Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour du passé
s
6 décembre 2007 13:49
Mon cas n’est surement pas un cas isolé, mais j’aimerais que vous me donniez votre avis et surtout vous les garçons.
Voilà il y a quelques années j’ai rencontré un garçon avec qui j’ai partagé beaucoup de choses, je suis tombée amoureuse de lui et je pensais que lui aussi. Nous sommes restées ensemble 6 mois (je sais c’est peu) mais nous faisions des projets d’avenir etc… jusqu’au jour ou un ami m’a dit, tu sais N…, il est marié et a un enfant !!! Koi ?????? je ne l’ai pas cru, j’ai pensé les gens sont jaloux etc… je lui en ai parlé et il m’a juré les grands dieux que non non, il n’avait personne que moi et que de toutes façons s’il faisait un truc pareil in ne pourrait plus se regarder dans une glace…. Bref, je l’ai cru jusqu’au jour ou il me dit ce soir je ne peux pas venir te chercher au taf, j’ai un truc a faire… je prends donc le train et en marchant pour rentrer chez moi (on habitait dans la meme ville) et bien, je le vois, lui, sa femme et sa fille !!! LE CHOC !!! Il m’a vu et après ça, on a eu des heures de convers’ au tel, qu’il m’aimait, qu’il ne savait pas comment faire car y’avait sa fille etc… Puis on a coupé les ponts car il n’a jamais pris la décision de la laisser (je le comprends bien sur) mais j’avoue j’esperais le contraire….

Cette histoire date de 3 ans, et je n’ai jamais pu l’oublier, je me suis mariée, j’ai eu un ptit garçon, j’aime mon mari, suis heureuse mais malgré ça, j’y pense très souvent, en voiture, je suis toujours a l’affut, vais je le croisé etc…

Il y a 3 mois, je l’ai vu, il était en voiture derrière moi, je le regardais dans le retro et lui me souriait, ça m’a boulversée et je n’arrive pas a l’oublier..

Je sais très bien que je ne dois plus y penser etc.. mais la question que je me pose sans cesse c’est est ce qu’il m’a vraiment aimée ? en fait je voudrais connaître l’avis des garçons, négatif ou positif, je suis ouverte a tout !!

UN GRAND MERCI
m
6 décembre 2007 14:56
Bon je ne suis pas un garçon mais j'ouvre le bal pas pour te faire des reproches ou te sortir à la va vite Haram etc... juste te dire que si tu te pose des qts, si tu continue à espèrer le croise c'est que ce n'est pas totalement terminé et tu sais que pour ton bien (celui de ta famille) et celui de la sienne il faut absolument tourner la page !
3 ans c'est long, c'est du passé tu as un présent maintenant, à quoi cela te servirais de savoir s'il t'a aimer ou à jouer avec toi ? Juste à te poser encore plus de qts.... rien d'autre !
ET s'il te dis qu'il t'a aimer et t'aime encore que feras tu ? Comment vas tu pouvoir le vérifier ? Si cela avait été le cas (il t'aimais) pourquopi n'a t il pâs divorcé ?

Bref vie ta vie, tourne la page et soit heureuse car un homme qui se permet de "tromper" sa femme, de jouer avec sa famille quelque soit ses sentiments ça il n'en vaut pas la peine !
l
6 décembre 2007 15:29
T'es tu reellment marié par amour? ou est ce que laffection est venu par la suite pour ton mari??

Parce que si tu te pose cette question c'est que ???????

Bon je sais que cest dur ta du subir un choc en aprenant cela mais franchement koi kil en soi ce netais pas kelkun de bien

Tu te rend compte il ta menti , il a fait la pire chose kon peut faire a sa femme il la trahie et en + il a un enfant ....

Il n'est pas équilibré kan bien même il torai aimé croi moi un jour ou lotre il orait reproduit la meme chose avec toi torai délaissé pour une autre alors un amouir comme sa ion en veut pas

ne pense plus a lui concentre toi sur ta famille
s
6 décembre 2007 16:14
et pas d'avis de nos chers garçons ???? allez a vos claviers
n
6 décembre 2007 19:32
moi je suis une fille et je comprend se ke tu ressen !

moi jai chercher a revoir mon ex et lui aussi voulai me voir mais a chaque fois kon devai se voir yavai kelke chose ki se passai donc on a jamais pu se revoir et jai arrété de calculé !
jy pense de temps en temps mais je me dis ke si on se croise pa c'est qu'ALLAH ne veut pas que nos chemin se croise pour ne pas commettre derreur !

le pire c'est ke je pensé a passé a lacte avec lui je le désirai mais depuis kil y a eu certains signe et que dieu me pardonne et rabbi aziz ne veu ke du bien !


alors un conseil demande a DIEU de te guidé et tu aura ton chemin !
s
7 décembre 2007 11:53
Pour répondre à ta question Luna92, j'aime mon mari mais le problème est qu'il s'est mis a boire presque tous les jours, j'ai beau le raisonné mais rien y fait, il reste gentil, mais je deteste ça, il n'est plus le meme homme lorqu'il boit et du coup comme notre couple en pati et bien j'ai l'esprit qui vagabonde et je remets mon couple en question car je ne pourrais pas supporter très longtemps ça.
n
7 décembre 2007 13:22
salam sisi;


aide ton mari s'il boit c'est peut ètre qu'il n'est pas bien! parle avec lui rti et inchallah je te souhaite que du bonheur!!
pour ton ex oublie le!!!!!!!
n
7 décembre 2007 13:57
Salam,
Tu sais sissi75 je me demandais si en fait, tu ne regrettais pas les bons moments ke tu as passé avec lui, parce qu'il semble que tu vis une ptite crise dans ton couple, et puis c bien connu on désir toujours plus ce qu'on ne peux pas avoir. J'en sais rien, c juste une question que je te pose, parce qu'en plus tu l'as vu avec sa femme et sa fille, et ca ca fait toujours super mal,déjà ca fait jamais plaisir quant tu es avec ton homme et qu'il mate une autre fille, alors j'imagine ce que ce doit être quant tu le rencontres avec sa femme et sa fille, celle avec ki il vit et construit quelque chose eye popping smiley. Tu sais, je pense qu'il n'y a que toi qui a les bonnes réponses, et Allah te montrera le chemin si tu le souhaites. Et puis, tu n'as vécu peut être que le meilleur avec cet homme, donc c normal que quant tu le revois ben ton coeur palpite et surtout quant ton mari ne va pas bien et qu'en plus il boit. En tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage et de patience, et puis le seul conseil ke je pourrais te donner, c soit essaie de mettre au clair les choses avec ton ex ( si tu te sens le courage de l'affronter, et sans dérapper et relancer votre histoire bien sur)soit essaie de comprendre pourquoi, ca fait 3 ans que tu es toujours accrocher à lui, est ce que se ne serait pas un peu ta bouffé d'oxygéne, quant ca va mal ( et dans se cas ma foi, il y a rien de mal tant que ca n'atteint personne et ne nuit pas à ta vie, car aprés tout c ton jardin secret). Bonne chance sissi75smiling smiley
e
7 décembre 2007 14:06
C'est horrible de penser un son ex après 3 ans de rupture... Je pense que tu dois mal vivre la situation sad smiley


Pourquoi tiens tu à un homme marié avec enfant qui de plus t'a menti ????

Tu ne te dis pas que si Allah t'a détourné de lui (je jour où tu l'as vu de tes propres yeux) c'est pour que tu vives sereinement.....

Tu dis que ton homme s'est mis à boire, il doit sûrement ressentir que ça femme à l'esprit ailleur (sans dire que c'est ta faute)

Ce que je veux dire, c'est que quand il y a un pb, c'est forcément qu'il y a au moins 2 personnes responsables (à différents niveaux certe mais tout de même!)

Je ne pense pas que cet homme vaille la peine que tu brises ton couple,

si tu veux le briser, fait le pour les bonnes raisons (mais pas pour un infidèle/menteur)

Courage, Courage, Courage, Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/07 14:41 par euh c juste moi.
s
7 décembre 2007 14:28
comme tu le dis si bien narielle c'est mon jardin secret et ma bouffée d'oxygène lorsque ça ne va pas avec mon mari, tu l'as très bien decrit et comme l'ecrit heu c juste moi, c'est sur que c Allah qui m'a détourné de son chemin car lorsque je l'ai surpris, normalement jamais je n'aurais du le voir puiske ma mère devait me prendre à la gare et comme elle ne venait pas, j'ai commencé le chemin a pied et c la que je l'ai vue. Si elle était arrivée a l'heure, je ne l'aurais jamais croisé...mektoub
Mais ce qui me tue c'est pourkoi j'y pense malgré tout, malgré le mal qu'il m'a fait, est ce qu'un homme qui trompe sa femme est forcément un salaud ? Surtout qu'habitant dans la meme ville il prenait beaucoup de risque... dailleurs la fin de l'histoire c'est aussi que sa nana a trouvé mon num sur son tel et qu'elle m'a appelée. Au début j'ai nié puis j'étais tellement malheureuse que j'ai tout balancé, car je ne voulais pas non plus me faire passer pour la mauvaise, la voleuse de mari, alors je lui ai dit ce qu'il me disait d'elle, c'est a dire : il ne t'aime pas et si il reste c'est à cause de la petite etc... j'ai été méchante autant que j'avais mal. Après ça il m'a appelé et m'a incendiée et moi j'en ai fait autant. Bref, puis on ne s'est plus revu jusqu'a l'autre fois en voiture. C'est qu'il m'avait pardonné d'avoir balancé... je me pose beaucoup de questions car j'ai l'impression d'avoir laissé kelkechose en suspend comme une histoire pas finie ou pas finie comme j'aurai voulu.
s
7 décembre 2007 17:36
bizard qu'aucun garçon n'est de commentaire a faire....
a
7 décembre 2007 18:28
sissi75,
voila l'avis d'un garcon
premiere ca ne doit pas etre facil pour toi, je te comprends
deuxiement ton ex ne t'aime surtout pas car su c'etait le cas et qu'il pensait vraiment avoir une relation avec toi, je pense' qu'il t'aurait dit qu'il etait marie et que si il n'aimait pas sa femme et qu'il t'aimait toi il t'aurait demander de patienter le temps de rompre ou divorcer, je pense qu'il aimait juste etre avec toi et passe du bon moment c tout cela n'a rien avoir avec l'amour
en ce qui conecrne, ton mari, si il boit c qu'il a un probleme, et c a toi d'essayer de lui en parler et de savoir ce qu'il ne va pas, pour ton ex oublie le une fois pour tte car si tu pense encore a lui ca va etre un probleme pour ton couple car en pensant a lui, ton mari ressens ca surement et ca peut etre la cause, pense aussi a ton enfant, c un choix que tu as fait, de te marier assume le, ton mari et ton enfant ont besoin de toi et pas ton ex il veut juste profiter de toi, essaye de parler avec ton homme savoir ce qui ne va pas, partez en voyage vous deux si c possible, fais quelque chose qui vous plait, il faut a tt prix savoir ce qui ne va pas

et bon courage
s
17 janvier 2009 01:25
Il m'a appelée, 4 ans après... je n'y croyais plus mais il m'a appelée, il m'a dit qu'il ne m'avait pas oubliée et que s'il on s'était rencontré avant on serait surement ensemble aujourd'hui et que c'est ensemble qu'on aurait des enfants.
Ce coup de fil m'a retourné, il a appelé la veille de mon anniversaire.
Bref, on est resté 4 h au tel, oui 4h ! puis g du raccroché kan mon mari est rentré du travail, depuis je ne pense qu'à ça, je lui ai dit de ne pas rappeler sur mon portable car mon mari pouvait très bien répondre.
Depuis je ne vis plus.
m
17 janvier 2009 15:49
sissi,

Reviens à la raison.Qu'attends-tu franchement d'un homme qui a pu regarder ailleurs que vers sa femme?Il n'a pas été franc non plus:il t'a menti sur le fait qu'il soit marié et qu'il avait un enfant.Le mensonge n'est pas une base saine pour un début de relation,il me semble,car s'il avait été franc,il aurait été mis au pied du mur et en aurait parlé avec sa femme;ce qu'il s'est bien gardé de faire.

Il ne l' a pas fait au moment où cela était possible et que tu étais libre.Maintenant l'eau a passé et il revient , pourquoi??
Je sais que tu as une situation compliquée avec un mari qui s'est mis à boire mais il faut absolument que tu te resaississes,que tu réfléchisses avant de commettre l'irréparable( tu commences déjà à cacher des choses à ton mari légitime).Tu aimerais qu'il parle à une autre que toi et te le cache?

N"al chetane et retrouve d'urgence tes esprits.Essaye de solidifier ta relation avec ton mari,aide-le à se défaire del'alcool et tourne la page de ton ex-menteur.

Kheir inchallah.
17 janvier 2009 16:04
Ton couple est en crise il faut que tu te concentre sur ton mari et oublie l'autre zoive qui t'as mitonné et prise pour une imbécile celui là n'en vaut pas la peine.

Ne cherche pas à savoir s'il t'a aimé ou pas, ce qui est sure c'est qu'il t'as manqué de respect et surtout vis à vis de son épouse, la honte !!!!!!!!!!!!!!!!

Ton mari a un souci d'alcool alors AIDE LE il a besoin de toi, c'est une épreuve que vus devez surmonter et vous en sortirez grandi tous les 2.

Renseigne toi sur les traitements et les associations pour ceux qui rencontrent des pbs d'alccol, le mariage c'est pour le meilleur mais aussi pour le pire fais face à la situation en femme mature et arrête de fantasmer sur un ex qui ne t'apportera que des migraines.

Courage et agis de manière responsable.smiling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
C
17 janvier 2009 16:13
Aaaaaaaaah

Les Amours interdites sont de loin les plus belles!!

Ce sont celles dont on a le plus de mal à se délier...

La preuve!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
t
17 janvier 2009 16:19
Salam Sissi,

En lisant ton histoire j´ai vraiment eu peur pour toi...

Tu mets ta vie de couple et celle de ton enfant en jeu...

Et quel jeu!! Ton ex ne t´apportera rien de bon..

tu as mal choisi l´échappatoire a tes soucis de couple..

ressaisis toi du moment ou il est encore temps..

Fais force sur toi, stp...

et reconcentre toi sur ton mari et ton enfant, eux ils en vaillent la peine de souffrir pour eux..

Amicalement
s
17 janvier 2009 18:45
salam je te conseil de ne pas ressaser le passer sa ne sert a rien sauf a te mettre des doutes et des si.
tu a apparement fait ta vies mariée et tu as un enfant el hamdoulilah.
lui qu'il tes aimer ou non la question ne se pose plus maintenant.
mais je pense que si il t'aurait aimé reellement tu aurait etait : 1, au courant de son mariage et de son enfant et non l'apprendre en le croisant et je crois qu'il devait avoir des problemes dans son couple et qu'il a trouver chez toi un echappatoire EN TOUS CAS AUJOURDH'HUI TOI ET LUI VOUS ETES PAS ENSEMMBLE ET SES SA QUE TU DOIT TE DIRE.
le plus important pour toi et de savoir qui tu est se que tu a fait et te respecter lui se qu'il a fait ou penser ne compte pas et plus.
l'humain est ingrat
v
17 janvier 2009 19:07
Re: amour du passé

Amour du passé !!! c'est le passé de l'Amour...grinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
n
17 janvier 2009 20:07
Et ma grande, ça c'est passer il y a plus de trois ans, oublies le fait qu'il t'es appelé (le sourire au rétro c'est bien beau, mais ça pourrait très bien avoir un double sens) !!!! tu te rends comptes?! Normalement t'as du tourner la page et pas qu'une seule, vu que t'as fais le choix de te marier et d'avoir un enfant! Alors ressaisie toi au plus vite, parce que wAllah j'ai peur pour ce que tu vas faire, tu met ta famille en jeux pour un homme que tu as aimé, qui t'as menti et j'en passe... Je suis sûr à 300% qu'il n'en vaut pas la peine, mais vraiment pas !!

Admettons, que tu te sépares de ton mari et de ton enfant (Allah i ster, je ne te le souhaite pas !) et que tu vas avec cet ex-menteur (comme l'a si bien dit monica777) et que par la suite, il refait la même choses (qui vole un œuf, vole un bœuf, comme quoi il est capable de faire pire). Réfléchie avant de faire n'importe quoi.

Et tu dis que ton mari a commencé a boire, j'ai l'impression que tu fais "seba" (tu utilise le fait que ton mari boit comme excuse), le chétane joue avec tes pensés donc n3al chétane et remets toi en complètement à Allah.

Tu m'inquiètes, t'es marié pour le MEILLEUR ET POUR LE PIRE, là tu passe pour une lâche désoler mais c'est ce que je pense, au lieu d'essayer de comprendre pourquoi ton mari ce comporte ainsi, tu le laisses ! C'est pas très mature tous ça.

T'as dit que tu aimes ton mari donc AGIS ne le laisse pas seul face à ses bouteilles, c'est là qu'il a le plus besoin de toi...



Allah i hdik, Allah i hdih, Allah i hdina !!

Allez Allah i 3awnek, May koun ghir lkhir inchaAllah


j'espère que dès que tu vas nous répondre, tu nous dira en même temps "c'est bon j'ai tourner la page"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook