Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour en question! très important à lire!
M
21 avril 2006 16:48
Salam Ou3alikom,

Ils m’ont appris que l’amour parfait et historique qui reste gratté dans le livre d’or de l’humanité est celui de Roméo et Juliette qui reste jusqu’à maintenant dans certaines mémoires l’exemplaire sacré mondialement.
Je veux essayer d’analyser c’est quoi l’amour et d’élever une question relative à la relativité elle-même de l’amour, à votre avis est ce que on peut sentir l’amour après un coup de foudre, par rapport au temps est ce qu’il est durable? Comment on peut évaluer l’amour pensez toujours au temps et à la mort ?
A mon avis si quelqu’un cherche que l’amour charnelle et physique effectivement c’est limité, il y a plein d’exemple dans notre société, pour l’amour de Roméo et Juliette je crois qu’il n’est pas appréciable même chose pour l’amour de Kayss et Leila dans l’histoire arabe, parce que ces gens là évidemment n’ont pas rentré dans le même toit, en plus le couple trahit ses parents et ses personnalités et font la honte dans la société, ils ne sont pas mariés pour évaluer l’amour, c’est la où ils peuvent découvrir les sentiments, les instincts et les défauts de l’un et de l’autre, si cet amour reste valable jusqu’à la mort et même après la mort là on dit que c’est un amour idéal.
Je vous propose maintenant de regarder comme exemple l’amour de notre prophète (à lui paix et bénédiction) et Khadija (qu’Allah l’agréer).
cet amour donc est le motif du travail fructueux et non l'amour qui incite aux péchés. Un amour responsable déclaré qui est né dans la lumière et qui obéit à tous les critères de la légitimité.
Cet amour a suit le cadre convenable d'une relation qui vise à faire évoluer la terre par une famille qui oeuvrera à satisfaire Allah et à servir la société ou elle vit. Ainsi cette famille travaillera pour le bien ici bas et dans l'au delà.
Allah a doté chaque humain d'un cerveau et d’un instinct avec lesquels il découvrira son Créateur à qui il demandera assistance et bienfaits, aussi chaque humain est muni d'un ange qui le pousse à découvrir le bien et en même temps un diable qui lui propose de faire le mal.
L´homme qui résiste à son diable et renforce sa croyance avancera dans la vie et découvrira se biens permis.

Existe-t-il ces critères dans un amour naissant entre deux jeunes gens (exemple adolescents) n’ont pas les moyens de se marier par exemple?
À mon avis les effets de cet amour sont néfastes car généralement il aboutit à des relations sont si graves.
Les causes principales de cet amour problème sont: disparition de la pudeur, la curiosité, le temps libre et le désir sexuel.

Chaque jeune homme et jeune fille doit avoir la patience jusqu'a ce qu'il devienne plus mur et ainsi leurs coeurs s'ouvriront à l'amour réel après le mariage.

"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. "
(Sourate 23 / Versets 1 à 7)

Quant à l'amour il s'agit d'un principe essentiel en Islam car l'appel vers le sentier d'Allah est un amour. C'est la base de tout bienfait Allah dit dans la sourate Al Emran verset: 31
« Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est pardonneur et Miséricordieux »

Je vous propose quelques tuyaux qui me paraissent efficaces :
1-L'invocation, la prière nocturne et la forte relation avec Allah vous aiderez beaucoup à sentir envers qui tu commets ce péché.
2- Eloignez-vous des excitants.
3-Eloignez-vous de la mauvaise compagnie.
4- pratiquez la tradition prophétique qui conseille les jeunes a se marier si ce n'est pas possible de jeûner.
Et le jeûne là c'est l'interdiction de la nutrition et du boisson et de tous les excitants .
Mais cela ne veut pas dire que vous devez jeûner tous les jours mais le jour que vous jeûnerez va vous garder du péché pour un certain temps.

-Investissez votre force physique dans le sport.
-Investissez votre force mentale dans la lecture.
-Investissez votre force spirituelle dans la dévotion; gardez vos ablutions la plupart du temps, lire beaucoup le Coran, loue Allah et l'invoque qu'il vous aide à se marier.
5-sache bien que le temps libre est votre premier ennemi si tu ne l'occupes pas par les bien- faits il t'occupera par les péchés.

J’attend vos commentaires !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook