Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et Passion
a
19 janvier 2011 14:45
La passion est le vif désir de continuellement vouloir posséder quelqu'un. Elle se confond avec l'amour et certaines passions font place à de l'amour. c vrais?????????
S
19 janvier 2011 15:46
Oulaperplexemoody smiley... Attends faut que je retrouve mes cours de philo de mes années lycée...
Et puis je te dirai tout ce que tu dois savoir...

Voila du peu que je me souvienne de mes cours :

Désir : reconnaissance d'un manque
Liberté : se fixer ses propres limites
Autonomie : être à soi-même sa propre loi
Et bien sur l'incontournable Kant avec cette merveilleuse citation "L'unanimité n'est pas un critère de vérité"

Mais je me souviens que mon prof de philo disait que la passion menait à sa propre destruction. Mais je ne crois pas que la passion pourrait se transformer en un simple amour...

Je te conseil de te procurer l'ouvrage La philosophie de A à Z, très utile pour comprendre les choses...
D
19 janvier 2011 19:17
Citation
azizasimo a écrit:
La passion est le vif désir de continuellement vouloir posséder quelqu'un. Elle se confond avec l'amour et certaines passions font place à de l'amour. c vrais?????????

g lu 3 ou 4 fois et franchement ..... je c pas si g encore compris..

euh nan g tjr pas compris lol
l
19 janvier 2011 20:40
Citation
azizasimo a écrit:
La passion est le vif désir de continuellement vouloir posséder quelqu'un. Elle se confond avec l'amour et certaines passions font place à de l'amour. c vrais?????????

T'ai allé la cherché ou cella????????????????????????????????????
m
19 janvier 2011 20:59
oui moi je dirai plus tu aime, plus cela se transforme en passion jusqu'ou etre possesif................. et tout le reste!!!! (tu deviens jaloux, agressif ect ect)
I
19 janvier 2011 22:34
Moi je dirai plutôt que la passion est éphémère et destructive alors que l'amour est bon et constructif.Quand tu aimes vraiment, tu laisses l'autre libre.
m
20 janvier 2011 10:29
waaw..en quelques jours tu as vraiment fait de gros efforts en français eye rolling smiley..

je crois que ton post précédent etait bel et bien bidon thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook