Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour presque impossible.....
k
24 juin 2011 19:04
salam alikoum,
voila je sors avec un algerien depuis 2ans, il est serieux, a un travail, motivé pour monter des projets professionnels, il ne ma jamais manquer de respect. ses parents sont au courantS pour nous, ils sont d'accord, sa mere me kiff, elle aimerai me rencontrer. donc la on atend de finir mes etudes pour me demander ma main, mais le soucis vient tjr de mes parents, je doute qu'ils accepteront a cause de son origine. je ne sais pas comment les convraincre, avec kel hadith ou quelle verset du coran?? j'aimerai avoir vos conseils svp, et avoir des temoignages pour ceux ou celles qui ont vecu la mm chose, plus les jours passent, plus j'angoisse pour sa. HEEEELPP!!!!
m
24 juin 2011 19:19
salam alikom okhti ,

alors j ai un proche qui as vécu la même histoire que la tienne , et ça lui as réussi hamdelillah
par rapport a tes parents , l essentiel c est d aller tout doucement et leur expliquer que la différence est plus gênante quand il s agit pas de la même religion , mais la vous êtes tt deux muslim a, alors en point de vue religieux c est tout a fait permis , mais n essaie surtout pas de les forcer a l'accepter , et ne fais jamais rien sans l accord de tes parents , car ils sont sacré , et cela t aidera inchallah dans ton avenir
saches que le destin est déjà écrit , si cette personne est ton destiné , rien au monde ne viendra vous séparer inchallah
S
24 juin 2011 19:23
avant dentamer quelque chose avec lui et si tu as des doutes, tu aurais du demander l avis de tes parents. Apres s ils ne veulent pas par la suite, dis leur bien qu on na aucun droit de refuser un homme tant qu il est musulman. Dans le pire des cas, ramenes leur un imam
M
24 juin 2011 19:32
Temps qu'il soit musulman on s'en fout s'il est noir , algérien ou grec ça reste un musulman fais--leur comprendre ça

et puis tu dis que tu doutes mais t'as pas encore demandé à tes parents tu te fais du souci pour rien ...

demande-leur d'abord puis tu cherches une solution smiling smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
s
24 juin 2011 19:56
Salam

Tu veux des hadiths pr les convaincre mais a ton avis qui a tout entre ses mains ? Allah le tout puissant
Tu veux qu allah swt te facilite mais es que tu as ecouter allah swt quand il nous a interdit de frequenter quelqu un hors mariage
Crois tu avoir la baraka d allah pr ton union ?

Conseil de frere, repentis toi, ne frequentes plus ton gars et demande a allah swt de te faciliter cette union
Kheir inchallah
I
24 juin 2011 20:09
Citation
khmissiya a écrit:
salam alikoum,
voila je sors avec un algerien depuis 2ans, il est serieux, a un travail, motivé pour monter des projets professionnels, il ne ma jamais manquer de respect. ses parents sont au courantS pour nous, ils sont d'accord, sa mere me kiff, elle aimerai me rencontrer. donc la on atend de finir mes etudes pour me demander ma main, mais le soucis vient tjr de mes parents, je doute qu'ils accepteront a cause de son origine. je ne sais pas comment les convraincre, avec kel hadith ou quelle verset du coran?? j'aimerai avoir vos conseils svp, et avoir des temoignages pour ceux ou celles qui ont vecu la mm chose, plus les jours passent, plus j'angoisse pour sa. HEEEELPP!!!!



Même histoire que moi!!! J'avais peur que mes parents disent quelque chose ou refusent! il est algérien moi marocaine!!

Au final j'ai gagné la bataille!! lol

Peux être que tu te fais un peu de film! et peux être qu'il diront rien! Si il y a un autre membre de ta famille qui peux t'aider et te soutenir, n'hésite pas à lui en parler que se soit ta tante ou ta grand mère!!

Courage!!
l
24 juin 2011 20:11
"wa la takarabou zina inahu kana fa7ishatan wa sa'a sabila"

Voila une parole d'Allah clair avant de chercher des hadith sur ce qui nous arrannge.
Allah ihdina
s
24 juin 2011 20:23
Et si tu decidais d ecouter les conseils des personnes qui ont frequenter dans l illicite
N oublis jamais que l amour que tu as dans ton coeur et celui de ton copain c est allah qui mets l amour dans les coeurs et tu desobeis a celui qui a mis de l amour dans le coeur de ton homme

Il a le pouvoir de tout changer alors va vers la satisfaction de notre createur
k
24 juin 2011 21:49
je fais ma salat, je ne vois pas pk vous dites que je suis ignorante, quand je dis que je sors avec sa veut pas dire que je le vois..., je ne lai pas rencontrer en face a face, on parle depuis 2ans par téléphone, tous les jours on senvoie je ne c cb de messages (+ de 100).
miss nador, si jen ai deja parler a ma mere l'été, au debut elle a rien di mais dans ma famille certaines personnes ne veulent pas que j'avance, dc on a fai bourrage de crane a ma mere, elle ma di de loublier, jetais en depression. on c pplus parler pui il es revenu vers moi en continuant a tenter notre chance e a ne pas baisser les bras
p
24 juin 2011 22:30
Citation
safirr85 a écrit:
Salam

Tu veux des hadiths pr les convaincre mais a ton avis qui a tout entre ses mains ? Allah le tout puissant
Tu veux qu allah swt te facilite mais es que tu as ecouter allah swt quand il nous a interdit de frequenter quelqu un hors mariage
Crois tu avoir la baraka d allah pr ton union ?

Conseil de frere, repentis toi, ne frequentes plus ton gars et demande a allah swt de te faciliter cette union
Kheir inchallah


Nabilllll sors de ce corps evil


Prend son conseil ma soeur thumbs up
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
k
24 juin 2011 22:57
ouii, je fais ma salat, quand je dis ke je suis avec sa ve pas dire kon se voi... on c jamai vu en face a face, on se parle par msg ou bien au tel, donc perso je ne sais pas si je suis dans l'illicite.
A
24 juin 2011 23:38
en quoi c'est impossible??? la phobie des parents c'est que tu fréquente un non musulman ou que tu ne te marie pas ..; mais là il est algérien ,et musulman alors ou est le problème ??? si ça se trouve ta maman elle va juste faire un super long youyou quand tu lui annoncera la nouvelle . allah ykemel bikhir
a
25 juin 2011 10:23
Citation
khmissiya a écrit:
je fais ma salat, je ne vois pas pk vous dites que je suis ignorante, quand je dis que je sors avec sa veut pas dire que je le vois..., je ne lai pas rencontrer en face a face, on parle depuis 2ans par téléphone, tous les jours on senvoie je ne c cb de messages (+ de 100).
miss nador, si jen ai deja parler a ma mere l'été, au debut elle a rien di mais dans ma famille certaines personnes ne veulent pas que j'avance, dc on a fai bourrage de crane a ma mere, elle ma di de loublier, jetais en depression. on c pplus parler pui il es revenu vers moi en continuant a tenter notre chance e a ne pas baisser les bras


tu parles avec lui depuis 2 ans au téléphone ??? tu ne l'as pas rencontré en face à face ??? waouhhhhh et tu veux te marier avec lui ?
c'est louche
écoute tes parents je ne te sens pas très mature ma soeur
tu es une khmissiya ? zemouria ou zayania ? en tous cas les hommes zemour ou zayan sont super cools , et ont la joie de vivre , de bons vivants qu'est-ce que tu vas t'embêter avec cet algérien ? avec qui d'ailleurs tu ne fais que converser au téléphone tu parles d'une relation !

allez bisous
k
25 juin 2011 14:33
je sais comment il est et il sait commen je suis. si on ne se voit pas c pr eviter que le sheytan soi la. je tiens a ma réputation ma soeur, et tu sais mieux que moi que les histoires de couple font tres vites le tour, surtou pr salir la réputation d'une jeune fille non mariée.
o
25 juin 2011 15:22
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
khmissiya a écrit:
je fais ma salat, je ne vois pas pk vous dites que je suis ignorante, quand je dis que je sors avec sa veut pas dire que je le vois..., je ne lai pas rencontrer en face a face, on parle depuis 2ans par téléphone, tous les jours on senvoie je ne c cb de messages (+ de 100).
miss nador, si jen ai deja parler a ma mere l'été, au debut elle a rien di mais dans ma famille certaines personnes ne veulent pas que j'avance, dc on a fai bourrage de crane a ma mere, elle ma di de loublier, jetais en depression. on c pplus parler pui il es revenu vers moi en continuant a tenter notre chance e a ne pas baisser les bras


tu parles avec lui depuis 2 ans au téléphone ??? tu ne l'as pas rencontré en face à face ??? waouhhhhh et tu veux te marier avec lui ?
c'est louche
écoute tes parents je ne te sens pas très mature ma soeur
tu es une khmissiya ? zemouria ou zayania ? en tous cas les hommes zemour ou zayan sont super cools , et ont la joie de vivre , de bons vivants qu'est-ce que tu vas t'embêter avec cet algérien ? avec qui d'ailleurs tu ne fais que converser au téléphone tu parles d'une relation !

allez bisous

tes serieuse toi quand tu dis ça,
pff, si elle le kiffe, c est pour lui, il aurait tres bien put etre malien ou tunisien!!
elle epouse pas son origine
a
25 juin 2011 15:47
salam
oniz , prends des conseils car tu es ds le même cas en quelque sorte, tu dis ds un post "il faut prendre pour femme une femme moitié occidentale, moitié arabe pour mieux faire passer la pilule aux parents"

donc en gros tu peux pas prendre pour femme qui tu souhaites ? un peu ds le même cas que la soeur qui poste

alors écoute les conseils et garde tes jugements pour toi !

quant à toi ma soeur lâche l'affaire, tu converses au téléphone , c'est pas de l'amour ça , tu l'as jamais rencontré, j'hallucine, et puis écoute tes parents ils ont raison à 300/100 %

Prends un homme de chez nous, il y a des beaux célibataires qui ne souhaitent que se marier en France et en Europe , au Maroc, moujoud el kheir ! ouvre tes yeux !
&
&&
25 juin 2011 16:03
Citation
khmissiya a écrit:
ouii, je fais ma salat, quand je dis ke je suis avec sa ve pas dire kon se voi... on c jamai vu en face a face, on se parle par msg ou bien au tel, donc perso je ne sais pas si je suis dans l'illicite.

Salam,


oui tu l'es même si tu ne le vois pas....tu lui parles et envoies des message sachant qu'il y a rien qui te lie à cet homme : c'est un étranger


L’islam a interdit toutes les voies qui mènent à la fornication et ceci est un point très important. Avant d’arriver à commettre la fornication, l’islam a fermé devant toi toutes les portes pouvant y mener.

Allâh te dit que tout ce qui mène à la fornication est « haram ». Quand tu prends le risque d’aller dans la voie du « haram », eh bien tu tomberas dans le « haram ».

voici un hadith
Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [Musnad Ahmad, hadith n° 4258.] Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. » fin de citation.
C
25 juin 2011 16:11
Citation
ainvittel a écrit:
salam
oniz , prends des conseils car tu es ds le même cas en quelque sorte, tu dis ds un post "il faut prendre pour femme une femme moitié occidentale, moitié arabe pour mieux faire passer la pilule aux parents"

donc en gros tu peux pas prendre pour femme qui tu souhaites ? un peu ds le même cas que la soeur qui poste

alors écoute les conseils et garde tes jugements pour toi !

quant à toi ma soeur lâche l'affaire, tu converses au téléphone , c'est pas de l'amour ça , tu l'as jamais rencontré, j'hallucine, et puis écoute tes parents ils ont raison à 300/100 %

Prends un homme de chez nous, il y a des beaux célibataires qui ne souhaitent que se marier en France et en Europe , au Maroc, moujoud el kheir ! ouvre tes yeux !


C'est nul ce que tu dis algerien marocain tunisien lbyien maurtitanien ..... musulmans avant toute cose quand a la posteuse ne fais rien sans l accord de tes parents tu risuqe de le regretter par la suite essaie de les convaincre dis leur de leur rencontrer au moins une fois.
s
25 juin 2011 16:45
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
khmissiya a écrit:
je fais ma salat, je ne vois pas pk vous dites que je suis ignorante, quand je dis que je sors avec sa veut pas dire que je le vois..., je ne lai pas rencontrer en face a face, on parle depuis 2ans par téléphone, tous les jours on senvoie je ne c cb de messages (+ de 100).
miss nador, si jen ai deja parler a ma mere l'été, au debut elle a rien di mais dans ma famille certaines personnes ne veulent pas que j'avance, dc on a fai bourrage de crane a ma mere, elle ma di de loublier, jetais en depression. on c pplus parler pui il es revenu vers moi en continuant a tenter notre chance e a ne pas baisser les bras


tu parles avec lui depuis 2 ans au téléphone ??? tu ne l'as pas rencontré en face à face ??? waouhhhhh et tu veux te marier avec lui ?
c'est louche
écoute tes parents je ne te sens pas très mature ma soeur
tu es une khmissiya ? zemouria ou zayania ? en tous cas les hommes zemour ou zayan sont super cools , et ont la joie de vivre , de bons vivants qu'est-ce que tu vas t'embêter avec cet algérien ? avec qui d'ailleurs tu ne fais que converser au téléphone tu parles d'une relation !

allez bisous

mais tu dis n importe quoi toi !!!!

si elle aime un algeriien, il est ou le probleme ? le principal c est qu il soit musulman avant tout
allah ne regarde pas l origine, l apparence mais le coeur et les actes !!! il n y a que les etres humains pour faire ca et allah swt sait mieux que nous !!!!

pr le téléphone et texto, ou tu es dans l illicite comme te l as dis une yabie plus haut !!!!!!
a
25 juin 2011 16:50
oui je l'entends bien mais il faut écouter ses parents et ne pas faire ce qui peut les froisser, c'est comme ça certains parents n'aiment pas voir leurs enfants avec d'autres origines mais ils agissent pour notre bien , eux savent mieux que nous

ok il est musulman , mais il y a de nombreux marocains de chez nous , qui sont musulmans que je sache alors pourquoi ne pas faire son choix chez eux au lieu de mécontenter nos chers parents

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

moi je lui conseillerais même de prendre un homme de sa région c'est encore mieux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook