Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'AMOUR DE NOS JOURS C'EST TROP COMPLIQUÉ..
A
14 mai 2017 19:39
Ca existe de draguer de cette façon ?

En demandant à une femme combien de biens immobiliers ?

Je crois que je suis largué au niveau de la drague moderne...Heu



Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
je te reponds franchmnent? aujourdhui, beaucoup d'homme se marient par pur interet

je te dis pas le nombre que j'ai de proposition de mariage que j'ai eu récemment, pour des hommes du bled, ils ne me connaissent pas, et veulent se marier avec moi, vas comprendre lol

la majorité des nanas que je connais qui sont mariées soit elles ont u apparte, ou un tres bon poste ( CDI a la banque ) ou ... une fois, un homme qui voulait se marier m'a dit " qu'as tu comme bienn immobilier? " une autre fois, " ah bon, tu travailles a tel poste??? ah c bien, moi je galere a payer mon loyer tout seul, c'est dur, je cherche une femme etc...et commencé a me draguer bref

certains hommes se marient apres le repentir, ils ont eu une vie tellement de debauchés, qu'ils veulent se marier avec une femme pure , en pensant que ca va les laver de leur péchés
lol

tu as de tout tu sais

ce qui est devenu compliqué c'est ni l'homme, ni l'amour, c'est le mariage en lui meme
car il ne suffit pas de trouver quelquun,, meme une fois mariée, vas rester avec lui : si tu tiens 5ans, c''est deja un exploix avec tous les pieges qui detruisent les mariages
s
14 mai 2017 19:42
C'est le parcours du combattant pour se marié de nos jours mais faut tjrs y croire et placé son espoirs en Dieu

Des hommes bien qui pensent comme nous il y en as très peu mais il y en a

J'te souhaite de tomber sur le bon
Kheir inchaAllah ma soeur
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
c clair

mais meme si nous on est de l'ancienne generation, les hommes de notre generation sont quand meme tombé dans le piege, alors bon, franchment on en subit quand meme les consequences quoi qu'on en dise, meme si apres ca sera pir quand meme

mais le resultat pour nous est là : on se retrouve avec l'envie de se marier, mais pas la possibilité car les hommes ont été totalement dereglés

il y a eu une epoque, j'aurai tout fait pour me marier, mais aujourdhui, j'ai totalement changé
je prefere rester celibataire, je me vois renoncer à la moitié du dine a cause de tout ca


et dis toi qu'il est meme pas question de l'amour, et des sentiments, si on developpe dans ca, alors là, je te dis pas
14 mai 2017 19:53
looooolll t'es trop mignonne

en fait ya pas mal de choses a developper sur l'amour

tu es une femme, tu sais que la femme est une creature qu'Allah a créé a partir de l'homme, et POUR l'Homme. Allah a crée toute la création en binome opposés mais complémentaires : le soleil et la lune, la lumiere et l'obscurité... le bien et le mal, la mort et la vie...
Le mâle et la femelle, en arabe, eddakara oi el ounfa.

L'homme et la femme ne forme qu'un , ils sont opposés, mais tellement complementaires.
L'homme ne peut pas vivre sans femme, et la femme ne peut pas vivre sans Homme.

La femme a besoin d'etre aimée, et de par sa " condition" sentimentale où beaucoup d'amour vit en elle : ses hormones qui lui font aimer son bébé, alors qu'il n'est meme pas encore né etc etc...
Cette notion d'amour entre l'homme et la femme n, le coran le mentionne comme suit :

parmi Ses signes Il a créé à partir de vous et pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la clémence. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent [21;30]
masha Allah dans le coran, sérénité, douceur et sentiment entre les époux les unissent
Combien de couple mariés connaissez vous comme ca? moi je n'en ai connu qu'un seul

elles sont tel un vêtement pour vous et vous êtes tel un vêtement pour elles [2;187]. Le vêtement a la particularité d’être très proche de nous, de couvrir ce que l’on cache, d’embellir nos apparences, de nous tenir chaud lorsqu’il fait froid et de nous protéger de l’environnement extérieur.
aujourdhui, reconnait on les codes de l'amour dans cela?

Le plus bel amour qui lie l'homme a la femme, et l'amour qui s'instaure dans un mariage béni par Allah ( faut il encore de la sincerité pour cela)
or combien de mariage sont la consequence de nombreuses années de relations or mariage? donc le mariage n'est pas beni, ca peut paraitre "islamique" et pourtant... !

l'amour aujourdhui, c'est la passion eternelle :une flamme ca ne dure qu'un temps et ca brule tout sur son passage, et ne laisse que des cendres.
On confont l'amour avec ca, on prefere quelque chose d'ephemere et de fort, à quelque chose de moins fort, mais qui se construit avec le temps et reste perein, dure dans le temps, et se renforce, un peu comme un ruisseau qui devient un gros fleuve.

on recherche un amour a la mme intensité, alors que l'amour avec le temps change, on ne peut pas s'aimer comme au premier jjour
donc, si c'est moins foort, on nous fait croire qu'il faut se quitter, parcqu'il ny a plus d'amour
bon tu vois le cercle vicieux j'arrete là

Citation
sehila a écrit:
Salam

Please developpe l amour stp je bois tes écrits
J aimerai avoir ton analyse merci d avance .
Comment vis tu le fait de ne pas vouloir se marier ?
Tu m'aiderai grandement
14 mai 2017 19:58
Non je ne parlais pas d'un mec "moche" même si on peut être petit gros avec des lunettes et ne pas être spécialement moche, je parlais d'un mec ni beau ni moche, un homme banal quoi. Mais c'est vrai que la prostitution permet à des mecs en galère d'assouvir leurs pulsions, et c'est franchement malheureux.

Après je ne pense pas que les femmes soient plus nombreuses à chercher à "se mettre en couple" sérieusement que les hommes. Honnêtement celle qui galère à ne pas trouver j'arrive pas à comprendre, avec tous les hommes célibataires qui a c'est juste hallucinant.

L'inverse par contre est beaucoup plus difficile parce que justement comme je l'ai dit il y a énormément de concurrence et les femmes sont devenus extrêmement exigeante (elles ont le droit on est bien d'accord).

Je connais beaucoup d'hommes qui sont partis chercher leurs femmes au bled, non pas parce qu'il voulait "une petite vierge" comme tu dis, mais tout simplement parce qu'ils avaient chercher ici et que ça n'avait rien donné.
Ils allaient pas non plus attendre 150 ans.

Aller chercher une femme au bled reste une solution pour les hommes d'ici, et je dirais heureusement.
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
ba si il est petit gros et qu'il a des lunettes, c'est clair qu'il ne pourra pas gerer aucune femme, mais il peut sortir des liasse de billets, la prostitution n'a jamais été aussi florissante
et s'il n'a pas assez d'argent, il y en a aussi pour des petits prix tinkiete pas, il trouvera


apres attention, beaucoup de femmes cherchent plutot l'amour, ou le mariage ou les deux, alors que les hommes cherchent plus a assouvir leur pulsions sexuelles , et c'est cette difference de besoins qui fait que les femmes galerent aujourdhui, et ne trouve plus l'homme qui leur correspond ni pour unen relation serieuse, ni pour un mariage, vu que les hommes n'en veulent plus aujourdhui, ils preferent s'amuser comme tu dis

alors que si un homme veut se caser il suffit qu'il aille au fin fond du bled, et il trouvera la bonne petite vierge parfaites qui l'acceptera quelque soit les conditions, du moment qu'elle vient en France et quitte sa prison
14 mai 2017 19:58
oui bien sur, je suis vraiment daccord avec toi
la seule lueur d'espoire qui ne s'eteindra jamais, reste notre confiance en Allah, mais il faut rester tres tres patiente, car Allah decide a quel moment il repond à nos voeux.
Je prefere y renoncer, pour ne pas en souffrir, et inshallah quand ca viendra ca viendra, mais inutile de trop y penser, en pleurer, et en souffrir

en tt cas, tu es adorable, merci pour ta dua, je le souhaite a toutes les femmes de ce monde, mais avec des hommes bien, qui les traiteront comme un humain nshallah
Citation
sucrina a écrit:
C'est le parcours du combattant pour se marié de nos jours mais faut tjrs y croire et placé son espoirs en Dieu

Des hommes bien qui pensent comme nous il y en as très peu mais il y en a

J'te souhaite de tomber sur le bon
Kheir inchaAllah ma soeur
M
14 mai 2017 20:01
Hé hé c'est joliment dit winking smiley
Métaphore filée très bien utilisée thumbs up
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Quand un homme est chaud au debut dans le sens super impliqué puis tiède par la suite c'est comme tu l'as dit, y a trop de choix. Il voit une bonne tarte aux fraise mais il se dit qu'il y a quand même à côté un bon millefeuille, arrivé au millefeuille, il voit une foret noire il ne peut s'empêcher, mais sur le chemin c'est un magnifique opéra qui s'offre à lui...

Comment faire dans cette gigantesque pâtisserie ?

Ils sont tellement gourmands, seul le client intelligent et qui connaît la vie, qui ne tombera pas dans le piège de l'immense vitrine alléchante, choisira un tout petit croissant nature sans fioritures sans chichi mais tellement bon pour passer toute une vie véritablement sereine et paisible In love loin de cette overdose sucrée qui fait plus de mal que de bien ...
14 mai 2017 20:11
du moins, dans notre communauté, je peux te garantir que beaucoup de femme voudraient se marier, pour plusieurs raison, de un parce que nous sommes musulmans, et que notre education nous a ancré dans le crane cette chose si incroyable : " le mariage"


franchment, pour moi, les hommes sont autant exigeants que les femmes,
mais je pense que si on a juste le critere de vouloir un homme

- honnete
- qui craint Allah et donc respecte la morale
- qui connait quand meme sa religion ( sans etre salafiste) car il sera le guide de sa famille
et donc capable d'etre un guide spirituel, pour rendre sa femme meilleure
- bosseur
- reponsable
- mature
- repectueux de la femme

juste ca aujourdhui, c'est etre tres tres tres exigeante. par contre les femmes qui exigent l'argent, les belles voitures etc, ca c'est pas etre exigeante de nos jours, ûisqu'elle peut trouver un pigeon, alors que les criteres que j'a evoqué plus haut, sont beaucoup plus difficils a trouver, alors tous les rassembler..... j'ai meme pas parlé de la beauté aussi lol

ily a beacoup d'homme certe, mais entre ceux qui ne travaillent pas, et ceux qui preferent jouer a la console des heures, une fois la trentaine passée, et ceux qui ne cherchent que des relations sexuelles ya de koi s'inquietter

moi je pense plutot que les arabes de france se sont beaucoup amusés, et ont tellement vu des vertes et des pas mures, qu'ils pensent que les femmes arabes sont toutes de berettes, donc solution facile aller cherche une petite vierge du bled, qu'ils pensent que personne n'a jamais touché grinning smiley en attendant, ils n'en savent tellement rien, crois moi


Citation
37,5° a écrit:
Non je ne parlais pas d'un mec "moche" même si on peut être petit gros avec des lunettes et ne pas être spécialement moche, je parlais d'un mec ni beau ni moche, un homme banal quoi. Mais c'est vrai que la prostitution permet à des mecs en galère d'assouvir leurs pulsions, et c'est franchement malheureux.

Après je ne pense pas que les femmes soient plus nombreuses à chercher à "se mettre en couple" sérieusement que les hommes. Honnêtement celle qui galère à ne pas trouver j'arrive pas à comprendre, avec tous les hommes célibataires qui a c'est juste hallucinant.

L'inverse par contre est beaucoup plus difficile parce que justement comme je l'ai dit il y a énormément de concurrence et les femmes sont devenus extrêmement exigeante (elles ont le droit on est bien d'accord).

Je connais beaucoup d'hommes qui sont partis chercher leurs femmes au bled, non pas parce qu'il voulait "une petite vierge" comme tu dis, mais tout simplement parce qu'ils avaient chercher ici et que ça n'avait rien donné.
Ils allaient pas non plus attendre 150 ans.

Aller chercher une femme au bled reste une solution pour les hommes d'ici, et je dirais heureusement.
s
14 mai 2017 20:11
Baraka Allah ou fik
C est exactement ce que je penses
Tu as parfaitement mis par écrit ce que je ressens au plus profond de mon âme concernant l amour
Et oh combien j j'ai lu ces versets et je ne l ai point trouver chez un homme.
Merci merci ça fait plaisir et chaud au coeur de voir que tu penses comme moi.
Bisou


Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
looooolll t'es trop mignonne

en fait ya pas mal de choses a developper sur l'amour

tu es une femme, tu sais que la femme est une creature qu'Allah a créé a partir de l'homme, et POUR l'Homme. Allah a crée toute la création en binome opposés mais complémentaires : le soleil et la lune, la lumiere et l'obscurité... le bien et le mal, la mort et la vie...
Le mâle et la femelle, en arabe, eddakara oi el ounfa.

L'homme et la femme ne forme qu'un , ils sont opposés, mais tellement complementaires.
L'homme ne peut pas vivre sans femme, et la femme ne peut pas vivre sans Homme.

La femme a besoin d'etre aimée, et de par sa " condition" sentimentale où beaucoup d'amour vit en elle : ses hormones qui lui font aimer son bébé, alors qu'il n'est meme pas encore né etc etc...
Cette notion d'amour entre l'homme et la femme n, le coran le mentionne comme suit :

parmi Ses signes Il a créé à partir de vous et pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la clémence. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent [21;30]
masha Allah dans le coran, sérénité, douceur et sentiment entre les époux les unissent
Combien de couple mariés connaissez vous comme ca? moi je n'en ai connu qu'un seul

elles sont tel un vêtement pour vous et vous êtes tel un vêtement pour elles [2;187]. Le vêtement a la particularité d’être très proche de nous, de couvrir ce que l’on cache, d’embellir nos apparences, de nous tenir chaud lorsqu’il fait froid et de nous protéger de l’environnement extérieur.
aujourdhui, reconnait on les codes de l'amour dans cela?

Le plus bel amour qui lie l'homme a la femme, et l'amour qui s'instaure dans un mariage béni par Allah ( faut il encore de la sincerité pour cela)
or combien de mariage sont la consequence de nombreuses années de relations or mariage? donc le mariage n'est pas beni, ca peut paraitre "islamique" et pourtant... !

l'amour aujourdhui, c'est la passion eternelle :une flamme ca ne dure qu'un temps et ca brule tout sur son passage, et ne laisse que des cendres.
On confont l'amour avec ca, on prefere quelque chose d'ephemere et de fort, à quelque chose de moins fort, mais qui se construit avec le temps et reste perein, dure dans le temps, et se renforce, un peu comme un ruisseau qui devient un gros fleuve.

on recherche un amour a la mme intensité, alors que l'amour avec le temps change, on ne peut pas s'aimer comme au premier jjour
donc, si c'est moins foort, on nous fait croire qu'il faut se quitter, parcqu'il ny a plus d'amour
bon tu vois le cercle vicieux j'arrete là
M
14 mai 2017 20:12
Sinon pour intervenir par rapport au sujet, je crois qu'il y a bcp de clichés dans ton texte...

Les femmes ne sont pas toutes aussi sentimentales que tu le décris, et les hommes ne sont pas tous des bêtes assoiffées de sexe...

Suffit de trouver le bon comme toujours, qui aura la même vision de l'amour que toi. Un mec qui pensera à toi souvent, avec qui tu passeras des moments de pure tendresse, qui sera là pour toi quoiqu'il arrive, un genre d'amour fusionnel entre vous deux quoi.

Ça existe malgré ce que tu crois, il te suffit de le dénicher; encore faut il ne pas désespérer winking smiley
14 mai 2017 20:19
mdr non non, je te rassure, concernant les biens immobiliers, c'etait un homme que l'on m'avait presenté dans le cadre du mariage, et il m'avait sorti cette question, " qu' as tu comme bien immobiliers" car monsieurs etait proviseur dans un lycée, et ne sentait plus ses chevilles messkines ca, tu me diras , c'est le defaut de beaucoup de magrebins : dès que ca reussit, ca y est ca devient ca se prend pour Brad Pitt, et crois moi, c'est tres recurrent, plus ils reussissent et plus ils petent plus haut que le niveau des nuages dans le ciel


Citation
Soul Mate a écrit:
Ca existe de draguer de cette façon ?

En demandant à une femme combien de biens immobiliers ?

Je crois que je suis largué au niveau de la drague moderne...Heu
14 mai 2017 20:50
Ah mais je ne nie pas qu'il y a beaucoup de femmes dans notre communauté qui cherche à se marier, ça c'est un fait.
Après des hommes qui ont les qualités que tu as cité il y en a quand même pas mal je trouve, comme tu dis tu n'as pas parler du physique à mon avis c'est là que ça bloque, je peux comprendre tout le monde cherche un physique même ceux qui disent que ce n'est pas important, en général ce sont eux les plus exigeants au niveau du physique.

Euh... jouer à la console pendant des heures c'est pas non plus un truc grave, on peut très bien travailler et se détendre devant la console de temps en temps, j'avoue je dis ça parce que c'est mon kiff aussi.

Bien sûr qu'il y a beaucoup d'hommes qui s'amusent où se sont amusés, tout comme il y a beaucoup de femmes qui s'amusent ou qui se sont amusés.

Même si ses femmes qu'ils vont chercher au bled on un passé plus ou moins lourd elles mettent quand même des milliers de kilomètres entre elles et leurs passer, en France ce n'est pas tout le temps le cas. Et puis elles acceptent de se marier c'est un peu aussi ça le but du jeu j'ai envie de dire.
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
du moins, dans notre communauté, je peux te garantir que beaucoup de femme voudraient se marier, pour plusieurs raison, de un parce que nous sommes musulmans, et que notre education nous a ancré dans le crane cette chose si incroyable : " le mariage"


franchment, pour moi, les hommes sont autant exigeants que les femmes,
mais je pense que si on a juste le critere de vouloir un homme

- honnete
- qui craint Allah et donc respecte la morale
- qui connait quand meme sa religion ( sans etre salafiste) car il sera le guide de sa famille
et donc capable d'etre un guide spirituel, pour rendre sa femme meilleure
- bosseur
- reponsable
- mature
- repectueux de la femme

juste ca aujourdhui, c'est etre tres tres tres exigeante. par contre les femmes qui exigent l'argent, les belles voitures etc, ca c'est pas etre exigeante de nos jours, ûisqu'elle peut trouver un pigeon, alors que les criteres que j'a evoqué plus haut, sont beaucoup plus difficils a trouver, alors tous les rassembler..... j'ai meme pas parlé de la beauté aussi lol

ily a beacoup d'homme certe, mais entre ceux qui ne travaillent pas, et ceux qui preferent jouer a la console des heures, une fois la trentaine passée, et ceux qui ne cherchent que des relations sexuelles ya de koi s'inquietter

moi je pense plutot que les arabes de france se sont beaucoup amusés, et ont tellement vu des vertes et des pas mures, qu'ils pensent que les femmes arabes sont toutes de berettes, donc solution facile aller cherche une petite vierge du bled, qu'ils pensent que personne n'a jamais touché grinning smiley en attendant, ils n'en savent tellement rien, crois moi
14 mai 2017 20:50
C'est exactement le même constant que j'ai fait. Et chez tous les origines et religions. C'est ça qui est le plus inquiétant.
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
je te reponds franchmnent? aujourdhui, beaucoup d'homme se marient par pur interet

je te dis pas le nombre que j'ai de proposition de mariage que j'ai eu récemment, pour des hommes du bled, ils ne me connaissent pas, et veulent se marier avec moi, vas comprendre lol

la majorité des nanas que je connais qui sont mariées soit elles ont u apparte, ou un tres bon poste ( CDI a la banque ) ou ... une fois, un homme qui voulait se marier m'a dit " qu'as tu comme bienn immobilier? " une autre fois, " ah bon, tu travailles a tel poste??? ah c bien, moi je galere a payer mon loyer tout seul, c'est dur, je cherche une femme etc...et commencé a me draguer bref

certains hommes se marient apres le repentir, ils ont eu une vie tellement de debauchés, qu'ils veulent se marier avec une femme pure , en pensant que ca va les laver de leur péchés
lol

tu as de tout tu sais

ce qui est devenu compliqué c'est ni l'homme, ni l'amour, c'est le mariage en lui meme
car il ne suffit pas de trouver quelquun,, meme une fois mariée, vas rester avec lui : si tu tiens 5ans, c''est deja un exploix avec tous les pieges qui detruisent les mariages
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 mai 2017 21:53
mon cher, quand je parle de ceux qui jouent a la console, NE TE SENS PAS VISE ! je ne parle pas de toi, ce que je veux te faire comprendre c'est que si on ne se marie pas, c'est que les hommes libres ont toujours un soucis vraiment problematique, je t'ai donné quelque exemple, mais on pourrait vraiment en faire une tres longue liste

quand je te dis que , je n'ai meme pas parlé de physique, je veux bien te montrer quand nos exigeances ne vont meme pas au physique ( chose que les hommes regardent beaucoup : si on est trop grosses ca va pas, trop petite ca va pas, trop blanche ca va pas,trop mate non plus, etc etc
si on est trop belle, ca fait peur, mais si on ressemble pas a angelina jolie, ca va pas non plus

bref, les plus exigeants dans l'histoire, c'est vraiment les hommes JE TROUVE en tt cas, car en plus d'etre tres tres belle et tres sexy, mais pas trop trop non plus, davoir ce quil faut là où il faut, ( formes genereuses etc ) il faut qu'on soit des femmes actives,mais en meme temps qu'on soit des menageres parfaites mais on doit accepter les traditions ancestrales qui les arangent tout en etant modernes pour ce qui les arrangent aussi, c'est chaud quand meme

tu vois, ca c'est de l'exigence finalement, c'est bien les hommes alors que nous les femmes on ne regarde meme pas le physique ' vraiment un minimum koi", et qu'on veut juste un bosseur honnete, responsable, et mature qui soit droit ( et donc ne trompe pas) et qui soit capable d'etre un vrai pratriarche a la maison, tout en protegeant sa femme, et en prennant soin d'elle, et sache la respecter ca c'est pas de l'exigence poour moi, c le minimum de la normalité ce sont ses droits en tant que femme


Citation
37,5° a écrit:
Ah mais je ne nie pas qu'il y a beaucoup de femmes dans notre communauté qui cherche à se marier, ça c'est un fait.
Après des hommes qui ont les qualités que tu as cité il y en a quand même pas mal je trouve, comme tu dis tu n'as pas parler du physique à mon avis c'est là que ça bloque, je peux comprendre tout le monde cherche un physique même ceux qui disent que ce n'est pas important, en général ce sont eux les plus exigeants au niveau du physique.

Euh... jouer à la console pendant des heures c'est pas non plus un truc grave, on peut très bien travailler et se détendre devant la console de temps en temps, j'avoue je dis ça parce que c'est mon kiff aussi.

Bien sûr qu'il y a beaucoup d'hommes qui s'amusent où se sont amusés, tout comme il y a beaucoup de femmes qui s'amusent ou qui se sont amusés.

Même si ses femmes qu'ils vont chercher au bled on un passé plus ou moins lourd elles mettent quand même des milliers de kilomètres entre elles et leurs passer, en France ce n'est pas tout le temps le cas. Et puis elles acceptent de se marier c'est un peu aussi ça le but du jeu j'ai envie de dire.
14 mai 2017 21:58
eh oui, que veux tu c'est comme ca

et apres ca, les gens te disent" mais purée, pourquoi t'es pas mariée?? "

j'ai envie de leur repondre, " franchment t'as une fille nan? occupe toi de la marier le moment venu et ca sera deja pas mal " d'ailleur c'est vraiment ce que j'ai repondu a une nana du bled qui m'a saoulé avec ca, je l'ai remis a sa place vite fait bien fait, et ca lui a cloué son bec
d'autant que je lui ai souhaité bon courage, pour l'avenir qui arrive, et les futurs generations deglingués



Citation
Double bonheur a écrit:
C'est exactement le même constant que j'ai fait. Et chez tous les origines et religions. C'est ça qui est le plus inquiétant.
14 mai 2017 22:07
Tout ce que tu as dit ce sont des constatations générales et ultra-repandues, c'est notre realité en fait. Tout ça on nous cache, on fait semblant, on nous dit que c'est notre faute de ne pas être si active pour chercher un mari, de ne pas avoir une vie ultra-sociale etc

Tu es la première personne que j'entends parler ainsi, sans faux semblant.

On ne demande pas la lune, c'est certain. Une normalité, un juste milieu qui est très très dur, voir impossible de nos jours.


Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
eh oui, que veux tu c'est comme ca

et apres ca, les gens te disent" mais purée, pourquoi t'es pas mariée?? "

j'ai envie de leur repondre, " franchment t'as une fille nan? occupe toi de la marier le moment venu et ca sera deja pas mal " d'ailleur c'est vraiment ce que j'ai repondu a une nana du bled qui m'a saoulé avec ca, je l'ai remis a sa place vite fait bien fait, et ca lui a cloué son bec
d'autant que je lui ai souhaité bon courage, pour l'avenir qui arrive, et les futurs generations deglingués
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 mai 2017 22:09
Quand je parle des femmes je ne te vise pas bien sûr, tes exigences que tu cites à la fin sont juste normal, on va dire que ça c'est la base. Après si les femmes ne trouve pas des hommes qui sont responsable, qui respectent leurs femmes, qui ne les trompe pas et qui connaissent un minimum la religion alors je pense qu'elles cherche au mauvais endroit.

Par contre là où je pense qu'on ne sera jamais d'accord c'est lorsque tu dis "...alors que nous les femmes on ne regarde meme pas le physique ' vraiment un minimum koi..." je pense que c'est complètement faux, le physique est capitale pour les femmes aussi, c'est même la base que ce soit pour les hommes et pour les femmes, on va dire que ça fait 80 % de tout le reste.
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
mon cher, quand je parle de ceux qui jouent a la console, NE TE SENS PAS VISE ! je ne parle pas de toi, ce que je veux te faire comprendre c'est que si on ne se marie pas, c'est que les hommes libres ont toujours un soucis vraiment problematique, je t'ai donné quelque exemple, mais on pourrait vraiment en faire une tres longue liste

quand je te dis que , je n'ai meme pas parlé de physique, je veux bien te montrer quand nos exigeances ne vont meme pas au physique ( chose que les hommes regardent beaucoup : si on est trop grosses ca va pas, trop petite ca va pas, trop blanche ca va pas,trop mate non plus, etc etc
si on est trop belle, ca fait peur, mais si on ressemble pas a angelina jolie, ca va pas non plus

bref, les plus exigeants dans l'histoire, c'est vraiment les hommes JE TROUVE en tt cas, car en plus d'etre tres tres belle et tres sexy, mais pas trop trop non plus, davoir ce quil faut là où il faut, ( formes genereuses etc ) il faut qu'on soit des femmes actives,mais en meme temps qu'on soit des menageres parfaites mais on doit accepter les traditions ancestrales qui les arangent tout en etant modernes pour ce qui les arrangent aussi, c'est chaud quand meme

tu vois, ca c'est de l'exigence finalement, c'est bien les hommes alors que nous les femmes on ne regarde meme pas le physique ' vraiment un minimum koi", et qu'on veut juste un bosseur honnete, responsable, et mature qui soit droit ( et donc ne trompe pas) et qui soit capable d'etre un vrai pratriarche a la maison, tout en protegeant sa femme, et en prennant soin d'elle, et sache la respecter ca c'est pas de l'exigence poour moi, c le minimum de la normalité ce sont ses droits en tant que femme
14 mai 2017 22:18
ah daccord,parce que les hommes bien habitent le meme endroit, ah ba je veux bien que tu me donnes le nom de la ville, ou du village, qui sait lol
ne me dis pas dans les mosquées surtout

si on trouve pas d'homme bien c'est de notre faute, lol non mais arrete tes betises sil te plait,


quand un homme est exigeant avec le physique de sa future femme, faut voir a quel point, entre la couleur des yeux, des cheveux,lapeau, la taille du corps, la taille 36, la poitrine genereuse, le bon popotin, les beaux cheveux bien lisses et longs, la taille elancée , et la tenue vestimentaire purée plus exugeant que ca je ne sais pas si nous on peut l'etre


alors que nous, on accepte qu'un homme soit pas musclé, on accepte qu'il ait une brioche au ventre, on accepte qu'il ait des lunettes, on accepte.....
S'il nous degoute pas, ca passe, mais on pourra jamais etre plus exigeant qu'un homme, pare que c'est impossible, et surtout que les femmes ne fonctionnent pas visuellement, on est pas des bonhommes

et puis tu peux pas parler a notre place :NON lephysique ca ne fait pas 80 pour cent de la reussite du mariage

si le mec ressemble a Appolon, a des tablette de chocolats " est beau comme un dieu" mais que c'est pas un bon pere, qu'en religion c'est un idiot finit, qu'il ne va pas travailler tous les matins, et donc ne se sent pas responsable de sa famille ( sa femme et ses enfants ) et qu'il ne donne aucune attention a sa femme, sa beauté ne servira strictement a rien

on va pas passer notre temps à l'admirer comme une oeuvre d'art pendant des heures, en laissant les gosses crever de faim mdr

ce que tu dis, c'est valable pour les hommes ( les 80 pour cent) mais quand tu te rends compte qu'un epouse qui est une bombe atomique se prend pour la reine elisabeth et ne fait rien a la maison par exemple et passe son temps a crier, tu changera vite d'avis

la carrosserie c'est ce que tu vois en premier dans une voiture,mais si le moteur est mort, ta voiture ne bougera pas d'un poil
Citation
37,5° a écrit:
Quand je parle des femmes je ne te vise pas bien sûr, tes exigences que tu cites à la fin sont juste normal, on va dire que ça c'est la base. Après si les femmes ne trouve pas des hommes qui sont responsable, qui respectent leurs femmes, qui ne les trompe pas et qui connaissent un minimum la religion alors je pense qu'elles cherche au mauvais endroit.

Par contre là où je pense qu'on ne sera jamais d'accord c'est lorsque tu dis "...alors que nous les femmes on ne regarde meme pas le physique ' vraiment un minimum koi..." je pense que c'est complètement faux, le physique est capitale pour les femmes aussi, c'est même la base que ce soit pour les hommes et pour les femmes, on va dire que ça fait 80 % de tout le reste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/17 22:23 par Eclat_de_Lune.
14 mai 2017 22:43
Salaam.

Si je puisse ajouter une pierre à cet édifice, je dirais que l'amour vient après le mariage.
On doit savoir une chose ...c'est que dehors, c'est un monde de turpitudes, de vices et de "La3iboun wa Lahwoun"...etc.

* Personne ne peut rester sous le soleil, ça tape, et à la longue ...on délire ou on perd connaissance.
* Personne ne peut vivre dans la nuit à longueur de temps, notre coagulations se perturbe, notre sang n'est plus suffisament riche (Vitamine D), notre cerveau se dérègle ...au final on devient fou ou dépressif.

Une femme ...c'est la douceur, une douceur unique en chacune d'elles.
Un homme ...c'est la rigueur...etc.

Allah soubhana wa ta3ala dit :
« Par la nuit quand elle étend son obscurité, par le jour quand il répand sa clarté et par ce qu’Il a créé comme mâle et comme femelle... »
Al-Layl, 92/1-3

« Nous vous avons créés en couples, et désigné votre sommeil pour votre repos, et fait de la nuit un vêtement, et assigné le jour pour les affaires de la vie... »
An-Naba’, 78/8-11

« …Vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles… »
Al-Baqara, 2/187

On doit voir les choses dans ce sens, les deux comme étant un(e) co-équipier(e), un refuge, un repos ...La Miséricorde d'Allah.

Je suis rien sans ma femme, je suis faible face à ce monde ...et vice-versa, à nous 2, on est plus fort face au shaïthan.

Ne généralisez pas, à chaque fois que vous le faites, des anges défendent celles et ceux qui ne sont pas concernés.

Mes soeurs, Allah Yahfadhkoum pour votre franchise, qu'Il vous protège de ce monde de fous.

Salaam.
14 mai 2017 23:12
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, j'ai dit "...alors je pense qu'elles cherche au mauvais endroit." Ça ne veut pas dire que tous les hommes "bien" se trouve au même endroit mais plutôt que là où certaines femmes cherchent n'est pas le bon endroit pour trouver un mari correct.

Je pense que de temps en temps il faut aussi un peu se remettre en question, si certaines femmes qui ne sont pas mariés passent leur temps à dire que c'est de la faute des hommes leur situation risque de ne pas changer. Ça vaut aussi pour les hommes qui passent leur temps à se plaindre de ne tomber que sur des mauvaise femmes.

Le type d'hommes que tu décris est qui sont très pointilleux sur le physique sont quand même ultra rare, faut pas déconner, parce que si l'écrasante majorité des hommes étaient comme tu le décris aucune femme ne serai mariée.

Les hommes aussi accepte une femme qui a un peu de brioche, qui ne s'entretiennent pas à la salle etc... comme précédemment si il était très pointilleux sur ce type de critères aucune femme ne serai marié.

Oui le physique ne fait pas 80 % de la réussite du mariage mais ce n'est pas de ça que je parlais, en gros je disais que si le physique passe bien dans les deux sens (hommes comme femmes) alors il y a 80 % de chance que ça marche jusqu'au mariage au moins.

Les femmes ne fonctionne pas visuellement ? Désolé mais je n'y crois pas une seule seconde. D'ailleurs beaucoup de femmes l'assume totalement et elles ont raison, il y a pas de quoi avoir honte d'aimer un physique.

Oui la carrosserie ne fait pas tout, je suis entièrement d'accord mais personne n'a envie de passer sa vie dans une voiture toute cabossée même si le moteur est nickel.

99% des hommes musulman que je connais travail, sont respectueux, son physiquement normaux etc... après bien sûr qu'ils ont des défauts, on en a tous, c'est pour ça que je ne comprends pas comment certaine femmes font pour tomber sur les hommes que tu décris, parce que à ce niveau-là il faut vraiment le vouloir, autrement c'est pas possible.


Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
ah daccord,parce que les hommes bien habitent le meme endroit, ah ba je veux bien que tu me donnes le nom de la ville, ou du village, qui sait lol
ne me dis pas dans les mosquées surtout

si on trouve pas d'homme bien c'est de notre faute, lol non mais arrete tes betises sil te plait,


quand un homme est exigeant avec le physique de sa future femme, faut voir a quel point, entre la couleur des yeux, des cheveux,lapeau, la taille du corps, la taille 36, la poitrine genereuse, le bon popotin, les beaux cheveux bien lisses et longs, la taille elancée , et la tenue vestimentaire purée plus exugeant que ca je ne sais pas si nous on peut l'etre


alors que nous, on accepte qu'un homme soit pas musclé, on accepte qu'il ait une brioche au ventre, on accepte qu'il ait des lunettes, on accepte.....
S'il nous degoute pas, ca passe, mais on pourra jamais etre plus exigeant qu'un homme, pare que c'est impossible, et surtout que les femmes ne fonctionnent pas visuellement, on est pas des bonhommes

et puis tu peux pas parler a notre place :NON lephysique ca ne fait pas 80 pour cent de la reussite du mariage

si le mec ressemble a Appolon, a des tablette de chocolats " est beau comme un dieu" mais que c'est pas un bon pere, qu'en religion c'est un idiot finit, qu'il ne va pas travailler tous les matins, et donc ne se sent pas responsable de sa famille ( sa femme et ses enfants ) et qu'il ne donne aucune attention a sa femme, sa beauté ne servira strictement a rien

on va pas passer notre temps à l'admirer comme une oeuvre d'art pendant des heures, en laissant les gosses crever de faim mdr

ce que tu dis, c'est valable pour les hommes ( les 80 pour cent) mais quand tu te rends compte qu'un epouse qui est une bombe atomique se prend pour la reine elisabeth et ne fait rien a la maison par exemple et passe son temps a crier, tu changera vite d'avis

la carrosserie c'est ce que tu vois en premier dans une voiture,mais si le moteur est mort, ta voiture ne bougera pas d'un poil
O
15 mai 2017 11:37
Exacte. De vrais gamins. Faut remercier Allah de nous les éloigner.

Citation
Jolie Rose a écrit:
Dites nous les garçons pourquoi au début vous êtes chauds, vous commencez à vous projeter avec une fille dans un but sérieux pour au final lui dire "dsl j'y arrive pas"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook