Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amour de marrakech
B
13 février 2013 17:01
Bonjour,
J'ai envie de parler de ma souffrance, je suis marié y a pas longtemps. avec une fille tres sympha. pas de casse tete , cette fille je lui rencontré 2 semaine avec ma séparation avec mon ancienne fiancée .aujourd'hui malgré que 3 ans après cette rupture je n'arrive pas a l'oublier. d’après mes informations elle s'est marié . je ne pense qu'a elle. notre séparation s’était suite au refus que son pére ne voulais pas que ça fille quitte son poste fix au maroc et d'aller en françe. il m'a fait une condition tres defficile si je vx épouser ça fille c'est que je doit rentrer définitivement au payé une décision que je ne n’arrivai pas a faire.

a votre avis j'ai pas d'autre chois que de continuer de souffrir?

Cordialement
13 février 2013 17:40
Citation
yusko93 a écrit:
Bonjour,
J'ai envie de parler de ma souffrance, je suis marié y a pas longtemps. avec une fille tres sympha. pas de casse tete , cette fille je lui rencontré 2 semaine avec ma séparation avec mon ancienne fiancée .aujourd'hui malgré que 3 ans après cette rupture je n'arrive pas a l'oublier. d’après mes informations elle s'est marié . je ne pense qu'a elle. notre séparation s’était suite au refus que son pére ne voulais pas que ça fille quitte son poste fix au maroc et d'aller en françe. il m'a fait une condition tres defficile si je vx épouser ça fille c'est que je doit rentrer définitivement au payé une décision que je ne n’arrivai pas a faire.

a votre avis j'ai pas d'autre chois que de continuer de souffrir?

Cordialement

Bonjour,

Ton histoire est somme classique. Elle commence par des certitudes : "c'est elle ou lui la femme/homme de ma vie" et finit par une perdition de l'esprit qui se raccroche au "si, j'avais fait ceci ou cela, etc.". Avec des "si" on peut refaire le monde, mais il faut raison garder. Les choses n'arrivent pas comme ça par hasard. Si la notion de destin te parle, tu devrais comprendre.

Là, il y a une forme de culpabilité chez toi avec le sentiment de n'avoir abandonner trop vite la partie face aux exigences du père. La fille avait son mot aussi à dire, je crois. Le choix était familial. Ce sentiment de culpabilité est amplifié par un sentiment de trahison avec la rencontre de cette "inconnue" si tôt. Le malaise est grand. C'est être en deuil et se marier. Pas évident à vivre comme situation.

Il faut juste garder à l'esprit que cette fille que tu as aimée aurait pu, certes, devenir ta femme, mais à quel prix de souffrances et autres prises de tête. Une relation qui débute sur des tensions n'est jamais bonne, surtout quand la famille s'en mêle. Cela finit souvent par une séparation au goût amer. Chose que tu as ressentie après l'avoir quittée.

Dis-toi que Dieu a mis rapidement LA personne qu'il te faut pour être heureux, faire ton bonhomme de chemin comme beaucoup de couples, et du coup Il t'a évité de faire une grosse bêtise que tu serais encore aujourd'hui à regretter, avec les mêmes "si" à la bouche.

Il est temps que tu tournes la page et te tournes vers cette femme aussi "banale" que tu voudrais le croire...
"L'EXceptionnelle", elle, a dû refaire sa vie, fidèle au poste de la "bonne fille de famille" et future mère de famille.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
13 février 2013 17:44
salam

son pére a eu raison hélas...tu aurais fais pareil avec ta fille..tu t remarié et elle aussi
c la vie..
tu dois l'accepter mm si c difficile.
13 février 2013 18:09
Vas demander sa main à son mari , c'est la seule solution pour toi
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
13 février 2013 18:11
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Vas demander sa main à son mari , c'est la seule solution pour toi

ptdrr mdrrrr
13 février 2013 18:13
السلام عليكم



Tu as ressentit de l'amour, très bien j'en doute pas une seconde .

Mais je crois que l'amour c'est mélangé au destin, ça ne s'arrête pas à " je l'ai aimé son père m'a refusé c'était elle l'amour " .

Je crois que le vrai 'amour, c'est mélangé avec la volonté divine, il y a quelque chose d'intense dedans, on ressent que Dieu nous facilite tout avec cette personne et fait en sorte de nous unir avec elle pour la vie, elle attérit dans notre vie sans qu'on est prévu son arrivée .

Or là c'est pas le cas avec l'ancienne .

Si quelqu'un arrive dans ta vie et quelqu'un d'autre part ce n'est jamais par hasard .

L'amour pour moi, c'est les choses de la vie : les enfants que tu aura avec ta femme et que tu aimera plus que ta propre âme, les sacrifices immenses que tu feras pour eux et cette femme qui est par la volonté divine ton épouse, et les sacrifices qu'elle fera elle aussi pour toi et vos enfants, cette femme qui sera leur mère, cette vie que vous allez affronter ensemble, toi et ta petite famille .

Je sais pas si tu vois mon raisonnement, je crois que le vrai 'amour c'est à cherché dedans .

Tu dois le rechercher en cette femme avec qui tu partage aujourd'hui ta vie, c'est pas pour rien qu'elle partage ta vie aujourd'hui, moi j'aime bien les aventures comme ça, ces mariages avec une personne imprévu, ça fini toujours bien en général et c'est mystérieux, tiens pourquoi elle, et là tu te met à cherché, et là tu commence à découvrir de nouvelles choses imprévus et toutes aussi belles .
13 février 2013 18:14
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Vas demander sa main à son mari , c'est la seule solution pour toi

Salam

Trop fort ptdr ptdr ptdr
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
B
13 février 2013 18:15
grinning smileygrinning smiley .

@SimoCasaParis : je ne trouve rien a te dire
B
13 février 2013 18:19
Si je parle de se sujet c'est je fait mal a ma femme qui ne mérite pas que je pense encor a une autre. et je me culpabilise. mais c'est hors de ma voleté que je pense a mon EX. Je n'arrive pas a tourner la page.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook