Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour ou paix?
21 octobre 2012 00:54
Salam tout le monde , vous me connaissez j'ai pas besoin de me presenter mais je voudrais vous poser une question , j'attends les réponses d'hommes et de femmes.


Vous préfériez vivre une vie conjuguale paisible sans problème ou une vie conjuguale amoureuse avec des problèmes.
En fait , a votre avis c'est l'amour qui ramène la paix ou la paix qui ramène l'amour.Les filles preferiez-vous vivre en paix sans "amour" avec un homme ou vivre amoureuses mais sans la paix qui va avec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/12 01:00 par Merouane75.
Y
21 octobre 2012 00:57
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam tout le monde , vous me connaissez j'ai pas besoin de me presenter mais je voudrais vous poser une question , j'attends les réponses d'hommes et de femmes.


Vous préfériez vivre une vie conjuguale paisible sans problème ou une vie conjuguale amoureuse avec des problèmes.
En fait , a votre avis c'est l'amour qui ramène la paix ou la paix qui ramène l'amour

salam, une vie avec une enragée, très peu pour moi
21 octobre 2012 01:02
salam,

Ni l'une ni l'autre. je préfère rester seule, que de supporter un majnoune.
D
21 octobre 2012 01:03
Euh aucune de tes propositions

l'amour et la paix ce n'est pas incompatible alors je choisis ca ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
21 octobre 2012 01:05
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Ni l'une ni l'autre. je préfère rester seule, que de supporter un majnoune.

Même un Majnoun comme Qays?
A
21 octobre 2012 01:05
Pourquoi nous demander de choisir si on peut avoir les deux?
j
21 octobre 2012 01:09
pour choisir entre ces deux réponses je choisirai une vie paisible sans problèmes, même si l'amour fou n'est pas présent dès le début, tant qu'il y a PAIX, RESPECT et CONFIANCE l'amour finira rapidement par venir smiling smiley
21 octobre 2012 01:10
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Ni l'une ni l'autre. je préfère rester seule, que de supporter un majnoune.

Même un Majnoun comme Qays?

Non, même pas LOL...
21 octobre 2012 01:15
Parce que avoir les c parfois difficile
I
21 octobre 2012 01:16
vivre en paix sans amour
21 octobre 2012 01:18
Citation
Inconnu8 a écrit:
vivre en paix sans amour
j'y adhère car quand ya la paix , croyez moi que l'amour ça vien tout seul
D
21 octobre 2012 01:19
La paix sans amour, ca laisse le coeur libre, donc tu peux plus facilement tombé amoureux(se) d'une personne X, alors que quand t'es amoureux logiquement ton coeur reste fidele

L'amour sans la paix, ca donne envie d'aller voir ailleurs, tu envisages de divorcer, de tout plaquer, bref ...

Donc l'un ne va pas sans l'autres selon moi, par contre des disputes y en a dans tous les couples, des difficultés idem, des moments ou la paix est au placard pendant des semaines idem mais au final si la base est saine, la paix reviendra ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
I
21 octobre 2012 01:21
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Inconnu8 a écrit:
vivre en paix sans amour
j'y adhère car quand ya la paix , croyez moi que l'amour ça vien tout seul

Tout à fait l'amour viendra aprés................

Et de toute façon je pense que de cette façon tu pourra aimer la personne pour des vrais valeur comme l'ont fait nos grands parents ou les parents pour certains.....
21 octobre 2012 01:23
Citation
Dihya06 a écrit:
La paix sans amour, ca laisse le coeur libre, donc tu peux plus facilement tombé amoureux(se) d'une personne X, alors que quand t'es amoureux logiquement ton coeur reste fidele

L'amour sans la paix, ca donne envie d'aller voir ailleurs, tu envisages de divorcer, de tout plaquer, bref ...

Donc l'un ne va pas sans l'autres selon moi, par contre des disputes y en a dans tous les couples, des difficultés idem, des moments ou la paix est au placard pendant des semaines idem mais au final si la base est saine, la paix reviendra ^^
tu n'as pas tords
21 octobre 2012 01:25
Citation
Inconnu8 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Inconnu8 a écrit:
vivre en paix sans amour
j'y adhère car quand ya la paix , croyez moi que l'amour ça vien tout seul

Tout à fait l'amour viendra aprés................

Et de toute façon je pense que de cette façon tu pourra aimer la personne pour des vrais valeur comme l'ont fait nos grands parents ou les parents pour certains.....
je crois même que j'ai fais une deduction qui me semble pas mal , souvent on cherche plus l'amour que la raison pour se marier mais en fait c'est trompeur je pense , car si on cherais d'abord la raison puis l'amour on risque moins de se tromper car quand on debute par l'amour on fais les choses a l'envers
I
21 octobre 2012 01:26
Citation
Dihya06 a écrit:
La paix sans amour, ca laisse le coeur libre, donc tu peux plus facilement tombé amoureux(se) d'une personne X, alors que quand t'es amoureux logiquement ton coeur reste fidele

L'amour sans la paix, ca donne envie d'aller voir ailleurs, tu envisages de divorcer, de tout plaquer, bref ...

Donc l'un ne va pas sans l'autres selon moi, par contre des disputes y en a dans tous les couples, des difficultés idem, des moments ou la paix est au placard pendant des semaines idem mais au final si la base est saine, la paix reviendra ^^

Je suis d'accord avec ton point de vue
I
21 octobre 2012 01:31
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Inconnu8 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Inconnu8 a écrit:
vivre en paix sans amour
j'y adhère car quand ya la paix , croyez moi que l'amour ça vien tout seul

Tout à fait l'amour viendra aprés................

Et de toute façon je pense que de cette façon tu pourra aimer la personne pour des vrais valeur comme l'ont fait nos grands parents ou les parents pour certains.....
je crois même que j'ai fais une deduction qui me semble pas mal , souvent on cherche plus l'amour que la raison pour se marier mais en fait c'est trompeur je pense , car si on cherais d'abord la raison puis l'amour on risque moins de se tromper car quand on debute par l'amour on fais les choses a l'envers

C'est vrai vaut mieux un mariage de raison, j'ai été mariée par amour et je sais de quoi je parle, c'est pas pareil et on a pas la même vision des choses, on se prend la tête pour rien etc....
j
21 octobre 2012 01:35
tu as tout compris, du moins c ce c qui me semble le plus logique
K
21 octobre 2012 01:36
Mais, Marouane, l'amour n'est pas un champ de guerre. Ce que nous voyons au Maghreb, à titre d'exemple, ce n'est pas l'amour ça. Ce sont des relations basées sur la sale exploitation. La femme est dans le besoin d'un homme qui subvient à ses besoins matériels et lui offrir des enfants, l'homme est dans le besoin d'une femme qui va assouvir sa soif de chair, s'occuper du ménage, la cuisine et l'éducation des enfants.

L'amour est beaucoup plus noble que ça… si ces relations étaient l'amour, je préférerais passer ma vie solo et ne jamais vivre ces guerre, ne jamais connaître cet enfer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/12 01:37 par KimouZ.
21 octobre 2012 01:37
Citation
KimouZ a écrit:
Mais, Marouane, l'amour n'est pas un champ de guerre. Ce que nous voyons au Maghreb, à titre d'exemple, ce n'est pas l'amour ça. Ce sont des relations basées sur la sale exploitation. La femme est dans le besoin homme qui subvient à ses besoins matériels et lui offrir des enfants, l'homme est dans le besoin d'une femme qui va assouvir sa soif de chair, s'occuper du ménage, la cuisine et l'éducation des enfants.

L'amour est beaucoup plus noble que ça… si ces relations étaient l'amour, je préférerais passer ma vie solo et ne jamais vivre ces guerres et cet enfer.

Je suis d'accord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook