Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour musulman/catholique, est ce possible?
a
15 mai 2011 15:26
bonjour

pensez-vous qu'une relation sérieuse soit possible entre un musulman et une catholique? est ce interdit par le Coran?

je suis une femme catholique et j'ai commencé à lire le Coran pour mieux comprendre

merci de vos conseils avisés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/11 16:22 par annalisa.
L
15 mai 2011 15:37
Citation
annalisa a écrit:
bonjour

pensez-vous qu'une relation sérieuse soit possible entre un musulman et une catholique? est ce interdit par le Coran?

j'ai commencé à lire le Coran pour mieux comprendre

merci de vos conseils avisés

Salam,

C'est une question pas simple, il y a beaucoup d'avis différents sur la question.

Certains disent que oui, c'est possible, car il est dit dans le Coran qu'on peut se marier avec des femmes du Livre, si elles sont croyantes.

Certains disent que non, en s'appuyant sur deux choses:
- croyant, ca veut dire croire en Allah et en ses prophetes, ce qui inclut le prophete sws. Donc, ca exclut les non musulmans.
- le Coran dit : "ont mécru ceux qui croient en la trinité" (ce qui vise explicitement les catholique).

Enfin, d'un point de vue pratique, se marier a une catholique, ca sera à peu pres ok si vous ne comptez pas avoir d'enfants. Par contre, des qu'il y aura des enfants:
- tu seras en train de leur dire de faire le ramadan. Pendant ce temps, ta femme sera occupée à bouffer du porc et boire du vin.
- tu diras à tes filles de t'habiller avec décence. Pendant ce temps, leur mere sortira en mini jupe.
- tu diras à tes enfants de ne pas forniquer. Pendant ce temps, leur mere parlera de libération sexuelle.
etc....

Bref, des em#merdes à n'en plus finir.

A titre personnel, je n'envisage meme pas le mariage avec une non musulmane.
D
15 mai 2011 15:39
Bonjour,

Si tu entends par relation sérieuse, le mariage, oui c'est tout à fait possible entre un musulman et une catholique. Le musulman est autorisé à épouser des Gens du Livre, c'est-à-dire les juives et les catholiques car elles croient en un Dieu Unique et en son message à travers tous les prophètes successifs. Mais attention, pour le musulman Jésus (ou Aissa asws) est un prophète, certainement pas le fils de Dieu, staghfir Allah.
L
15 mai 2011 15:43
Citation
Djemila75 a écrit:
Bonjour,

Si tu entends par relation sérieuse, le mariage, oui c'est tout à fait possible entre un musulman et une catholique. Le musulman est autorisé à épouser des Gens du Livre, c'est-à-dire les juives et les catholiques car elles croient en un Dieu Unique et en son message à travers tous les prophètes successifs..

Ah bon? C'est la premiere fois que j'entend que les juifs et les catholiques croient en le prophete sws.

Non, je suis désolé, a priori, les juives et catholiques ne croient pas dans le prophete sws. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est interdit de se marier avec eux.
a
15 mai 2011 15:44
ce n'est pas parce que je suis catholique que je sors en mini jupe, bois du vin et mange du porc et parle de libération sexuelle. Mais je comprends ce que tu as voulu dire...
i
15 mai 2011 15:50
bonjour,

non ce né pa interdi de se marié avec des gens du livre ( ahel ale kitab )
si non je pense que oui c possible une relation serieuse
mais il y a juste un mais c les enfants et leur education et quel chemin il vt suivre voila et si il y a un accord entre vous des le debut je pense que biensur c possible


bon courage a tousBye
D
15 mai 2011 15:53
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Bonjour,

Si tu entends par relation sérieuse, le mariage, oui c'est tout à fait possible entre un musulman et une catholique. Le musulman est autorisé à épouser des Gens du Livre, c'est-à-dire les juives et les catholiques car elles croient en un Dieu Unique et en son message à travers tous les prophètes successifs..

Ah bon? C'est la premiere fois que j'entend que les juifs et les catholiques croient en le prophete sws.

Non, je suis désolé, a priori, les juives et catholiques ne croient pas dans le prophete sws. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est interdit de se marier avec eux.

Je me suis peut-être mal exprimée, ce que je voulais dire c'est que les juives croient aux prophètes depuis Adam jusqu'à Abraham et Moïse, et que les catholiques y croient aussi, tout en y incluant Jésus.
C'est sûr que les juives et les catholiques ne croient pas aux prophètes qui ont suivi (sinon elles seraient musulmanes), mais je pense qu'elles ont une base qui permet leur future conversion à l'islam. Parce-que c'est quand même ce qui est visé : leur conversion. Sans ça, on en arrive effectivement aux problèmes que tu as énoncés plus haut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/11 15:55 par Djemila75.
f
15 mai 2011 15:56
Citation
annalisa a écrit:
bonjour

pensez-vous qu'une relation sérieuse soit possible entre un musulman et une catholique? est ce interdit par le Coran?

j'ai commencé à lire le Coran pour mieux comprendre

merci de vos conseils avisés

C'est pas interdit
d
15 mai 2011 15:59
salam

d apres ce lien c est permis mais pas avec n importe qui selon certaines condition mais y a aussi des chose a prendre en compte

Ce qu’on peur craint d’un tel mariage
Les préjudices que l’on peut craindre du mariage avec une non-musulmane prennent diverses formes :
- Que le mariage avec les non-musulmanes se généralise au point que cela mette en difficulté les musulmanes aptes à se marier.

- Que les gens fassent preuve de laxisme dans le respect du pré requis de la chasteté que le Coran exige pour autoriser le mariage avec les femmes scripturaires.

- Que l’on craigne que la descendance soit dévoyée, ou que, de son vivant, l’époux lui-même soit affecté par son épouse non-musulmane et, après sa mort, dans le traitement réservé à sa dépouille et à sa succession.

[imaniatte.over-blog.com]

mais si tu pose ta question par rapport a toi
une musulmane n a pas le droit de se marier avec un non musulman donc si c est ton cas oublie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/11 16:03 par de-passage-sur-terre.
m
15 mai 2011 16:00
arettez c'est complètement interdit car le posteur est une posteuse
et une femme musulmane ne se marie qu'a un homme musulman
v
15 mai 2011 16:01
une relation entre homme musulman et une femme catholik,oui!
mai l'inverse,non!

une femme a plus tendance a suivre son homme ke la femme

en islam,il est tou a fai autorisé a l'homme dépouser une femme croyante et d'une otre religion
tan kel croi en Allah elle respectera l'islam.c a son mari de la pousser a ce convertir et a adorer Allah par l'islam

mais une femme ne peu épouser un homme otre ke musulman!

tu trouvera tes réponce dans les hadith sahih de Al Boukhari
L
15 mai 2011 16:09
Citation
vivelesourire a écrit:
une relation entre homme musulman et une femme catholik,oui!
mai l'inverse,non!

une femme a plus tendance a suivre son homme ke la femme

en islam,il est tou a fai autorisé a l'homme dépouser une femme croyante et d'une otre religion
tan kel croi en Allah

ET EN TOUS SES PROPHETES DONT LE PROPHETE SWS
m
15 mai 2011 16:41
moi je suis d'accord avec LVP
T
15 mai 2011 17:00
Salam smiling smiley

Oui c'est autorisé en Islam un homme musulman peut epouser une catholique
Pour une bonne entente dans le couple il faut que des le depart vous vous posez les bonnes questions :

- L'education des enfants, leur religion etc ..

- La presence de porc et d'alcool dans la maison

- Les fetes comme Aid si vous la feter avec les familles, Noel Paques etc .. pareil ^^

Tout doit etre vu des le debut, comme ca vous savez ce qui l'en est et ca evite de se poser 3000 questions apres le mariage moody smiley
J'espere que vous allez creer un foyer harmonieux c'est jamais facile pour un couple mixte insh'Allah kheir Angel
m
15 mai 2011 18:14
je pense que le coran parle des gens du livre les vrais croyants ceux qui ont attestes l existence de tout les prophetes et ayant cru en la venue du prophete Mohamed que la paix et le salut soit sur lui et non ceux qui qui prechent la trinite mais je pense que la posteuse devra se renseigner aupres d un imam experimente dans la science
v
15 mai 2011 18:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
vivelesourire a écrit:
une relation entre homme musulman et une femme catholik,oui!
mai l'inverse,non!

une femme a plus tendance a suivre son homme ke la femme

en islam,il est tou a fai autorisé a l'homme dépouser une femme croyante et d'une otre religion
tan kel croi en Allah

ET EN TOUS SES PROPHETES DONT LE PROPHETE SWS

mercigrinning smiley
b
29 septembre 2012 01:33
L'amour n'a pas de frontiére suis ton coeur..
La religion de chaqu'un ne doit pas étre un obstacle car leurs valeurs moral sont similaires..
Et je tien a mensionner que en tant que femme d'origine catholique ayant un homme musulman
Je ne conseil pas ames fille de sortir en mini jupe..
Ni de forniquer..
et le porc et proscri chez nous..
Il faut étre étroi d'esprit pour pensser de tel chose..
A votre place j'aurais honte de moi..
Les seul obstacle dans la vie son ceux que l'on simpose..
L
29 septembre 2012 11:05
Citation
bradshaw a écrit:
L'amour n'a pas de frontiére suis ton coeur..
La religion de chaqu'un ne doit pas étre un obstacle car leurs valeurs moral sont similaires..
Et je tien a mensionner que en tant que femme d'origine catholique ayant un homme musulman
Je ne conseil pas ames fille de sortir en mini jupe..
Ni de forniquer..
et le porc et proscri chez nous..
Il faut étre étroi d'esprit pour pensser de tel chose..
A votre place j'aurais honte de moi..
Les seul obstacle dans la vie son ceux que l'on simpose..

Salam,

Rassure toi bradshaw: depuis un an, elle a du trouver une solution a son probleme.
T
29 septembre 2012 11:08
Citation
annalisa a écrit:
bonjour

pensez-vous qu'une relation sérieuse soit possible entre un musulman et une catholique? est ce interdit par le Coran?

je suis une femme catholique et j'ai commencé à lire le Coran pour mieux comprendre

merci de vos conseils avisés



Oui , un homme peut épouser une femme chrétienne ou juif....
L
29 septembre 2012 11:17
Citation
Toi&Moi a écrit:
Citation
annalisa a écrit:
bonjour

pensez-vous qu'une relation sérieuse soit possible entre un musulman et une catholique? est ce interdit par le Coran?

je suis une femme catholique et j'ai commencé à lire le Coran pour mieux comprendre

merci de vos conseils avisés



Oui , un homme peut épouser une femme chrétienne ou juif....

Salam

Je crains qu elle ne profite guere de ton conseil, car sa derniere visite date de mai 2011 ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook