Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour propre - à fleur de peau.
E
24 mars 2015 14:10
susceptible ou hypersensibilité narcissique ? Heu en tout cas m'énerve pas eye rolling smiley


"On ne peut rien te dire, tu prends tout mal… Qu’est-ce que tu es susceptible !".une personne susceptible l’avoue rarement, voire s’en défend. Souvent piquée au vif par des remarques perçues comme négatives, elle réagit de façon souvent excessive.

La susceptibilité c’est quoi ?

"C’est une hypersensibilité "narcissique" liée à l’image de soi"
___

Beaucoup de susceptibles sont persuadés de ne pas l’être whistling smiley

[test.psychologies.com] (test)

Des susceptible parmi nous les Yabis?
Qui es prêt a avoué ses défauts ?
Qui l'était mais qu'il ne l'es plus ?
et surtout qui as changer et comment??


Des solutions ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 16:16 par El_Perlo.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
24 mars 2015 14:15
Salam

Toi en tout cas t susceptible a fond et trop nerveux sinon le test je les pas fait pas besoin je suis pas susceptible .

Sinon le petit bébé es mignon lol
E
24 mars 2015 14:25
Citation
arosa a écrit:
Salam

Toi en tout cas t susceptible a fond et trop nerveux sinon le test je les pas fait pas besoin je suis pas susceptible . J'avoue..

Sinon le petit bébé es mignon lol


une personne susceptible l’avoue rarement, voire s’en défend.

Beaucoup de susceptibles sont persuadés de ne pas l’être whistling smiley

J'ai un 6 ème sens très développer ...moi et toi on es mal barrée ma petite k-arosa moi je te le dis .
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
24 mars 2015 14:30
Citation
El_Perlo a écrit:
une personne susceptible l’avoue rarement, voire s’en défend.

Beaucoup de susceptibles sont persuadés de ne pas l’être whistling smiley

J'ai un 6 ème sens très développer ...moi et toi on es mal barrée ma petite k-arosa moi je te le dis .


Je suis pas susceptible ! Et c vrais !

Je t dit moi c arosa et je suis pas petite !

C toi qui es mal barré !! Avec ce caractère qui pourra te supporté lol
E
24 mars 2015 14:35
Citation
arosa a écrit:
Je suis pas susceptible ! Et c vrais !

Je t dit moi c arosa et je suis pas petite !

C toi qui es mal barré !! Avec ce caractère qui pourra te supporté lol


la preuve par A+B grinning smiley

je te taquine, on l'es tous a notre niveau ..personne n'y échappe mais certains le sont + que d'autre!

Je m'auto supporte c'est déjà pas mal je trouve grinning smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
24 mars 2015 14:50
Citation
El_Perlo a écrit:
la preuve par A+B grinning smiley

je te taquine, on l'es tous a notre niveau ..personne n'y échappe mais certains le sont + que d'autre!

Je m'auto supporte c'est déjà pas mal je trouve grinning smiley

Toi et tes sautes d'humeur de femmes enceinte ptdr
T
24 mars 2015 14:54
Je vais passer le test ptdr Je te donne le résultat juste après lol
P
24 mars 2015 14:58
On ne fait pas assez attention à moi

voilà la réponse que j'ai obtenue par rapport au test.....

wai pas convaincu

je ne pense pas être susceptible
E
24 mars 2015 14:58
Citation
Ithran oujana a écrit:
Je vais passer le test ptdr Je te donne le résultat juste après lol


Dacs
kheiiiir in cha Allah eye rolling smiley
___


méchante k-arosa eye rolling smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
T
24 mars 2015 15:01
Résultat : Je suis pas assez bien crying( La susceptibilité est liée chez vous à un sentiment d'imperfection et à un manque de confiance en vous...
B
24 mars 2015 15:06
Citation
Ithran oujana a écrit:
Résultat : Je suis pas assez bien crying( La susceptibilité est liée chez vous à un sentiment d'imperfection et à un manque de confiance en vous...

Mdr moi aussi pareil ptdr c faux ce truc lol
E
24 mars 2015 15:06
Citation
Playa92 a écrit:
On ne fait pas assez attention à moi

voilà la réponse que j'ai obtenue par rapport au test.....

wai pas convaincu

je ne pense pas être susceptible


t'aurais dû faire un copier coller ..tongue sticking out smiley ..sa aurait était plus drôle grinning smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
T
24 mars 2015 15:09
Citation
arosa a écrit:
Mdr moi aussi pareil ptdr c faux ce truc lol


Mdr on est pareil ptdr
P
24 mars 2015 15:09
On ne fait pas assez attention à moi

Chez vous, la susceptibilité a quelque chose à voir avec un ego un tantinet gourmand ! En effet, vous avez tendance à considérer que la façon dont vous êtes avec les gens, est bien. Vous ne voulez pas que votre comportement puisse être l'objet de reproches. Vous veillez au bien-être des autres... et au vôtre ! Car convaincu d'agir de la bonne manière, vous attendez que votre entourage vous fasse bénéficier des mêmes attentions. Aussi, lorsque des reproches vous sont faits ou que l'on ne vous rend pas l'égal de votre dévouement, vous avez vite le sentiment d'être incompris, tel un adulte bienveillant face à une troupe d'enfants ingrats et malpolis ! Vous vous vexez surtout lorsque les autres ne se comportent pas "bien" avec vous. Vous l'interprétez comme un manque de reconnaissance et d'estime de votre personne. Vous ramenez souvent les choses à votre point de vue ( " il a oublié de me souhaiter mon anniversaire, alors que moi, je n'oublie jamais le sien "winking smiley oubliant alors la diversité des comportements humains. Peut-être avez-vous eu à faire face à un fort sentiment d'injustice par le passé. Votre technique a visiblement été la sur-adaptation aux désirs d'autrui avec l'idée que " si je suis gentil(le) avec autrui, autrui sera gentil avec moi ". Mais une partie de vous ne s'en trouve pas satisfaite, car elle n'a jamais vraiment pu s'exprimer... Aussi, essayez de mieux tolérer les différences. Tout le monde n'a pas la même vision des choses que vous ! Mais surtout, essayez de mieux cerner ce personnage en vous qui veut, dans le fond, qu'on l'aime autant que lui aime...
Citation
El_Perlo a écrit:
t'aurais dû faire un copier coller ..tongue sticking out smiley ..sa aurait était plus drôle grinning smiley
B
24 mars 2015 15:10
Citation
Ithran oujana a écrit:
Mdr on est pareil ptdr


Mdr ptdr deux folle ptdr
E
24 mars 2015 15:14
Je suis pas assez bien

La susceptibilité est liée chez vous à un sentiment d'imperfection et à un manque de confiance en vous. Vous cherchez souvent à être parfait(e) et à apparaître aux yeux d'autrui comme un être génial. Du coup, vous vivez les remarques comme des preuves évidentes de votre imperfection. Si quelqu'un est en désaccord avec vous, ou bien se moque gentiment, vous avez l'impression que vous n'êtes plus faite que de défauts, de faiblesses et de lacunes. Vous vous sentez alors profondément blessé(e). De plus, vous avez tendance à généraliser : si l'on vous dit " Ton rapport n'était pas terrible ", vous pensez automatiquement : " JE ne suis pas terrible ". Car votre petite faille réside dans le fait que votre image et votre confiance en vous dépendent totalement du regard des autres. Vous avez du mal à rester axé(e), sûr(e) de vous, indépendamment d'eux. Et l'on note également chez vous une grande facilité à envier les autres qui, forcément, sont toujours mieux que vous ! Peut-être n'avez-vous pas été assez valorisé(e) étant enfant. Un frère, une soeur, ou bien un camarade de classe était-il sans cesse "devant" vous, montré comme l'excellent exemple à suivre ? Le susceptible en vous est cet enfant en quête de lui-même, de sa propre place et qui cherche désespérément dans le regard des autres l'amour inconditionnel d'un parent idéal. Aussi, essayez de trouver ce parent encourageant et valorisant en vous-même et non plus en l'autre. Vous serez moins à l'affût de compliments et surtout beaucoup moins sensible aux éventuelles critiques que vous saurez alors accueillir à leur juste valeur. Aussi, essayez de voir à qui, VOUS, vous en voulez. Et laissez exprimer ce que vous réprimez facilement et ruminez depuis longtemps, toutes ces choses qui entretiennent votre susceptibilité... Votre rapport aux autres, et notamment à leurs remarques, en sera bien plus léger !

Grrrr - Censored
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
D
24 mars 2015 15:14
Rien ne me vexe !

Chez vous, la susceptibilité se dissimule derrière une apparente indifférence. En effet, l'ensemble des petites phrases qui peuvent vexer la plupart de vos congénères, semblent ne rien provoquer chez vous. Comme si aucune remarque, même un brin désobligeante, ne pouvait vous atteindre...Vous donnez l'impression de vous en moquer royalement. Mais derrière cela se cachent souvent des stratégies habiles qui visent à ne pas laisser les affects liés à la susceptibilité se réveiller : vous essayez alors de vous boucher symboliquement les oreilles, mais plus rusé, vous cherchez systématiquement aux propos des autres – lorsqu'ils vous blessent - des excuses : " il ne pensait pas ce qu'il disait " ou encore " il est très stressé en ce moment "... Pratique, certes, mais toutes ces astuces n'enrayent pas la susceptibilité ! Vous semblez ne pas oser vous laisser réagir. Au fond de vous, il y a probablement une dose de colère et d'agressivité très forte que vous avez peur d'assumer face aux autres. Vous ne vous donnez pas le droit de répondre, de vous justifier... de vous affirmer en somme. Et cela, sans doute parce que vous avez longtemps "encaisser" sans jamais répliquer. Il y a ainsi en vous une partie écorchée vive qui réagit profondément à la moindre remarque, mais qui est étouffée par votre bouclier de banalisations. Aussi, ne vous dissimulez plus. Apprenez peu à peu à trouver d'autres modes de réaction que la fuite : face aux vraies attaques, défendez-vous. Et face aux petites phrases qui chatouillent votre susceptibilité, pourquoi ne pas essayer l'humour ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
24 mars 2015 15:16
Trop fort ce truc, au final quoi qu'on fasse avec ce test on est susceptible ... sinan j'suis d'accord avec les résultats ca correspond tout a fait a mon profil lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
24 mars 2015 15:20
Citation
Dihya06 a écrit:
Rien ne me vexe !

Chez vous, la susceptibilité se dissimule derrière une apparente indifférence. En effet, l'ensemble des petites phrases qui peuvent vexer la plupart de vos congénères, semblent ne rien provoquer chez vous. Comme si aucune remarque, même un brin désobligeante, ne pouvait vous atteindre...Vous donnez l'impression de vous en moquer royalement. Mais derrière cela se cachent souvent des stratégies habiles qui visent à ne pas laisser les affects liés à la susceptibilité se réveiller : vous essayez alors de vous boucher symboliquement les oreilles, mais plus rusé, vous cherchez systématiquement aux propos des autres – lorsqu'ils vous blessent - des excuses : " il ne pensait pas ce qu'il disait " ou encore " il est très stressé en ce moment "... Pratique, certes, mais toutes ces astuces n'enrayent pas la susceptibilité ! Vous semblez ne pas oser vous laisser réagir. Au fond de vous, il y a probablement une dose de colère et d'agressivité très forte que vous avez peur d'assumer face aux autres. Vous ne vous donnez pas le droit de répondre, de vous justifier... de vous affirmer en somme. Et cela, sans doute parce que vous avez longtemps "encaisser" sans jamais répliquer. Il y a ainsi en vous une partie écorchée vive qui réagit profondément à la moindre remarque, mais qui est étouffée par votre bouclier de banalisations. Aussi, ne vous dissimulez plus. Apprenez peu à peu à trouver d'autres modes de réaction que la fuite : face aux vraies attaques, défendez-vous. Et face aux petites phrases qui chatouillent votre susceptibilité, pourquoi ne pas essayer l'humour ?

Trop forte! Dis-moi comment tu fais?
E
24 mars 2015 15:20
Citation
Dihya06 a écrit:
Trop fort ce truc, au final quoi qu'on fasse avec ce test on est susceptible ... sinan j'suis d'accord avec les résultats ca correspond tout a fait a mon profil lol

On l'es tous un peu mais chacun ses stratégie de défense.. mais si tu falsifie le test il t’écrirons qu'a ce niveau là t'es bien ..JE PENSE !
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook