Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour et peur
d
6 mars 2016 19:23
Bien le bonjour/bonsoir à tous et toute smiling smiley ceux qui me suive savent que je suis sur le point de me convertir et donc naturellement, j'ai plein de question, par crainte de choisir la mauvaise religion. Car mon coeur depuis longtemps m'a toujours dit de suivre l'islam, malheureusement la raison c'est autre chose, que dieu me pardonne...

Pour moi Dieu est fait d'amour, amour qu'il nous donne. Je voulais savoir pourquoi est-ce que le coran on ne parle peux de cet amour et qu'a la place on nous dit presque tout les 10 versets que si on fait pas si ou ca on ira en enfer, bruler, etc. Comme si on voulait nous faire peur. Mais si le coran vient de Dieu, sa parole ne devrait pas suffire à nous convertir et le suivre pus tot que de lancer des menaces à tout bout de champs ? Je préfère suivre une personne qui me dis je t'aime et aime moi plus tot que "si tu fais pas ca tu souffrira" comme si le seul argument pour suivre allah est en fait de juste vouloir pas souffrir une fois mort. Donc on agit limite même plus bien juste pour réellement faire le bien, mais juste pour intérêt personnel pour aller dans l au dela.

Ensuite il est vrais (pardonnez moi) que j'ai un doute sur le prophète mohammed dans la mesure ou pour moi un prophète est une personne que l'on doit pouvoir suivre nous humain. Alors pourquoi avoir fait des règles que pour lui que nous n'avons pas le droit de suivre ? (Comme le fait qu'il se marie avec sa belle fille je crois, etc)

De plus de nombreuse chose peuve faire penser que mohammed a construit l islam pour faire sortir son peuple économiquement et propager sa religion dans le monde. A un moment dans le coran, pour prouver cet exemple, il dit que les gens qui ne sont pas musulman n ont plus le droit d aller à la mecque. Chose qui provoquera une baisse du "tourisme" et donc son peuple risquait de devenir encore plus pauvre. Puis ensuite, comme par hasard, il écrit dans le coran que son peuple peut aller faire la guerre à ceux qui son contre l'islam et prendre leurs richesse (en respectant leurs adversaires, etc). Ca l'a quand même bien arranger mohammed à se moment.

Je terminerai sur le fait que je trouve étrange que chaque prophète avant lui a fait des miracles ou il eu des centaines de témoins là ou mohammed n'en a fait aucun. Enfin il a séparer la lune en 2 apparement mais de 1) pourquoi pas faire un miracle un peu moins compliquer, genre marcher sur l'eau comme jesus suffisais. 2) pourquoi il n'y avait presque aucun témoin à ce moment là ? Au temps la mer séparer en deux par moïse tout le monde ne parle, comme les faits de jesus, mais la lune séparer en 2, certain musulman que je fréquente ne savaient même pas que mohammed l'avait fait.

J'oubliait la partie ou on dit que le coran apporte des preuvent scientifique. De ce que j'ai étudier, je peux dire que mohammed a l'aire de s'être inspirer des grecs pour par exemple l'embryonnage, car il avait un ami qui avait fait de grande étude la dedans, et d'ailleurs quand il est mort, il arreta d'écrire le coran durant 3 ans... Je vais chercher le nom de cette personne si je trouve.

Voila j’espère que vous pourrez m'aider mes frères et soeurs car je suis perdus :/
c
6 mars 2016 19:42
bonjour, vu tes arguments je prefere que tu prennes ton temps de mieux etudier l'islam avant de te convertir car je serai decu de te voir convertir et apres quitter l'islam

Je reviens pour detailler ton post un a un. desole.
6 mars 2016 20:21
Tu poses des questions dont tu as l'air de connaître la réponse, je pense que Chelsea a raison.

Il n'est pas tellement question d'amour dans le Coran, mais d'abord de loi : Mahomet n'a pas dit que Dieu est amour (ça c'est Jésus qui le dit), mais que Allah donne une loi à laquelle il faut obéir pour éviter l'enfer. Encore n'es-tu pas sûre d'éviter l'enfer, puisqu'Allah a predestiné chacun et chacune. Sans compter que Mahomet a dit qu'il avait vu une grande majorité de femmes en enfer.

Toutes tes raisons de douter sont surtout des raisons de ne pas croire, Chelsea a raison : ne te lance pas dans une religion qui heurte si fortement ton bon sens. Commence par mener une vie morale droite et honnête, soit bienfaisante envers ton prochain, et prie Dieu de t'éclairer sur la vraie religion. Si tu le prie d'un coeur sincère, il te donneras un signe clair.
6 mars 2016 20:47
C'est une vision absurde et catholique de l'islam, issue de la propagande du moyen age.
Faut vous mettre à jour et aller à la source pour connaitre l'islam et non pas le connaitre à travèrs les discours des pretres, de sites internet ou de la télévision.
Citation
capreolus a écrit:
Tu poses des questions dont tu as l'air de connaître la réponse, je pense que Chelsea a raison.

Il n'est pas tellement question d'amour dans le Coran, mais d'abord de loi : Mahomet n'a pas dit que Dieu est amour (ça c'est Jésus qui le dit), mais que Allah donne une loi à laquelle il faut obéir pour éviter l'enfer. Encore n'es-tu pas sûre d'éviter l'enfer, puisqu'Allah a predestiné chacun et chacune. Sans compter que Mahomet a dit qu'il avait vu une grande majorité de femmes en enfer.

Toutes tes raisons de douter sont surtout des raisons de ne pas croire, Chelsea a raison : ne te lance pas dans une religion qui heurte si fortement ton bon sens. Commence par mener une vie morale droite et honnête, soit bienfaisante envers ton prochain, et prie Dieu de t'éclairer sur la vraie religion. Si tu le prie d'un coeur sincère, il te donneras un signe clair.
A
6 mars 2016 21:28
Franchement c'est un brouillon.

Il semblerai à travers tes écris que tu parle de quelque chose que tu ne maitrise pas .

Si sa peut t'aider , le Cotan ne se lis pas machinalement comme on pourrait lire un livre de je ne sais qui (simple humain).

2/ l'islam c'est essentiellement le dogme (la ´aquida (croyance) etc..).

Quand on sait pas on pose des questions, on viens pas avec des affirmations.
Citation
capreolus a écrit:
Tu poses des questions dont tu as l'air de connaître la réponse, je pense que Chelsea a raison.

Il n'est pas tellement question d'amour dans le Coran, mais d'abord de loi : Mahomet n'a pas dit que Dieu est amour (ça c'est Jésus qui le dit), mais que Allah donne une loi à laquelle il faut obéir pour éviter l'enfer. Encore n'es-tu pas sûre d'éviter l'enfer, puisqu'Allah a predestiné chacun et chacune. Sans compter que Mahomet a dit qu'il avait vu une grande majorité de femmes en enfer.

Toutes tes raisons de douter sont surtout des raisons de ne pas croire, Chelsea a raison : ne te lance pas dans une religion qui heurte si fortement ton bon sens. Commence par mener une vie morale droite et honnête, soit bienfaisante envers ton prochain, et prie Dieu de t'éclairer sur la vraie religion. Si tu le prie d'un coeur sincère, il te donneras un signe clair.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 mars 2016 21:29
Non, j'ai lu le coran, je lis les haddiths, tout cela me paraît très clair. Regarde ce que dit le Coran de l'amour de Dieu : Allah aime les croyants et pas les mécréants, Allah ne veut pas être aimé mais adoré et obéi. Allah a créé le bien et le mal pour que les hommes prouvent leur soumission à ses commandements. Cela me paraît très clair.
A
6 mars 2016 21:30
Les Noms extraits du Livre d'Allah

1. الله Allâh
2. الأحَد al-Ahad
3. الأعْلَى al-A'lâ
4. الأكْرَم al-Akram
5. الإله al-Ilâh
6. الأوَّل al-Awwal
7. الآخِر al-Aakhir
8. الظاهِر az-Zâhir
9. البَاطِن al-Bâtin
10. البارِئ al-Bâri
11. البَرّ al-Barr
12. البَصِير al-Basîr
13. التَّوَّاب at-Tawwaab
14. الجَبَّار al-Jabbaar
15. الحافِظ al-Hâfidh
16. الحَسِيب al-Hasîb
17. الحَفِيظ al-Hafîz
18. الحَفِيُّ al-Hafiyy
19. الحقّ al-Haqq
20. المُبِين al-Mubîn
21. الحَكِيم al-Hakîm
22. الحَلِيم al-Halîm
23. الحَمِيد al-Hamîd
24. الحَيّ al-Hayy
25. القَيُّوم al-Qayyûm
26. الخَبِير al-Khabîr
27. الخَالِق al-Khâliq
28. الخَلاّق al-Khallâq
29. الرَّؤُوف ar-Ra'oûf
30. الرَّحْمَان ar-Rahmân
31. الرَّحِيم ar-Rahîm
32. الرَّزَّاق ar-Razzâq
33. الرَّقِيب ar-Raqîb
34. السّلام as-Salâm
35. السَّمِيع as-Samî'
36. الشَاكِر ash-Shâkir
37. الشَّكُور ash-Shakoûr
38. الشَّهِيد ash-Shahîd
39. الصَّمَد as-Samad
40. العَالِم al-'Aalim
41. العزيز al-'Azîz
42. العَظِيم al-'Azîm
43. العَفُوّ al-'Afuww
44. العَلِيم al-'Alîm
45. العَلِيّ al-'Aliyy
46. الغَفَّار al-Ghaffâr
47. الغَفُور al-Ghafoûr
48. الغَنِيّ al-Ghaniyy
49. الفَتَّاح al-Fattâh
50. القَادِر al-Qâdir
51. القَاهِر al-Qâhir
52. القُدُّوس al-Quddoûs
53. القَدِير al-Qadîr
54. القَرِيب al-Qarîb
55. القَوِيّ al-Qawiyy
56. القَهَّار al-Qahhâr
57. الكَبِير al-Kabîr
58. الكَرِيم al-Karîm
59. اللَّطِيف al-Latîf
60. المُؤمِن al-Mu'min
61. المُتَعَالِي al-Muta'âlî
62. المُتَكَبِّر al-Mutakabbir
63. المَتِين al-Matîn
64. المُجِيب al-Mujîb
65. المَجِيد al-Majîd
66. المُحِيط al-Muhît
67. المُصَوِّر al-Musawwir
68. المُقْتَدِر al-Muqtadir
69. المُقِيت al-Muqît
70. المَلِك al-Malik
71. المَلِيك al-Malîk
72. المَولَى al-Mawlâ
73. المُهَيْمِن al-Muhaymin
74. النَّصِير an-Nasîr
75. الوَاحِد al-Wâhid
76. الوَارِث al-Wârith
77. الوَاسِع al-Wâsi'
78. الوَدُود al-Wadoûd
79. الوَكِيل al-Wakîl
80. الوَلِيّ al-Waliyy
81. الوَهَّاب al-Wahhâb

Les noms extraits de la Sounnah authentique

82. الجَمِيل al-Jamîl
83. الجَوَاد al-Jawâd
84. الحَكَم al-Hakam
85. الحَيِّي al-Hayyiyy
86. الرَّبّ ar-Rabb
87. الرَّفِيق ar-Rafîq
88. السُّبُّوح as-Subboûh
89. السَّيِّد as-Sayyid
90. الشَّافِي ash-Shâfî
91. الطَّيِّب at-Tayyib
92. القابِض al-Qâbid
93. البَاسِط al-Bâsit
94. المُقَدِّم al-Muqaddim
95. المُؤَخِّر al-Mu'akhkhir
96. المُحْسِن al-Muhsin
97. المُعْطِي al-Mu'tî
98. المَنَّان al-Mannân
99. الوِتْر al-Witr
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 mars 2016 21:38
Merci alors de m'éclairer : comment lit-on le Coran ?
A
6 mars 2016 22:02
Avec exégèse, par exemple.

[youtu.be]
Citation
capreolus a écrit:
Merci alors de m'éclairer : comment lit-on le Coran ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 mars 2016 22:04
Les kafir comme toi commettent l'absurdité de lire le coran et les hadith comme on lit un code civil ou pire comme on lirait l'évangile.
Or, le Coran et la hadith ne se comprennent qu'à travèrs le tafsir et les osoul el fi9h, et à la lumière des enseignements d'El Nabi (as).
Citation
capreolus a écrit:
Non, j'ai lu le coran, je lis les haddiths, tout cela me paraît très clair. Regarde ce que dit le Coran de l'amour de Dieu : Allah aime les croyants et pas les mécréants, Allah ne veut pas être aimé mais adoré et obéi. Allah a créé le bien et le mal pour que les hommes prouvent leur soumission à ses commandements. Cela me paraît très clair.
N
6 mars 2016 23:11
Ca se dit pas ce que tu as écrit.
Il peut très bien se convertir et apprendre l'islam apres

Au posteur : pourquoi tu irais pas voir un iman ou une personne de science en islam pour lui poser tout tes questions ?
Citation
chelsea4life a écrit:
bonjour, vu tes arguments je prefere que tu prennes ton temps de mieux etudier l'islam avant de te convertir car je serai decu de te voir convertir et apres quitter l'islam

Je reviens pour detailler ton post un a un. desole.
c
6 mars 2016 23:17
si tu as bien lu ma reponse, j'ai dis que je serai decu s'il se convertit et apres quitte notre belle religion
7 mars 2016 09:21
Salam aleykoum

Le Coran est un livre très difficile, même les plus grand savants ne savent pas le dechiffrer en entier. Il faut mediter sur les versets et sur les paroles d'Allah. El hamdoulilah l'enfer est très present dans le Coran. Et l'une des facons de remonter sa foi et d'accomplir ses devoirs est de se rappeler de la mort, donc a ce qui nous attend après cette vie, soit l'enfer soit le paradis. Et il n y a pas que ca. L'un des attribut d'Allah qui est le plus cité dans le Coran est "le misericordieux" ... est ce une menace? Non au contraire c'est trés encourageant... sache que nos actes ici bas ne seront jamais suffisants , jamais assez grands pour atteindre le Paradis et que c'est Allah par sa misericorde qui nous y fera entrer / ou pas. Je pense qu'il faudrait que tu lises beaucoup sur l'histoire des prophetes et des commentaires sur le Coran, au lieu de lire le Coran comme ca a vitesse grand V. Moi meme je me pose des questions quand je lis le Coran et ce que je fais juste apres : je recherche les commentaires de savant. Et la tout parait clair, tout parait facile. Kheir inshaAllah.
7 mars 2016 09:26
Pardon, mais le tafsir n'est pas mieux smiling smiley
Lisez par exemple le tafsir de la sourate "La Vache", c'est juste effrayant !

"Comme dans tout combat il y aura des tueries et même un carnage,
Dieu avertit les hommes leur disant que l’incrédulité, le polythéisme
et le détoumement des hommes de la voie de Dieu sont pires
que le meurtre."

Avec des commentaires comme ça, vous n'êtes pas sortis de l'auberge !
Citation
gafsawi a écrit:
Les kafir comme toi commettent l'absurdité de lire le coran et les hadith comme on lit un code civil ou pire comme on lirait l'évangile.
Or, le Coran et la hadith ne se comprennent qu'à travèrs le tafsir et les osoul el fi9h, et à la lumière des enseignements d'El Nabi (as).
7 mars 2016 09:45
Les tafsir sur la sourate de la Vache :

«S’ils vous y attaquent, tuez-les. C’est le sort qui est réservé aux infidèles
»: c’est une autorisation divine à tuer les impies s’ils combattent
les fidèles afin de mettre fin à leur agression.

Et vous croyez que Daech ne lit pas le tafsir ?
C
7 mars 2016 09:53
Bonjour Damien. As-tu lu, correctement je veux dire, les Bibles avant de lire le Coran.

Tu as une culture judéo-chrétienne à la base. Peut-être devrais-tu revoir cette base et la comprendre avec tes propres yeux (et non ce que les prêtres ou la société a bien voulu te faire croire).

Pour ma part, à la base, j'ai voulu commencer directement par le Coran, mais j'avais le même sentiment que toi, à savoir que toutes les 10 lignes, je n'y voyais que des menaces d'aller brûler en enfer. Mais en lisant les Bibles, j'ai mieux compris les choses et le Coran m'est apparu plus logique.

Faut que tu te sortes de cette idée d'amour chrétien. Il faut prendre le mot amour pour le mot respect de son prochain.

Aimer Dieu, c'est lui obéir. Pas s'en faire un "ami". Il faut être endurant dans sa foi, et ce n'est pas simple; Il ne suffit pas de prier, il faut aussi avoir les actes qui vont avec, montrer l'exemple autour de nous.

Et à un moment donné ou un autre il faut bien sortir les armes pour se débarrasser de la mécréance. Sinon la mécréance gagne du terrain. Et Dieu demande toujours de combattre la mécréance. Soit par la parole, soit par les armes. Y'a rien à faire.
7 mars 2016 10:58
Bonjour,

Pour moi Dieu est fait d'amour, amour qu'il nous donne. Je voulais savoir pourquoi est-ce que le coran on ne parle peux de cet amour et qu'a la place on nous dit presque tout les 10 versets que si on fait pas si ou ca on ira en enfer, bruler, etc. Comme si on voulait nous faire peur.

1) Si Dieu n'appliquait pas de sanction aux gens du mal, il serait un injuste.
Comme dans un tribunal où le juge donne une sanction au coupable pour appliquer la justice.

2) Ensuite, dans un tribunal, le prévenu a peur de la sanction que le juge pourrait lui donner.
Donc qui n'a pas peur du feu de l'enfer ?

Dans le coran, Dieu est amour et justice.



Modifié 10 fois. Dernière modification le 07/03/16 14:08 par toteau.
7 mars 2016 10:59
Eh bien Cathy, c'est terrible ce que tu dis là !
Permets moi de te donner le point de vue chrétien :

Jésus dit : je ne vous appelle plus serviteurs mais "amis" (Jean, XV, 15). L'amour n'est pas une obéissance mais une union. Lorsque saint Jean dit que Dieu est amour, c'est pour nous faire comprendre que Dieu veut nous unir à lui, que nous le connaissions comme amour, et donc dans l'amour.

L'amour n'est pas le simple respect, car nous pouvons respecter même ceux que nous n'aimons pas ! En ce sens, le Coran m'apparaît très régressif, il revient à une religion de la loi et de la volonté arbitraire d'Allah, alors que Jésus annonçait un accomplissement et un dépassement de cette perspective (Jean, XII, 46). Tandis que Jésus s'adresse à notre capacité d'aimer, Allah ne s'adresse plus qu'à notre capacité de nous soumettre sans comprendre : en témoignent tous les interdits alimentaires et sexuels de l'islam, par exemple, sans compter les multiples prescriptions reçues de Muhammad sur tous les aspects de la vie.

Ce ne sont pas les armes qu'il faut sortir, car "celui qui sort le glaive périra par le glaive". Dans la parabole du bon grain et de l'ivraie, Jésus nous a prévenus contre cette tentation.

Si Cathy a raison, alors en effet on comprend les musulmans qui prennent les armes et sèment la mort.
7 mars 2016 12:36
Euh excuses moi mais en quoi ca te choque là ? Si on te fonce dessus pour te tuer tu vas te laisser faire ? Eh bien non Dieu ici nous autorise a nous defendre si on nous attaque. Je vois pas en quoi ca te choque. Par contre a aucun moment il est ici dit qu'on pouvait venir avec des explosifs hors guerre et tuer une bande de personnes qui n'a strictement rien fait, ce qu'a fait Daesh, peut etre y avait il meme des musulmans dans ceux qu'ils ont tué. Faut quand meme faire la difference la.
Citation
capreolus a écrit:
Les tafsir sur la sourate de la Vache :

«S’ils vous y attaquent, tuez-les. C’est le sort qui est réservé aux infidèles
»: c’est une autorisation divine à tuer les impies s’ils combattent
les fidèles afin de mettre fin à leur agression.

Et vous croyez que Daech ne lit pas le tafsir ?
7 mars 2016 13:28
Cathy parle de prendre les armes pour combattre la mécréance, pas simplement l'agresseur. Surtout, le monde musulman prend volontiers la posture de l'agressé (par Israël et l'Occident), ce qui conduit à se défendre, forcément.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook