Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou Raison que choisir
m
1 septembre 2010 16:57
Bonjour et ramadan mobrak à tous les yabis .


Je vis en ce moment une situation compliquée et je veux vos avis respectifs .

En effet , j'étudiais dans un établissement qui ne m'as apporté que souffrances , au début j'avais hâte d'être mutée , de changer cet établissement qui m'ouvrira peut être d'autres portes ,mais ces jours derniers , je ne sais comment je commence à penser à ce garçon qui m'a dit de ne pas changer de ville quand je lui ai dis naïvement que je veux la changer sans oublier d'autres preuves qui m'ont signifié qu'il tient à moi . Je sais que si je change de ville, je ne le verrai plus et ça me fait mal au cœur et si je reste je continuerai à compromettre mon avenir .

Grosso modo , soit futur / pas lui ou Lui / pas futur , ça se bouscule dans ma tête de cette façon et je n'ai pas encore tranché ( amour ou raison ).

ps : on se parle plus mais d'après des connaissances je sais qu'il tient encore à moi .


Merci pour votre attention et j'attends vos avis impatiemment car ils vont beaucoup m'aider .

Merci infiniment .
a
1 septembre 2010 17:03
Slm

La question serait est ce que ta souffrance dans cette établissement pourrait etre atténuer par le jeune homme dont tu nous parle, et qui te laisse pas indifférente ?

Est ce qu'il peut te faire oublier la souffrance dans l'établissement ?

Moi je ferais passer mon bien être d'abord en partant, parce que si tu souffres autant que tu les dis, alors tu ne sera pas capable de le rendre heureux à cause du travail, et tu risques de tout perdre... sois prudente dans tes choix de vie....
l
1 septembre 2010 17:04
pourquoi tu ne le verrais plus ? Il existe de nos jours beaucoup de moyens de communiquer comme le tel, internet etc.
donc tu peux faire les 2 jusqu'à ce que ce soit officielle entre vous et lui travaille t-il ? Et toi l'aime tu aussi fort ?
m
1 septembre 2010 17:08
Citation
almutawakkil a écrit:
Slm

La question serait est ce que ta souffrance dans cette établissement pourrait etre atténuer par le jeune homme dont tu nous parle, et qui te laisse pas indifférente ?

Est ce qu'il peut te faire oublier la souffrance dans l'établissement ?

Moi je ferais passer mon bien être d'abord en partant, parce que si tu souffres autant que tu les dis, alors tu ne sera pas capable de le rendre heureux à cause du travail, et tu risques de tout perdre... sois prudente dans tes choix de vie....

Merci beacoup pour ton avis ,pour ta question ,non je ne pense pas que ma souffrance va être atténuée par ce jeune homme mais la seule idée que je pourrais encore le voir me réconforte ... et ça va être lui la seule cause qui m'empêcherait de partir .

Exactement j'ai peur de tout perdre et qu'il ne mérite pas à la fin mon sacrifice ....
m
1 septembre 2010 17:10
Citation
lina8306 a écrit:
pourquoi tu ne le verrais plus ? Il existe de nos jours beaucoup de moyens de communiquer comme le tel, internet etc.
donc tu peux faire les 2 jusqu'à ce que ce soit officielle entre vous et lui travaille t-il ? Et toi l'aime tu aussi fort ?

Merci lina8306 pour ta réponse , oui on se verra plus , je n'ai ni son tél ni son email , à vrai dire chacun jouait le fier de son côté .. pour le travail , non on est encore étudiants .
l
1 septembre 2010 17:12
S'il tenait à toi tu n'aurais pas à faire de choix.
m
1 septembre 2010 17:13
Citation
fatttiha a écrit:
S'il tenait à toi tu n'aurais pas à faire de choix.

Merci fatttiha , mais explique moi s'il te plaît .
l
1 septembre 2010 17:20
Citation
mimininiya a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
S'il tenait à toi tu n'aurais pas à faire de choix.

Merci fatttiha , mais explique moi s'il te plaît .

La personne que tu aime ne doit pas être un boulet dans ta vie, elle ne doit pas t'empêcher d'avancer, d'évoluer ; sinon qu'est que ça va être par la suite.
Je pense que là où tu vas tu trouveras des gens qui te correspondent tout simplement.
a
1 septembre 2010 17:21
Essaie de joindre l'utile à l'agréable va dans un autre etablissement comme ca tu le verra pas tous les jours a force ca soule lol

Et puis essaie d'habiter pas trop loin pour que tu puisse le voir...
m
1 septembre 2010 17:26
Merci fattiha je viens de comprendre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/10 17:54 par mimininiya.
m
1 septembre 2010 17:55
Citation
almutawakkil a écrit:
Essaie de joindre l'utile à l'agréable va dans un autre etablissement comme ca tu le verra pas tous les jours a force ca soule lol

Et puis essaie d'habiter pas trop loin pour que tu puisse le voir...

C 'est bien ce dont j'ai peur : ne plus le voir sad smiley
m
2 septembre 2010 01:38
pas d'autres avis s'il vous plaît ?
a
2 septembre 2010 11:50
Si t'as peur de plus le voir !!?? c'est que tu veux absolument le voir, alors débrouille toi pour te mettre en contact avec lui et crois moi s'il tient à toi il fera au moins la moitié du chemin... lol
2 septembre 2010 12:30
Salam,

Moi je serai toi, je partirai et je viserai mon avenir, la seule personne pour qui tu peux rester c pour ton mari, ton fiancé, aprés quand c que du "copinage" ta aucune garantie que ce jeune homme devienne ton mari.Donc choisi ta raison. et comme ta dit une jeune fille plus haut, ya pleins d moyens de communication pr rester en contact avec.
Allah ou allem, mais si la situation étais inversée je ne pense pas que ce jeune homme se poserai la question.
p
2 septembre 2010 12:41
Ben, tout d'abord, il me parait plus logique de commencer par en parler avec lui...? Essayez de mettre à plat vos sentiments, savoir s'il y a quelque chose de concret entre vous...tu ne peux pas décider de partir ou de rester sur de simples suppositions je pense.

S'il t'a dit qu'il ne voulait pas que tu partes, c'est l'occasion de lui demander explicitement "pourquoi".

Après, ton bien être passe avant tout, tu te dois de faire ce qui est le mieux pour toi, alors réfléchis bien....

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook