Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et mixité
L
7 septembre 2016 22:26
Salam aleykum à tous !

J'ai un ami à la fac avec qui je m'entends vraiment bien. Dès que nous nous sommes rencontrés nous avons eu un lien particulier, lui même m'a fait part de ce ressenti. Il nous arrive de nous voir dès qu'on peut, indépendemment de notre bande d'amis. On s'écrit de temps à temps (à savoir qu'il n'utilise pas beaucoup la fonction sms), il me surnomme "princesse", il m'a avoué plusieurs fois être "admiratif" de ma personnalité (je suis à cheval sur certains principes).
Il y a un an en fin d'année il m'a envoyé un message subtile mais très clair dans lequel il exprimait vouloir être avec moi dans le "futur". Cela m'a laissé perplexe d'autant plus qu'il sortait avec une fille. Pour ne faire de mal à personne, j'ai fait comme si j'avais pas compris, je lui ai renvoyé un message dans lequel je le taquinais gentiment auquel il ne m'a jamais répondu. Nous n'avons jamais reparlé de ça. Par la suite il m'a envoyé plusieurs fois le résultats de sorte de "test" sur facebook qui disait qu'il allait me demander en mariage. Je le prenais à la rigolade et faisait mine de ne pas vouloir ça. Il n'était plus avec cette fille mais j'étais mal à l'aise à son égard (c'est devenue au fur et à mesure une amie en plus).

J'ai toujours ressenti une attirance pour lui, mais notre différence est grande, si nos valeurs nous rapprochent, nos origines, nos religions, et notre classe sociale nous éloigne (et nous rapprochent à la fois). Il est catholiquant pratiquant et moi musulmane. Il est attaché à sa religion, et moi à la mienne. Plusieurs fois il a amené ce sujet dans nos discussions sans parler directement de lui et moi, mais il m'a souvent dit tu penses pas que c'est une barrière pour un couple les différences religieuses, certes il y a de l'amour, les problèmes arrivent dès le début avec le mariage (catholique ou musulman), puis ensuite pire avec les enfants (catholiques ou musulmans) Une fois il m'a clairement demandé si j'étais avec un catholique mes enfants seraient musulman ou catholiques, et j'ai dit qu'il était hors de question que j'éduque mes enfants en dehors des préceptes islamiques. Une fois une de nos amies, de couleur noire lui a demandé devant moi si ses parents préferaient avoir une belle fille noire et cahtolique ou une belle fille arabe et musulmane. Il a répondu arabe, mais le problème ça serait la religion, tout ça en me regardant dans les yeux. Parfois il m'invite à venir avec lui à la messe.
Sincèrement au fond de moi je sais que c'est une barrirère énorme et qu'il vaut mieux zapper tout ça. Chaque jours je fais semblant, je fais mine d'ignorer tout ça, je me plonge dans le travail et je me dis que ça passera, que quand je le reverrai plus ça passera. Mais plus le temps avance et plus je me dis que peut être je passe à côté de quelque chose et que je suis déjà passé à côté de beaucoup de choses.

Que pensez-vous de tout ça ? Comment dois-je faire pour sortir de cette situation ?

Merci pour votre lecture; bonne soirée
a
7 septembre 2016 22:34
Salam,

j'ai lu ton texte en diagonale et mes yeux te remercient.
Toi quand tu vois un sens interdit, tu te mets à accélérer et à passer outre ou bien tu fais demi-tour? Bah là c'est pareil, tu es dans une impasse, vous n'avez rien en commun si ce n'est le lieu d'études et le prof donc chacun sa route.
7 septembre 2016 22:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il est catholique et il sort avec une fille ? Et il te fait des appels de phares ?
Chez les Chrétiens, comme chez les Musulmans, les relations hors mariage sont interdites.
Et parler de la pluie et du beau temps avec une personne de l'autre sexe, c'est interdit aussi. Détails ici et .

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Il faudrait arrêter de jouer avec le feu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/16 22:58 par CHN-W.
7 septembre 2016 22:44
Salam ma soeur pensent à ton avenir avec un non musulman et des enfants ne t'en foncé pas dans un gouffre ma soeur regarde la réalité en face il était avec une fille et te faisait la coure alors qd tu sera avec lui qui te dit qu'il ne verra pas la MM chose avec toi dieu te montre et toi tu vois pas zap vite fait doua et tkt .
l
7 septembre 2016 22:50
bonsoir
j'ai bien lu votre message et je me pose certaines questions :
vous semblez être une personne raisonnable et réfléchie mais j'ai l'impression de lire le journal d'une petite fille qui a le béguin pour quelqu'un et qui se dit après moi le déluge ...
il me semble important de vous poser les vraies questions dès que possibles celles-là mêmes auxquelles vous préférez ne pas vous répondre pour l'instant !!
1 - est ce que je suis prête à changer de religion ? (j'espère que non pour vous !!)
2 - est ce que lui pourrait changer de religion pour vous ?
3 - êtes vous prête à vous "embarquer" dans une histoire mixte difficile.
Désolée mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout quand on choisit de prendre des chemins de traverses.
Enfin mon point de vue sincère et objectif : le fait de côtoyer des personnes durant une certaine période plus ou moins longue cela crée des attirances.
Si ma petite sœur venait se confier à moi avec ce genre d'histoire : je lui dirai 'rtak" concentres toi sur tes études et inchallah tu rencontreras un jeune homme musulman comme toi avec la même mentalité les mêmes principes et surtout la même religion.
par ailleurs je te dirais qu'il y a des choix qui ont des conséquences sur toute une vie et même au delà de la vie - je crois que vous m'avez comprise
Mais sachez que le libre arbitre existe aussi dans notre religion - Vous êtes consciente j en suis sûre de la situation donc à vous de prendre la bonne décision.
Allah guide qui il veut et égare qui il veut - puisse Allah vous éclairez inchaAllah - Amine
M
7 septembre 2016 22:55
Aleikoum Salam

Je ne sais pas comment vous faites pour choisir vos amis mais moi quand je n'ai pas le choix , quand je dois m'intégrer dans une classe j'essaie de choisir déjà d'une des amiEs et de deux admettons par le plus grand hasard qu'il y ait que des garçons (=impossible ) , je parle quand vraiment je n'ai pas le choix :
1/ il y a toujours un garçon dans la classe qui n'est pas attiré par les filles et qui voudra bien me prêter ses cours un jour si jamais je suis malade en échange je lui apporterai des makrout et des halwa mdr

2/ un garçon qui ne m'attire pas du tout ( par exemple je mesure 1m70 et est horreur des hommes plus petits , ... ) bref la différence de religion devrait compter mais c'est pas le cas pour tout le monde ces derniers temps whistling smiley

P.s: éloignés-toi de ce sheytanne et repentis toi sincèrement pour avoir penser avoir une chance avec lui ...

Et par ailleurs toi tu irais à la messe ...
Et pourquoi lui n'irai pas à la mosquée ? Pourquoi il n'essaierai pas de jeûner (meme une demie-journée ) , ...

Et pour finir tu dois être à cheval sur ta RELIGION pas sur "certains principes"

Allah y sehel




Citation
Leynaluna a écrit:
Salam aleykum à tous !

J'ai un ami à la fac avec qui je m'entends vraiment bien. Dès que nous nous sommes rencontrés nous avons eu un lien particulier, lui même m'a fait part de ce ressenti. Il nous arrive de nous voir dès qu'on peut, indépendemment de notre bande d'amis. On s'écrit de temps à temps (à savoir qu'il n'utilise pas beaucoup la fonction sms), il me surnomme "princesse", il m'a avoué plusieurs fois être "admiratif" de ma personnalité (je suis à cheval sur certains principes).
Il y a un an en fin d'année il m'a envoyé un message subtile mais très clair dans lequel il exprimait vouloir être avec moi dans le "futur". Cela m'a laissé perplexe d'autant plus qu'il sortait avec une fille. Pour ne faire de mal à personne, j'ai fait comme si j'avais pas compris, je lui ai renvoyé un message dans lequel je le taquinais gentiment auquel il ne m'a jamais répondu. Nous n'avons jamais reparlé de ça. Par la suite il m'a envoyé plusieurs fois le résultats de sorte de "test" sur facebook qui disait qu'il allait me demander en mariage. Je le prenais à la rigolade et faisait mine de ne pas vouloir ça. Il n'était plus avec cette fille mais j'étais mal à l'aise à son égard (c'est devenue au fur et à mesure une amie en plus).

J'ai toujours ressenti une attirance pour lui, mais notre différence est grande, si nos valeurs nous rapprochent, nos origines, nos religions, et notre classe sociale nous éloigne (et nous rapprochent à la fois). Il est catholiquant pratiquant et moi musulmane. Il est attaché à sa religion, et moi à la mienne. Plusieurs fois il a amené ce sujet dans nos discussions sans parler directement de lui et moi, mais il m'a souvent dit tu penses pas que c'est une barrière pour un couple les différences religieuses, certes il y a de l'amour, les problèmes arrivent dès le début avec le mariage (catholique ou musulman), puis ensuite pire avec les enfants (catholiques ou musulmans) Une fois il m'a clairement demandé si j'étais avec un catholique mes enfants seraient musulman ou catholiques, et j'ai dit qu'il était hors de question que j'éduque mes enfants en dehors des préceptes islamiques. Une fois une de nos amies, de couleur noire lui a demandé devant moi si ses parents préferaient avoir une belle fille noire et cahtolique ou une belle fille arabe et musulmane. Il a répondu arabe, mais le problème ça serait la religion, tout ça en me regardant dans les yeux. Parfois il m'invite à venir avec lui à la messe.
Sincèrement au fond de moi je sais que c'est une barrirère énorme et qu'il vaut mieux zapper tout ça. Chaque jours je fais semblant, je fais mine d'ignorer tout ça, je me plonge dans le travail et je me dis que ça passera, que quand je le reverrai plus ça passera. Mais plus le temps avance et plus je me dis que peut être je passe à côté de quelque chose et que je suis déjà passé à côté de beaucoup de choses.

Que pensez-vous de tout ça ? Comment dois-je faire pour sortir de cette situation ?

Merci pour votre lecture; bonne soirée
7 septembre 2016 22:56
Je n'ai pas de réponse miracle mais ce que je peux dire c'est que tu es une femme réfléchi.

Tu penses avec raison mais l'amour à ses raisons que la raison ignore.
Citation
Leynaluna a écrit:
Salam aleykum à tous !

J'ai un ami à la fac avec qui je m'entends vraiment bien. Dès que nous nous sommes rencontrés nous avons eu un lien particulier, lui même m'a fait part de ce ressenti. Il nous arrive de nous voir dès qu'on peut, indépendemment de notre bande d'amis. On s'écrit de temps à temps (à savoir qu'il n'utilise pas beaucoup la fonction sms), il me surnomme "princesse", il m'a avoué plusieurs fois être "admiratif" de ma personnalité (je suis à cheval sur certains principes).
Il y a un an en fin d'année il m'a envoyé un message subtile mais très clair dans lequel il exprimait vouloir être avec moi dans le "futur". Cela m'a laissé perplexe d'autant plus qu'il sortait avec une fille. Pour ne faire de mal à personne, j'ai fait comme si j'avais pas compris, je lui ai renvoyé un message dans lequel je le taquinais gentiment auquel il ne m'a jamais répondu. Nous n'avons jamais reparlé de ça. Par la suite il m'a envoyé plusieurs fois le résultats de sorte de "test" sur facebook qui disait qu'il allait me demander en mariage. Je le prenais à la rigolade et faisait mine de ne pas vouloir ça. Il n'était plus avec cette fille mais j'étais mal à l'aise à son égard (c'est devenue au fur et à mesure une amie en plus).

J'ai toujours ressenti une attirance pour lui, mais notre différence est grande, si nos valeurs nous rapprochent, nos origines, nos religions, et notre classe sociale nous éloigne (et nous rapprochent à la fois). Il est catholiquant pratiquant et moi musulmane. Il est attaché à sa religion, et moi à la mienne. Plusieurs fois il a amené ce sujet dans nos discussions sans parler directement de lui et moi, mais il m'a souvent dit tu penses pas que c'est une barrière pour un couple les différences religieuses, certes il y a de l'amour, les problèmes arrivent dès le début avec le mariage (catholique ou musulman), puis ensuite pire avec les enfants (catholiques ou musulmans) Une fois il m'a clairement demandé si j'étais avec un catholique mes enfants seraient musulman ou catholiques, et j'ai dit qu'il était hors de question que j'éduque mes enfants en dehors des préceptes islamiques. Une fois une de nos amies, de couleur noire lui a demandé devant moi si ses parents préferaient avoir une belle fille noire et cahtolique ou une belle fille arabe et musulmane. Il a répondu arabe, mais le problème ça serait la religion, tout ça en me regardant dans les yeux. Parfois il m'invite à venir avec lui à la messe.
Sincèrement au fond de moi je sais que c'est une barrirère énorme et qu'il vaut mieux zapper tout ça. Chaque jours je fais semblant, je fais mine d'ignorer tout ça, je me plonge dans le travail et je me dis que ça passera, que quand je le reverrai plus ça passera. Mais plus le temps avance et plus je me dis que peut être je passe à côté de quelque chose et que je suis déjà passé à côté de beaucoup de choses.

Que pensez-vous de tout ça ? Comment dois-je faire pour sortir de cette situation ?

Merci pour votre lecture; bonne soirée
7 septembre 2016 23:16
Salam
Eloigne toi de lui ou fait lui clairement comprendre qu il n y aura jamais rien envers toi.
Un mec qui te drague pendant qu il a une clpine c est qu il ne se respect pas sois même et zncore moins les deux filles....
I
7 septembre 2016 23:16
Il est interdit à une musulmane d'épouser un non-musulman. Si tu violes le verset ci-dessous, tu ne seras en aucun cas mariée aux yeux de Dieu. :

" ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage."

Tu parles de l'éducation islamique de tes enfants alors que tu leur montreras ton mépris pour Allah, ambivalent comme comportement tout de même.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/16 13:31 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
7 septembre 2016 23:38
sans prendre en compte sa religion, ton prétendant court deux lièvres à la fois...
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
S
7 septembre 2016 23:50
Salam wa aleykoum ma soeur,

Tu connais déjà la réponse mais ton attachement à son égard prend le dessus. Coupe immédiatement contact avec lui. Plus vite ça sera fait et moins tu souffrira. Je pense que son invitation à la messe est claire.

Religieusement c'est clair net et limpide. Ne laisse pas parler ton coeur ou plutôt la passion qui t'anime.

Qu'Allah t'éloigne de tout mal.
m
8 septembre 2016 00:03
Salam, catholique et musulman. Aller tchao, encore une "musulmane" en kiff sur un "catholique. Sans commentaire.
The End
Awiliii...C'est la bulle de trop qui a fait déborder mon coca.
L
8 septembre 2016 00:09
Merci à tous pour vos réponses, elles m'aideront sûrement à d'avantage éclaircir cette situation.

Mais si vous voulez je sais qu'il ne me veut pas de mal, mise à part ce faux pas lorsqu'il était avec cette fille, il a toujours eu un comportement honorable à mon égard. On est jeune, on agit pas toujours parfaitement.
Nous avons la même mentalité, le même regard sur le monde, la même passion pour l'humanité, nos esprits sont connectés, c'est nos religions qui nous séparent (et même sur ça on trouve un terrain d'entente).

Et non il est hors de question que je change de religion, je ne demanderai jamais à quelqu'un de faire un aussi grand sacrifice et encore moins à une personne que j'aime et je ne suis absolument pas prête à entamer une quelconque histoire d'amour tant que je ne serais pas diplômée.

Ce n'est pas un simple béguin de gamine, sinon ça ne durerait pas aussi longtemps et je ne serai pas là à vous demander conseils.
Mais comme vous ma soeur pense que ce n'est pas garçon pour moi (elle craint également qu'il veuille me faire convertir) et pourtant elle l'apprécie beaucoup.
L
8 septembre 2016 00:13
Difficile d'éviter ce genre de situation quand on vit dans un pays cosmopolite... désolée de vous décevoir.
Citation
marocain-yx-clair a écrit:
Salam, catholique et musulman. Aller tchao, encore une "musulmane" en kiff sur un "catholique. Sans commentaire.
The End
8 septembre 2016 00:25
Bah c est quand meme triste une belle histoire impossible pour cause de religion

s il est bien pourquoi pas essayer de l amener a l islam gentiment ?

par contre le fait de t inviter a la messe est de mauvais augure . ca veut dire qu il a des convictions profondes lui aussi et là c est plutot mal barre. Il n e'n changera pas.

aul lieu de l 'eviter a chaque fois et faire semblant de pas comprendre , prends les taureaux par les cornes et aies une discussion franche avec lui . Si tu ne peux l epouser , garde le au moins comme amis. Il est enrichissant.
C est beau les gens qui ont des convictions, c est une denrée rare a notre époque
Irrésistiblement .....aliénophobe !
8 septembre 2016 02:08
"...Mais plus le temps avance et plus je me dis que peut être je passe à côté de quelque chose et que je suis déjà passé à côté de beaucoup de choses..." Oups
Bah si! Tu passes à côté des principes fondamentaux de l'ISLAM.

Le shaïthan s'amuse bien on dirait whistling smiley
f
8 septembre 2016 02:58
Salam aleykoum ma belle,

Si tu décide de te mettre sérieusement avec lui et d'envisager le mariage avec lui sans qu'il ne se soit convertis, c'est à côté des principes islamiques que tu vas passer.
En plus c'est un noir d'après ce que j'ai bien compris , les noirs catholique sont en générale très attaché à leurs religion et change difficilement de religion, du moins c'est très rare dans mon entourage. Tu peux toujours essayé de lui posé la question s'il pourrait changer de religion s'il s'intéressait à l'islam...Mais tu sais après les petits histoires de fac c'est souvent temporaire...Et puis après des hommes yen a pleins tu sais, et de la même religion en plus...
L
8 septembre 2016 08:49
Non il n'est pas de couleur noire, il est plutôt du genre vieille France catholique et il est tout autant attaché à sa religion.
Demander à quelqu'un de changer de religion ou même s'il serait prêt à l'envisager est contraire à mes principes. Avant moi il n'y aurai même pas songé, alors il n'y a aucune raison qu'il le fasse parce que je suis là.

Tout de même je trouve ça tellement paradoxal, d'un côté nos principes et notre vision de la vie, du monde sont fondés sur nos croyances et nos cultures et c'est ce que nous rapproche le plus, et de l'autre c'est une immense barrière.

Je pense que je vais continuer à ignorer, à rester centré sur l'essentiel, on verra bien ce que le destin nous réserve.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'écrire.
Bonne journée à tous
m
8 septembre 2016 08:58
Difficile pour toi. Tu es faible c tout. Ta aucun respect envers les parents juste en disant je suis love d'un cato. Meme moi qui suis un mec j'ai jamais été love d'une catho. Moi sa m'écoeure les filles comme toi. Mange du porc c pareil alors.
The End
Citation
Leynaluna a écrit:
Difficile d'éviter ce genre de situation quand on vit dans un pays cosmopolite... désolée de vous décevoir.
K
8 septembre 2016 09:21
Si tu veux garder tes principes et tes valeurs, c'est simple tu coupes les ponts avec.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook