Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour non oublié
31 mars 2012 18:57
Citation
Afousss a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Il n'est pas marié avec sa soeur que je sache, si ca se trouve elle ne l'a connait meme pas

Peut être, mais dans la vie il faut avoir quelque chose qui s'appelle "des valeurs" ou "des principes", à ce qui parait ça sert pas mal !

Imaginons qu'elle suit tes conseils et que lui il ne l'aime pas du tout, que depuis 10 ans il a grandi et qu'il l'a zappé, et que pour lui c'est comme une soeur, imagine qui lui dise mais qu'est ce que tu fais là, t'es sérieuse, et qu'après il dise à ces parents, regarde la fille d'un tel est venu, elle m'a dit ça pour que j'arrête le mariage et zaama elle m'aime depuis x temps, et que ces parents vont voir les parents de la fille et ça en arrive au oreille du fiancé qu'est ce qu'elle fait ?

Bon ok, ça c'est le pire scénario

Donc voici un meilleur :

Elle va le voir, lui avoue ses sentiments, lui, il dit waaaaouw je t'attendais depuis tout ce temps ! Le mec il va voir ses parents et leur dit je veux arrêter le mariage pour me marier une telle. Ces parents vont annuler le mariage auprès de l'autre famille, pour demander l'autre et la belle maman fera la misère à la posteuse car se sera à cause d'elle que des problèmes se seront créés !!!


Elle a un fiancé, et ce fiancé il lui sert bien à quelque chose non ?

@la posteuse : Moi je pense que là tu réalise qu'il va se marier, et donc ça te fais mal, mais tu verras que bientôt tu zapperas. Toi tu allais bien te marier avant que lui ne le fasse non ? Donc continue ta life

tu sais quoi elle est dans l'obligation de savoir ou ca en est entre eux, au moins si c'est négatif elle sera fixée et elle pourra passer à autre chose. Là ca doit être une torture pour elle, tu sais que ca peut la suivre toute sa vie cette histoire
l
31 mars 2012 21:14
Salam aleykom

Si tu l'aimes , tu auras du mal a l'oublier et par consequent il n'y aura pas de place pour ton futur mari..ca peut créer des problèmes dans ton couple . Quant a ce jeune homme , s'il a decide de se marier, c'est que ses sentiments n'etaient pas reciproques , auquel cas il t aurait demandee en mariage . Oublie le et sois sincere avec ton fiance , ne l'epouse pas si tu ne te vois pas avec lui . As-tu accepte par depit ? Si oui tu fais fausse route et tu finiras par te reveiller aupres d'un homme que tu n'aimes pas .
Allah i3awneki
M
31 mars 2012 22:04
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:

Citation
minatouuu a écrit:
Va faire le premier pas avant qu'il ne se marie, essaie de récupérer son numéro, envoie chez lui quelqu'un de confiance. Il faut que tu mettes tout en oeuvre pour arriver à tes fins. Si ca se trouve lui aussi doit penser la meme chose que toi, et qu'il n'a jamais osé.
À koi servent tes propositions à la posteuse. Le mec est engagé avec une autre fille. Tu cherches à leur créer des problèmes ?

oui smiling smiley

Fallait bien réfléchir avant de Donner des conseils !!!
Mets toi à la place de l autre fille qui attend son mariage pour le mois de septembre.
1 avril 2012 12:51
c'est trop tard pour tenter quoi que se soit je pense.

C'est juste le fait de vivre dans le regret qui me tue...

Je veux seulement savoir si c'était réciproque ou si je me faisais des films depuis le début.

Même quand je le vois et que je lui parle, il ne me regarde pas.

Exemple: je lui pose une question et lui va me répondre en regardant ma mère...
1 avril 2012 12:53
je veux juste l'oublier, c'est ça mon pb et ça me hante car je ne sais pas ses sentiments ou s'il ressentait quoi que se soit pour moi...
a
2 avril 2012 04:09
dure dure tout ça olfette216, tu veux vraiment savoir s'il éprouve quelque chose pour toi ... j'ai peur que quand tu lui auras dévoiler tout ça, que cette histoire te créée des problèmes dans ton futur mariage et j'ai mm peur que tu perdes les deux hommes
3 avril 2012 19:24
oui c'est trop risqué...

JE suis condamnée à vivre dans le regret alors...
3 avril 2012 20:44
Citation
olfette216 a écrit:
oui c'est trop risqué...

JE suis condamnée à vivre dans le regret alors...

les regrets tu les ressentiras une fois que tu seras mariée et que tu auras des enfants, là tu fais une grosse erreur de laisser tout tomber. Je pense que ton mariage est voué à l'échec. Je trouve ton histoire très triste. N'oublie pas que dans la vie tout est possible, c'est une question de volonté
f
3 avril 2012 22:58
bonsoir,

je lis yabiladi depuis un long moment et je me suis inscrite exprès pour pouvoir te répondre olfette216.

je suis a 100% d'accord avec minatouuu si tu ne réagis pas pour régler cette histoire cela te hantera longtemps très longtemps et je t'assure que tu ne sera jamais en paix vu que j'ai vécu a peu près la meme histoire. Très jeune j'ai eu le béguin pour le fils d'un couple d'amis de mes parents, simple béguin qui a évolué en attachement, affection enfin bref ... pendant des années je me suis torturé a savoir s'il ressentait quelque chose, mon coeur et mon intuition m'ont toujours dis oui mais voila pas le courage de savoir ... j'ai essayer d'oublier, de faire ma vie, d'en aimer un autre sincèrement et je me suis voilé la face pendant 3 ans mais je n'ai pas pu ... j'ai quitté la personne avec qui j’étais et bien décider a effacer de mon coeur et de ma tête l'homme qui me hantait depuis des années ... heureusement pour moi Dieu fait bien les choses mon amour de jeunesse s'est déclarer, il était intéresser depuis des années mais n'avait jamais osé me le dire ... aujourd'hui je suis très heureuse, nous sommes fiancés et nous nous marions l'année prochaine. Désolé pour le roman mais tout ça pour te dire de foncer, soit fixer une fois pour toute sinon tu seras rongé de regrets et tu ne sera jamais vraiment heureuse avec ton futur mari.
a
4 avril 2012 02:13
La majorité des commentaires te conseil d'aller vers lui et de ne pas vivre dans le regret .............aurez vous des conseils à lui donner si elle envisageait d'aller le voir?

qu'elle le fasse par une amie? elle meme, de vive voix?

que lui conseillez vous??
M
4 avril 2012 02:46
Salam aleykum

Quand j'étais plus jeune aussi, j'étais folle amoureuse d'un des fils d'une copine à ma mère.
On se voyait très souvent, trop souvent d'ailleurs. J'ai même habité l'immeuble en face du sien, on se voyait de nos fenêtres respectives. Je l'ai aimé sincèrement et secretement pendant des années... Quand je le voyais, c'était serrage de mains, puis délire entre potes. Je me suis jamais confiée à lui. Pourtant je sentais qu'il n'était pas indifférent. Mais on se connaissait depuis tout petit, on avait fréquenté les mêmes écoles, les mêmes de sport. Je venais très souvent chez lui, et vis versa..Nos familles se connaissaient. Il traînait avec mon grand frère.
Puis j'ai demenagé... Et ma mère ne me prenait plus quand elle allait rendre visite à la sienne... Je ne l'ai plus revu pendant des années...
Puis nous avons fait notre petit bout de chemin tout les deux, et je l'ai revu. Il était très content. Il est lui même venu me salam. Nous avions changé tout les deux. Il faisait vachement bonhomme... Je me rappelle du sourire qu'il m'a fait ce jour là. Ca m'a rappelé tout les moments ou allongé dans mon lit, je m'imaginais vivre à ses cotés. Mdrr...
Le temps a encore passé... Il s'est trouvé une fiancé, qui vient régulièrement me rendre visite, étant donné, que je suis très proche de sa mère (à lui)... D'ailleurs y'a pas longtemps, sa mère a sorti une phrase du genre à ma mère " Je n'aime pas ma belle fille, tu me dirais ma fille cherche à se marier, je serai très contente de la marier avec mon fils"... Ca m'a doucement fait rire... Elle aurait du me la sortir y'a quelques années cette phrase.

Maintenant... Mon coeur l'a oublié al hamduliLlah. Je ne me suis jamais confessé à lui. Et si je l'aimais encore aujourd'hui je ne l'aurai pas fait étant donné nos situations respectives. Mais j'avoue, que quand sa mère me parle de lui ( car ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu) il m'arrive d'avoir un petit pincement au coeur... Ce n'est pas du regret, mais un reste d'affection que j'avais pour lui ^^ !!

Votre histoire d'amour est dépassée... Passes à autre chose ma soeur.
6 avril 2012 14:36
MErci pour vos réponses

Inchallah j'espere en être capable
12 août 2015 02:11
Suite de cette histoire, il vient de se marier et quand je suis allé les félicité il m'a dit voici ma femme en insistant... Je suis contente pour eux et lui souhaite tout le bonheur...
12 août 2015 02:25
Salam

Visiblement tu n'a pas été capable de tourner la page......

Trois ans se sont écoulés.....

Tu t'es mariée au final?
12 août 2015 02:28
Je m'étais mariée avec l'homme de l'époque et divorcée... Si j'ai fait mon deuil.

On noblige pas les gens à nous aimé..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook