Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour ou la raison
s
30 juillet 2006 17:54
j'aimerais avoir votre avis sur ce qui m'arrive en ce moment.
voilà, j'ai toujours été célibataire, aucun marocain de france ne s'est jamais interessé à moi...et voilà que depuis peu mon cousin du bled m'a avoué qu'il est amoureux de moi qu'il pense à moi tout le temps...au début j'ai mis ça sur le compte des papiers, je me suis dit qu'il était comme tous les autres et que ça lui passerait. Mais au fil de ses messages j'ai de plus en plus l'impression qu'il est sincère et il veut que je lui fasse confiance. Moi je pense que c'est quelqu'un de bien et que finalement ça pourrait se faire d'autant plus qu'il y a 3 ans c'est moi qui l'aimait. Mais voilà le problème c'est que je n'arrive pas à me faire à l'idée que je pourrais épouser mon cousin, je fais un blocage, pourtant je sais que ça se fait. Et pour compliquer les choses, moi qui est toujours étais sage, j'éprouve depuis peu des sentiments pour un français (non musulman) et du coup ça me fait peur et je me dis que je devrais accepter la proposition de mon cousin pour ne pas finir par faire une bêtise. qu'est ce que je dois faire?
l
30 juillet 2006 18:02
Citation
sissi54 a écrit:
j'aimerais avoir votre avis sur ce qui m'arrive en ce moment.
voilà, j'ai toujours été célibataire, aucun marocain de france ne s'est jamais interessé à moi...et voilà que depuis peu mon cousin du bled m'a avoué qu'il est amoureux de moi qu'il pense à moi tout le temps...au début j'ai mis ça sur le compte des papiers, je me suis dit qu'il était comme tous les autres et que ça lui passerait. Mais au fil de ses messages j'ai de plus en plus l'impression qu'il est sincère et il veut que je lui fasse confiance. Moi je pense que c'est quelqu'un de bien et que finalement ça pourrait se faire d'autant plus qu'il y a 3 ans c'est moi qui l'aimait. Mais voilà le problème c'est que je n'arrive pas à me faire à l'idée que je pourrais épouser mon cousin, je fais un blocage, pourtant je sais que ça se fait. Et pour compliquer les choses, moi qui est toujours étais sage, j'éprouve depuis peu des sentiments pour un français (non musulman) et du coup ça me fait peur et je me dis que je devrais accepter la proposition de mon cousin pour ne pas finir par faire une bêtise. qu'est ce que je dois faire?


moi jai epouse mon cousin car je laimai depuis lage de 6 ans! aujourdhui on pense a divorcer! je sais kil est sincere ke c pas ke les papiers mais juste pour dire ke c pas parceke c la famille ke tt marche, fait salat istikhara
k
30 juillet 2006 18:05
Va voir Maître Camara tongue sticking out smileygrinning smileyevil
j
30 juillet 2006 18:17
Salam

tu ne dois pas choisir de l'epouser, juste parceque personne ne s'interesse à toi ici (selon tes mots) ni parceque tu as peur de faire une betise! c'est pas comme ça qu'on raisonne quand la question du mariage se pose!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
30 juillet 2006 18:21
Citation
joliedounia a écrit:
Salam

tu ne dois pas choisir de l'epouser, juste parceque personne ne s'interesse à toi ici (selon tes mots) ni parceque tu as peur de faire une betise! c'est pas comme ça qu'on raisonne quand la question du mariage se pose!

j'ai bien regarder le pseudo il y'a bien un (e)Angelgrinning smiley bravo jolidoudou c'est bien dit.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
k
30 juillet 2006 18:25
Pour une fois je serai d'accord avec "joliedounia" : les deux choix sont mauvais.

Ton cousin c'est à 85 % les papiers et le afait de venir en France mais une fois ici il va te lâcher pour "goûter" aux "gaouriates".


Ton "français" aussi à 85 %, tu représentes du s.e.x.e. exotique. Après il dira à ses copains qu'il s'est "tapé" une beurette et ne voudra plus entendre parler de toi.

Donc comme dounia "zwaj lila takhmamo âam".

Que Dieu nous guide vers la vérité et le droit chemin.
j
30 juillet 2006 18:25
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Salam

tu ne dois pas choisir de l'epouser, juste parceque personne ne s'interesse à toi ici (selon tes mots) ni parceque tu as peur de faire une betise! c'est pas comme ça qu'on raisonne quand la question du mariage se pose!

j'ai bien regarder le pseudo il y'a bien un (e)Angelgrinning smiley bravo jolidoudou c'est bien dit.


loool frero grinning smiley, oui mnt faut meme verifier minusueusement l'ecriture d'un pseudo pour etre sur que c'est la bonne personne, on va finir par devenir parano ici, surtout moi eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
30 juillet 2006 18:30
Citation
kimono a écrit:
Pour une fois je serai d'accord avec "joliedounia" : les deux choix sont mauvais.

Pour une fois?6:\ comme si on se connaissait depuis belle lurette, j'ai jamais fais gaffe à tes intervention moi, 6:\ c'est deja ça pour quelqu'un qui est arrivé y'a deux jours... à moins que... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
w
wiz
30 juillet 2006 18:30
smiling smileysalam sissi,

moi c'est un peu comme toi, j'ai 2 cousins qui éprouve des sentiments amoureux pour moi (l'un vit en France et l'autre au Maroc) et pour aucun des deux mon coeur ne chavir. pkoi ? opour la simple et bonne raison que je considére mes cousins comme mé freres et que je ne m'imagine pas du tout être intime avec eux confused smiley... autre choze si il s'avere que ça se passe mal et qu'il y a des dscordes dans le couple c'est la famille qui s'écroule et je parle en connaissance de cause sad smiley

As tu vraiement des sentiments pour ce garçon ? ou est ce simoplement parce kun marocain s'interesse à toi ? et pui ce n'est pas une betise en soi de s'intéresser à un français tant qu'il est musulman ... réfléchis et demande conseil à Allah comme dit labwa2003
l
30 juillet 2006 18:41
Citation
kimono a écrit:
Pour une fois je serai d'accord avec "joliedounia" : les deux choix sont mauvais.

Ton cousin c'est à 85 % les papiers et le afait de venir en France mais une fois ici il va te lâcher pour "goûter" aux "gaouriates".


Ton "français" aussi à 85 %, tu représentes du s.e.x.e. exotique. Après il dira à ses copains qu'il s'est "tapé" une beurette et ne voudra plus entendre parler de toi.

Donc comme dounia "zwaj lila takhmamo âam".

Que Dieu nous guide vers la vérité et le droit chemin.

cette fois çi je ne suis pas d'accord avec toi surtout sur le cousin a 85% pour les papier; car c'est un jugement et une certitude de ta part ce qui est absurde frèro, tu n'es pas dans le coeur de ce bonhomme et tu ne peux savoir ses intentions il n'y a que dieu qui peut le savoir et peut être elle, car elle a une relation avec; on peut se tromper, quand au français elle dit que c'est elle qui est attiré par lui, et après tout chacun assume ses choix et les conséquences qui en découlent.
Elle sait à quoi s'en tenir dans les deux cas, et quitte à faire c'est de choisir la solution la moins pire; ou bien tirer un trai sur les deux en attendant autre chose a moins qu'elle a 60 ans et que ca devient urgent le "casage"smiling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/06 18:51 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
j
30 juillet 2006 18:44
Citation
kimono a écrit:

Ton cousin c'est à 85 % les papiers et le afait de venir en France mais une fois ici il va te lâcher pour "goûter" aux "gaouriates".

Les "gaouriates" auraient t elles quelque chose de plus que les "marocaines"? eye rolling smiley, je ne pense pas!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
30 juillet 2006 18:54
En fait je sais que la meilleure solution est pas de prendre mes distances avec l'un et l'autre le temps d'y voir plus clair. Mais pour mon cousin je suis peut être naÏve mais je pense qu'il est sincère, quand à l'autre je sais que je ne peux rien attendre de bon de lui mais c'est plus fort que moi j'arrête pas de penser à lui.
s
30 juillet 2006 18:58
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
kimono a écrit:

Ton cousin c'est à 85 % les papiers et le afait de venir en France mais une fois ici il va te lâcher pour "goûter" aux "gaouriates".

Les "gaouriates" auraient t elles quelque chose de plus que les "marocaines"? eye rolling smiley, je ne pense pas!

Mais non!!

"gouter" aux "gouriates" c'est clair dans la tête de ceux qui se croient malins c'est prendre, utiliser, et jeter toute jeune femme disponible sentimentalement et surtout qui ne soit pas marocaines!!Censored
j
30 juillet 2006 18:59
Citation
salamab a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
kimono a écrit:

Ton cousin c'est à 85 % les papiers et le afait de venir en France mais une fois ici il va te lâcher pour "goûter" aux "gaouriates".

Les "gaouriates" auraient t elles quelque chose de plus que les "marocaines"? eye rolling smiley, je ne pense pas!

Mais non!!

"gouter" aux "gouriates" c'est clair dans la tête de ceux qui se croient malins c'est prendre, utiliser, et jeter toute jeune femme disponible sentimentalement et surtout qui ne soit pas marocaines!!Censored


ah oui vu comme ça je vois le delire... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
30 juillet 2006 19:00
Citation
sissi54 a écrit:
En fait je sais que la meilleure solution est pas de prendre mes distances avec l'un et l'autre le temps d'y voir plus clair. Mais pour mon cousin je suis peut être naÏve mais je pense qu'il est sincère, quand à l'autre je sais que je ne peux rien attendre de bon de lui mais c'est plus fort que moi j'arrête pas de penser à lui.

comptes tu epouser ton cousin seulement pour ne pas rester seul? genre pas envie mais tu t'obliges en quelque sorte à le faire.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
30 juillet 2006 19:05
Le mariage doit rester un choix et il doit se faire par amour non par dépis. Tu te rends compte, tu envisages d'épouser ton cousin parce que celui ci a l'air sincère? A moins que tes sentiments pour lui demeurent ne prends pas une telle décision à la légère! ET pire tu dis que tu as peur de tomber amoureuse d'un français catholique...du coup tu souhaites te couvrir en te mariant? Meskine celui que tu épouseras alors si jamais il tombe sur ce post..
Mon conseil épouse celui que tu aimeras...
k
30 juillet 2006 19:06
Salamab ? Tu vis dans les cavernes. Sors un petit peu de ton trou : le mois dernier, une marocaine m'a proposé un plan Q wallah ! j'ai pa...niqué evilevilevil

Tu dois être une virginale douce rêveuse Angel
c
30 juillet 2006 19:18
parle comme il faut soi respectueu... tu fai honte au marocain kimono


sisi je me retrouve dan ton histoire.... mai moi contrairement a toi on s'aime tou les 2
toi aparement tu doi pa l'aimer ou pa être sur de tes sentiments pour lui parce ke tu di aimer un français.

Aime tu ton cousin au bled ou pa??? remet tes sentiments en question et prends pa de décision a la légère. Comme je te disai je me sui un peu retrouver dann ton histoire si tu ve plus de détails tu peu menvoyer un message privé je te répondrai san problème.

mai sui mon conseil et réfléchi bien an de prendre une décision
s
30 juillet 2006 19:20
moi je suis une gaouria!!

Et je vois de moi même comment les garçons agissent, imagine un jour un de mes amis marocains m'a proposé de passer le temps avec moi pour que tout les deux on se sentent moins seul (c'est ça!!), alors que dans une discussion qu'on avait eu avant sur la vie il m'avait confié que son avenir il le tracerait inch'Allah avec une marocaine pure souche, selon lui il faudrait qu'elle soit tres sage, ne travaille pas et ne sortent jamais dans la rue sans lui, c'est son opinion et je la respectes mais le nombre de jeunes femmes qu'il a séduit juste pour son propre plaisir est impressionnant!!

Je sais que qu'elle que soient l'origine il y a des filles sage ou non mais voilà ce que je vois!!
c
30 juillet 2006 19:20
Moi aussi jai pa du tou de succcès avec les gars en france.
jai rencontrer un cousin éloigné avec qui il ya u des affinité on s'aime.... et voila

c vrai ke la kestion des papier se pose un momen ou lotre... mai fo pa mêttre tou les blédar dan le même paquets
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook