Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour passionnel destructeur...
a
26 mai 2014 14:32
Salam,

Est-il déjà arrivé à l'une ou à l'un d'entre vous d'être dans une telle relation...?

Quand les 2 personnes s'aiment à la folie, que malgré tous les obstacles, toutes les raisons logiques et rationnelles qui font qu'elles devraient se séparer pour leur bien, elles restent quand même ensemble...

Que malgré le fait d'essayer de se quitter, de ne plus se parler pendant 1 mois entier, de blesser l'autre pour le pousser à nous quitter (car on n'a pas de force de le faire de nous même), il revient à nous, on revient à lui...

Qu'on ne peut s'imaginer entendre "cette fois ci on a rompu, il ne faut plus qu'on se parle", car quand bien même on ne reste pas avec l'autre, on a besoin de savoir qu'il est toujours avec nous, prêt à nous ouvrir ses bras et son âme...

Quand tout nous oppose, que l'on vit dans 2 mondes contraires, que l'on sait que cette relation est vouée à l'échec, mais qu'aucun des 2 ne peut quand même vivre sans l'autre..., que chacun des 2 essaie toujours de trouver un prétexte pour voir l'autre

Quand à chaque fois que l'on prend la décision de le/ la quitter, mais qu'on se retrouve en face de lui/elle, tout s'efface, et que le faire reviendrait quasiment à mourir sur place

Quand on essaie de s'oublier pendant une longue période, mais que rien n'y fais, ça ce marche pas...

Quand bien même tu réfléchis à tes raisons de l'aimer si éperdument, mais que tu ne trouves pas la raison ou les raisons, que tu te rend compte que tu l'aime tout simplement sans même pouvoir te justifier, car il y a quelque chose en lui, quelque chose en toi, qui vous a lié dès le début, peut être des pensées inconscientes qui se sont rejointes, des ames qui se sont enfin trouvés...

Quand tu connais tous ses défauts, mais que aussi laids soient ils, tu les accepte quand même...Qu'il/elle accepte quand même les tiens... Que vous vous obligez chacun à trouver des excuses à l'autre pour les justifier, pour les accepter, car ces défauts font partis de l'autre, et que ne pouvant vivre sans l'autre, vous vivrez de toute manière avec ses défauts...

Et quand bien même tu sais que tu perdrais TOUT en restant dans cette relation, mais que tu essaies tout simplement de gagner du temps pour retarder ce moment, même si toi tu as la conviction qu'à part la mort, rien ne pourrait te faire renoncer à cet amour, que même la parole divine n'a pu te faire renoncer à cet amour qui te semble tout simplement justifié car tu as la conviction qu'aimer de cette manière est un miracle même si ça te détruit, qu'aimer de cette manière ça n'arrive qu'une fois et que même parfois ça n'arrive jamais ...

Que tu as l'impression que dire je t'aime à la personne est quasiment une insulte, car tu es persuadé/e que je t'aime est un mot commun que trop de personnes utilisent le plus souvent à la légère mais que toi tu es certaine que ton amour vaut bien plus que ça, que tu es bien au dessus de tout ça, et que je t'aime ne suffit plus, car c'est seulement quand vous vous regardez yeux dans les yeux, âme dans âme, que ce que tu ressens peut passer de l'un à l'autre...

Quand tout ça te détruit, mais que tu es tout de même heureux/se de savoir que c'est réciproque, que l'autre souffre autant que toi, qu'il t'aime également à en crever, qu'il donnerait sa vie pour toi...

Quand certaines questions demeurent...:
Combien de temps cette fois-ci va t'on résister avant de se retrouver ? Combien de temps va t'on souffrir nuit et jour avant de revenir l'un vers l'autre, pour quelques heures...? Combien de temps notre ame peut elle supporter sans voir cet être si fantastique ...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/14 14:40 par aphrodite59.
26 mai 2014 14:34
oui, je connais

la passion, c'est vraiment une flamme qui vient tout bruler sur son passage

ce ne laisse place qu'a des cendre, eparpillées par le vent de ci de la
26 mai 2014 14:38
Je connais également mais Allaho 3alem si c'est un mal ou un bien...
a
26 mai 2014 14:51
Quand tu sais que tu risques de perdre les tiens à tout moment si jamais ils apprenaient cette relation haram que tu as avec un chrétien, aussi envoutée que je sois, je ne pense pas que c'est un bien, mais comme tu dis allah ou a3lem
s
26 mai 2014 15:18
salam

par définition la passion s'oppose a la raison
et quand on n'a plus la raison, forcément on fait n'importe quoi
on ne pense pas aux conséquences, etc...sad smiley

mais a la finale la passion est éphémère, donc il n'y a pas de passion qui dure.thumbs down
B
26 mai 2014 15:36
salam,

toute femme a connu ça,
malheureusement plus de larmes qu'autre chose au final...
26 mai 2014 15:47
Citation
samsara79 a écrit:
salam

par définition la passion s'oppose a la raison
et quand on n'a plus la raison, forcément on fait n'importe quoi
on ne pense pas aux conséquences, etc...sad smiley

mais a la finale la passion est éphémère, donc il n'y a pas de passion qui dure.thumbs down

exactement, c'est ephemere, et il ne reste que du neant
et des larme

attention , a la posteuse, fais toi une cure de desintox ; tu survivras
et inchallah ca ira mieux apres
h
26 mai 2014 15:52
salam
Quel pessimiste les filles !
26 mai 2014 15:58
Mais sa peu comme même marcher non?
L
26 mai 2014 16:05
La passion est une flamme qui s'entretient d'elle même. je sais exactement de koi tu parle et cette personne là pour moi c l'ame soeur et tu ne peux te résoudre à la voir s'éloigner c'est telment profond et tu as raison sa narrive kune fois c le VRAI AMOUR et on en connait kun et certain passe à coté. A peu près la mm histoire sad smiley dur dur honnetement moi jvoi plu rien ap sa
J
26 mai 2014 17:12
salam'alaykoum

la passion ne dure qu'un temps,et quand la raison prends le dessus on prefere tourner le dos a la raison et faire durer la passion encore un peu plus de temps, et a notre détriment, au debut elle vit par elle même puis progressivement on commence a se dechirer pour la voir de nouveau s'agrandir,
on commence a se faire du mal, a jouer avec le feu, risquer de perdre l'autre, pour voir encor la passion nous animer.

pfffiou un poison qu'on avale de bon grès.
au final tu va gagner quoi? être deçue de l'amour, croire que seule dans le dechirement on peut aimer, être dependante affectivement, vouloir te consoler dans les bras d'un autre, vouloir la mort? perdre ton innocence, et tout autre choses aussi destructeurs les unes que les autres!

l'amour c'est l'apaisement pas le dechirement, l'amour dure et évolue, la passion est voué à s'eteindre qu'on le veuille ou non.
l
26 mai 2014 17:40
Citation
aphrodite59 a écrit:
Salam,

Est-il déjà arrivé à l'une ou à l'un d'entre vous d'être dans une telle relation...?

Quand les 2 personnes s'aiment à la folie, que malgré tous les obstacles, toutes les raisons logiques et rationnelles qui font qu'elles devraient se séparer pour leur bien, elles restent quand même ensemble...

Que malgré le fait d'essayer de se quitter, de ne plus se parler pendant 1 mois entier, de blesser l'autre pour le pousser à nous quitter (car on n'a pas de force de le faire de nous même), il revient à nous, on revient à lui...

Qu'on ne peut s'imaginer entendre "cette fois ci on a rompu, il ne faut plus qu'on se parle", car quand bien même on ne reste pas avec l'autre, on a besoin de savoir qu'il est toujours avec nous, prêt à nous ouvrir ses bras et son âme...

Quand tout nous oppose, que l'on vit dans 2 mondes contraires, que l'on sait que cette relation est vouée à l'échec, mais qu'aucun des 2 ne peut quand même vivre sans l'autre..., que chacun des 2 essaie toujours de trouver un prétexte pour voir l'autre

Quand à chaque fois que l'on prend la décision de le/ la quitter, mais qu'on se retrouve en face de lui/elle, tout s'efface, et que le faire reviendrait quasiment à mourir sur place

Quand on essaie de s'oublier pendant une longue période, mais que rien n'y fais, ça ce marche pas...

Quand bien même tu réfléchis à tes raisons de l'aimer si éperdument, mais que tu ne trouves pas la raison ou les raisons, que tu te rend compte que tu l'aime tout simplement sans même pouvoir te justifier, car il y a quelque chose en lui, quelque chose en toi, qui vous a lié dès le début, peut être des pensées inconscientes qui se sont rejointes, des ames qui se sont enfin trouvés...

Quand tu connais tous ses défauts, mais que aussi laids soient ils, tu les accepte quand même...Qu'il/elle accepte quand même les tiens... Que vous vous obligez chacun à trouver des excuses à l'autre pour les justifier, pour les accepter, car ces défauts font partis de l'autre, et que ne pouvant vivre sans l'autre, vous vivrez de toute manière avec ses défauts...

Et quand bien même tu sais que tu perdrais TOUT en restant dans cette relation, mais que tu essaies tout simplement de gagner du temps pour retarder ce moment, même si toi tu as la conviction qu'à part la mort, rien ne pourrait te faire renoncer à cet amour, que même la parole divine n'a pu te faire renoncer à cet amour qui te semble tout simplement justifié car tu as la conviction qu'aimer de cette manière est un miracle même si ça te détruit, qu'aimer de cette manière ça n'arrive qu'une fois et que même parfois ça n'arrive jamais ...

Que tu as l'impression que dire je t'aime à la personne est quasiment une insulte, car tu es persuadé/e que je t'aime est un mot commun que trop de personnes utilisent le plus souvent à la légère mais que toi tu es certaine que ton amour vaut bien plus que ça, que tu es bien au dessus de tout ça, et que je t'aime ne suffit plus, car c'est seulement quand vous vous regardez yeux dans les yeux, âme dans âme, que ce que tu ressens peut passer de l'un à l'autre...

Quand tout ça te détruit, mais que tu es tout de même heureux/se de savoir que c'est réciproque, que l'autre souffre autant que toi, qu'il t'aime également à en crever, qu'il donnerait sa vie pour toi...

Quand certaines questions demeurent...:
Combien de temps cette fois-ci va t'on résister avant de se retrouver ? Combien de temps va t'on souffrir nuit et jour avant de revenir l'un vers l'autre, pour quelques heures...? Combien de temps notre ame peut elle supporter sans voir cet être si fantastique ...?[/quote


demande lui de se convertir à l'islam comme elles ont fait les autres .
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
p
26 mai 2014 19:27
C'est un "amour" magnifique.
A
26 mai 2014 19:35
moi je trouve que la passion dans un couple c super


quand elle s'en va on doit tout faire pour la créer de nouveau je suis convaincue que c possible
26 mai 2014 22:07
Ton post est beau, ta bien écrit les choses je trouve.

Je pense qu'un couple sans passion, est un couple mort, mais des fois trop de passion est nuisible.

Personnellement je vit sa depuis 1 ans et demi, mais même si des fois c'est trop ba pour ma part se n'est pas destructeur, certes je pense souvent à lui avant de penser à moi-même, il n'existe pas non plus de mot assez fort pour décrire l'amour qu'on se porte, après nous on a jamais penser à se séparer, donc pour sa c'est diffèrent.

Bon après 1 ans et demi, c'est peu, c'est sure.

Mais en revanche mes parents eu vivent une histoire passionnée, fusionnelle depuis 35 ans, et je voit toujours dans les yeux de mon père qu'il aime ma maman comme un fou, quand elle rentre dans une pièce et qu'elle c'est mise en beauté, d'un coup c'est yeux se mettent à briller comme des étoiles et j'ai l'impression qu'il repart longtemps en arrière comme s'il venait de la rencontrer, des fois je les surprend dansant dans la cuisine en échangeant quelques baisers, enfin il font toujours tout ensemble, on dirait un couple de jeunes amoureux.

Mais en revanche je sais que pour eux au début c'était compliqué car il s'aimait tellement qu'il s'étouffait, c'était trop extrême, ils se sont séparés pendant quelques mois, leur famille respective n'approuvé pas se mariage mais mon papa a fini par revenir et depuis il ne se sont pas quittés.
a
26 mai 2014 23:24
Tellement beau cette histoire entre tes parents, ça fait rêver et espérer !!
Au fond je garde espoir que ça puisse marcher, on garde espoir même si c'est très compliqué, surtout par rapport à ma famille qui ne l'acceptera pas si facilement je pense...
L
26 mai 2014 23:41
Le mot passion est ambivalent car il introduit l aspect positif et négatif bref pas de philosophie ce soir! winking smiley
La passion selon moi est le vrai amour, l'amour qui n arrive qu une fois dans sa vie l être que l on veut posséder et aimer de toutes ses forces quoiqu il arrive!
Hmdl c est l amour que mon mari et moi ressentons l un envers l autre malgré les turpitudes de notre couple ( auparavant) les larmes qui ont coulé a cause de cela on s aime et on s est aimé plus q tout et inch Allah on s aimera jusqu a notre mort! On a a présent construit notre vie et ma vie sans lui n aurait pas été "possible"....
a
26 mai 2014 23:44
Ouais je le vis

à travers les films à l'eau de rose que je regarde quand j'suis déprimée
à part ça tout va bien
d
27 mai 2014 00:10
Citation
aleyl a écrit:
Ouais je le vis

à travers les films à l'eau de rose que je regarde quand j'suis déprimée
à part ça tout va bien


meskinaptdr
a
27 mai 2014 00:13
Citation
dep_ a écrit:
Citation
aleyl a écrit:
Ouais je le vis

à travers les films à l'eau de rose que je regarde quand j'suis déprimée
à part ça tout va bien


meskinaptdr

oh je ne suis pas à plaindre. smiling smiley
je le vis très bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook