Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et priere de consultation
l
18 octobre 2010 21:14
Salam alikoum,

Je suis très amoureuse d'un homme et ce depuis près 2 ans, mais lui ne sais rien de tout cela, je ne peux pas le lui dire, c'est impossible (j'ai mes raisons). Je pense constamment à lui et dès que j'évoque son prénom dans ma tête je pleure en pensant à cette union impossible. Donc ce que je veux savoir c'est si je fais Salat isstikhara est-ce que Allah m'éclairera sachant qu'il n'y a rien entre nous ? Je veux réellement faire cette salat parce que même si je sais que c'est impossible qu'il m'aime, il y a une lueur d'espoir en moi je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, je veux être certaine que soit il ce passera quelque chose ou sinon rien et là au moins je serais fixée, si le résultat est négatif je passerai à autre chose et l’oublierai obligatoirement.

Merci

Qu'Allah nous guide
S
18 octobre 2010 23:45
As-salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh,

La salat Istikhara a été conseillée pour consulter ALLAH swt, donc fais là pour ton cas. Tu sauras par toi même. Elle n'a pas été prescrit pour rien.

En tant que yabi, on ne peut te dire si tu auras des résultats, tout repose entre les mains d'ALLAH azawajal.

Donc un conseil, fais là.

ALLAH i rawnek oukhty.
b
19 octobre 2010 11:15
l islam n interdit pas d aimer ,au contraire,l islam est une religion tres ouverte , coul wahda y jibliha wald el hallal, willa rakoum mazawajine fi samaa, ma yafjakoum lah allah, wala el aaibad, et que allah soit avec toi ma soeur, ou ma ya koun rhir el rhir ,amine ,
je ne desire pas montres montre mon profil merci
19 octobre 2010 11:16
La priére de consultation n'a pas de pouvoirs magiques...

Dieu ne te parle pas. Parler à dieu, c'est normal. Mais s'il te répond, tu vas voir un psychiatre.

Maintenant, la priére de consultation marche sur un principe genre placébo. Tu te mets dans un état de méditation, tu mets le vide dans ton esprit, et tu te concentre sur ce qui est capital. Dieu, la morale, la loi etc...

C'est ca qui te permet de prendre la bonne décision.

La priére de consultation s'arrête là. Pas de magie désolé... Et dieu ne va rien faire pour toi. C'est à toi de tout faire toi même.
M
19 octobre 2010 11:51
Euh dieu va rien faire pour elle , pas sur ,

OKhti le seul element qui tapportera une reponse ce sera tes prieres de consultations ou pas

faut toujours avoir confiance en allah mais noublie pas

aide toi et le ciel t'aideras
i
19 octobre 2010 12:15
Citation
LeMask a écrit:
La priére de consultation n'a pas de pouvoirs magiques...

Dieu ne te parle pas. Parler à dieu, c'est normal. Mais s'il te répond, tu vas voir un psychiatre.

Maintenant, la priére de consultation marche sur un principe genre placébo. Tu te mets dans un état de méditation, tu mets le vide dans ton esprit, et tu te concentre sur ce qui est capital. Dieu, la morale, la loi etc...

C'est ca qui te permet de prendre la bonne décision.

La priére de consultation s'arrête là. Pas de magie désolé... Et dieu ne va rien faire pour toi. C'est à toi de tout faire toi même.





qui te parle de magie ??? smoking smiley
l
20 octobre 2010 00:12
Merci pour vos réponses, oui je sais mister LeMask que ce n"est pas MAGIQUE, et puis j'ai l'impression dans ta réponse que tu causes à une fillette de 6 ans --', "Dieu ne te parles pas" Oui oui je sais merci pour le rappel smiling smiley

Barakallah o fikoum
20 octobre 2010 00:29
lalla-moulati, il y a des fanatiques quand même, et il faut leur parler comme ce qu'ils sont... des demeurés...

C'est pas insultant pour toi, mais bon, en matiére de religion... Il y a beaucoup de délires.
A
6 août 2020 01:59
Salam Aleykoum, vous êtes toujours active sur ce compte ?
N
17 avril 2021 03:22
Selem toujours actif ici svp j’aimerais parler a une soeur qui ne me jugera pas pour mon histoire, c’est une affaire d’amitié j’ai prié puis accompli ma prière de consultation concernant ma situations et puis il m’es arrivé quelque choses subhan Allah j’ai vraiment besoin de conseil..!!
R
16 mai 2021 18:15
Salem 3alikoum je ne sais pas si vous êtes toujours actives mais je me retrouve dans la même situation j’aurais bien aimer savoir si tu l’a fais ducoup la salât al istighfar.
D
2 juin 2023 01:14
As salam aleikoum
Mask n'oublie pas le bon comportement tu peux répondre à une soeur de la manière plus douce car tu montre de l'agressivité
qu'Allah swt te pardonne pour tes paroles et te guide ? Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook