Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour et orgueil
n
4 juin 2007 18:21
je suis amoureuse d un homme que j ai connu par net.on s est vue deux fois. il est tres amoureux de moi et on a deja parlé mariage et tout. il est europeen et moi suis marocaine.il est venu me voir ici au maroc.
dernierement je suis entré avec un nouveau pseudo sur yahoo messanger, j ai discuter avec lui.il croyait pas que c moi.tt est bien.mais hier, j ai fais la meme chose.je lui ai demandé comment ça va entre lui et sa cherie, il a repondue que tt va bien, sauf que c dure pr les distances et pr qu il devient un vrai musulman.chose qu il me dis jamais a moi car qd je lui parle religion il est d accord vue que je lui complique pas les choses et je fais ptt a pett.et d un seul coup je lui es demandé est ce qu il est pret a quitter sa cherie s il trouve une autre femme? il reponds que oui, s il trouve la meilleure!!!!!!!!!!!!!j ai couper car j ai pas pu continuer ce jeu.j ai pris la decision de lui parler de tt cela au tlf.qd il a appelé je lui ai pas dis mais je lui ai parlé de mes soucis...est ce qu il m aime vraiment, est ce qu il pense que je suis la femme de ces reves..etc...il a repondu que oui, qu il m aime bcp, que je suis la femme de ces reves, qu il veut m epouser mais il a dit aussi que le fait de devenir un vrai musulman d un seul coup s avere difficile pr lui.je lui ai repondue que je n exige rien de lui d un seul.qu il va apprendre avec moi pett a ptt et qu il doit etre convaincue sinon je n exigerais rien de lui...
bref, le probleme mnt c'est que je ne peux pas ne pas lui parler de ce qu il a fait, je veux lui en parler mnt, je n ose pas le faire par tlf mais je veux le faire par chat.pour moi, je trouve que c une trahison de dire qu il est pret a m abondonner s il trouve une femme meilleure.je l aime autant mais au mme temps j ai mon orgueil qui est blessé.qu en pensez vous?
merci de me lire
bonne soirée
4 juin 2007 18:48
Salam

Là, où tu en es, je pense qu'aucune personne ici ne te sera d'un grannd secours ou conseil. Car quoiqu'on dise, la décision finale te revient.

Sachant que l'orgueil peut-être contrebalancer par un autre intérêt que tu cites pas.


Bon courage

Amicalement


Môh Tsu
n
4 juin 2007 18:55
c'est question d orgueil vraiment.j ai plein de principes et je fais bcp de travail sur moi meme. j ai bcp de respect pr les autres et je suis exigeante en amour.des trucs comme ça, sont inadmisibles pour moi
t
4 juin 2007 18:58
c'est marrant qu'il a accepté ton faux pseudo - je veux dire le deuxieme avant lequel t'es rentré pour vérifier - sur yahoo messenger sachant qu'il a que les contacts qu'il connait donc on ne valide que ceux qu'on connait grinning smiley à part si tu parle du chat avec le grand people là c'est différent grinning smiley

tant qu'il chate encore c'est qu'à ses yeux il n'a pas trouvé une bonne chat eIn lovewinking smileygrinning smiley lollllll

mets dans ta tête qu'il ya pas mieux qu'être claire avec la personne donc pour les prochaines fois evite de lui parler avec un autre pseudo ! parce que là t'es devant le fait accompli mais en même temps tu ne peux pas lui raconter parce que tu seras la fautive.

Et je ne vois pas l'orgueil ici ? c'est mal placé grinning smiley tout le monde est à la recherche du "meilleur" (je l'ai mis entre guillets parce que c'est relatif chacun le voit autrement) toi aussi d'ailleurs avoue le sauf qu'on se dévoile face winking smileygrinning smiley
p
4 juin 2007 18:59
Salam

On ne peut pas convertir les gens comme ça ...c quoi cette nouvelle mode perplexe

Tu veux absolument un musulman, alors trouves toi qqun qui partage tes convictions eye rolling smiley

Vu ce que la situation que tu decris, le pb majeur c la RELIGION et generalement si des le depart

un pb est là et surtout un tel pb !! alors moi je dis c est mal parti...mais ce n est que mon avis !

Bon courage !

ps : j allais oublier, ne lui dis JAMAIS que tu l as tester sur MSN , tu vas empirer les choses !!!!!!
m
4 juin 2007 19:31
Mais il se converti parce que tu lui a demandé ou parce qu'il souhaite devenir musulman?
j
4 juin 2007 19:59
salam


oulala qu'est ce que c'est que cette histoire encore?


tu l'as forcé à se convertir... Oh, il ne semble pas du tout convaincu alors pourquoi le forcer....


faut arreter de jouer les malins avec Allah swt eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
4 juin 2007 20:04
s'il est pas converti elle peut pas se marier avec donc tu comprends grinning smiley

se convertir pour l'ambassade lah ister grinning smiley j'espère que tous ceux qui le font le font par foie et amour à dieu inchallah grinning smiley



Citation
joliedounia a écrit:
salam


oulala qu'est ce que c'est que cette histoire encore?


tu l'as forcé à se convertir... Oh, il ne semble pas du tout convaincu alors pourquoi le forcer....


faut arreter de jouer les malins avec Allah swt eye rolling smiley
j
4 juin 2007 20:05
bin là si il râle deja c'est mal barré... eye rolling smiley


Citation
tranchederepos a écrit:
s'il est pas converti elle peut pas se marier avec donc tu comprends grinning smiley

se convertir pour l'ambassade lah ister grinning smiley j'espère que tous ceux qui le font le font par foie et amour à dieu inchallah grinning smiley



Citation
joliedounia a écrit:
salam


oulala qu'est ce que c'est que cette histoire encore?


tu l'as forcé à se convertir... Oh, il ne semble pas du tout convaincu alors pourquoi le forcer....


faut arreter de jouer les malins avec Allah swt eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
4 juin 2007 20:12
salam naiveté,

Si tu tiens à cet homme , tu ne dois pas le tester sur "chat" , imagines qu'on te le fasse , c'est une atteinte à sa vie privée. Personne n'est pas parfait alors, ne le juge pas sur ses pensées et sur ses gestes. Je pense que si tu es vraiment amoureuse de lui , alors donne lui une vraie chance , car tu te créeer toi meme des barrières et des complications.
Concernant la religion : je comprends que ça soit difficile pour lui car changer de conviction religieuse doit venir du fond du coeur , aide le en lui montrant la réalité de notre belle religion.
Ne le juge pas mais accompagne le sur la belle route vers l'islam

bon courage a toi ma belle , et bonne continuation
t
4 juin 2007 20:14
Je connais deux français mariés avec des marocaines... des anciens collègues ! Et tous ce que je peux dire que se sont des vrais racistes smiling smiley, je sais pas comment leur femmes vivent avec eux, mais une chose est sûr c'est pas des convertis... et je me suis disputé avec un d'eux qui se moquaient souvent des marocains smiling smiley
g
5 juin 2007 15:24
moi à ta place j'aurai laissé tombé, sa se voit que le mec, il est à l'affut de la meilleure marocaine qui puisse trouver,
en plus je comprends pas sa se voit que tu le force à se convertir, j'ai le sentiment que sa ne viens pas de lui, qu'il ne veux pas
s
5 juin 2007 17:07
c un homme sil trouv mieu ailleurs il va pa se gener pe etre que ss paroles ont dépasser ss pensées maintenan tu sai a quoi dattendre aprs ce nest que ds paroles mai c toi qui la cherchée en premier fo pas etre etonnée
M
5 juin 2007 17:25
salut, je trouve normal de vouloir le "meilleur" pour soi

on peut avoir une 2CV et revé d'une Porshe 911 turbo cabriolet !!
H
5 juin 2007 20:17
Tu es une naive marocaine : les européens ne se gènes pas de multiplier les conquetes , c est une seconde nature chez eux , quitte à mettre le masque de l imposture grinning smiley

Faut pas te fier à l image markting qu ils donnent au Maroc ... mais si tu l épouses tu auras tout ton temps pour découvrir l envers du décors winking smiley
M
5 juin 2007 20:34
Citation
Hamza a écrit:
Tu es une naive marocaine : les européens ne se gènes pas de multiplier les conquetes , c est une seconde nature chez eux , quitte à mettre le masque de l imposture grinning smiley


Faut pas te fier à l image markting qu ils donnent au Maroc ... mais si tu l épouses tu auras tout ton temps pour découvrir l envers du décors winking smiley

tu crois vraiment ce que tu avances ??? Oh
H
5 juin 2007 23:07
Disons que la liberté des moeurs est telle que y en a bcp comme ça .





Citation
mechante7 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Tu es une naive marocaine : les européens ne se gènes pas de multiplier les conquetes , c est une seconde nature chez eux , quitte à mettre le masque de l imposture grinning smiley


Faut pas te fier à l image markting qu ils donnent au Maroc ... mais si tu l épouses tu auras tout ton temps pour découvrir l envers du décors winking smiley

tu crois vraiment ce que tu avances ??? Oh
t
5 juin 2007 23:15
y on a qui font pas la différence entre l'ouverture d'esprit et l'ouverture des jambes smiling smiley
n
6 juin 2007 00:22
merci a tous qui ont ecris iciClap.ça m a grand ouvert les yeux!!!!!!!et mnt je suis sure que dieu m a offert un tres beau cadeau duquel je dois prendre soin.
mon cheri et moi sommes reconciliés et sommes amoureux l un de l autre.ce ptt probleme n a fait que renforcer notre amour et a travers ce site je lui dis que je t aime vraiment et que je veux faire ma vie avec toi car je suis sure d apres ce que pense les gens ici que j ai fais le bon choix.
pour tous qui pretendent la tolerance, (na9iw nfousskoum melhi9d et lkarahiya).et avant de juger les autres et de dire n importe quoi, regardez vous dans une glace, osez parlez a vous meme et a ce temps vous allez decouvrir que vous avez encore plein de defauts et que vaut mieux chercher un remede pour soit meme.
good night
smiling smiley
H
6 juin 2007 11:36
tarik ,

tu as tout compris , l entre-jambe est devenu un moteur de promotion sociale extrordinaire grinning smiley faut bien l habiller et le masquer par desd argument de tolérance et d ouverture d esprit. Pas la peine de les raisonner : l affamé n a point d oreille .




Citation
tarik81 a écrit:
y on a qui font pas la différence entre l'ouverture d'esprit et l'ouverture des jambes smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook