Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour non oublié
30 mars 2012 22:28
Slm alikoum,

EH bien voilà j'ai un pb que je n'arrive plus à gérer depuis quelques temps...

JE vais vous situer le dilemme.

Depuis que je suis toute petite, je suis amoureuse d'un garçon (le fils d'ami à mes parents)...

Je ne sais pas du tout si c'était réciproque ou du moins jusqu'à ce fameux été au bled pendant le mariage de sa soeur.

Tout les signes étaient là... LEs regards complices, les petits gestes de tendresses, les petites attentions... Pourtant, je ne sais pas pk mais on ne s'est jamais mit ensemble car tout simplement on a jamais réussi à ce retrouver seul pour parler...

Depuis je vie dans le regret et les hypothèses, fantasmes...

Ce fameux mariage date de 10 ans...

J'essai de passer à autre chose, d'oublier mais cela ne dure qu'un temps...

Je viens d'apprendre qu'il va se marier fin septembre et ca m'anéhenti!

J'essai de l'oublier de faire ma vie (je me marie aussi) et bien que j'aime mon fiancé (qui est au courant de cette histoire) je n'arrive pas à l'oublier.

Pendant un temps, j'ai essayé d'éviter d'aller chez lui avec mes parents sauf que ses parents finnissent pas m'en vouloir après.

Je prie Dieu de m'aider à surmonter cette épreuve car c'est pas évident.

Je me sens très mal...

J'ai voulu lui avouer l'été dernier afin de me soulager, d'être fixer une fois pour toute pour qu'enfin je sache si c'était réciproque ou pas.

Je lui ai envoyé un texto lui disant que j'avai besoin de lui avouer qlqchose mais il ne m'a jamais répondu et au mariage de son frere cet été il m'a présenté sa "fiancée".

Vous me direz tous que je l'ai eut ma réponse, que s'il m'aimait il aurait tenté qlqchoses... Oui, peut-être, en attendant je souffre...

Dsl pour mon roman et j'espere avoir des réponses.

Barakallah ou fikom pour votre aide.
a
31 mars 2012 09:44
je reviens de notre sœur qui avait un soucis et qu'elle voulait divorcer et j'ai bcp aimé le conseil que tu lui a donné

le dilemme que tu nous présentes ici est très clair et douloureux, je compati ta douleur

moi à ta place avant le mariage j'aurai été voir la FILLE, je précise bien que je suis un garçon en disant ça parce que le problème n'est pas perçu de la même manière. Le garçon qui déclare sa flamme à la fille emballe la fille, vous êtes trop romantique les filles, alors que la majorité des garçons si une fille lui dit je t'aime, il se dira c'est bon je l'ai dans la poche celle-là.

moi perso si je devrais être dans la même histoire que la tienne et que j'éprouve un sentiment pour cette fille, et que cette fille ensuite viennent me voir pour me dire qu'elle est amoureuse de moi, je me sentirais mal et coupable du faite d'avoir demandé la main d'une autre fille, une fille que j'ai appris à connaître et à aimé ....mais je me sentirais en mm content de savoir que l'amour de ma vie est la.

MAIS ATTENTION qui te dis pas que les échange que de regards intenses que vous avez eu n'était pour lui qu'un désir sexuel.
A
31 mars 2012 10:14
Il se mari, tu te maries franchement il faut que tu te dises que c'est fini.

S'il était ton mektoub, vous auriez surement franchi le cap depuis le temps que vos parents se connaissent etc.

Un homme qui veut une femme, tkt pas qu'il sait ce qu'il doit faire et comment s'y prendre pour ne pas laisser dans le doute la femme !

Ce que je te conseille c'est de ne rien dire, car tu risquerais d'apporter des problèmes dans leur couple et par conséquent dans le tiens également.

Tu aimes ton fiancé, donc consacre toi à lui smiling smiley

Bon courage
31 mars 2012 11:03
oui vous avez raison je le savais déjà mais peut-être avais-je besoin qu'on me le dise.

JE ne dirai rien, il faut savoir accepter son maktoub.

C'est plus le fait de ne pas savoir se qui se serait passé qui me tourmente...

Comme dit ajena c'est peut-etre que le désir sexuel que j'ai mal interpretté après allah ou arlem...

En tout cas je vous remercie de vos réponses.
31 mars 2012 15:03
Va faire le premier pas avant qu'il ne se marie, essaie de récupérer son numéro, envoie chez lui quelqu'un de confiance. Il faut que tu mettes tout en oeuvre pour arriver à tes fins. Si ca se trouve lui aussi doit penser la meme chose que toi, et qu'il n'a jamais osé.
R
31 mars 2012 16:32
Citation
minatouuu a écrit:
Va faire le premier pas avant qu'il ne se marie, essaie de récupérer son numéro, envoie chez lui quelqu'un de confiance. Il faut que tu mettes tout en oeuvre pour arriver à tes fins. Si ca se trouve lui aussi doit penser la meme chose que toi, et qu'il n'a jamais osé.

tu n'as pas des cornes, une queue et un trident par hasard ? perplexe
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
31 mars 2012 16:44
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Va faire le premier pas avant qu'il ne se marie, essaie de récupérer son numéro, envoie chez lui quelqu'un de confiance. Il faut que tu mettes tout en oeuvre pour arriver à tes fins. Si ca se trouve lui aussi doit penser la meme chose que toi, et qu'il n'a jamais osé.

tu n'as pas des cornes, une queue et un trident par hasard ? perplexe

vas voir ailleurs si j'y suissmiling smiley

olfette je vais te dire une chose, ce mec tu ne cessera jamais de l'aimer donc fais ce que je te dis avant d'avoir des regrets.
R
31 mars 2012 16:52
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Va faire le premier pas avant qu'il ne se marie, essaie de récupérer son numéro, envoie chez lui quelqu'un de confiance. Il faut que tu mettes tout en oeuvre pour arriver à tes fins. Si ca se trouve lui aussi doit penser la meme chose que toi, et qu'il n'a jamais osé.

tu n'as pas des cornes, une queue et un trident par hasard ? perplexe

vas voir ailleurs si j'y suissmiling smiley

olfette je vais te dire une chose, ce mec tu ne cessera jamais de l'aimer donc fais ce que je te dis avant d'avoir des regrets.

j'ai vérifié.. tu n'y es pas..
les conseils de diablesses devraient être interdit par la charte..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
31 mars 2012 17:12
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Va faire le premier pas avant qu'il ne se marie, essaie de récupérer son numéro, envoie chez lui quelqu'un de confiance. Il faut que tu mettes tout en oeuvre pour arriver à tes fins. Si ca se trouve lui aussi doit penser la meme chose que toi, et qu'il n'a jamais osé.

tu n'as pas des cornes, une queue et un trident par hasard ? perplexe

vas voir ailleurs si j'y suissmiling smiley

olfette je vais te dire une chose, ce mec tu ne cessera jamais de l'aimer donc fais ce que je te dis avant d'avoir des regrets.

j'ai vérifié.. tu n'y es pas..

je réitère ce que j'ai t'ai dit plus haut, sir diha fi rassek!!smiling smiley yal mkalakh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/12 17:12 par minatouuu.
M
31 mars 2012 17:13

Citation
minatouuu a écrit:
Va faire le premier pas avant qu'il ne se marie, essaie de récupérer son numéro, envoie chez lui quelqu'un de confiance. Il faut que tu mettes tout en oeuvre pour arriver à tes fins. Si ca se trouve lui aussi doit penser la meme chose que toi, et qu'il n'a jamais osé.
À koi servent tes propositions à la posteuse. Le mec est engagé avec une autre fille. Tu cherches à leur créer des problèmes ?
31 mars 2012 17:13
Citation
MarocainDeNador a écrit:

Citation
minatouuu a écrit:
Va faire le premier pas avant qu'il ne se marie, essaie de récupérer son numéro, envoie chez lui quelqu'un de confiance. Il faut que tu mettes tout en oeuvre pour arriver à tes fins. Si ca se trouve lui aussi doit penser la meme chose que toi, et qu'il n'a jamais osé.
À koi servent tes propositions à la posteuse. Le mec est engagé avec une autre fille. Tu cherches à leur créer des problèmes ?

oui smiling smiley
31 mars 2012 17:16
Il n'est pas marié avec sa soeur que je sache, si ca se trouve elle ne l'a connait meme pas
s
31 mars 2012 17:22
salam

il a bien fait de ne pas répondre à ton sms car il savait pertinemment où tu voulais en venir
il t'a dit d'une certaine manière laisse tomber j'ai ma vie et toi la tienne bonne chance

donc fais ta vie pense pas à cela c'est toujours comme ca avant le mariage le cheytane te fait douter et partir dans tes idées bizarres

allah ikbel o ikemel bel kheir

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
A
31 mars 2012 17:26
Citation
minatouuu a écrit:
Il n'est pas marié avec sa soeur que je sache, si ca se trouve elle ne l'a connait meme pas

Peut être, mais dans la vie il faut avoir quelque chose qui s'appelle "des valeurs" ou "des principes", à ce qui parait ça sert pas mal !

Imaginons qu'elle suit tes conseils et que lui il ne l'aime pas du tout, que depuis 10 ans il a grandi et qu'il l'a zappé, et que pour lui c'est comme une soeur, imagine qui lui dise mais qu'est ce que tu fais là, t'es sérieuse, et qu'après il dise à ces parents, regarde la fille d'un tel est venu, elle m'a dit ça pour que j'arrête le mariage et zaama elle m'aime depuis x temps, et que ces parents vont voir les parents de la fille et ça en arrive au oreille du fiancé qu'est ce qu'elle fait ?

Bon ok, ça c'est le pire scénario

Donc voici un meilleur :

Elle va le voir, lui avoue ses sentiments, lui, il dit waaaaouw je t'attendais depuis tout ce temps ! Le mec il va voir ses parents et leur dit je veux arrêter le mariage pour me marier une telle. Ces parents vont annuler le mariage auprès de l'autre famille, pour demander l'autre et la belle maman fera la misère à la posteuse car se sera à cause d'elle que des problèmes se seront créés !!!


Elle a un fiancé, et ce fiancé il lui sert bien à quelque chose non ?

@la posteuse : Moi je pense que là tu réalise qu'il va se marier, et donc ça te fais mal, mais tu verras que bientôt tu zapperas. Toi tu allais bien te marier avant que lui ne le fasse non ? Donc continue ta life
J
31 mars 2012 17:29
Salam

oui mais Minatouuu cet homme est apparemment engagé et il se marie en septembre. La posteuse semble également promise elle aussi.

Je doute que convoiter une personne déjà engagée avec une autre soit juste.
De plus la posteuse écrit qu'elle vit dans le regret, les hypothèses et les fantasmes. Cet amour non avoué restera une chimère pour elle. Elle semble aimer son fiancé , ma foi cette situation semble plus concrète.
R
31 mars 2012 17:36
tu dois être modéré.. si les admin te lises ça ne tardera pas..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
A
31 mars 2012 17:48
moi je ne voi aucun dilemme dans ton post .
il a sa fiancé ,tu a ton fiancé , alors slat 3ala nabi .
pourquoi rentrer dans la fitna ?

une chose est vraie, plus une personne interesse d'autre personne ,plus on a envie de lavoir . comme il va se marier avec une autre, ça te fait cet effet.
cest pareil pour un objet, plus d'autres sont interessés par lui, plus on veut l'acheter avant eux . mais si on l'achete on s'en lasse et on cherche vite a le revendre ,et si on l'achete pas , on regrette davoir laisser passer une bonne affaire ^^
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
31 mars 2012 18:03
salam,
comme t as pas vécu cette histoire avec lui, t es dans l idealisation de cette personne
mais dis toi que si tu étais avec lui aujourd hui, tu te rendrais peut etre compte qu il n est pas aussi bien que ton fiancé

etant donné que vos familles se connaissent bien, si tu l interessais, il avait tout le loisir de se manifester à toi
comme il ne l a pas fait, c est qu il doit surement te considérer comme une soeur, après Allahou a'lem

je ne pense pas que ce soit une bonne idée d essayer quoi que ce soit, dis toi que si c est ton maktoub, Allah le remettra sur ton chemin....Qui sait, peut etre que vous vous retrouverez dans plusieurs années (je dis ça car y en a à qui ça arrive : des fois apres un divorce, y en a qui retrouvent un ancien amour.....)

bref, te prends pas la tete, si tu aimes ton fiancé actuel, ne gache pas ce bonheur
31 mars 2012 18:55
Citation
Ritaline a écrit:
tu dois être modéré.. si les admin te lises ça ne tardera pas..

t'en as pas marre de me coller depuis tout à l'heure!!!
m
31 mars 2012 18:56
Bonjour....
Appel le ne perd pas ton temps au moins tu seras fixé....tu sauras si vous avez vécus la même histoire.... ne restes pas avec ses questions sans réponses......

mieux vaut vivre avec des remords , que des regrets.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/12 18:58 par mache.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook