Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour perdu
F
18 août 2016 01:25
L'impression d'être passée à côté de ma vie.
De régresser.
J'ai énormément perdu en foi et pratique.
Mais je ne saurais en expliquer les causes.
Elles sont multiples.
Mon entourage. Surtout amical.
Et puis lui.
S'amouracher d'un homme qui s'en fou de vous...quel pathétisme!
Penser à lui.
L'épier presque. Pour au final découvrir que lui ne pense pas à vous. Qu'il s'en fou de vous.
Qu'il papillonne.
Et pendant ce temps,je reste la,bloquée,à le regarder vivre pendant que moi je passe à côté de ma vie. Je ne la vois plus.

Et je me mets à rêver. A rêver d'une vie à deux avec lui,allant jusqu'à nous imaginer mariés et parents.
Et lui en fait il autant?
Bien sur que non!

Pousser par mes amies je fais n'importe quoi,jusqu'à lui quémander de l'attention. Je fais pitié!
Et pendant ce temps,ma foi baisse,mes principes changent....

Moi qui disais que jamais je ne sortirai avec un homme,me voilà a penser que s'il me le proposait j'accepterais!
Deux ans de perdus. Deux ans à espérer que quelque chose se passe. Deux ans à le voir,lui parler,le regarder en me disant que peut être un jour il daignera avancer le pas...
Et puis en fait non!

Je découvre son passé...peu glorieux...malgré ça il reste ancré dans ma tête et...mon cœur.

Allah m'a montré qu'il n'était pas fait pour moi a plusieurs reprises mais moi j'ai préféré fermer les yeux. Me laissant bercer par de douces illusions.
C'est triste...

Si je devais lister ses défauts,la liste serait longue!
En revanche côté qualités j'en vois toujours pas beaucoup.
Mais en même temps je le connais si peu.

Maintenant la mélancolie me gagne...peu à peu elle m'entoure de ses bras et me berce...les larmes montent...mes yeux se mouillent...et mon cœur se meurt devant la médiocrité de mon âme.

Comment ai je pu être aussi bête?! Comment!?
Sûrement car l'amour je ne l'ai jamais connu.
Même ne serait ce qu'un coup de cœur.
Et là il me donnait l'impression de s'intéresser à moi.
De me voir...me regarder...
La première fois de ma vie que ça m'arrive. Je me perdais dans ses yeux. Me laissais emporter par son rire.

Quelle belle sensation!

Sans qu'il ne le sache,je lui donnais un peu de mon cœur chaque jour. Sans qu'il ne le sache je lui donnais de mon temps.
Sans qu'il ne le sache j'aurais pu m'abandonner dans ses bras...

Et puis en fait rien ne s'est passé...absolument rien...
Pendant que je me rêvais être son épouse,lui draguait ma copine,lui proposait de sortir avec lui au restaurant...
Et à ce moment je me déteste!
Je me hais!
J'ai été idiote et stupide!
J'ai pensé...mal penser...que lui et moi ça serait possible.

Pendant que je ne regardais que lui...lui n'avait d'yeux que pour les autres filles...

Je me pensais si forte dans mon cœur.
Je pensais mon cœur impénétrable...et pourtant...

Je pensais qu'en limitant tout contact alors je serais tranquille...

Il n'a jamais touché mon corps...mais mon cœur il l'a bien empoigné...jusqu'à le faire saigner...

Et tout ça il ne le sait pas...
Il ne sait pas qu'une fille était prête à tout pour lui.
Que pendant 2 ans,elle était là...qu'elle aurait pu l'épouser sur le champs...
Il se plaignait de ne pas trouver de femme...il se plaignait de son célibat...
Et j'étais là à l'écouter attentivement...
Il ne me voyait pas derrière mon long voile noir...

Sans même lui parler,il a touché mon cœur... Moi qui pensais que cela n'arrivait que dans les films!

Avant ces 2 ans,je l'ai côtoyé 1 an,et durant cette année il était complètement invisible pour moi.

Un vrai fantôme!

Et puis un jour sans que je le veuille,sans que je le décide et pour une raison qui m'échappe...il m'a tapé dans l'œil.
Comme ça!
Et jusqu'à maintenant je ne saurais dire pourquoi. Je ne saurais l'expliquer. Expliquer pourquoi d'un coup il s'est mis à me plaire...

Pourquoi d'un coup il s'est installer dans mon cœur....

Un jour j'ai appris que je lui plaisais,qu'il se verrait bien m'épouser, qu'il me trouvait même à son goût physiquement...Mais que pour le moment il ne pouvait pas m'épouser...C'était pas le bon moment pour lui...Ça l'était pour moi...

Et ça jamais je n'aurais voulu le savoir...Jamais...Ça n'a fait que relancer mes espoirs que j'avais réussis a faire taire un peu...


Aujourd'hui il est parti de ma vie...mais pas encore tout à fait de mon cœur...

Parfois je pense a lui...comme en écrivant ces mots...Et en me lisant je pleure...Je fermais mon cœur aux autres hommes pour un homme qui n'en valait pas la peine...

Je me persuadais que je finirai avec lui...Qu'on serait tellement bien ensemble...

Au final...je ne suis pas avec lui...il n'a jamais rien fait pour me montrer qu'il avait de l'intérêt pour moi...Rien!
Alors que moi j'attendais...comme une idiote...

Au final je me dis que si rien ne s'est produit entre lui et moi...c'est juste une question de Destin...même si durant ces années je me forçais à croire que fallait juste que je patiente et qu'un jour on sera réunis...Je le crois encore un tout petit peu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 01:27 par Iris_.
F
18 août 2016 01:26
Mon post n'a pas de but précis...
Je voulais juste décharger mon cœur...

Je réalise au fil des phrases que le deuil de cette "relation" sera plus long et compliquer que je ne le pensais...

Jamais je n'aurais penser qu'on puisse s'attacher autant à une personne...juste comme ça...alors que rien ne s'est passé...

Merci à ceux qui m'ont lu...
.
18 août 2016 01:31
Salam aleykoum,

Comme tu as dis c'est le destin, si ce n'etait pas lui ca sera quelqu'un d'autre, ne te rend pas malade pour lui, ca n'en vaut pas la peine.

Rapproche toi d'Allah, et tu iras mieux inchaAllah, la religion il y a que ça de vrai smiling smiley

Bon courage
18 août 2016 01:35
résumer please. grinning smiley tu as l'air d'avoir lu le postsmiling smiley
Citation
.ines a écrit:
Salam aleykoum,

Comme tu as dis c'est le destin, si ce n'etait pas lui ca sera quelqu'un d'autre, ne te rend pas malade pour lui, ca n'en vaut pas la peine.

Rapproche toi d'Allah, et tu iras mieux inchaAllah, la religion il y a que ça de vrai smiling smiley

Bon courage
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
18 août 2016 01:42
Alors si j'ai bien compris :

Elle aime un homme dont elle n'est pas vraiment proche, enfin ils se sont deja parlé de temps en temps mais sans plus. C'est un homme avec un passé "peu glorieux" apparemment.

Elle l'a aimé deux ans sans qu'il ne se doute de rien, elle esperait juste qu'un jour il s'interesse à elle.

Je te cite quelques passages :

"Il se plaignait de ne pas trouver de femme...il se plaignait de son célibat...
Et j'étais là à l'écouter attentivement... "

"Avant ces 2 ans,je l'ai côtoyé 1 an,et durant cette année il était complètement invisible pour moi. Un vrai fantôme! "

"Un jour j'ai appris que je lui plaisais,qu'il se verrait bien m'épouser, qu'il me trouvait même à son goût physiquement...Mais que pour le moment il ne pouvait pas m'épouser...C'était pas le bon moment pour lui...Ça l'était pour moi..."

Au final il est parti de sa vie, mais elle n'arrive pas à l'oublier.



Citation
jimijo djakarjak a écrit:
résumer please. grinning smiley tu as l'air d'avoir lu le postsmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/16 01:48 par .ines.
18 août 2016 01:49
Salam a toi

Je suis triste pour toi je sais que les paroles ne changeront rien que ta paine sera la même après mille discours mais...

Ma sœur ne te rend pas malade pour un homme qui ne fait pas attention a toi tu finira par te rendre malade et regetter tous ceux qui veulent t'aider et inconsciemment tu regettra l'homme qui voudra sincèrement te rendre heureuse

Je c'est se que tu ressens la solitude comme si tu ne trouvera jamais un homme qui fera chavirer ton cœur comme lui l'à fait mais ce n'est pas le cas ton futur est écrit et seul allah sais qui est bien pour toi

Prend soin de toi et si tu veux de l'aide ou si tu as un petit coup de blooz vien me parler a tout heures je ferai de mon mieux pour te réconforter
18 août 2016 01:57
ok merci .winking smiley

posteuse, tu finira bien par l'oublier avc le tps mais il faut que tu ai envie de l'oublier et de ne pas penser a lui. ne pense plus a ces moments ou tu lui a parler etc...ca ne sert a rien de rester dans le passé.smiling smiley

fait ton deuil, pleure un bon coup si tu en a besoin mais apres ca, reprend toi en main! la vie n'est pas finit pour autant!

si tu ne te sens pas bien ou que tu as ds coup de blues, parle en a ts amis, tes soeurs (si tu en as) ou encore a ta mere si tu es proche d'elle, ca te fera peut etre du bien.smiling smiley

kheir incha Allah. courage.yawning smiley
Citation
.ines a écrit:
Alors si j'ai bien compris :

Elle aime un homme dont elle n'est pas vraiment proche, enfin ils se sont deja parlé de temps en temps mais sans plus. C'est un homme avec un passé "peu glorieux" apparemment.

Elle l'a aimé deux ans sans qu'il ne se doute de rien, elle esperait juste qu'un jour il s'interesse à elle.

Je te cite quelques passages :

"Il se plaignait de ne pas trouver de femme...il se plaignait de son célibat...
Et j'étais là à l'écouter attentivement... "

"Avant ces 2 ans,je l'ai côtoyé 1 an,et durant cette année il était complètement invisible pour moi. Un vrai fantôme! "

"Un jour j'ai appris que je lui plaisais,qu'il se verrait bien m'épouser, qu'il me trouvait même à son goût physiquement...Mais que pour le moment il ne pouvait pas m'épouser...C'était pas le bon moment pour lui...Ça l'était pour moi..."

Au final il est parti de sa vie, mais elle n'arrive pas à l'oublier.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 août 2016 07:40
As selem aleikom

Très beau texte et surtout triste ...
Qu'Allah apaise ton cœur et t'accorde une personne à la hauteur de tes espérances qui méritera toute cette attention et l'amour que tu peux offrir à un homme.
Je te souhaite sincèrement de retrouver le sourire et d'aller mieux inshaAllah.

Si tu as egalement besoin d'en parler en privé n'hésites pas.

"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
B
18 août 2016 09:49
Toi aussi tu as pas tous lue !! grinning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
résumer please. grinning smiley tu as l'air d'avoir lu le postsmiling smiley
18 août 2016 09:55
Ton post est trop long j'ai pas lu je suis fainéante, en gros tu subis un chagrin d'amour, tqt on a toutes et tous fini(e)s par s'en remettre!
L
18 août 2016 10:16
Salam,

si je comprends bien tu n'es pas sorti avec lui ???

si c'est c'est le cas tu perds ton temps sur une sorte de fantasme ?

passe ton chemin ma belle... aucun homme ne mérite ça...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
18 août 2016 11:00
Non grinning smiley au début j'ai commencer à lire, mais après j'ai vu yavais vla les lignes donc jme suis dit autant demander à Inès un petit résumer ! grinning smiley
Citation
D_M.Four a écrit:
Toi aussi tu as pas tous lue !! grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 août 2016 12:00
Hobi laki daïmoun. Madhat al ayam wa lam yataghayar. Wa lan yataghayar.
Sa abqa houna fi intidhariki 3omri koulou8u 7ata yajma3ana ar-Rabbou.
Ma kana li la8i an youkhalifa wa3da8u. Wa yawma8a yakounou al 7amdou li la8i.


Jamais je n'aurais penser qu'on puisse s'attacher autant à une personne...juste comme ça...alors que rien ne s'est passé...

Etrangement, la passion n'a pas besoin de consommer pour te consumer.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 18/08/16 13:01 par Summertime.*.
18 août 2016 12:25
C'est beau ce que tu viens d'écrire, on sent en toi la personne amoureuse, mais que faire?
C'est tellement vrai et que dire de plus thumbs up
Citation
Summertime.* a écrit:
Hobi laki daïmoun. Madhat al ayam wa lam yataghayar. Wa lan yataghayar.
Sa abqa houna fi intidhariki 3omri koulou8u 7ata yajma3ana ar-Rabbou.
Ma kana li la8i an youkhalifa wa3da8u. Wa yawma8a yakounou al 7amdou li la8i.


Jamais je n'aurais penser qu'on puisse s'attacher autant à une personne...juste comme ça...alors que rien ne s'est passé...

Etrangement, la passion n'a pas besoin de consommer pour te consumer.
.
18 août 2016 16:17
Salam A3leykoum Summertime,

Welcome

J'aime beaucoup ta signature au passage. thumbs up
Citation
Summertime.* a écrit:
Hobi laki daïmoun. Madhat al ayam wa lam yataghayar. Wa lan yataghayar.
Sa abqa houna fi intidhariki 3omri koulou8u 7ata yajma3ana ar-Rabbou.
Ma kana li la8i an youkhalifa wa3da8u. Wa yawma8a yakounou al 7amdou li la8i.


Jamais je n'aurais penser qu'on puisse s'attacher autant à une personne...juste comme ça...alors que rien ne s'est passé...

Etrangement, la passion n'a pas besoin de consommer pour te consumer.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
18 août 2016 17:01
Salam Jiana, salam Imane

Merci à toutes les deux.
@Jiana Oui, il n'y a que l'attente qui nous reste. Et l'espoir.

@Imane,
Merci. Ah oui Albert a parfois de belles intuitions en philosophie ( des sciences et générale d'ailleurs). C'est une signature que j'avais à mes débuts sur Yabiland.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum Summertime,

Welcome

J'aime beaucoup ta signature au passage. thumbs up
18 août 2016 17:21
Salam alikom,

Hé ho mollo là... Il y a pas un peu trop de mélodrame là? On se croirait dans une tragédie grecque. Gare à toi si tu nous dis qu'il s'appelle Œdipe hein...

Bon trêve de plaisanterie.

Ce bonhomme, tu l'as trop idéalisé. Tu as trop idéalisé une éventuelle relation avec lui. C'est un cas archi-classique.

Cet homme t'a apporté quelque chose que tu ne soupçonnais pas. Il a énamouré ton petit coeur de jeune fille, te faisant prendre conscience du même coup que tu pouvais aimer boucou toussa toussa.

Et maintenant, khlass, c'est bon, le mec il servait juste à ça dans ta vie, ci tou. Tu voulais l'utiliser pour bisouter, mariouter, i tou i tou. Mais en fait, il est pas assez bien pour ça. Pas assez bien pour toi.

C'est comme d'utiliser un kleenex pour s'essuyer et vouloir le nettoyer pour le réutiliser après... C'est idiot. Un kleenex restera toujours un kleenex.

Arrête ton délire et cherche toi un beau torchon de luxe pour t'emmener au septième ciel...euh pardon, au paradis, en toute halalité.

Angel
a
18 août 2016 19:43
Wa alaikoum assalam

l'analogie du kleenex, je la ressortirai celle-là ^^
donc pour toi, faire prendre conscience de son potentiel amoureux est comparable à se moucher avec un kleenex
amour=morve?
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam alikom,

Hé ho mollo là... Il y a pas un peu trop de mélodrame là? On se croirait dans une tragédie grecque. Gare à toi si tu nous dis qu'il s'appelle Œdipe hein...

Bon trêve de plaisanterie.

Ce bonhomme, tu l'as trop idéalisé. Tu as trop idéalisé une éventuelle relation avec lui. C'est un cas archi-classique.

Cet homme t'a apporté quelque chose que tu ne soupçonnais pas. Il a énamouré ton petit coeur de jeune fille, te faisant prendre conscience du même coup que tu pouvais aimer boucou toussa toussa.

Et maintenant, khlass, c'est bon, le mec il servait juste à ça dans ta vie, ci tou. Tu voulais l'utiliser pour bisouter, mariouter, i tou i tou. Mais en fait, il est pas assez bien pour ça. Pas assez bien pour toi.

C'est comme d'utiliser un kleenex pour s'essuyer et vouloir le nettoyer pour le réutiliser après... C'est idiot. Un kleenex restera toujours un kleenex.

Arrête ton délire et cherche toi un beau torchon de luxe pour t'emmener au septième ciel...euh pardon, au paradis, en toute halalité.

Angel
18 août 2016 19:47
Dans des cas comme ça, avoue qu'il y a plus morve que vraie romance... Il eût mieux valu que cet amour s'épanouisse dans des conditions plus favorables, et halal.

Mais comme l'erreur est humaine et nécessaire, le kleenex aussi...
Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam

l'analogie du kleenex, je la ressortirai celle-là ^^
donc pour toi, faire prendre conscience de son potentiel amoureux est comparable à se moucher avec un kleenex
amour=morve?
a
18 août 2016 19:56
Honnêtement, là c'est du bon glaviot degueu
tous ces cas de croyance irrationnelle qu'une personne est LA seule alors qu'à l'évidence non doivent être comparés à une bonne infection virale
morve lorsqu'on pige qu'on est infecté (on essaie de combattre l'infection, le souvenir amoureux)
Expectoration (efforts significatifs pour chasser le glaviot)
Là, on est au stade de morvite aiguë
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Dans des cas comme ça, avoue qu'il y a plus morve que vraie romance... Il eût mieux valu que cet amour s'épanouisse dans des conditions plus favorables, et halal.

Mais comme l'erreur est humaine et nécessaire, le kleenex aussi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook