Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour perdu
h
7 octobre 2010 13:42
Elle avait seize ans . J'en avais dix sept ans et demi , tout juste bachelier.Elle était la soeur de mon meilleur ami. Une beauté berbère à couper le soufle me souriait quand je venais rendre visite à cet ami d'enfance. Le coup de foudre nous électrifié d'emblée . Hélas je devais partir très loin d'elle pour faire des études en France.
Durant cette première année je ne cessais jamais de penser à elle jours et nuits. Il m'était impossible de la contacter pendant tous ces longs mois" d 'exil". Je souffrais. Elle me manquait affreusement. L'année universitaire s'achèvait enfin, j'attaquais un mois de travail en usine pour lui acheter un beau cadeau. Ce long mois terminé , je repartais enfin au sud du Maroc pour retrouver la fille de mes rêves .
J'ai salué à peine mes parents et je suis parti à sa quête impatient de la revoir enfin,.Ma belle était là . Je suis resté immobile devant elle sans un mot, je l'admirais, elle avait grandi et , une très belle jeune fille me dévisageait . je me suis approché d'elle dans la pénombre de cette magnifique soirée d'été .j'ai vu que ses beaux yeux brillaient et ses joues rougissaient,J'avais très envie de la toucher, juste un petit contact pour m'assûrer que je ne rêvais pas , mais j'avais peur de l'effrayer , peur qu'elle se sauve , alors je me suis retenu.On a parlé un long moment et chacun de nous est rentré chez soi très heureux .Je n'avais quasiment pas dormi cette nuit là car j'étais euphorique et j'avais hâte que le jour se leva pour un nouvelle rencontre avec celle qui a pris mon cœur et mes esprits!
J'ai passé le meileur été de ma vie en sa compagnie: oh rien de condamnable juste l'envie d'être ensemble suffisait à notre bonheur .On était devenu très complice et notre amour a atteint son paroxysme .Mes vacances touchaient à leur fin.Une idée a alors germé dans mon esprit : pourquoi ne pas demander sa main?on s'aime non? Je lui en ai parlé , elle était d'accord à condition d'en parler en premier à mes parents. Elle connaissait bien ma mère.
Armé d'une bonne dose de courage , j'ai exposé mes intentions honorables à ma mère.Cette dernière a hélas clos rapidement les
débats en s'opposant à une union entre "gamins" immatures rétorquait-elle .
J' ai informé mon amie de cette mauvaise nouvelle ! Elle l'a acceptée résignée . Nous nous sommes quittés en chaudes larmes .J'avais la gorge nouée tout le long du voyage vers la France .
J'avais pris une résolution . Démontrer à ma mère que je n'étais pas un gamin et ce en réussissant bien mes études et en gagnant bien ma vie ! Pour ce faire je ne rentrerais plus du tout chez moi au Maroc avant de terminer mes études et commencer à travailler pour aller épouser cette fille que j'aimais contre vents et marrées
A la fin de ma 5 ème année d'études , j'apperends presque par hasard que ma belle a épousé un de ses cousins sous la pression de ses parents.
C'est le destin qui a ainsi voulu nous séparer .Chacun suit son chemin prétraçé quelque part et ça ne sert à rien de se lamenter je crois.Il est inutile de blâmer qui que ce soit car le volonté divine a parlé et il n'y a rien à rajouter .
N'empêche que cette femme de quelqu'un d'autre désormais a laissé en moi une cicatrice. Un amour inachevé mais bel et bien achevé quand même .oui cette femme que je m'interdis depuis son mariage de revoir par respect pour son mari et pour lui éviter à elle tout embarras .je pense encore souvent à elle ,elle revient parfois hanter mes songes ,j'ai gardé pour elle toute ma tendresse , tout ce que j'espère c'est qu'elle soit bien traitée et j'ose espérer aussi heureuse que possible .
Et voilà pourquoi je suis un homme malheureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/10 13:44 par hammady.
7 octobre 2010 13:51
ah oui c'est pas evident elle est vraiment passée à coté de quelques choses!
tu es tres amoureux de cette fille, elle n'aurait pue tre qu'heureuse à tes cotés mais la volonté d'Allah a voulu ainsi....

il faut que tu l'oubli tres vite et passer a autre chose inchallah sinon tu vas faire souffrir ta futur femme... si elle sent que tue s amoureux d'une autre ça va etre dur pr vs 2!
k
7 octobre 2010 13:53
Je suis si triste pour toi...sad smiley
Que dire... à part que la vie doit continuer. Tu ne dois pas te condamner à rester seul.
Il faut donner une chance à autre femme de te rendre heureux. Rien n'est impossible.
Il faut commencer par le vouloir.
On peut aimer plusieurs fois et de manière différente.
L'homme bien sera heureux un jour inchALLAH.
b
7 octobre 2010 14:31
Je viens de lire et je trouve cela si beau et si triste..crying(

Je te souhaite de trouver celle qui te fera oublier cette fille....

Incha allah Rabi ijeblek bent nass...Angel
Il faut savoir profiter de la vie tant que l'on peut on ne sait pas ce qui nous attends demain....
S
7 octobre 2010 14:55
On dirait un scénario à la bollywood... crying( Un style de Devdas...

Allah i rawnek, tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien MashaALLAH!
b
7 octobre 2010 15:00
Citation
Samwi a écrit:
On dirait un scénario à la bollywood... crying( Un style de Devdas...

Allah i rawnek, tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien MashaALLAH!


Oui c'est vrai Devdas sauf que lui est tombé ds l alcool... il ne faut pas...
S
7 octobre 2010 15:13
Citation
bollymac a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
On dirait un scénario à la bollywood... crying( Un style de Devdas...

Allah i rawnek, tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien MashaALLAH!


Oui c'est vrai Devdas sauf que lui est tombé ds l alcool... il ne faut pas...

Oui c'est vrai.. sad smiley
d
7 octobre 2010 17:26
salam c'est vraiment triste ton histoire...
.mais t'as déployer tant effort pour elle pourquoi laisser tomber ????Je tiens à préciser je viens de finir de regarder un film indou donc ..jme dis que tout est possible
N
7 octobre 2010 17:58
Triste histoire...crying(
t
7 octobre 2010 19:23
Salut je suis triste pour toi aussi

Désolé ton post était un peu long pour moi donc je l ai pas lu mais j ai vu la tristesse des smileys donc j ai compris sad smiley
k
7 octobre 2010 20:42
Vraiment une très belle histoire, tu ne pourras pas l'oublier ou alors il te faudra beaucoup de temps.


Maintenant prend ta vie en main, tu dois toi aussi te marier car les pensées et les rêves vont te détruire, tu ne seras plus dans le présent.
m
7 octobre 2010 21:23
Salam,

Ton histoire est triste mais en même temps j'ai l'impression que tu t'accroches plus à un rêve qu'à autre chose. Vous vous êtes aimés dans votre jeunesse, certes, mais pendant des années vous n'avez pas eu de contacts. Eh bien que tu sois resté sur ton amour de jadis tu oublies que le temps et les expériences de la vie changent les gens, les sentiments, les visions.

Tu es quelqu'un de très respectueux en tout cas car tu n'as pas cherché-comme certains font-à revoir cette femme en sachant qu'elle est mariée.

Aujourd'hui tu dois tourner la page, cesser de penser à elle et te donner la chance d'être enfin heureux. Avec un peu de volonté tu y arriveras inchaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook