y a eu "trahison"... Il a le droit de rompre tout de même, il est resté honnete avec elle. Allahou a3lem

Je ne suis personne pour dire qui a droit ou pas droit de rompre, ça le regarde pleinement.
Ceci dit son irresponsabilité fait de lui un traite qui a fait du mal c'est factuel.

Pratique le coup de la foi qui monte progressivement.Oups
Mais pourquoi on y pense pas plus!

Je vais aller faire les pires conneries de ma vie et je vais dire, bah voilà c'est pas de ma faute c'est que chez moi c'est progressif.

C'est un irresponsable, c'est une chance pour elle au final.

Ceci dit ce sujet est peut être un troll parmi tant d'autre...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
22 septembre 2009 20:00
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

Je pense comme Douez, assure-toi qu'elle est bien enceinte, que l'enfant est bien de toi et si c'est le cas assume-le.
Quant à elle, ça me paraît un peu gros qu'après 8 ans, elle tombe enceinte justement quand tu commences à réfléchir à la suite à donner à votre relation. Elle l'aurait fait exprès que ça ne m'étonnerait pas. Ne te laisse pas forcer la main, tu peux accompagner ton enfant sans te lier à sa mère. A toi de voir.

Ben voyons, ça va être elle maintenant la méchante pour un type qui sait pas où il a mal.
Concrètement elle est trahie.
Enfant ou pas enfant il a fait énormément de mal.

8 ans pour réfléchir à la suite à donner à une relation?
C'est pas une suite, c'est un carnage.

ça n'a posé aucun problème pendant 8 ans, comment peut il être crédible quand il lui parle de sa foi!?

Il n'y a pas réfléchi pendant 8 ans si devait donner sutie ou pas à cette realtion, mais durant tout ce temps sa foi a augmenté, ça a été progressive Heu. Ce qui ne lui paraissait pas être un obstacle il y a 8 ans, l'est devenu aujourd'hui.

Je vois pas où il y a eu "trahison"... Il a le droit de rompre tout de même, il est resté honnete avec elle. Allahou a3lem

Je ne suis personne pour dire qui a droit ou pas droit de rompre, ça le regarde pleinement.
Ceci dit son irresponsabilité fait de lui un traite qui a fait du mal c'est factuel.

Pratique le coup de la foi qui monte progressivement.Oups
Mais pourquoi on y pense pas plus!

Je vais aller faire les pires conneries de ma vie et je vais dire, bah voilà c'est pas de ma faute c'est que chez moi c'est progressif.

C'est un irresponsable, c'est une chance pour elle au final.

Ceci dit ce sujet est peut être un troll parmi tant d'autre...

bah écoute, la fille savait très bien les divergences du couple quant aux croyances... aussi c'est quelque chose qu'elle aurait pu voir venir. Tout le monde sait que les couple mixtes sont fragiles. Ils sont tout 2 autant responsable (et elle encore pire! elle utilise un bébé pour arriver à ses fins Allahou a3lem)

tu parles comme si le gars il avait prémédité de lui faire mal... L'amour ça rend con, c'est tout.


ps/ Sinon oui il arrive de faire les pires conneries, et de progressivement les arreter car la foi augmente Heu et Dieu pardonne si Il le veut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/09 20:02 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
z
22 septembre 2009 20:06
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

Je pense comme Douez, assure-toi qu'elle est bien enceinte, que l'enfant est bien de toi et si c'est le cas assume-le.
Quant à elle, ça me paraît un peu gros qu'après 8 ans, elle tombe enceinte justement quand tu commences à réfléchir à la suite à donner à votre relation. Elle l'aurait fait exprès que ça ne m'étonnerait pas. Ne te laisse pas forcer la main, tu peux accompagner ton enfant sans te lier à sa mère. A toi de voir.

Ben voyons, ça va être elle maintenant la méchante pour un type qui sait pas où il a mal.
Concrètement elle est trahie.
Enfant ou pas enfant il a fait énormément de mal.

8 ans pour réfléchir à la suite à donner à une relation?
C'est pas une suite, c'est un carnage.

ça n'a posé aucun problème pendant 8 ans, comment peut il être crédible quand il lui parle de sa foi!?

Il n'y a pas réfléchi pendant 8 ans si devait donner sutie ou pas à cette realtion, mais durant tout ce temps sa foi a augmenté, ça a été progressive Heu. Ce qui ne lui paraissait pas être un obstacle il y a 8 ans, l'est devenu aujourd'hui.

Je vois pas où il y a eu "trahison"... Il a le droit de rompre tout de même, il est resté honnete avec elle. Allahou a3lem

Je ne suis personne pour dire qui a droit ou pas droit de rompre, ça le regarde pleinement.
Ceci dit son irresponsabilité fait de lui un traite qui a fait du mal c'est factuel.

Pratique le coup de la foi qui monte progressivement.Oups
Mais pourquoi on y pense pas plus!

Je vais aller faire les pires conneries de ma vie et je vais dire, bah voilà c'est pas de ma faute c'est que chez moi c'est progressif.

C'est un irresponsable, c'est une chance pour elle au final.

Ceci dit ce sujet est peut être un troll parmi tant d'autre...

bah écoute, la fille savait très bien les divergences du couple quant aux croyances... aussi c'est quelque chose qu'elle aurait pu voir venir. Tout le monde sait que les couple mixtes sont fragiles. Ils sont tout 2 autant responsable (et elle encore pire! elle utilise un bébé pour arriver à ses fins Allahou a3lem)

tu parles comme si le gars il avait prémédité de lui faire mal... L'amour ça rend con, c'est tout.

Elle ne savait pas, puisque pendant 8 ans la religion était le cadet de ses soucis jusqu'à présent.
Je trouve trop facile de jeter la pierre à une femme qui au final est trahie.
8 ans de vie commune, un enfant, y a rien de révolutionnaire.

Qu'il assume sa bêtise, qu'il essaye de lui parler, de dire qui il est vraiment.
Je cherche pas des coupables, je ne vois qu'une situation bien triste.
J'arrête sur ce sujet, ça va m'énerver pour rien.

Au posteur:

3 semaines! Dis lui d'avorter! c'est encore jouable!
Comme ça pas de trace, l'honneur est sauf.

ps: profonde ironie....
P
22 septembre 2009 20:17
Citation
zouitina a écrit:
Elle ne savait pas, puisque pendant 8 ans la religion était le cadet de ses soucis jusqu'à présent.
Je trouve trop facile de jeter la pierre à une femme qui au final est trahie.
8 ans de vie commune, un enfant, y a rien de révolutionnaire.

Qu'il assume sa bêtise, qu'il essaye de lui parler, de dire qui il est vraiment.
Je cherche pas des coupables, je ne vois qu'une situation bien triste.
J'arrête sur ce sujet, ça va m'énerver pour rien.

Au posteur:

3 semaines! Dis lui d'avorter! c'est encore jouable!
Comme ça pas de trace, l'honneur est sauf.

ps: profonde ironie....

Si elle savait puisque visiblement il a essayé de lui parler religion et de la changer. Elle a bien du voir qu'il n'a pas laisser ses croyances... et au passage ils n"ont jamais vécu ensemble.
Je te trouve très dure avec le posteur.
8 ans de vie commune, et enceinte de 3 semaines justement au moment ou le couple se sépare... rien de révolutionnaire? non mais suspect... c'est pas dans ces moments qu'on décide de faire un bébé.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
D
22 septembre 2009 20:45
Bien résumé, Pti'Sem.

Relis le post de Milkyway, Zouitina. winking smiley
m
22 septembre 2009 20:47
merci pour vos réponses rapide

pas la peine de s'énerver.....

pour zouitina: lis bien mon premier post ! au début de notre relation je n'avais aucune notion vis a vis de la religion et ça pendant de longues années, la foi est venu petit a petit.

deuxièmement on etait d'accord que pour l'instant je ne pouvais pas m'installer avec elle tant que les problèmes de religion etc n'étaient pas réglé.

Ensuite je ne rejette pas du tout la faute sur elle ou quoi que ce soit nous n'avons pas pris les choses bien au sérieux je te l'accorde il y a une part d'irresponsabilité

et dernièrement je ne vois pas en quoi je l'ai trahi! c'est une femme que j'aime et je suis confronté a des questions auxquelles ON ne sait pas pose plus tôt.
N
22 septembre 2009 21:10
Citation
milkyway a écrit:
Salem aleykoum

Je suis dans une impasse et je ne pense pas être le premier ni le dernier a vivre cela, j'espère avoir quelques conseils de votre part, ou peut être des personnes ont vécu la même chose et pourraient me donner leur point de vue.

Je suis avec une française depuis 8 ans, nous avons des sentiments l'un envers l'autre a ce niveau la il n'y a pas de problème, mais nous ne vivons pas ensemble.

Au fur et a mesure que nous avançons dans notre relation, moi je m'intéresse de plus en plus a notre religion (et du coup j'ai commencé a me poser des tas de questions sur mon couple )

De son coté elle me demande de venir m'installer avec elle ( ce qui est tout a fait normal lol surtout au bout de 8 ans !), moi ce n'est pas l'envie qui manque (j'ai beaucoup de sentiment pour elle), mais le gros hic c'est qu'elle est ATHÉE.

J'ai essayé de lui parler de notre religion, mais je but contre un mur elle ne veut pas croire en dieu, et donc de mon coté j'étais encore plus égaré...

Je me posais des tas de questions, et je ne sais plus quoi faire réellement, (je suis partagé entre: mon amour pour elle, mon amour pour la religion, et l'amour que j'ai pour mes parents).

Il y a environ 1 mois je me suis décidé a me séparer d'elle, conscient qu'il y a trop de différence et que même l'amour qu'on a l'un envers l'autre ne résoudra rien.

Et la elle vient de m'annoncer qu'elle est enceinte de 3 semaines........

je suis complètement perdu...

avant tout et surtout, tu dois te repentir de tes erreurs et demander le pardon d'Allah.

dans tout les cas, tu ne pourras jamais epouser une athee.

pour le bebe, adresse toi un erudit de facon anonyme.
z
22 septembre 2009 21:51
Citation
milkyway a écrit:
merci pour vos réponses rapide

pas la peine de s'énerver.....

pour zouitina: lis bien mon premier post ! au début de notre relation je n'avais aucune notion vis a vis de la religion et ça pendant de longues années, la foi est venu petit a petit.

deuxièmement on etait d'accord que pour l'instant je ne pouvais pas m'installer avec elle tant que les problèmes de religion etc n'étaient pas réglé.

Ensuite je ne rejette pas du tout la faute sur elle ou quoi que ce soit nous n'avons pas pris les choses bien au sérieux je te l'accorde il y a une part d'irresponsabilité

et dernièrement je ne vois pas en quoi je l'ai trahi! c'est une femme que j'aime et je suis confronté a des questions auxquelles ON ne sait pas pose plus tôt.


J'ai bien lu et c'est bien ce que je dis.
C'est pas moi qui ai des problèmes de lecture.

J'ai pas dit que tu rejetais la faute sur elle, je reproche ce discours aux autres intervenantes.
Je trouve gonflé justement de reposer la faute sur elle.

Elle ne pouvait pas se poser ces questions vu que ça ne faisait pas parti de tes préoccupations.
Tu as trahi tes valeurs alors que ça ne faisait pas parti des siennes.

Parlez, explique toi.
Essayez de limiter les dégâts qu'est ce que tu veux que je te dise de plus...
m
22 septembre 2009 22:22
"Parlez, explique toi.
Essayez de limiter les dégâts qu'est ce que tu veux que je te dise de plus..."

c'est bien ce que j'essaie de faire justement si je viens ici c'est pour avoir des avis,ou peut être que quelqu'un a vécu la même chose....

par contre : dans ton message quand tu m'as parle d'avortement,d'honneur ou je ne sais pas quoi sache que je n'ai vraiment pas apprécier.Et si c'était pour prendre une telle décision je n'ai pas besoin d'avis...

Enfin bref j'ai fais n'importe quoi jusqu'à maintenant et j'essaie de limiter les dégâts comme tu dis....

quand on dit que l'amour rend aveugle.....
P
22 septembre 2009 22:43
Citation
zouitina a écrit:
J'ai pas dit que tu rejetais la faute sur elle, je reproche ce discours aux autres intervenantes.
Je trouve gonflé justement de reposer la faute sur elle.

La seule chose qu'on lui a reproché c'est d'avoir fait cet enfant (dans le cas ou c'était volontaire). Ce qui est vraiment stupide. Est ce qu'on à tort de dire ça?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
z
23 septembre 2009 02:12
Citation
milkyway a écrit:
par contre : dans ton message quand tu m'as parle d'avortement,d'honneur ou je ne sais pas quoi sache que je n'ai vraiment pas apprécier.Et si c'était pour prendre une telle décision je n'ai pas besoin d'avis...

.

y avait un PS, c'était ironique.
Peut être mal placée, je te l'accorde. Ce message va à l'encontre complètement de ce que je peux penser.
Je sais le second degrés passe mal sur un forum.
T'étais pas visé, mais la situation.
Désolée.
z
23 septembre 2009 02:14
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
J'ai pas dit que tu rejetais la faute sur elle, je reproche ce discours aux autres intervenantes.
Je trouve gonflé justement de reposer la faute sur elle.

La seule chose qu'on lui a reproché c'est d'avoir fait cet enfant (dans le cas ou c'était volontaire). Ce qui est vraiment stupide. Est ce qu'on à tort de dire ça?

Oui, parce que pour une femme qui réclame le mariage comme écrit plus haut (je l'invente pas c'ets écrit) et qui a 8 ans de vie commune avec une personne, c'est déplacé de la faire passer pour une manipulatrice quand son couple s'écroule.
D'autant plus que vous ne savez strictement rien de son intention.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook