l'amour d'une mère
SALAM, en espérant que ca vas mieux dans cette relation un peu ambiguë sache juste que j'ai vécu des moments très difficile avec ma mère avant, et le dire ou l'écrire ce n'est rien! MAIS une fois mariée et maman a mon tour j'ai vécu des moments horrible dans mon couple, et je me croyais seule, et crois moi celle qui a été la en force en puissance, et dans toute sa splendeur et bien ce fut ma mère, et même si ce qu'elle me disait quand j'avais mal et mes larmes tombé c'était pas les bonne parole car des fois c'était le coup de massue qui m'achevais et bien j'ai sacrément apprécier sa présence même fatiguante parfois ! Elle ne sait peut être pas comment te dire qu'elle t'aime , ou bien comme moi avant elle s'en prend a toi parce que tu es patiente, et et que tu es celle qui la supporte le plus, elle est mal face a l'absence du papa, alors aime la et ne vas pas dans son sens, si elle te gronde,ou t'embête avec ses reproches fais le dos rond et tout vas passer et pour leurs idées fixe du mariage chez certains c'est une obsession , alors surtout marie toi oui , mais ne t'empresses pas et fais le bon choix ,mais ne te rends pas malade pour ce mal qu'elle a en elle est qui si continue comme ça te bouffera!
merci a tous pour tous vos messages sa me fais vraiment du bien de tous vous lire!

je suis rentrer hier et pour le momen sa se passe a peu prés bien, je sais pa combien de temps sa va durer par contre, en ce qui concerne mon ami on parle de mariage trés serieusement ma mere la deja vu et elle sait que sa fait 2ans qu'on est ensemble mais elle a peur des gens de ce qu'ils vont dire mais mon oncle n'est pas contre bien que ma mere lui a dis de maniere a ce qu'il men dissuade mais il ne veut pas me dire nan s'il est musulman en bref soit je me bat contre mamere juska ce qu'elle me dise oui soit je ne lui cauase pas de peine et je me met avec un autre!

il a 26ans et moi 22ans et on est vraiment pret a s'engager ensemble mais je ne renirer jamais les miens pour lui malgrés que je l'aime.
Salam...

Ton histoire est triste,franchement je la trouves triste...Y'a pas pire que les déchirements familiales.

Vraiment rahma wallah....Pour ne pas raconter de betise sur ce sujet delicat et etre sur que cela va pouvoir t'aider.Voila ce que je te propose.

Cherche la protection aupres de Allah soubhanaou wa ta3alah...Applique toi dans la religion est prouve leurs que tu n'es pas ce dont on te traite.Bloque les avec des versets coraniques,des hadiths de rassoul Allah.Montre leurs que tu es mieux que ce qu'ils ne pensent.Et ils finiront bien par ce rendre compte que tu es une bonne personne.Essaies d'introduire un climat religieux

Autre chose, ne prends pas pour argent comptant tous les soits disants conseils que l'ont te donnera ici.Ta mere ce n'est pas un tyran.
Fais des dou3a également pour ta mere parce que dans ton recit on ressent bien qu'elle aussi souffre autant que toi, si ce n'est plus...Vous vivez une situation difficile toutes les 2,et c'est aussi a toi de l'aider.Je pense que elle aussi a besoin de ton aide.Ne te braque surtout pas contre elle.C'est ta mere

Sache qu'une famille c'est plus un avantage qu'un inconvénient,et c'est dans ces moments difficiles qu'on fait la différence.De l'amour a la haine, et de la haine a l'amour il n'y'a bien souvent qu'un pas.Aidez vous mutuellement....Suivez cette voie et khir inch'allah

Voila,et j' espere que mon discours ne fait pas trop recruteur djihadiste....mais qui sait, peut etre qu il te servira....

Nech zie Al hoceima..........
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je serais de l'avis de chaoukalia il faut que tu rentre, sinon cela ne va que empirer et cela risque de créer un énorme fossé avec ta mère.

Elle traverse elle aussi une étape difficile dans sa vie elle a perdu son mari allah y rhamo.

Tu sais ce n'est pas le premier post où je vois cette situation difficile entre mère et fille.

Sache une chose ma belle ta maman t'aime et même si elle t'insulte ou autre ce n'est pas ce qu'elle ressent réellement parfois même c'est l'inverse qu'elle souhaiterai te dire.

Il faut que tu discute avec ta mère pour essayer de comprendre pourquoi elle agit ainsi elle a peut être peur pour votre avenir en sachant que maintenant elle est seule à tout devoir gérer.

Prend sur toi tu me dire c'est facile à dire mais dit toi toujours que c'est ta mère qui est en face de toi, ne lui manque pas de respect cela ne va que envenimer la situation et ensuite tu a tout les regrets du monde.

A tu essayé de demander à tes sœurs de parler à ta mère de cette situation et leurs demander de lui parler.

Allah y hatik saber ma sœur mais sache aussi ma sœur que le rôle de maman n'est pas facile non plus avant je ne comprenais pas les réactions de ma mère et maintenant que je suis maman je comprend mieux.

Courage ma sœur mais franchement je te le redis je te conseil de rentrer auprès des tiens.

thumbs upRetourne chez toi et dis à ta mère ce que tu as sur le coeur ma soeur