Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et vie politique
K
31 octobre 2012 20:22
Femmes, accepterez-vous que votre homme fasse partie d’un mouvement politique « pacifiste » et joue avec le risque de la torture, la prison voire même la mort dans un monde qui n’a aucun respect pour les libertés et les droits de l’Homme ?

Et vous, les hommes, êtes-vous prêts à lier votre vie à une femme qui fait partie de l’opposition politique dans un système qui censure ses opposants et rend leur vie infernale sur terre ?
31 octobre 2012 20:33
nan
nan
nan
nan
nan
nan
nan
nan
y'a assez de mort comme ca ,pas besoin en plus de la provoquer.
-
31 octobre 2012 20:41
Citation
KimouZ a écrit:
Femmes, accepterez-vous que votre homme fasse partie d’un mouvement politique « pacifiste » et joue avec le risque de la torture, la prison voire même la mort dans un monde qui n’a aucun respect pour les libertés et les droits de l’Homme ?

Et vous, les hommes, êtes-vous prêts à lier votre vie à une femme qui fait partie de l’opposition politique dans un système qui censure ses opposants et rend leur vie infernale sur terre ?


Je pourrai jamais...D'ailleurs un homme qui fait juste de la politique c'est NIET /NAN/LA/NO/...

Vivre une vie paisible
s
31 octobre 2012 20:47
On a pas a accepter ou pas
On a des idéaux des passions on adhère à un partie et on y mes toute son énergie
beaucoup d hommes et de femmes se battent et risquent leur vies en militant pour une cause qui n est parfois même pas la leur
Je pense la à ces associations de femmes qui luttent contre l excision la violence faite aux femmes exct

Je pense à sœur thérèsa qui a œuvre dans le monde
À l abbé pierre pour les sans logis
À Coluche qui a dénoncé tant de choses
Certains ont été torturés pour défendre leur idéaux emprisonné assassiné Malcolm x Mandela
Mais tu sais derrière des leaders il y a des fourmis qui œuvrent à un homme meilleur
Si tu ne partagés pas les mêmes opinions politiques que cet autre et par le harceler Ave. Ces risques qu il prend il te quittera
D
31 octobre 2012 20:48
franchement s'il fait parti un mouvement politique pour le droit des roux à s'habiller en vert, euh nan .
t
31 octobre 2012 20:50
j'aime les personnes engagées et impliquées mais ce qu'il faut, pas en faisant trop non plus
L
31 octobre 2012 23:45
Citation
KimouZ a écrit:
Femmes, accepterez-vous que votre homme fasse partie d’un mouvement politique « pacifiste » et joue avec le risque de la torture, la prison voire même la mort dans un monde qui n’a aucun respect pour les libertés et les droits de l’Homme ?

Et vous, les hommes, êtes-vous prêts à lier votre vie à une femme qui fait partie de l’opposition politique dans un système qui censure ses opposants et rend leur vie infernale sur terre ?



Salam A3likoum,

A l’époque, étant jeune, j’aurais dit pourquoi pas, je suis prête à suivre et à me battre pour mes opinions et soutenir la personne qui défend ses opinions, quitte à se battre jusqu’à la mort pourquoi pas ! On est tous voué à mourir, un jour ou l’autre, autant mourir pour ses idées !

Mais bon, c’était quand j’étais jeune, ah la jeunesse qu’est- ce qu’elle nous fait pas dire et faire hein !
Disons qu’avec l’âge, face à la maturité, comment dire … j’ai pris conscience du monde dans lequel on vit, de la pur corruption, on est des marionnettes, eh oui les politiciens sont tous corrompus, et nous on est dirigé, opposants ou pas, on est censuré dans notre vie faut pas croire !

On est tout en bas de l’échelle, et même au-dessus des dirigeants, il y’a un groupe avec un pouvoir bien plus influençable et qui a une emprise plus forte sur le monde ! On a beau essayé d’œuvrer pour améliorer les choses, on est inconscient, un groupe de pouvoir influent dirige le monde et nous empêche de dévoiler la vérité, parce qu’au fond on est des marionnettes !

A partir de là on ne se bat pas avec les mêmes armes ! Donc autant poser les armes, mais rester sur ses positions, car c’est la seule liberté qu’on possède et qu’on ne nous dépossédera pas … nos propres idées !


Enfin bref, … conclusion, vivons du bonheur qu’on a, profitons de nos familles, de cette vie, et évitons les problèmes au maximum !

Zen
m
1 novembre 2012 03:58
je fais parti des ni p... ni soumise, et je vais me marier avec le leader de forsane alizza, je serais sa 50ème femme

et ça va je le vis très bien































y'a pas plus nian nian que la politique ou les groupes que j'ai cité et bien d'autres, je m'en fiche de tout ça, je veux vivre avec un mec qui se prend pas la tête et qui me casse pas les pieds
l
1 novembre 2012 04:01
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
je fais parti des ni p... ni soumise, et je vais me marier avec le leader de forsane alizza, je serais sa 50ème femme

et ça va je le vis très bien































y'a pas plus nian nian que la politique ou les groupes que j'ai cité et bien d'autres, je m'en fiche de tout ça, je veux vivre avec un mec qui se prend pas la tête et qui me casse pas les pieds

de l'ambition dans l'air!!
m
1 novembre 2012 04:28
j'ai d'autres chats à fouetter que de parler de politique

j'ai d'autres ambitions bien plus intéressantes, enfin pour ma part

chacun ses gouts, chacun sa life
K
2 novembre 2012 01:07
La politique est comme un verre vide. Elle est sale quand elle est dominée par des mauvaises personnes, bonne quand elle est dominée par des gentlemen. Ces gentlemen, quand ils se retirent et cessent de s’occuper de la politique, c’est tout à fait normal que les mauvais esprits dominent, c’est tout à fait normal que la politique devient un monde sale.

La passivité politique des gentlemen est le esponsable number one de la saleté du monde politique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/12 01:10 par KimouZ.
2 novembre 2012 01:20
salam,

en parlant de politique, je viens de tomber sur cet article, c'est vraiment énervant...

[news.fr.msn.com]

Après on dit que la france est le pays des droits de l'homme, tout est relatif. Ils savent juste déformer la réalité pour faire croire ce qu'ils ne sont pas, i-e, un pays de liberté (sauf spirituelle bien sur), d'égalité et de fraternité dont on ne sent même pas l'odeur.
Dès l'école ils choisissent les programmes scolaires afin de déformer les faist réels de l'histoire et faire gober ce qu'ils veulent aux enfants.

à titre d'exemple :

- Lorsque l'on étudie les guerres mondiales, la participation des marocains et certains africains à la guerre contre l'allemagne nazie au près de français est passée sous silence...

- en 2005 je crois, le gouvernement voulait faire passer une loi pour je cite"n 'enseigner que les effets positifs de la colonisation "

voici un article qui traite ce sujet : [www.ldh-toulon.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/12 01:35 par jasminesmiling smiley.
A
2 novembre 2012 07:24
Che Guevara disait "Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un
révolutionnaire. "Perso je trouve sa honorable de se soulever contre l'oppression on y risque sa vie certes mais la vie est courte et quitte à mourir autant mourir libre du moins essayer de l'avoir été quitte à mourir sur le sentier de la vérité de la justice et l'équité en faisant triompher ma religion qui est l'islam sa c'est le must !


Utopiste me direz vous ?!?

CHUT!!!



Laissez moi rêver d'un monde meilleur. spinning smiley sticking its tongue out
e
2 novembre 2012 14:06
Si j'adhère aux idées de mon homme, alors OUI bien-sûr ! je le soutiendrai et m'engagerai peut-être à ses côtés
enfin ça c'était AVANT de devenir maman, je ne sais pas si aujourdh'ui j'aurai le cran de prendre des risques sachant que mon bb a tellement besoind e moi et que 'jai des responsabilités, mais si il s'agit de me battre pour le futur, la liberté de mes enfants alors peut-être que je réflechirai ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook