Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un amour musulman / non musulmane
m
20 février 2007 23:02
Bonjour

Je voudrais vous raconter mon histoire

Je suis une fille de 21 ans de famille catholique.
Il y a un peu plus de 5 mois maintenant, j'ai recontré mon chéri.
Il a 25ans et est d'origine marocaine, il est musulman.
De mon côté, ma famille est au courant de notre relation et l'acceuil à bras ouvert.
De son côté, il ne dit pas qu'il me fréquente, pour ses parents, c'est pas de filles avant le mariage.
Donc on se cache de sa famille pour se voir.
ca me fait beaucoup de mal bien que je puisse comprendre que c'est sa culture, sa religion, j'aimerais tant faire partie de sa vie familiale, connaître ses parents, ses frères, ses soeurs...
Je souffre parfois en me demandant si notre histoire aura un avenir, est-ce qu'un jour il parlera de moi à sa famille? est-ce qu'un jour je serai acceptée de son côté?

Je ne sais pas toujours que penser de cet avenir que j'aimerais avec lui. Il vit au jour le jour, n'aime pas parlé de futur proche ou lointain, je sais rarement ce qu'il a en tete, ce qu'il pense, de nous ou du reste.

Comment faire pour le faire réagir, le faire me dire clairement ce qu'il voit en nous? s'il nous voit un avenir malgré notre différence de religion?

Je suis perdue,

je l'aime si fort et je pense que l'amour n'a pas de religion mais je ne sais plus quoi penser
e
20 février 2007 23:42
il ya 2 choses:

- le fait qu'il ne t'ai pas présenté à ses parents (ceux qui est assez normal dans la famille arabes, tant qu'on est pas sûre qu'on va "se marier" avec la personne en question)

- et le fait q tu ne sais pas sur quel pied,danser ac lui...pose lui la question clairement, ne tourne pas autour du peau...

au moins tu seras fixer smiling smiley
m
21 février 2007 12:19
OUi ça je me doute bien que c'est assez normal qu'il ne me présente pas à sa famille.
J'aimerais les connaître mais je comprends tout à fait.

Mais si je lui demande s'il nous voit un avenir et qu'il m'envoi balader en me disant qu'on a le temps qu'il ne veut pas penser a tout ça maintenant! Je sais que ce n'est pas vrai que l'on pens toujours à quelque chose.
Il doit savoir s'il m'aime sincèrement ou pas et dans le cas oùil m'aime sincèrement, il aura d'office envie d'un avenir avec moi mais lui pas!

Mais je vais faire ce que tu me dis, je vais lui poser la question directement,une fois de plus mais je le ferai jusqu'à ce que j'ai une réponse précise.

merci beaucoup
e
21 février 2007 14:51
Pour ma part, j'aime bien savoir ou je vais...

Après, cela peu faire peur au mec

il n'a pas l'air pressé en tout cas !

les yabi n'ont rien à dire ??? loool
k
21 février 2007 14:54
si il ne parlent pas de toi a ca famille je ne voie pas comment il pourai t'accepter
en plus commence par faire connaissance petit a petit avec ses frere et soeur et apres tu passe au parent
ne t'inkiete pas tu vera
c
21 février 2007 15:00
il faut déjà le connaître lui avant d'attaquer sa famille, tu dis que tu ne sait pas ce qu'il pense, doc dans un premier temps concentre toi sur ton copin

est ce qu'il bosse?
m
21 février 2007 15:33
Kais9; pour ce qui est d'apprendre à connaître ses frères et soeurs, son petit frère à 7 ans et je ne peux le rencontrer car il irait parlé de moi à ses parents.

Pour ce qui est de ses soeurs qui sont grandes et dont 2 sont mariées, Je sais qu'elles savent qu'il voit une fille qui porte mon nom mais sans plus. Mais sa cousine a vu mes sms dans son gsm et donc à bien vu qu'il s'agissait de bien plus qu'une amitié. Elle en a certainement parlé à ses soeurs qui doivent être au courant de notre relation,

je vais lui demander pour les rencontrer, tu as raison, je n'y avais pas pensé.

merci bcp vos réponses me font du bien je me sens moins seule

Je ne connaissais pas la religion musulmane avant de le connaître, maintenant je faisbeaucoup de recherche sur sa culture sa religion et j'apprends à l'apprécier et pour moi c'est une religion pleine d'amour contrairement à ce que j'ai pu moi ressentir dans ma famille depuis que je suis petite
m
21 février 2007 15:34
Citation
euh c juste moi a écrit:
Pour ma part, j'aime bien savoir ou je vais...

Après, cela peu faire peur au mec

il n'a pas l'air pressé en tout cas !

les yabi n'ont rien à dire ??? loool


excuse ma question qui peut paraître ignorante mais c'est le cas, je ne suis pas musulmane et j'aimerais beaucoup apprendre à mieux connaître cette religion ainsi que cette belle langue

que veux dire "les yabi" ?
l
21 février 2007 15:42
Par cette intervention je ne suis pas la pour "faire plaisir" mais pour etaler la realite de notre culture. On est ce qu'on est et ca fait part de notre identite

le question familiale est tres importante , elle peut largement influencer sa decision


voila je suis dans la meme situation, mais mes parents sont categoriques : "NON"


je vous quote leur texte pour votre reflexion:

"je suis sure oua allaho a3lam tu vas faire la plus gd betise de ta vie tu si tu pense t'engager avec une non musulmane la vie ce n'est pas seulement de l'argent et des interets c surtt des principes aujourd'hui on est jeune demain ca sera autre chose et oui il faut y penser a ce qu'on vas dire a notre dieu une fois on est a sa presence c un jour qui arrivera tot ou tard n'est ce pas? d'autre part la casi totalite de tels engagement fini par un echec epouvantable"

maman et papa qui t'aiment bien et qui ne veulent que ton bien salamoualaikoum et a trs bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/07 15:44 par l9bi7.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
21 février 2007 15:45
d'autant plus que pour moi une marocaine est tres dificile a trouver, gerer et a comprendre
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
a
21 février 2007 15:51
SALEM MAJDA,

j'ai une amie qui était dans la meme situation que toi, et encore les parents de son copain était catégorique, "pas de non musulmane à la maison"... ils sont resté cachés pendant 3 ans et après ça, son copain a pris une décision, la présenter a ces parents qu'ils le veulent ou non !!! ( honnétement chez nous ça ne se fait pas, c'est respect au parent on ne leur tiens pas tête), mais là c'est différent il faut ausssi que tu sache qu'elle avait décidé de se convertir, deja elle ne manger pas de porc, fesait le ramandan, mais pas la prière... et figure toi que la racontre c'est très bien passé, certes leur fils ne leurs a pas trop laissé le choix, mais au moins il a eu le mérite de dire et d'assumer son amour !!!

Alors tu sera vite fixé, s'il veut vraiment construire quelques chose avec toi, il arrivera a te présenter a ses parents sans ça, désolé pour toi mais je te conseil de ne rien envisager de ce coté...

Bonne chance
m
21 février 2007 15:52
Citation
l9bi7 a écrit:
Par cette intervention je ne suis pas la pour "faire plaisir" mais pour etaler la realite de notre culture. On est ce qu'on est et ca fait part de notre identite

le question familiale est tres importante , elle peut largement influencer sa decision


voila je suis dans la meme situation, mais mes parents sont categoriques : "NON"


je vous quote leur texte pour votre reflexion:

"je suis sure oua allaho a3lam tu vas faire la plus gd betise de ta vie tu si tu pense t'engager avec une non musulmane la vie ce n'est pas seulement de l'argent et des interets c surtt des principes aujourd'hui on est jeune demain ca sera autre chose et oui il faut y penser a ce qu'on vas dire a notre dieu une fois on est a sa presence c un jour qui arrivera tot ou tard n'est ce pas? d'autre part la casi totalite de tels engagement fini par un echec epouvantable"

maman et papa qui t'aiment bien et qui ne veulent que ton bien salamoualaikoum et a trs bientot


Moi je suis déboussolé je me dit que ce que l'on fait si l'on me refuse un jour dans sa famille c'est que l'on m'accusede faits dont seule ma naissance est responsable. Les sentiments n'ont pas de religion !

ET crois-tu dans ton cas que tes parents changeraient d'avis si la fille que tu aimes devient musulmane, mais qu'elle le veut vraiment, pas seulement pour le mariage mais par conviction?
m
21 février 2007 15:58
Bonjour et tout d'abord merci pour vos messages de soutien.

Depuis que je suis avec mon copain, j'apprends a connaître mieuxet à comprendre la religion musulmane, et mes recherches ont remis en questions toute mon enfance et ma propre religion.

Jesuis de famille catholique,mes grands-parents eux seuls sont pratiquants.
Mes parents m'ont fait baptiser, et les communions mais jamais on ne parle de religion chez moi et on ne m'a jamais expliqué le pourquoi du baptême ou des communions que j'ai faites

j'ai l'impression d'être quelqu'un de faux.

je ne sais plus qui je suis

et plus j'apprends a connaître la religion musulmane et plus j'ai l'impression qu'elle me correspond

Je fais encore des recherches mais je me rapproche de plus en plus de ce qui me convient, même si en ce moment je suis completement perdue

je ne sais plus qui je suis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook