Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour plus fort que la prison?
l
22 octobre 2008 16:11
Salam ma belle smiling smiley
Oui je rigole pas sur se domaine la, la justice c chaud.
Mademoisellecoco, j ai connu un mec qui quand tu le voyer tu lui donnerais le bon dieu sans confession, il etait élégant, classe ect tous pour plaire, on etait ami, il se rapproché de plus en plus de moi et un jour on etait sur paris tous les 2 et la, il me déballe sont passé.
Mr etait dilleur, mr avais fait les pires conneries juste pour flambé avec sont fric, je lui et demandé pk il me balance tous ça, il ma répondu tu compte bcp pour moi et je préfére te prévenir.
Quelques semaine aprés, mr est en mandat de dépot a causse de cette conneries faite plus jeune.
Donc non sincérement pour tous l'or du monde je préfére évitez de tomber amoureusse d'une personne au passé trouble.
C mon droit, comme le droit de la posteusse d'y croire





Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
éspére ma soeur, est ce qui parais l'éspoir fait vivre!whistling smiley


Lol Lamyâa!!
Comment tu vas ma belle?!
Je te trouve trés radicale! !! on rigole pas avec toi!! mdr evil
D'un coté tu n'a pas tort c'est vrai..t'es clean il doit l'etre aussi.
Mais admettons par ex tu rencontres un gars...bref, tu tombes amoureuse. Lui t'annonce que plus jeune il a fait des conneries et donc de la prison pour délits mineurs mais que tout ça c'est de l'histoire anicenne...et il te démontre qu'il est droit maintenant...Comment faire?
Tu le laisses tomber? Tu continues car malgré tout il en vaut la peine et c'est un mec bien au fond? perplexe
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
22 octobre 2008 16:36
C'est vrai que tan que tu est pas attaché a la personne autan la laisser mais spmment faire quand tu l'aime beaucou et que ces le père de ton enfant?
c
22 octobre 2008 16:53
Franchement ma pauvre tu as 26ans ton mec est en prison et tu te poses la question es ce k tu dois l'attendre
Mais ca va pas ou koi???????
Lui ne l'aurait jamais fait et aucun maghrebin n'attendra sa copine kelle sorte de prison

donc arretes
oublie le
et accepte le mec ki est en face de toi
l
22 octobre 2008 16:59
c qui le mec qui est en face d'elle? toi?
elle na pas parler d'autre mec


Citation
charmetunisien a écrit:
Franchement ma pauvre tu as 26ans ton mec est en prison et tu te poses la question es ce k tu dois l'attendre
Mais ca va pas ou koi???????
Lui ne l'aurait jamais fait et aucun maghrebin n'attendra sa copine kelle sorte de prison

donc arretes
oublie le
et accepte le mec ki est en face de toi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
22 octobre 2008 17:02
et bien kelle en trouve un
c'est n'importe koi de se defoncer et perdre son temps pour un mec!!!!!!!!!!

je comprend pas les filles ki l'encourage a rester avec un mec ki a gacher sa vie
c'est n'importe koi on est pas dans un film americain

et tant kelle n'est pas marrier et bien kelle le kitte

FAIS TA VIE PARCE K LUI LAURAIT FAITE
l
22 octobre 2008 17:06
la prochaine fois lis le contenu, la posteusse et marier, elle a un gamin avec


Citation
charmetunisien a écrit:
et bien kelle en trouve un
c'est n'importe koi de se defoncer et perdre son temps pour un mec!!!!!!!!!!

je comprend pas les filles ki l'encourage a rester avec un mec ki a gacher sa vie
c'est n'importe koi on est pas dans un film americain

et tant kelle n'est pas marrier et bien kelle le kitte

FAIS TA VIE PARCE K LUI LAURAIT FAITE
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
22 octobre 2008 17:12
et bien kelle le jette
il n'a jamais penser au consequences
il est egoiste au point d'oublier k pendant ce temps la il prend en otage sa femme et son enfant
l
22 octobre 2008 17:13
Salam
Alors déjà j'ai 23 ans j'ai effectivement un enfant avec lui mais on ne sais pas marié ( je l'envisage pour quand il sort car je sais maitenant que c'est haram) donc on devrai faire les choses bien.
Et effectivement j'ai penssé a la laisser dejà la première fois mas j'ai un enfant et je ne doit pas que pensser a moi et comme je lui ai dit si jaurai pas eu d'enfant je l'orai laisser et il le sais très bien.
Selement la c'est bizar je suis partagé entre mon amour et ma haine pour lui et mon enfant qui me fait encore plus reflechir!!!!!!
l
22 octobre 2008 17:24
Ba pk tu dit mon mari plus haut.
Alors la enfant ou pas enfant pour moi la question se pose pas!



Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam
Alors déjà j'ai 23 ans j'ai effectivement un enfant avec lui mais on ne sais pas marié ( je l'envisage pour quand il sort car je sais maitenant que c'est haram) donc on devrai faire les choses bien.
Et effectivement j'ai penssé a la laisser dejà la première fois mas j'ai un enfant et je ne doit pas que pensser a moi et comme je lui ai dit si jaurai pas eu d'enfant je l'orai laisser et il le sais très bien.
Selement la c'est bizar je suis partagé entre mon amour et ma haine pour lui et mon enfant qui me fait encore plus reflechir!!!!!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
22 octobre 2008 17:27
Oui c'est vrai je dit mari car j le considère comme mon mari.

Oui sa doit êtreune escuse l'enfant faut bien que je reflechissesad smileyet c'est pas un choix facile a fair
22 octobre 2008 17:59
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Je sent de lironi dans ton message , mais c'est pas grave j'ai pas posté pour rine et sa me rassure car je m'en voulais de douté et je voit que je ne suis pas la seul et dotre mm son radical.*Alors quand sera venu le moment (si il ne change pas) j'avancerai san regarder derière et sa grace au genre de femme forte que vous êtes.
J'aimerais être aussi forte après j'ai lu beaucoup de poste ou on dit de reflechir car fair les chose sur un coup de tête on peut le regreté

je tenais juste a souligner le fait que tu poste un sujet pour que l'on te donne nos avis,alors qu'il soit posiif ou negatif, nous on essaie de se possitionner mais on est pas à ta place mais toi seule tu dois prendre ta decision seule
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
22 octobre 2008 18:35
Oui bien sur ma desision je la prendrai seul mais avoir des avis exetieur a mon entourage c'est mieu et plus reel, et que e soit possitif ou negatif c'est pas un problème j'ai posté ce sjet pour avoir des avis bon comme mauvais.
ET si des femme on déjà vecu sa et on reussir a le faire changer donne moi le mode d'emploi SVP.
Car c'est vrai que je veut d'abord qu'il change c'est lui que je veut mais en étant serieu après si jpeu rien faire je prendrais une desision
c
23 octobre 2008 09:55
Je vais te dire clairement tu es aussi egoiste k ton mec
tu tiens bien plus a ton mec ka ton gosse

Et ne viens surtout pas dire k si tu n'avais pas ton goss tu l'aurais kitté c faux

Parce k je pense k ton fils serait bien mieux sans tout ces aller retour du papa en prison

Et vu l'image k le fils aura de son pere plutard tu ferais mieux de l'en eloigner

Alors arrete cett hypocrisie
m
23 octobre 2008 12:09
salem à tous!
je suis la personne quia posté un message à ce sujet.Il y a environ,a peu pres un mois.Seulement j'ai paumé mon mot de passe,mais ceci dit je continue a vous lire.
Donc pour ma part, mon mariaussi est incarcéré,depuis plusieurs années et a pris une grosse peine.
Je le soutient a 1000% et je sens qu'il fait beaucoup d'effort en detention et il est plein de projet.

Sache un truc ptitcoeur93 c'est que tu est la seule personne qui le motive à sortir, malgré tout ce qu'on pourra te dire, ici sur le forum et ailleurs.La vie est tres dur dedans pour eux,moi le mien ne veut meme pas me raconter ce qui s'y passe car il sait qu'apres j'en dormirai pas la nuit..
Maintenant à toi de voir ce qu'il y a de mieux pour vous, vaut il vraiment la peine que tu l'attendes??
Est il pret à assumer sa famille dans le hallal a sa sortie?
Il faut réfléchir à tout ca.Mais sincerement je crois beaucoup aux femmes qui changent les hommes.
Avec les années qui ont defilé, j'ai vu sortir des mecs de taule, qui avait braqué...meme tué, et aujourd'hui hdahom rabi sobhanou,ils ont une famille, et se repentisse chaque jour que DIEU fait!

ALLAH pardonne(ghafour el rahim),comment nous Ses créatures osons nous nous juger,comme j'ai pu le lire dans certains post???je trouve ca abérant!
Mais tant qu'on a pas vécu ce qu'on vit avec nos maris alors on restera des incompris!
Mouhim,el hamdoulilah malgré tout,on est vivantS, et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, surtout quand je lis toutes ces histoires de coeur sur ce forum,ou je sens que j'ai de la chance d'avoir un homme(un taulard certes),mais qui jamais ne m'a manqué de respect comme certains le font avec certaines filles!

Voilà alors ptitcoeur93,si tu veux en parler plus amplement, contact moi en MP n'hésite surtout pas.Que DIEU te viennes en aide!

PS: pour la miss lamiyaa,je pense que le gars que tu as connu qui est tombé, tu ne l'aimais pas assez,car quand on aime c'est pour le meilleur et pour le pire!Pour ma part avec mon mari c'est à la vie à la mort...alors c'est PAs la prison, qui va m'arreter INCHALAH
Et comme je l'avais dit dans mon dernier post, ne JAmais se croire invincible dans ce bas monde HADI DOUNIA n'oubliez pas de quoi vos 5 prochaines minutes seront faites.

Dslé d'avoir été longue Salam Ahlikoum!!!!
23 octobre 2008 12:54
mthi tu es vraiment courageuse et c'est tout à ton honneur

p.s: sans indiscretion si tu as perdu ton mot de passe comment fait tu pour poster des messages moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
23 octobre 2008 13:05
Elle a refait une fiche,c'était pas son pseudo!

Je me souviens de son post,je la trouve aussi très courageuse!

Mais là l'histoire me parait un peu différente,ici petitcoeur dit que son mari n'est pas prêt à changer,j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte qu'il n'est pas tout seul evil

Alors comment faire pour changer quelqu'un qui ne veut pas changer??Telle est la question!
m
23 octobre 2008 15:39
je me suis mal exprimé dans mon premier msg,jai paumé mon mot de passe,du coup il m a fallut recréer un compte. Si le mec ne veut pas changer et les allers retour au hapse l amuse la on est dans un autre delire,tant pis pour lui et rabi isahel hlih...elle va pas se mettre et mettre sa famille en danger! Mais sérieusement je pense qu on doit en arrivé au pire pour que certain mec comprennent.pour certains 2 ou 3 mois enfermé ca ne leur fait rien,il faut leur mettre des années pour qu ils prennent conscience qu il faut sarreter...en tout cas c est ce qu il a fallu a mon homme,et je suis sur que la lecon a été retenue INCHALLAH... . ..
l
24 octobre 2008 10:27
merci pour ta reponse mthi j'espere que je n'aurai pas a en arivé la.
Car malgré se que certain peuven pensé je pense beaucoup a ma fille et grandir san pere c'est dur c'est pour sa qe j'essaye de trouvé une solution,alors inchallah que touts'arrange.
merci a tous pour vos réponses,
k
24 octobre 2008 15:44
salam

je pense que l'erreur est humaine. Elle devrait le soutenir de façon à ce qu'il change son train de vie. Par contre, si en sortant de prison il ne s'est pas amélioré et qu'il continue, elle devrait le lacher
Bon courage
o
28 octobre 2008 17:55
salam a toutes
mon fiancé est également en prison et saches petitcoeur93 que tu es son seul echapattoire la ou il est, que cest toi et ta fille qui laide a tenir et qui pouvez le changer!
Avant je pensais comme lamyaa, javais meme un avis plus virulent!
Mais tu choisis pas qui tu aimes...
C'est trés dur pour moi aussi, courir aprés les parloirs, sans compter le manque...mais comme mthi2008 mon fiancé et moi cest a la vie a la mort et si je le laches il pete un plomb!
la prison a changé mon homme,il est bcp + posé,il a fait le point et sais ce qu'il veut.
Faut imperativement que tu saches ce qu-il en est chez ton ami,comment il voit son avenir auprés de toi et surtout si il compte arreter ses betises.
La,enfin, tu pourras prendre une decision.
Maintenant si sa te fais peur dattendre cest que ton amour n'est pas assez fort ou que tu nas pas la force d'assumer...
Tu es la seule capable de prendre cette decision.
Mais dis toi que ce n'est qu'une question de temps mais qu'il faudra t'armer de patience!
N'ecoutes que ton coeur
lah i rawnek ma soeur parceke ce sera pas facile mais dis toi qu'aprés ce sera que du bonheur
elkheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook