Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour ou papiers ?
a
29 mars 2015 13:01
salam

à te lire, n'importe quel garçon qui viendrait te complimenter un petit peu, tu serais prête à l'épouser

à aucun moment, tu ne donnes l'impression d'être actrice, tu te contentes de subir

tu es jeune et faible, tu ne sais pas ce que tu veux
tu es le type de fille qui ne devrait absolument pas se marier jeune puisque tu n'es pas encore assez affirmée
le risque est que tu évolues et que dans trois ou quatre ans, tu te rendes compte que tu as fait n'importe quoi

il est clair que ton cousin est plus intéressé par la france que par toi
il a trouvé une oreille attentive chez toi et il joue à fond vu qu'il a compris qu'il peut t'embobiner facilement

je te conseille de couper les ponts rapidement avant que votre histoire fasse des vagues dans votre famille
de plus, si au final tu ne l'épouses pas, tu seras gênée lors de tes prochains voyages au pays
et le pire sera lorsque tu auras ton mari à ton bras et que tu croiseras ton cousin avec qui tu as entretenu une relation amoureuse
a
29 mars 2015 13:34
salam
tu es encore jeune , cet homme là veut juste quitter son pays, il pense que la vie est facile ici
tu vas te retrouver avec un boulet qui va vivre à tes crochets , s'il n'a aucun diplôme il va pas s'orienter vers des métiers de BTP , attends faut se lever tôt !

il te fera un gamin et by bye chiao

là tu as envie qu'il te joue du violon, mets un terme à cette relation , dis lui que tu n'as pas envie de te marier maintenant et c'est tout

il y a plein de jeunes hommes ici en France
29 mars 2015 13:34
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam
pose toi la question suivante : n'y a t il pas assez de jeunes filles au bled
pour qu'il veuille absolument se marier avec toi ?

Les hommes ici , qui sont sans situation veulent une fille de France et ceux de France une fille d'ici lol
a
29 mars 2015 13:43
Citation
Moonhope a écrit:
Les hommes ici , qui sont sans situation veulent une fille de France et ceux de France une fille d'ici lol


les gens de France hommes ou femmes cherchent la facilité (pas de fréquentation , qu'on leur joue du violon pour les femmes, et pour les hommes qu'on leur joue les pudiques vierges) et le tour est joué
maintenant en matière d'arnaque il y a une équité hommes et femmes se "barrent" à l'obtention de la carte ,

sauf quelques cas biensûr
L
29 mars 2015 18:32
19 ans et tu souhaites épouser ton cousin du bled parcequ'il te fait du charme sur internet en te precisant qu'il souhaite venir en france Are you crazy


tu étudies encore? concentre toi sur ton avenir,à ton age ce serait triste d'avoir été abusé pour un visa,une vie gachée,pourquoi penser mariage si jeune moody smiley
b
29 mars 2015 18:35
Attention ils sont prêt à tout pour les papiers
M
30 mars 2015 01:57
Fait attention au mariage gris par ce que il y a plein de personne qui se sont avoir quand leur conjoint(e) une fois arriver en France il se sont métamorphoser quand il on eu les papiers et on quitter leur domicile conjugal ,maintenant faut se méfier même avec sa famille

Un conseil prend ton temps ne te précipite pas a te marier subitement prend le temps de bien le connaître est de le tester surtout mais malheureusement parfois les apparences son trompeuse
d
30 mars 2015 09:46
Salam,

tu te dis jeune et ne pas vouloir te marier maintenant donc laissez-vous le temps de vous connaitre. Monsieur n'a qu'a patienter si il est pas patient, qu'il commence a mettre une pression, méfiance.
Tu connais aussi ses parents, frères et soeurs donc tu as une idée du style de famille que c'est même si parfois ça ne veut rien dire mais tu peux mener une enquête.
Il avoue aussi ouvertement qu'il veut aller en france ce qu'il n'est pas le cas de tous, ils disent souvent : moi, je m'en fou de la france. ce qui est bien souvent faux.
p
18 avril 2015 19:12
Salam ma soeur,

perso je te dirai de te méfier..
J'étais en couple à distance avec mon cousin du bled, un homme Ma sha Allah et jamais il n'a voulu venir en france, il ne l'a même jamais laisser sous-entendre..
C'est louche qu'il te dise ça..

Indépendamment de ça, je vais être honnête je te conseille d'éviter la famille ma belle. Il y a beaucoup d'autre homme sur terre alors évite la famille..

Certain me diront qu'il y en a pour qui ça marche bien, certes mais dans la plupart des cas c'est synonyme de problèmes..

( j'étais heureuse avec mon cousin, même la plus heureuse mais les membres de la famille ne nous ont jamais laisser tranquille, ils ont toujours refusé notre union,.. tout ça c'est terminé par une rupture et bcp de larmes, J'en ai beaucoup souffert et quand je réfléchi je me dis que si j'avais écouté les conseilles de ceux qui me disait d'éviter la famille, je n'aurai pas eu a souffrir autant.. )

Je pensais que jamais je ne retrouverai quelqu'un d'aussi bien que lui mais 1 ans après al hamdoulillah Allah m'a envoyé un homme merveilleux et je me marie très bientôt in sha Allah..

Tout ça pour dire, évite la famille ma soeur, c'est mieux pour toi..
18 avril 2015 21:34
cc Chococafé, tu as essayé la prière de consultation? ya que comme ça que tu pourras savoir si c'est qqn qui te veut par interet ou pas. Moi perso je les faites et cetait le bon hamdouliLahIn love
18 avril 2015 22:11
Citation
Conzuela a écrit:
Il y'a une façon de savoir si il te parle parce qu'il t'apprécie vraiment ou seulement parce que la Fronnce le fait rêver : insinuer que tu pourrais venir vivre au bled si tu rencontres ton futur mari qui y vit (en l'occurrence peut être lui..), si le gars flippe et te mets un stop tu auras ta réponse winking smiley

Salam

Tu connais pas le vice du "moi aussi hbiba je préfère rester au Maroc"? Lol le truc "je veux vivre au bled" il va le voir venir gros comme une maison ptdr
n
18 avril 2015 22:51
Le plus gros souci dans tout ça et d'après ce que j'ai lu c'est que tu n'as aucune confiance en toi et ça se ressent à des km... et lui je pense qu'il a senti du coup il en profite pour te balancer tous ce que t'aime entendre.

Pose lui directement la question c'est quoi qui t'interesse moi ou la France? Tu me dis que tu m'aimes, qu'est tu pret à faire pour moi?? Serais tu prêt à refuser a la France si je te propose que se soit moi qui m'installe au bled? Qu'aimes tu chez moi? Bombarde le de questions destabilise-le et tu verras si ses réponses sont logiques avec ses discours. On sait pas ce qui se passe dans sa tête peut être que ton côté fragile et ps sur de soi lui plait tu as lair mignonne comme tout...protege toi et au pire demande à tes proches ce qu'ils en pense. Bon courage
A
19 avril 2015 00:38
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum

Y'a un truque j'ai pas compris , il te fait des compliments etc ... et tu tombe amoureuse parce que justement il te dit de belle phrase ?
Les femmes sont vraiment fleur bleue elle tombe amoureuse de n'importe qui et n'importe comment juste parce qu'elles se font "draguer" , alors elles se disent " il m'a dragué bon ben meme si il me plait pas physiquement , je vais me mettre avec lui afin de recevoir encore les phrases que j'aime entendre " par contre quand une femme fait la dur cela veut dire qu'elle est très demandé et peut choisir l'homme qui lui fera les compliments .

C'est pour cela que la pluaprt des Hommes en profite car justement la femme est trop naif et ne réfléchit pas assez voir très rarement .
Alors que le mal est devant eux mais elle refuse de le voir .
c'estquand je regardais les pokemon mdr ptdr, je me souviens que les héros se faisait toujours avoir par la team rocket , alors que nous spectateur on se disait " ils sont trop bete ils ont juste mit une fausse moustache et ils arrivent pas à les reconnaitre à chaque fois c'est quoi cette naiveté " Bon ben c'est que nous Homme on pense de vos histoires à force de les lires . qui dit naiveté fait référence à ==> enfant , car quand en étant enfant nous étions tous naives .
Eh bien la majorité des filles sont naives et se font avoir quelque soit leur age 20.30.40 ans cela prouve bien que la femme met du temps à murir !


Truc !!!! Lol
22 avril 2015 10:28
Salam,
Il t'appelle trop souvent pour en quelque sorte te mettre la pression...et le grapin sur toi.
Après, une fois "près " de toi il te montrera très rapidement son vrai visage. S'il était sincère avec toi, tu le sauras, sinon, aïe aïe ^¨ie, il te faudra être forte..
L
22 avril 2015 10:35
Citation
chococafé a écrit:
Salam aleykoum à tous,
je pense que vous avez deviné le sujet de mon post d'après le titre.
Bon je vous explique; je parle depuis peu avec quelqu'un du bled qui me dit qu'il m'aime, que je lui plais etc ...
Or, quand j'étais au bled, en vacances, il ne m'adressait la parole que pour me saluer. C'est seulement lorsque je suis revenue en france qu'il a commencé à me parler par msg, tous les jours, on prenait des nouvelles, ...
Cette personne, c'est mon cousin !
Moi, avant je me disais que jamais de la vie je me mettrai avec un cousin, mais maintenant, quand je lui parle, il me complimente, me dit qu'il aime bien parler avec moi et que s'il n'était pas venu me parler en face c'est parce qu'il avait honte.
Je commence à prendre plaisir à lui parler, et j'ai peur !
J'ai peur parce qu'il vient de me dire qu'il voulait venir en France, donc je doute maintenant de sa sincérité (bien qu'il me jure qu'il m'aime), déjà qu'avant j'avais déjà quelques doutes !
Je pense qu'il fait tout ça pour avoir ses papiers et venir en France...
Je nsais plus quoi penser, quel est votre avis vous? Et vos conseils ?
Merci beaucoup, et désolée de la longueur du texte.

ecoute on ne le connait pas .... il y a des sincères et des pas sincères...

la bonne question est : es tu prête à prendre ce risque ? sinon cherche un mari en France comme tout le monde....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
22 avril 2015 10:36
Citation
chococafé a écrit:
Oui bonne idée, Arosa,
Mais bon il m'avait déjà dit qu'il voulait venir en France.
Je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit "parce que y a rien à faire au bled, alors qu'ici y a du travail,..."

oué c est ca cousin.....y a surtout les aides sans aller bosser.... je le sens pas ton cousin....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 10:37 par lynettescavo88.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
22 avril 2015 13:46
Citation
arosa a écrit:
C'est juste une disquette ! Dit lui pour voir sa réaction que tu souhaite vivre au bled une fois marié !

bonne technique
22 avril 2015 14:00
Citation
chococafé a écrit:
Salam aleykoum à tous,
je pense que vous avez deviné le sujet de mon post d'après le titre.
Bon je vous explique; je parle depuis peu avec quelqu'un du bled qui me dit qu'il m'aime, que je lui plais etc ...
Or, quand j'étais au bled, en vacances, il ne m'adressait la parole que pour me saluer. C'est seulement lorsque je suis revenue en france qu'il a commencé à me parler par msg, tous les jours, on prenait des nouvelles, ...
Cette personne, c'est mon cousin !
Moi, avant je me disais que jamais de la vie je me mettrai avec un cousin, mais maintenant, quand je lui parle, il me complimente, me dit qu'il aime bien parler avec moi et que s'il n'était pas venu me parler en face c'est parce qu'il avait honte.
Je commence à prendre plaisir à lui parler, et j'ai peur !
J'ai peur parce qu'il vient de me dire qu'il voulait venir en France, donc je doute maintenant de sa sincérité (bien qu'il me jure qu'il m'aime), déjà qu'avant j'avais déjà quelques doutes !
Je pense qu'il fait tout ça pour avoir ses papiers et venir en France...
Je nsais plus quoi penser, quel est votre avis vous? Et vos conseils ?
Merci beaucoup, et désolée de la longueur du texte.

Salam,

Et tu as raison d'en douter !!! Alors dans le doute (comme on dit.) abstiens-toi ..!
Au bled et tous ceux qui sont issus de ce vocable ...: S'il y avait un doctorat ou
agrégation de la Tchatche , tous les titulaires aurait la Mention
(Très Bien avec des Félicitations...) Malheureusement ,souvent
on s'en aperçoit à ses dépends .....!!!!!
d
22 avril 2015 16:48
Citation
lynettescavo88 a écrit:
oué c est ca cousin.....y a surtout les aides sans aller bosser.... je le sens pas ton cousin....

Au moins, il lui avoue qu'il veut aller en France ce que font très peu car en lui disant ça, il lui sème le doute et si il la voulait pour ça jamais il aurait oser le dire. Nombreux sont ceux qui ont dit a leur conjoint(e) je m'en fou de la france c'est toi que je veux, à la lover.

Il y a rien au bled ? vrai et faux ! le maroc évolue beaucoup mais il y a toujours une fausse image d'ici mais il peut trouver et évoluer très vite surtout si il a des diplômes.
même ceux sans diplômes, aucuns bagages arrivant du bled, des années plus tard tu les retrouvent à la tête d'une entreprise ou même avec une bonne place mais souvent dans le bâtiment faut se l'avouer. Certains quand ils arrivent du bled c'est pas pour rigoler.
Nombreux autour de moi ont ce parcours dont mon mari mais certains sont de gros fainéant et profiteur. C'est a tes risques et péril, ça sera pile ou face et cousin ou pas certains s'en fiche et se tire une fois les papiers en poche.
Il y en a qui font juste 1 pierre 2 coups, ils sont sincères dans leur démarche de mariage aussi.
r
22 avril 2015 17:30
Papiers... Caillou... Ciseaux !
...
....
.....
......
.......
........

Non sérieux, attendez-vous à tout. ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook