Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour pour un converti... vos avis!!!!
7 octobre 2008 02:40
Salam à tous,

c'est très rare que je poste sur amours et sentiments car en général, je suis plutot là pour rebooster les coeurs brisés et remettre en place les esprits égarés (lol) mais aujourd'hui, c'est à mon tour d'avoir besoin de vos éclairages...

J'ai fais la connaissance il y a quelques temps d'un homme charmant, attentionné, gentil et doux ; tout ce que peux rechercher une femme au premier abord... Mais voilà : il s'agit d'un jeune homme français reconverti à l'islam depuis 5 ans... Celui-ci semble vraiment rechercher une relation sérieuse et durable.

Jusqu'au jour d'aujourd'hui, je n'aurai jamais imaginé me tourner vers un converti... Pour moi, ca a toujours été un maghrébin pur et dur sinon walou... Mais certaines questions se posent à moi :

- Pensez-vous que les convertis sont réellement sincères dans leur conversion? comment le savoir?

Si cette situation vous arrivait, seriez-vous prête à franchir le pas? Quelle serait la réaction de votre entourage?

Tout se bouscule dans ma tete.... Malikabb, soltana...et toutes les autres... ou etes-vous? Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
7 octobre 2008 03:02
salam!

alors là tu as fais fort : "Pensez-vous que les convertis sont réellement sincères dans leur conversion? comment le savoir? "


je te répondrais: penses tu que les musulmans sont sincéres dans leur foi? comment le savoir?


Franchement je suis convertie et française donc cela me touche ce genre de question débile!


Je comprend que tu puisses avoir peur de la différence de culture , de ses origines, de sa famille comme un convertie peut aussi avoir peur d'une femme musulmane d'une autre culture que la sienne.

il est si compliqué de faire sa vie, on ne peut être sur que notre mariage ne se finisse en divorce et épouser quelqu'un d'une autre culture je pense multiplie les risques mais mieux vaut quelqu'un de différent qui te corresponde que quelqu'un en apparence qui te ressemble mais avac qui tu ne pourrais pas faire ta vie!

Je lis souvent les interventions ici et étant française je ne peux pas te dire quoique ce soit sauf une chose: tu ne douterais pas de la foi d'un arabe alors pourquoi douter de la foi d'un converti, sache que se convertir ça implique souvent de se mettre à dos une partie de l'entourage qui n'acceptera jamais l'islam!
7 octobre 2008 08:31
salam
Du moment qu'il s'est converti il devient un MUSULMAN! On parle plus de conversion mais de l'islam et de religion!
Même les gens à l'époque de notre prophète alayhi assalate wa assalam n'étaient pas musulmans de naissance, ils sont devenus Musulmans ils ont appris à l'être! Alors pourquoi pas les ex non musulman qui deviennent des musulmans?????
Chez nous et depuis mon jeune âge, aider un non musulman à se e-convertir et faire sa vie avec dans l'islam était un acte d'adoration d'Allah!
Je vais te donner un exemple, crois-tu si jamais tu enseignes un enfant qui veut apprendre et qui ne sait rien du tout et un grand qui a déjà reçu des notions qui peuvent être fausses. qui sera meilleur élève?
Hamdoullah, une yabie s'est convertie dernièrement, et sincèrement au moins de mon coté je la considere comme une sœur musulmane pour moi elle n'est plus cette française qui était égarée ni cette convertie qui a franchi le pas! elle est tout court MUSULMANE!
J'ai déjà intervenu sur ce post
Reconversion

khti tu trouveras aussi le témoignage d'un musulman français qui est marié à une marocaine : yassy37 , pourquoi ne pas prendre son avis discuter avec lui! il saura mieux de te conseiller!

Autre chose fais salat listikhara et laisses Allah décider le meilleur pour toi que ce soit un Musulman français ou un arabe (on ne sait pas son degré de croyances ni pratiques)! Une Musulmane doit chercher un bon musulman qui se conformera à l'Islam car notre religion est un mode de vie! Et on a le devoir de transmettre en premier notre religion et c'est apres que viendront les traditions, la culture.
salam
7 octobre 2008 08:57
Citation
karmaboss a écrit:
Salam à tous,

c'est très rare que je poste sur amours et sentiments car en général, je suis plutot là pour rebooster les coeurs brisés et remettre en place les esprits égarés (lol) mais aujourd'hui, c'est à mon tour d'avoir besoin de vos éclairages...

J'ai fais la connaissance il y a quelques temps d'un homme charmant, attentionné, gentil et doux ; tout ce que peux rechercher une femme au premier abord... Mais voilà : il s'agit d'un jeune homme français reconverti à l'islam depuis 5 ans... Celui-ci semble vraiment rechercher une relation sérieuse et durable.

Jusqu'au jour d'aujourd'hui, je n'aurai jamais imaginé me tourner vers un converti... Pour moi, ca a toujours été un maghrébin pur et dur sinon walou... Mais certaines questions se posent à moi :

- Pensez-vous que les convertis sont réellement sincères dans leur conversion? comment le savoir?

Si cette situation vous arrivait, seriez-vous prête à franchir le pas? Quelle serait la réaction de votre entourage?

Tout se bouscule dans ma tete.... Malikabb, soltana...et toutes les autres... ou etes-vous? Grrrr

Salam Karmaboss smiling smiley

je me suis un temps posé la question lorsque je débutais ma relation avec mon mari, bien que nous en parlions beaucoup, j'avais envie de creuser les choses.

Je l'ai rencontré comme toi converti avant que nous ne nous connaissions, et petit à petit j'ai découvert un homme qui faisait les choses pour lui même sans se soucier des autres et qui n'avait pas peur (sa famille paternelle sont de fervents chrétiens), pour te dire j'ai beaucoup appris moi même en tant que musulmane.

Déja dis toi qu'il est converti depuis 5 ans, ensuite concernant le fait qu'il soit sincere ou pas, allah o ahlem mais ca se voit dans la vie de tous les jours.

Certaines choses qu'ils font et qu'ils ne font pas, l'alcool et manger du porc, mais attention il y a beaucoup de francais chrétiens qui ne boivent ni ne fument, ni ne mangent donc ces interdits nous concernant peuvent aussi les concerner sans qu'ils soient musulmans.

Personnellement j'ai foncée sans me poser de question car je savais au fond que c'était lui, bien sur en tant que couple on a eue des problemes mais jamais par rapport a la religion, c'est plus des querelles d'amoureux (jalousie, anxiété....).

Je n'ai jamais douté de sa foi

concernant notre entourage, mes parents m'ont toujours donné libre choix (du moment qu'il soit muslim), mon pere l'a très bien accueilli je dirais même comme un fils, autour de nous beaucoup de mes cousines sont mariés a des convertis, ensuite je te dirais que ca ete dur du côté de son pere (ses parents sont divorcés) et de sa mere tout roule franchement ca se passe bien.

Lui avait plus peur que moi, en fait il appréhendais mes parents, il avait peur qu'il soit contre notre union (l'image des arabes qui veulent que leur fille reste exclusivement aux arabes), mais je l'ai rassuré et tout a ete amdulilah, par contre je n'ai vu mon beau pere bien plus tard, il avait une très mauvaise image de moi dans le sens ou il croyait que nous etions des musulmans integristes comme dans les medias (maintenant on apprend a se connaitre et amdulilah ca va aussi même si je suis pas tous les 4 matins chez eux non plus), car j'estimais que je n'avais pas a justifier ce que j'étais, on m'a posé des questions bizzarres mais bon c'est l'appréhension, la différence ce sontles autres qui la crée et non pas nous (notre couple) alors qu'avec sa mere c'est autre chose, nous sommes très proches, nous avons vécu un peu les mêmes choses de la vie et je suis sa seule belle fille et nous parlons beaucoup.

le fait que j'ai une petite fille aussi, a changé leur vie (mes belles soeur n'ont pas d'enfants) donc en quelque sortes mon enfant leur apporte beaucoup de joie dans une maisons sans petits enfants (naurels)

Et nous avons choisi notre ligne de vie, nous savons ce que nous voulons pour nos enfants et nous et ma belle famille me respecte (même s'il elle n'est pas d'accord sur certains trucs genre la circoncision) mais nous avons notre libre choix et personne ne rentre dans notre vie de couple que ce soit ma famille ou la sienne.

Je pense que tu es destabilisée dans le sens ou cela te tombe alors que tu ne t'y attendais pas du tout et que tout cela est nouveau, il suffit de parler, lui souhaite avoir une relation serieuse apparemment, mais je peux comprendre tes appréhensions (genre il le fait pour moi si ca se trouve ? et ne culpabilise pas c tout à fait normal)

Je te dirais que j'ai ressenti cela de la part des autres (genre mon mari fait le ramadan pour moi) alors que bon c'est des choses qui ne se posent même pas dans notre couple (le plus important c'est vous le rgard des autres ne doit pas avoir d'impact sur vous )

Fais lui part de tes peurs, ma keynache lhechma dans tout ca,

Au fond qu'aimerais tu toi ? Fais abstrations des autres, de ton entourage et du du sien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 octobre 2008 09:02
Salamab salam

C'est tout à fait normal qu'elle doute, et elle n'as pas a culpabiliser, tout depend de l'envrionnement, certaines personnes emettent des jugements sur les mariages mixtes ou les convertis en voyant que dans leur entourage, ca ne marche pas vraiment.

Qu'il ya tromperie et que beaucoup de gens sont pas si hônnete que ca.

Tu es peut etre sincere vis a vis de dieu mais bonn ombre de gens ne le sont pas alors ce n'espas une question débile je suis desolée
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 octobre 2008 09:05
elham20


tu as raison d'ailleurs je voulais rectifier une chose qui m'avait paru bizzarre au début mon mari la premiere m'as dit qu'il etait reconverti et non pas converti

Je n'avais pas penser a cete epoque alors que je le savais que les enfants naissaient tous musulmans.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 octobre 2008 10:17
salam

je pense que tes doutes..tu les aurais eu qu'il soit converti ou non...balak tu te poses juste des questions sur la pratique de celui avec qui t'envisage de construire qqch de sérieux...c'est tt à fait normal

maintenant toi seul pourra le savoir en le cotoyant et l'observant...
il est converti depuis 5 ans déja, donc c'est pas comme si tu l'avais rencontré et qu'il avait décidé de se convertir suite à ta rencontre...meme si il y a des conversions de ce type qui sont on ne peut plus sincère...

c'est comme si tu étais avec un musulman "de souche"...essaie de voir si sa pratique est sincère (prière, etc...) s'il a le comportement d'un musulman lambda ...

d'apres mon expérience, je dirais que tu pourras trouver de tout lol
des convertis qui auraient pas mal de leçons a donner aux musulmans "de naissance"
et aussi certains (rares l7amdoulilah) qui adoptent un islam assez "light" lol du genre la chahada...mais sans abandonner certaines de leur pratiques d'antan et sans entrer a fond dans la religion...avec l'approbation de leur "compagne" musulmane lol
Mais au bout de 5 ans dans la "oumma" il a du déja faire pas mal de chemin ..je l'espere pour lui

pour un converti la difficulté à mon avis doit se situer au début je pense...étant donné qu'il n'a pas grandi "dans l'islam" donc quand il entre dans l'Islam, faut souvent qu'il entre de plain-pied afin qu'il puisse etre "mtchebet fel dine dialo" comme on dit..un converti qui commence tt de suite a etre assidu à la prière etc a balak plus de chance qu'un autre qui y va progressivement et qui décide en parallèle d'arreter progressivement ce qu'il faisait avant (alcool, etc)..jparle par rapport a ce que g pu voir c'est tout
wa Allahou a3lam
de tte manière Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut donc il n'a y a pas de vérité absolue...juste des conjectures lol

Pose toi juste les bonnes questions
tu dis qu' à la base c etait un maghrebin sinon rien..est ce le fait de ne pas pouvoir finir par trouver ce que tu cherche qui t'a fait tourner vers lui ou bien te plait-il vraiment ?? Pose toi toutes cs questions sans te voiler la face avant de t'engager, c'est mieux pour toi et pour lui smiling smiley

InchaAllah ikoun lkhir et qu'Allah te mette un musulman sali7 sur ton chemin smiling smiley
e
7 octobre 2008 10:27
Salam,

Ma soeur est marié avec un converti, avant ça j'étais plutôt retiscente face a ce "type" de mariage (je suis marocaine), mais ca fais 6 ans et depuis j ai carément une autre image et bien au contraire je serais même plutôt pour.

Les convertis (pour la plupart) sont beaucoup plus dans le dine que les musulmans dit "de naissance" car ils étaient égaré, ils ont cherché, ils ont compris et appliquent alors que pour d autres être rebeu est pour forcément être muslim sans même reellement chercher à comprendre.

Mouhim Allah wa 3lem.
7 octobre 2008 10:49
qayss tu as bien resumé les choses thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
7 octobre 2008 11:54
Salam aalikoum

il est converti depuis 5ans

c'est pas rien...

si tu as des freres, essaye de savoir quel mosquée il frequente, ou dans quelle quartier il habite...tu vas surement pouvoir te renseigner inchallah.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
7 octobre 2008 12:06
salam alikoum

un converti est musulman avant tout reste à savoir si tu es prête à t'engager avec quelqu'un qui n'a pas la même culture que toi !!!!

Sinon les soneils de Bass me semblent être les plus appropriés pour en savoir plus sur cet homme qui te trouble tant lol smiling smiley
7 octobre 2008 12:09
Citation
mimi59 a écrit:
salam alikoum

un converti est musulman avant tout reste à savoir si tu es prête à t'engager avec quelqu'un qui n'a pas la même culture que toi !!!!

Sinon les soneils de Bass me semblent être les plus appropriés pour en savoir plus sur cet homme qui te trouble tant lol smiling smiley

Il doit avoir le "NOUR" en lui ce mec pour qu'il l'a trouble ainsi lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
7 octobre 2008 12:12
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
salam alikoum

un converti est musulman avant tout reste à savoir si tu es prête à t'engager avec quelqu'un qui n'a pas la même culture que toi !!!!

Sinon les soneils de Bass me semblent être les plus appropriés pour en savoir plus sur cet homme qui te trouble tant lol smiling smiley

Il doit avoir le "NOUR" en lui ce mec pour qu'il l'a trouble ainsi lol

ALLAH o halem je disais trouble dans le sens ou il l'attirait ou il y avait quelque chose en lui qui l'attirait enfin je sais pas si je me suis fait comprendre perplexe
m
7 octobre 2008 12:22
salam karmaboss


désolé je dormais hier mdrrrrrr


sache que pour moi un reconverti est bp plus fiable qun musulman de souche lol surtout si il la fait de son propre chef evidemment, je les admire bp!

mais voila si je ne mi interesse pas cest que mon papa ma clairement fait comprendre quil ne pourrait pas laccepter.... lol mais si tu na pas de pb a ce niveau là, je te conseille de foncer!
7 octobre 2008 12:30
Citation
malikabb a écrit:
salam karmaboss


désolé je dormais hier mdrrrrrr


sache que pour moi un reconverti est bp plus fiable qun musulman de souche lol surtout si il la fait de son propre chef evidemment, je les admire bp!

mais voila si je ne mi interesse pas cest que mon papa ma clairement fait comprendre quil ne pourrait pas laccepter.... lol mais si tu na pas de pb a ce niveau là, je te conseille de foncer!

je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais malikabb si ton mektoub etaient aupres de l'un d'entre eux, et que tu en etais folle amoureuse, que tu vois en lui ce que tu n'as pas vu chez les autres tu renoncerais ?

mimi59 tkt c t just de l' humour
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 octobre 2008 13:41
Citation
salamab a écrit:
salam!

alors là tu as fais fort : "Pensez-vous que les convertis sont réellement sincères dans leur conversion? comment le savoir? "


je te répondrais: penses tu que les musulmans sont sincéres dans leur foi? comment le savoir?


Franchement je suis convertie et française donc cela me touche ce genre de question débile!


Je comprend que tu puisses avoir peur de la différence de culture , de ses origines, de sa famille comme un convertie peut aussi avoir peur d'une femme musulmane d'une autre culture que la sienne.

il est si compliqué de faire sa vie, on ne peut être sur que notre mariage ne se finisse en divorce et épouser quelqu'un d'une autre culture je pense multiplie les risques mais mieux vaut quelqu'un de différent qui te corresponde que quelqu'un en apparence qui te ressemble mais avac qui tu ne pourrais pas faire ta vie!

Je lis souvent les interventions ici et étant française je ne peux pas te dire quoique ce soit sauf une chose: tu ne douterais pas de la foi d'un arabe alors pourquoi douter de la foi d'un converti, sache que se convertir ça implique souvent de se mettre à dos une partie de l'entourage qui n'acceptera jamais l'islam!

Salam Salamab

Je te demande de ne pas te sentir vexée par rapport à ce qui peut TE sembler être une question stupide. En ce qui me concerne, c'est loin d'être le cas... Si j'ai posté sur le site, c'est principalement pour avoir des avis différents sur cette "mixité". J'aurai aimé que tu m'expliques comment tu vis ta conversion plutot que de te sentir visée par mon post...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
7 octobre 2008 13:46
et toi karma comment te sens tu aujourd'hui tu y vois plus clair, dans ta famille serait-ce accepter ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 octobre 2008 13:47
Citation
elham20 a écrit:
salam
Du moment qu'il s'est converti il devient un MUSULMAN! On parle plus de conversion mais de l'islam et de religion!
Même les gens à l'époque de notre prophète alayhi assalate wa assalam n'étaient pas musulmans de naissance, ils sont devenus Musulmans ils ont appris à l'être! Alors pourquoi pas les ex non musulman qui deviennent des musulmans?????
Chez nous et depuis mon jeune âge, aider un non musulman à se e-convertir et faire sa vie avec dans l'islam était un acte d'adoration d'Allah!
Je vais te donner un exemple, crois-tu si jamais tu enseignes un enfant qui veut apprendre et qui ne sait rien du tout et un grand qui a déjà reçu des notions qui peuvent être fausses. qui sera meilleur élève?
Hamdoullah, une yabie s'est convertie dernièrement, et sincèrement au moins de mon coté je la considere comme une sœur musulmane pour moi elle n'est plus cette française qui était égarée ni cette convertie qui a franchi le pas! elle est tout court MUSULMANE!
J'ai déjà intervenu sur ce post
Reconversion

khti tu trouveras aussi le témoignage d'un musulman français qui est marié à une marocaine : yassy37 , pourquoi ne pas prendre son avis discuter avec lui! il saura mieux de te conseiller!

Autre chose fais salat listikhara et laisses Allah décider le meilleur pour toi que ce soit un Musulman français ou un arabe (on ne sait pas son degré de croyances ni pratiques)! Une Musulmane doit chercher un bon musulman qui se conformera à l'Islam car notre religion est un mode de vie! Et on a le devoir de transmettre en premier notre religion et c'est apres que viendront les traditions, la culture.
salam

Salam khti elham

Je suis entièrement d'accord avec toi. Il est vrai qu'une personne qui se reconverti le fait avec NIYYA et ne joue pas avec notre religion. Il a la foi dès le début. Je pense que dans mon cas, il faut vraiment où il en est par rapport à ca. Si je doute, c'est surement parce que je ne le connais assez et que je n'ai pas encore creusé assez loin...

Comme tu le dis, il s'est converti donc, il est MUSULMAN. C'est vrai, mais pourquoi entent-on toujours dire que ca reste néanmoins un Gawri....

Enfin, en ce qui concerne ma famille, ma mère se fera un plaisir de l'accueillir dans la familia. pour mon père, la négociation risque d'etre difficile... A voir
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
7 octobre 2008 13:48
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam karmaboss


désolé je dormais hier mdrrrrrr


sache que pour moi un reconverti est bp plus fiable qun musulman de souche lol surtout si il la fait de son propre chef evidemment, je les admire bp!

mais voila si je ne mi interesse pas cest que mon papa ma clairement fait comprendre quil ne pourrait pas laccepter.... lol mais si tu na pas de pb a ce niveau là, je te conseille de foncer!

je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais malikabb si ton mektoub etaient aupres de l'un d'entre eux, et que tu en etais folle amoureuse, que tu vois en lui ce que tu n'as pas vu chez les autres tu renoncerais ?

mimi59 tkt c t just de l' humour


salam soltana

pour repondre a ta question, non je n'y renoncerais pas lol
je sais que mon père finirait pas laccepter mais que je lui ferais enormement de mal malgré tout
mais si le gars est maachallah, et que les sentiments sont là, je le lache pas non
disons que en ce moment, j'evite cette situation
7 octobre 2008 13:51
ok merci malikabb de m'avoir répondu winking smiley

j'avoue que c'est diffiile pour certaines, je remercie dieu qu'avec mes parents ca se soit bien passé
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook