Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l amour av ant le mariage existe il ou pas
k
10 juin 2006 00:27
l amour av ant le mariage existe il ou pas

dans la religion on dit que c est le chitane l amour avant le mariage

qu en pensez vous
s
10 juin 2006 02:06
par contre j ais une tres mauvaise info pour toi pantin des gwer sache que l homosexualite est interdit donc tu devras revoir tes pratiques

je sais ca va etre dur
d
10 juin 2006 11:58
non je pense pas l'amour avant le mariage n'est pas primordiale ce qui necessaire c'est le respect entre les deux et il faut que chaqu'un doit etre sincere vers l'autre pas de monsenges et donner un temps pour dire et clarifier nos projet vers l'autre et ce q'on veux faire et realiser avec l'autre dans cette vie si on reste claire l'un vers l'autre le vrai amour va avoir naissance entre les deux couple et le marriage reussira pour toute la vie
10 juin 2006 11:59
Citation
sargon a écrit:
par contre j ais une tres mauvaise info pour toi pantin des gwer sache que l homosexualite est interdit donc tu devras revoir tes pratiques

je sais ca va etre dur


toi tu iras loin sleepingsleepingsleeping


allah y ster
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
10 juin 2006 12:01
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
sargon a écrit:
par contre j ais une tres mauvaise info pour toi pantin des gwer sache que l homosexualite est interdit donc tu devras revoir tes pratiques

je sais ca va etre dur


toi tu iras loin sleepingsleepingsleeping


allah y ster

j'ai pas compris au fait moody smiley

kifach grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
10 juin 2006 12:04
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
sargon a écrit:
par contre j ais une tres mauvaise info pour toi pantin des gwer sache que l homosexualite est interdit donc tu devras revoir tes pratiques

je sais ca va etre dur


toi tu iras loin sleepingsleepingsleeping


allah y ster

j'ai pas compris au fait moody smiley

kifach grinning smiley


[www.yabiladi.com]
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
10 juin 2006 12:07
oulalalala mama c'est quoi ce specimen moody smiley

allah y ster vraiment ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
10 juin 2006 12:34
Citation
khaldoun95 a écrit:
l amour av ant le mariage existe il ou pas

dans la religion on dit que c est le chitane l amour avant le mariage

qu en pensez vous
je pose la question autrement, est ce qu'on ai libre d'exprimer nos sentimentsà notre future marie avant mariage. islamiquement parlent est ce que c'est haram ou pas?
M
10 juin 2006 12:49
OhAttendez, alors pour vous, vous seriez pres a épouser une personne sans l aimer ???eye popping smiley
.:D Amicalement Maria :D
y
10 juin 2006 13:26
il y a une difference entre l'amour avant le mariage et dire les sentiments a sa future avant le mariage !!
comment tu veux epouser une femme et reussir ton mariage si tu ne vous vous etes pas echange votre pensee amoureuse !! c'est important quand meme de savoir que tu aimes ta future et de savoir qu'elle t'aime pour reussir un mariage et ne pas te marier avec quelqu'un qui ne t'aime aps
s
10 juin 2006 13:49
Citation
younval44 a écrit:
il y a une difference entre l'amour avant le mariage et dire les sentiments a sa future avant le mariage !!
comment tu veux epouser une femme et reussir ton mariage si tu ne vous vous etes pas echange votre pensee amoureuse !! c'est important quand meme de savoir que tu aimes ta future et de savoir qu'elle t'aime pour reussir un mariage et ne pas te marier avec quelqu'un qui ne t'aime aps
tu peux m'expliquer la différence parce que la je mélange
y
10 juin 2006 13:51
le premier c'est la haram pour vous (l'amour ce qu'on dit faire l'amour quoi ) et le second c'est parler et donner ses sentiments a l'autre
du moins moi c'est comme ca que je comprends la question
C
10 juin 2006 14:02
apés le mariage tu dis je t'aime et lotre te dis "non je peux pas te le dire car mon coeurs est brisé par mon ex" ANDEKOUM les filles ya vraiment des S...... et c'est des musulmans dont je parle la.


biensur je ne généralise pas!!!!!!!!!!!!! el hamdouliléh!!!
y
10 juin 2006 14:43
c'est pour ca qu'il est necessaire de connaitre sa future et savoir ses sentiments je vois pas en quoi echanger les sentiments qu'on eprouve peut etre haram ! au contraire comme ca on est sur que les deux ressentent la meme chose et que l'autre ne se marie pas pour etre casee au yeux de la famille !!

tu sais des fois il y a aussi des europeennes qui sont s--- elles voient le statut social d'un mec et le fric qui gagne et se mettent avec pour le fric et elle font semblant d'etre bien : alors l'hypocrysie n'est pas cool
mais je suis d'ac avec toi vaut mieux savoir avant a quoi tu t'engages et si les sentiments sont reciproques (ca peut etre fait dans le respect de l'autre : parler et echanger les sentiments c'est correct ca necessite juste de se parler plusieurs fois d'apprendre a se connaitre meme s'il y a de la famille autour rien ne vous empeche de vous eloigner pour discuter en tout honneur mais pour pas que tout le monde ecoute car les sentiments c'est mieux quand c'est juste la fiancee qui entend pas quand tout le monde participe c'est plus romantique )
y
10 juin 2006 14:43
c'est pour ca qu'il est necessaire de connaitre sa future et savoir ses sentiments je vois pas en quoi echanger les sentiments qu'on eprouve peut etre haram ! au contraire comme ca on est sur que les deux ressentent la meme chose et que l'autre ne se marie pas pour etre casee au yeux de la famille !!

tu sais des fois il y a aussi des europeennes qui sont s--- elles voient le statut social d'un mec et le fric qui gagne et se mettent avec pour le fric et elle font semblant d'etre bien : alors l'hypocrysie n'est pas cool
mais je suis d'ac avec toi vaut mieux savoir avant a quoi tu t'engages et si les sentiments sont reciproques (ca peut etre fait dans le respect de l'autre : parler et echanger les sentiments c'est correct ca necessite juste de se parler plusieurs fois d'apprendre a se connaitre meme s'il y a de la famille autour rien ne vous empeche de vous eloigner pour discuter en tout honneur mais pour pas que tout le monde ecoute car les sentiments c'est mieux quand c'est juste la fiancee qui entend pas quand tout le monde participe c'est plus romantique )
s
10 juin 2006 15:07
Citation
Cocoyasmine a écrit:
apés le mariage tu dis je t'aime et lotre te dis "non je peux pas te le dire car mon coeurs est brisé par mon ex" ANDEKOUM les filles ya vraiment des S...... et c'est des musulmans dont je parle la.


biensur je ne généralise pas!!!!!!!!!!!!! el hamdouliléh!!!
franchement j'ai pas bien compris l'exemple tu peux eclaircir un peu
c
10 juin 2006 15:15
salam !!!


alors :

1) si c'est l'amour, le sentiment ... : oui il existe, et je pense que c'est mieux qu'il soit present avant le mariage ! biensur c pas necessaire !
2) si c'est l'amour, l'acte sexuel ...! ben oui il existe aussi, mais il est interdit par la religion ! quoiqu'il en soit, c pas pour autant que tout le monde respecte !

sur ce, bonne journée !
s
10 juin 2006 15:20
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam !!!


alors :

1) si c'est l'amour, le sentiment ... : oui il existe, et je pense que c'est mieux qu'il soit present avant le mariage ! biensur c pas necessaire !
quote]
est ce qu'il n'y a pas de mal de l'exprimer oralement dans la religion c'est ca ma question
c
10 juin 2006 15:22
salam !!!


dacourrrrrrrrrrrrrrrr !!! moody smileyben non, je vois pas ce qui interdit d'un point de vue religieux d'exprimer ses sentiments ...
tu sais, c'est pas haram de dire "je t'aime "In love (avant le mariage )grinning smiley
s
10 juin 2006 15:25
ok, tu me rassure, pour moi c'est un mot très grand je ne peux plus l'exprimer facilement , et vraiment j'ai confused smiley de le dire et vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook