Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour du prophte sws pr aicha radiya lah anha
p
28 mars 2007 22:31
salam alikoum

El-Boukhari a rapporté dans son Sahih d'après Aïcha :


"Il y eut onze femmes qui s'assirent ensemble et se donnèrent parole les unes aux autres de ne rien cacher du caractère de leurs époux.



"La première dit: "[Le caractère de] mon mari est [comme] la viande maigre d'un chameau; elle n'est pas grasse pour être désirée; [et il est difficile comme s'il est] sur le sommet d'une montagne qu'on ne peut gravir; [vous savez bien que] la montagne n'est pas aussi [facile que] la plaine.



"La deuxième : "Moi, je ne dirai rien sur le compte de mon mari; je crains ne plus m'arrêter; si je parle, je ne parlerai que de ses défauts."



"La troisième : "Le mien est d'une taille excessivement grande; si je parle, je serai répudiée, et si je ne dis rien, je vivrai en suspens."



"La quatrième : "Mon mari est comme la nuit de Tihâma [où il n'y a] ni chaud, ni froid, ni crainte ou ennui."



"La cinquième : "Mon mari, en rentrant, ressemble à un guépard et en sortant, il devient comme un lion; et il ne demande jamais de compte."



"La sixième : "Quant à mon mari, il mange [trop] en mêlant [plusieurs mets à la fois] et bois [en épuisant tout]. Il dort en me donant du dos et sans jamais introduire la main pour connaître ce qui peut me chagriner."



"La septième : "Le mien est un ghayayâ (ou: 'ayayâ') et un sot; tous ses défauts sont à l'extrême; il est capable de frapper à n'importe quelle partie du corps." (le ghayayâ' est l'idiot; et le 'ayayâ' est l'impuissant).



"La huitième : "Mon mari à moi, est doux [comme la fourure d']un lièvre et sentant bon [comme] le zarnab." (le zarnab est soit un parfum, soit une plante odoriférante).



"La neuvième : "Quant à moi, mon mari a 'une haute maison', 'une longue bandoulière, 'un immense tas de cendre et une demeure proche des réunions' [de son peuple]."



"La dixième : "Pour ce qui est de mon époux, c'est Mâlik! et quel Mâlik! Il est mieux que tous les Mâlik. (Autre traduction:Les qualités de Mâlik dépassent de loin de tout ce que l'on peut imaginer.) Il a des chamelles dont les enclos sont nombreux et les pâtures ne le sont pas; en entandant le son du mizhar, elles deviennent certaines de leur mort prochaine." (Le mizhar est un instrument de musique.Il paraît que ce Malîk accueillait ses hôtes en donnant l'ordre de jouer de la musique.)



" La onzième : "Mon [ex-]mari est Abu Zar`; et [comment vous décrire] Abu Zar`?Il a fait 'bouger mes oreilles de bijoux' et 'rempli mes bras de graisse'; il me faisait plaisir [au point où] j'étais toujours heureuse. Il m'a trouvée chez des gens n'ayant que quelques moutons et menant une vie difficile, et m'a mise au milieu de gens possédant chevaux, chameaux et champs.

Chez lui, je parlais sans craindre le blâme, je dormais jusqu'à la matinée et je buvais jusqu'à satisfaction (fa'ataqannahu)... La mère d'Abu Zar! Ah! quelle mère que celle d'Abu Zar! Ses affaires sont impressionnantes et ses appartements vastes... Et le fils d'Abu Zar!

Ah quel fils que celui d'Abu Zar! Sa couche était comme un fourreau dont le [sabre] est dégainé et une épaule de chevreau suffisait à le rassassier... Et la fille d'Abu Zar! Ah! quelle fille que celle d'Abu Zar!

Elle ne contrariait jamais son père et sa mère; elle était sage et belle; elle excitait l'envie des voisines... Et la servante d'Abu Zar! Ah! quelle servante que celle d'Abu Zar!

Elle ne divulguait jamais nos propos et ne gaspillait point nos provisions, elle 'ne remplissait pas les coins de notre maison d'ordures' (wa lâ tamla'u baytanâ ta'chîcha).
""[Un jour], continua-t-elle,

Abu Zar, mon mari, sortit au moment où l'on remuait les outres à lait. Il rencontra/vit une femme ayant avec elle deux garçons pareils à deux guépards et qui jouaient près d'elle avec deux grenades... Il me répudia et se maria avec elle.


"Quand à moi, j'épousai un homme honorable. [Un jour], il enfourcha un cheval agile, prit une lance [et partit faire la guerre].

Il revint vers moi avec un grand troupeau et me donna une paire de chacun des animaux qu'il avait ramenés, et ce en me disant: Prends-en! ô Um Zar! et donne aux tiens!


""Mais si, termina-t-elle, je réunissais toutes les choses qu'il m'a données, cela n'égalerait pas fût-ce que le plus petit des récipients d'Abu Zar.""


'Aïcha : "Le Messager de Dieu m'a dit : "Je suis pour toi comme Abu Zar était pour Um Zar."

ps:comme abu zar ds l'amour et que je te laisserai jamais
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
-
29 mars 2007 10:02
salam aylikoum,

mashaAllah,Barakallahou fik. J'en profites pour faire un petit rappel.

Allah dit :
"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent"
( Sourate 30 - verset 21).

L’amour, le bonheur, l’affection, la tranquillité et la bonté constituent la base sur laquelle est fondée la vie commune, plus ces sentiments sont forts, plus la vie commune est heureuse.


Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah a dit :

" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "
(Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim)

L’Islam vise à purifier nos coeurs, nous éloigner de toutes sources de mal, et nous accorder le bonheur ici-bas et dans l’au-delà.


Nous nous en remettons à Allah et nous l’invoquons de guider chacun d’entre nous vers le bien et de nous éloigner de tous les maux.

Assalamou 'alaykoum
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
p
10 avril 2007 17:21
Citation
--Rose a écrit:
salam aylikoum,

mashaAllah,Barakallahou fik. J'en profites pour faire un petit rappel.

Allah dit :
"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent"
( Sourate 30 - verset 21).

L’amour, le bonheur, l’affection, la tranquillité et la bonté constituent la base sur laquelle est fondée la vie commune, plus ces sentiments sont forts, plus la vie commune est heureuse.


Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah a dit :

" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "
(Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim)

L’Islam vise à purifier nos coeurs, nous éloigner de toutes sources de mal, et nous accorder le bonheur ici-bas et dans l’au-delà.


Nous nous en remettons à Allah et nous l’invoquons de guider chacun d’entre nous vers le bien et de nous éloigner de tous les maux.

Assalamou 'alaykoum

BARAKA LAHOU FIK smiling smiley
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook