Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour pour dieu
s
16 avril 2011 01:00
salut,

j'aimerais savoir comment vous ressentez l'amour de Dieu au quotidien
En gros je m'interroge sur la facon dont se manifeste l'amour que vous avez pour Allah al zewjel


merci
16 avril 2011 01:10
Salaam
déjà c'est Allah et pas Dieu ou dieu. eye rolling smiley

Pour mériter l'amour d'Allah tu dois suivre ses recommandations et fuir ses interdictions. Bref tu fais ce qui plait à Allah.
Quand tu as la foi et la conviction que tu ne fais que les actes aimés par Allah, tu regrettes et tu reviens plus à un peché commis, tu ne suis pas chitan .... à ce moment tu ressentiras l'amour d'Allah mais aussi ton amour pour Allah.

Comment on manifeste notre amour? En obéissant à Allah.

J'ai essayé de t'expliquer! Mais c'est une relation fusionnelle, réciproque et surtout 'autant que tu donnes ou tu te donnes, autant tu reçois' si j'ose dire.

Je vais te mettre un hadith 9odssi bi idni Allah

Salaam.
n
16 avril 2011 01:15
salam je comprend pas bien ce que tu veut dire explique moi sois + precise stp sa m interesse
16 avril 2011 01:22
salam
Abou Hourayra rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Quand Allah aime un de Ses serviteurs, Il en informe l’ange Gabriel et lui dit de l’aimer, alors Gabriel l’aime. Puis Gabriel interpelle les habitants des cieux et leur dit : « Allah aime untel, alors aimez-le. » Et les habitants des cieux l’aiment à leur tour. Par la suite, tous les habitants de la terre finissent par aimer cette personne. » (Boukhari & Mouslim)

Abou Hourayra rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah dit : « Si Mon serviteur a une bonne opinion de Moi, Je me montre à la hauteur de ses attentes. Je suis avec lui lorsqu’il se rappelle de Moi. S’il pense à moi, Je pense à lui ; s’il parle de Moi dans une assemblée, Je parle de lui dans une meilleure assemblée. S’il s’approche de moi d’un empan, Je m’approche de lui d’une coudée ; s’il s’approche de Moi d’une coudée, Je m’approche de lui de deux coudées. S’il vient à Moi en marchant, Je vais à lui en courant. » (Boukhari & Mouslim)

Abdoullah bin Masoud rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah se réjouit plus du repentir d’un de Ses serviteurs qu’un homme ne se réjouit de retrouver son chameau chargé de vivres qu’il avait perdu au milieu du désert. » (Boukhari & Mouslim)

Omar bin al-Khattab rapporte qu’au moment où on amenait un groupe de prisonniers de guerre au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), une des prisonnières allaitait un bébé. Lorsque le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) la vit, il demanda : « Croyez-vous que cette femme serait capable de jeter son bébé dans le feu ? » Les gens autour de lui répondirent : « Bien sûr que non ! » Alors le Prophète dit : « Allah est plus miséricordieux envers Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son bébé. » (Boukhari & Mouslim)

Anas rapporte qu’un homme demanda au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Quand l’Heure arrivera-t-elle ? » Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) répondit : « Qu’as-tu préparé pour ce moment ? » L’homme dit : « Rien, sauf le fait que j’aime Allah et Son Messager. » Le Prophète dit alors : « Tu seras rassemblé avec ceux que tu aimes. » Anas poursuit sa narration en disant : « Lorsque nous entendîmes le Prophète dire « tu seras avec ceux que tu aimes », nous devînmes très contents. » Puis il ajoute : « J’aime le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), Abou Bakr et Omar. Et j’espère que l’amour que je leur porte fera en sorte que je sois avec eux même si je n’ai pas aussi bien réussi qu’eux. » (Boukhari)
s
16 avril 2011 01:27
c est indescriptible et a la fois magique
16 avril 2011 01:30
Citation
nabil-114 a écrit:
salam je comprend pas bien ce que tu veut dire explique moi sois + precise stp sa m interesse

wa3alaykoum assalam
comment on fait pour manifester notre amour pour Allah et en même temps comment on ressent que Allah nous aime.

Ca m'a rappellé une citation que j'avais lu en 94 : 'si tu veux être aimé, Aimes'

salam

Je vous souhaite bonne nuit à vous tous.
n
16 avril 2011 01:34
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam je comprend pas bien ce que tu veut dire explique moi sois + precise stp sa m interesse

wa3alaykoum assalam
comment on fait pour manifester notre amour pour Allah et en même temps comment on ressent que Allah nous aime.

Ca m'a rappellé une citation que j'avais lu en 94 : 'si tu veux être aimé, Aimes'

salam

Je vous souhaite bonne nuit à vous tous.

merci a toi aussi ma soeur bonen nuit smiling smiley
c
16 avril 2011 15:39
je le ressent tous les jours, j'ai le coeur leger quand je lie ou ecoute le coran
tout dans l'islam me permet de relativisé les obstacle et les epreuves
je sourie a la vie car j'aime Allah souhbhan'Allah, Gloire à Allah
quel chance avons nous d'etre musulman !!!!!! Allah nous aime c'est pour sa qu'Il nous a permit d'etre sur la voie qui nous conduit à Lui incha'Allah
quand tu peche, tu demande pardon et Allah par Sa Grande Miséricorde te pardonne
Notre Créateur Le Clément nous pardonne malgres qu'on lui désobeit
comment douter de Son Amour
j'adore AllahIn loveIn loveIn love j'adore AllahIn loveIn loveIn love j'adore AllahIn loveIn loveIn love
c'est si different de l'amour qu'on peut porter aux autres créature, un amour tellement puissant, tellement fort
un amour que rien n'egale rien ne surpasse rien ne le vaut, cet amour est tellement magnifique
savoir qu'Allah Le Magnifique Le Sublime ne nous abandonne jamais
Allah Le Seul L'Unique comment exprimer l'amour que j'ai pour Lui
impossible les mots n'existent pas, il faut vraiment le ressentir c'est tellement puissant
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
3
16 avril 2011 16:54
Citation
safir85 a écrit:
c est indescriptible et a la fois magique

exact!!
16 avril 2011 18:00
Citation
perucha a écrit:
Citation
safir85 a écrit:
c est indescriptible et a la fois magique

exact!!

oui tout a fait
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
16 avril 2011 18:09
c'est une adoration indescriptible que j'ai pour Dieu

sans lui..... rien ne serait pareil dans la vie de tout les jours

In love
p
16 avril 2011 18:12
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salaam
déjà c'est Allah et pas Dieu ou dieu. eye rolling smiley

Pour mériter l'amour d'Allah tu dois suivre ses recommandations et fuir ses interdictions. Bref tu fais ce qui plait à Allah.
Quand tu as la foi et la conviction que tu ne fais que les actes aimés par Allah, tu regrettes et tu reviens plus à un peché commis, tu ne suis pas chitan .... à ce moment tu ressentiras l'amour d'Allah mais aussi ton amour pour Allah.

Comment on manifeste notre amour? En obéissant à Allah.

J'ai essayé de t'expliquer! Mais c'est une relation fusionnelle, réciproque et surtout 'autant que tu donnes ou tu te donnes, autant tu reçois' si j'ose dire.

Je vais te mettre un hadith 9odssi bi idni Allah

Salaam.

ce que j'ai surligné en rouge: dire ALLAH ou Dieu c pareil, c juste que ALLAH veut dire Dieu en arabe smiling smiley
n
16 avril 2011 19:23
quand on est proche d Allah dans l obeisance on se sent bien on est heureux on se sent appaiser
mais des que on s eloigne d Allah on se sens mal le coeur serer je sais pas comment expliquer
m
16 avril 2011 19:49
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam je comprend pas bien ce que tu veut dire explique moi sois + precise stp sa m interesse

wa3alaykoum assalam
comment on fait pour manifester notre amour pour Allah et en même temps comment on ressent que Allah nous aime.

Ca m'a rappellé une citation que j'avais lu en 94 : 'si tu veux être aimé, Aimes'

salam

Je vous souhaite bonne nuit à vous tous.

merci a toi aussi ma soeur bonen nuit smiling smiley
nabil,j'ai vu qu ce post date de 1h34 ce matin.C'est tous les jours comme çà?Vas-y mollo!!!
c
16 avril 2011 19:54
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam je comprend pas bien ce que tu veut dire explique moi sois + precise stp sa m interesse

wa3alaykoum assalam
comment on fait pour manifester notre amour pour Allah et en même temps comment on ressent que Allah nous aime.

Ca m'a rappellé une citation que j'avais lu en 94 : 'si tu veux être aimé, Aimes'

salam

Je vous souhaite bonne nuit à vous tous.

merci a toi aussi ma soeur bonen nuit smiling smiley
nabil,j'ai vu qu ce post date de 1h34 ce matin.C'est tous les jours comme çà?Vas-y mollo!!!

nabil c'est un justicier de la nuit
la journée il fait autre chose il a raison
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
m
16 avril 2011 20:21
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam je comprend pas bien ce que tu veut dire explique moi sois + precise stp sa m interesse

wa3alaykoum assalam
comment on fait pour manifester notre amour pour Allah et en même temps comment on ressent que Allah nous aime.

Ca m'a rappellé une citation que j'avais lu en 94 : 'si tu veux être aimé, Aimes'

salam

Je vous souhaite bonne nuit à vous tous.

merci a toi aussi ma soeur bonen nuit smiling smiley
nabil,j'ai vu qu ce post date de 1h34 ce matin.C'est tous les jours comme çà?Vas-y mollo!!!

nabil c'est un justicier de la nuit
la journée il fait autre chose il a raison
Il y a un temps pour tout quand même!faut y aller doucement!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook