|
Amour et sentiments
Amour et maladie
Auteur: malika_malika
Date: le 11 octobre 2007 à 18h22
Salam
On dis souvent qu'on se marie pour le meilleur et pour le pire. Parfois la maladie, ou un grave accident frappe le conjoint (Qu'Allah nous en protege )
Certaine personnes font le choix de quitter leur conjoint, d'autre reste... vous en pensez quoi?
Au nom de l'amour: -Seriez vous pret à rester avec votre conjoint si aprés un grave accident il est dans un état vegetatif? -A attendre des année votre conjoint dans le coma? -A l'aider si il/elle a une grave maladie (cancer, sida, alzeimer) -A renoncer à avoir des enfants si il/elle est sterile? a vos claviers ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Amour et maladie
Auteur: Al-Furat
Date: le 11 octobre 2007 à 18h26
à la vie, à la mort !!!!!!!
Citer: Re: Amour et maladie
Auteur: RienADire
Date: le 11 octobre 2007 à 18h28
franchement Allah isster je pourrai quitté une chiante, une chieuse mais absulement pas pour maladie. Re: Amour et maladie
Auteur: Méchante34-7
Date: le 11 octobre 2007 à 18h37
Auteur: lamyaâ
Date: le 11 octobre 2007 à 18h38
oh ba je comprend pk tu ma larguer maintenant, mdrrrrrrr
Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Amour et maladie
Date: le 11 octobre 2007 à 18h40
Pourtant ça existe des gens qui quitte pour des maladies. Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Amour et maladie
Date: le 11 octobre 2007 à 18h40
Citer: Mechante tu peux justifier tes choix? Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Amour et maladie
Date: le 11 octobre 2007 à 18h42
Citer: Et tu resterais avec elle par amour ou par pitié ou par principes? Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Amour et maladie
Auteur: salma84
Date: le 11 octobre 2007 à 22h24
Auteur: malohowa
Date: le 11 octobre 2007 à 22h34
Citer: mechante7 té vraiment mechante ![]() Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté. Re: Amour et maladie
Auteur: souado
Date: le 11 octobre 2007 à 23h46
Citer:pour les enfants je le quite sans réflichire surtt si il veux pa adopter. Re: Amour et maladie
Auteur: bissane81
Date: le 12 octobre 2007 à 12h06
Citer: je peux pas le quitter pour ces choses là; meme pour les enfants je pourrais pas le faire, mais a condition qu on adopte, s'il veut pas, donc là , je serais obligée de le quitter je peux pas imaginer ma vie sans des enfants![]() Re: Amour et maladie
Date: le 12 octobre 2007 à 12h07
avoir des enfants c'est pas la fin du monde. mais en general ces details se reglent avant d'entamer quoique ce soit de serieux. Re: Amour et maladie
Date: le 12 octobre 2007 à 12h09
Citer: oui on ne sait pas si on est sterile avant le mariage!! pour moi les enfants c'est tres important, j'ai dit que j'accepterais de rester avec lui, s il accepte d'adopter, deja là j'ai rennoncer à mon reve d'etre maman, sinon, ça sera egoiste de sa partRe: Amour et maladie
Date: le 12 octobre 2007 à 12h12
c'est pour ça qu'il est important de communiquer..et envisager toutes les possibilités. et si l'un de nous est sterile, l'adoption est elle possible ?
c'est vrai que je connais un couple séparé car l'homme deja papa d'une precedente union refusait de renouveller l'experience avec sa nouvelle...ce qu'elle n'a pas apprecié..donc rupture. Re: Amour et maladie
Date: le 12 octobre 2007 à 12h17
Citer: oui biensur la communication est tres importante dans ce cas là, s'ils avait discuter ça dés le debut, ils auraient eviter une eventuelle rupture; un homme qui a des enfants et qui me demande de ne pas en avoir apres le mariage est eliminé d 'office, pour moi c'est egoiste qui ne cherche que son plaisir ![]() Re: Amour et maladie
Auteur: outsourcing
Date: le 12 octobre 2007 à 12h19
Citer:Grossomodo par PRINCIPE, je ferais ce que j'aurais voulu ce qu'elle fasse pour moi.. Re: Amour et maladie
Auteur: darkness
Date: le 12 octobre 2007 à 12h34
Citer: on ne peut pas répondre avec certitude!! Il est claire que bcp diront biensur que je serais avec lui jusqu'a la fin Moi je répondrais que je demanderais a Dieu de m'aider dans cette épreuve et de me donner le courage de vivre cette épreuve! Parce que dans les moments de détresse on devient faible Que Dieu nous preserve de tout mal AMINE Re: Amour et maladie
Auteur: soltana47
Date: le 12 octobre 2007 à 12h52
Au nom de l'amour:
-Seriez vous pret à rester avec votre conjoint si aprés un grave accident il est dans un état vegetatif? oui, sincerement -A attendre des année votre conjoint dans le coma? oui sincerment -A l'aider si il/elle a une grave maladie (cancer, sida, alzeimer) oui -A renoncer à avoir des enfants si il/elle est sterile? oui Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Amour et maladie
Auteur: donyaya
Date: le 12 octobre 2007 à 13h31
si je l'ai choisi pour la vie alors pourquoi le quitter pour une chose venu d'allah malade ou accident et alors je vais pas le quitter au moment ou il a besoin de mon aide de mon soutien de mon amour, dans le coma je voudrais tjr prendre soin de lui car surement il sentira ma presence donc il sera qu'il n'est pas seul et puis si il reviens a nous je veux etre la premiere a partager ce moment, sterile, il sera mon enfant et si on sens le besoin de voir qlq un grandir dans notre maison pourquoi pas faire des hasanate et elever des enfants orphelin besoin de chaleur famillial.
quand on choisi une personne pour partager notre vie on le fait parce qu'on sais que sans lui notre vie ne vaux rien c'est un partage de sentiments de pensee de desire d'ame... Re: Amour et maladie
Auteur: soltana47
Date: le 12 octobre 2007 à 14h16
donyaya je suis d'accord avec toi dans l'ensemble et je rajouterais que pour cette phrase :
quand on choisi une personne pour partager notre vie on le fait parce qu'on sais que sans lui notre vie ne vaux rien c'est un partage de sentiments de pensee de desire d'ame... C'est pas notre vie qui vaut rien, mais la vie sans lui n'a plus de sens, car donyaya une vie vaut toujours quelquechose qu'elle soit bonne ou mauvaise je rajouterais que même s'il etait amputée d'un bras, je resterais quoi qu'il se passe par amour Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Amour et maladie
Auteur: petit chat
Date: le 12 octobre 2007 à 14h36
salam
oui à tout, je ne pourrais pas abandonner celui que j'aime au moment où il a le + besoin de moi pour la question de la fertilité, il existe d'autres recours (adoption etc) et j'ajouterais : si par le plus grand des malheurs il allait en prison, je lui serais fidèle et je lui apporterais régulierement des oranges, des cigarettes pour le troc, le plan des canalisations pour s'enfuir etc
ton post malika² me fait penser à une interview que j'ai vue hier sur canal, une américaine qui a écrit un best seller sur son combat contre le cancer du sein et elle racontait justement que son chéri , à l'epoque de la maladie, s'était fait draguer par une femme qui lui avait dit en gros "prends moi moi qui ne suis pas malade" ou dans le genre ..
c'est pas facile de rester "femme", "épouse", quand on est malade.. surtout quand il existe des femmes dans ls parages !!!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Amour et maladie
Auteur: souado
Date: le 12 octobre 2007 à 15h34
bref en toutes dacord sur le fait que en ne quitera nos amoureux,sauf unikement pr les enfant é encore plus si ils veulent pa adopter,mais pour la maladie il faut penser ke sa peux nous arrivé aussi . Re: Amour et maladie
Date: le 12 octobre 2007 à 16h05
Tu vois petit chat, par rapport à l'exemple que tu donnes, et bien moi aussi j'ai vu plusieur reportage sur le sujet.
Il faut dire aprés que la reaction est differente selon la gravité de la maladie. Par exemple une femme avait fait un accident. Elle était marié et avait une fille. Suite à cet accident elle est resté plusieurs mois dans le coma, et quand elle s'est reveillée (plusieurs mois aprés), c'était vraiment plus la meme . Elle ne savait plus rien faire, elle était totalement immobilisé, ne parlais plus, ne reconnaissait meme pas son propore enfant... resultat ==> son mari à divorcé.
Alors est ce que le mari est un lache? A-t-il le droit de repenser à refaire sa vie? A-t-il tord, il devrait sacrifier sa vie pour sa femme? L'ideale dans l'islam serait de prendre une 2nd épouse, non? vous en pensez quoi? Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Amour et maladie
Date: le 12 octobre 2007 à 16h20
![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Amour et maladie
Auteur: widad30
Date: le 12 octobre 2007 à 21h57
bien sur la question ce pose meme pas Re: Amour et maladie
Date: le 12 octobre 2007 à 22h01
Citer: oui! et c'est encore plus facile de repondre quand on a pas vecu la situation ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Amour et maladie
Auteur: widad30
Date: le 12 octobre 2007 à 22h07
Hamdoulilah sa m'est pas arrivé mais je sais que si j aime vrement une personne je pourai tout faire pour lui et meme.
Et je n'est pas besoin de le vivre pour le comprendre. Citer: Re: Amour et maladie
Date: le 12 octobre 2007 à 22h40
Citer: j'ai dis ça pour relancer le debat, ne le prend pas mal ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Amour et maladie
Auteur: hnina31
Date: le 13 octobre 2007 à 11h48
Citer: oui sa existe j'ai une maladie et mon ex ma quitter pour sa. des fois je me dis ke personne ne voudra se marier avec moi |