Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour en islam...
l
16 juin 2015 12:28
Ca fait 4, bientot 5 ans que je suis avec un garçon, depuis que j'ai 13 ans et lui 14, maintenant nous avons 18 et 19 ... Notre but c'est le mariage, mais on va encore à l'ecole et mes parents vont jamais accepter s'il ne travaille pas et qu'il n'a pas les moyens d'assumer une famille, ma mere et mon grand frère sont au courant du fait que nous envisageons un futur ensemble, mais ne savent pas qu'on est "en couple". C'est mon premier amour, le premier garçon avec qui je suis sortie et je veux vraiment me marier avec lui... Je porte le voile depuis bientot 1 an, et il y a un mois je lui ai dit que je voulais qu'on arrete les bisous et les calins parce que c'etait haram.. mais lui il m'a dit qu'il me respectais, et c'est vrai parce que il m'a jamais rien demandé et il est jamais parti plus loin que des bisous et des calins normaux, mais meme rester seule avec lui c'est haram et ça me pèse au coeur parce que je veux etre dans le hlel avec lui je veux qu'on se preserve parce qu'on m'a aussi dit que toute relation qui commence dans le haram sera maudite par Allah et donc on sera jamais heureux.. Bref quand je lui ai dit ça, il m'a dit que c'était égoiste de ma part, parce que lui c'est une personne qui n'a jamais eu d'affection de sa vie, il a été délaissé par tout le monde quand il était petit, il a un fort caractere et il prie pas, c'est moi qui le pousse à faire sa prière c'est moi qui lui donne des conseils, je lui empeche de faire des conneries avec ses potes, je suis là pour lui je m'occupe de lui etc ... Lui il m'a dit que si je voulais etre dans le hlel avec lui je devais meme pas lui parler il m'a dit fais ta vie de ton coté et moi du mien on se parle plus ni rien et reste dans ta religion .. on a essayé .. mais je suis revenue vers lui apres 1 semaine parce que apres 5 ans ensemble c'est impossible de plus lui parler.. on s'est disputé parce que il m'a dit que j'etais une egoiste que pendant ces 5 ans je l'ai habitué à de l'affection et que d'un coup je lui en prive, qu'il savait plus quoi faire, qu'il en avait vraiment besoin et que si moi je pouvais pas lui en donner il serait parti la chercher ailleurs mais qu'il allait quand meme venir demander ma main ... là on s'est réconciliés mais bon ... J'ai vraiment pas envie d'etre dans le haram avec lui mais je trouve pas d'autre solutions et si tout va comme on l'a programmé il viendra demander ma main dans 5 ans .. après avoir fini l'université et après avoir trouvé un travail... je l'aime vraiment beaucoup, on se comporte comme si on étais déjà mariés, on a des principes, il me respecte enormement, et on s'aime vraiment beaucoup mais bon il fallait que j'en parle et j'ai besoin de conseils... merci beaucoup d'avoir pris du temps d'avoir lu mon texte et de me répondre ...
D
16 juin 2015 12:59
Salam
Il a raison, il fait ce qu il veut toi ta essayer de le mettre dans le droit chemin mais bon deja continue toi a prier pour que il prie trouve un travail et pour que vous vous marier parceque tu l aime non ? Moi mon homme c etait tout le contraire de moi. Lui cetait alcool fume prison et moi maison priere travail. Mais j etais amoureuse maintenant sa fait bientot 8ans que on est ensemble resultat il fume plus bois plus et on est parents de 3 enfants moi je porte le voile et je prie toujours hamdollah il me respecte et il dit souvent que je suis sa fierter. Que il prie pas etc cest pas ton probleme c est entre lui et Dieu. Mais toi prie comme je t ai dit. En plus tu la connu jeune donc c est un peu tard pour dire que c est haram sa fait deja 5 ans. Personne n est parfait deja il te respecte.
t
16 juin 2015 14:23
Salam,

Je ne sais pas pourquoi mon précédent message n'apparait pas mais en tout cas je te déconseillais de donner suite à cette relation.

Il te fait du chantage affectif alors que tu ne fais que vouloir te conformer à notre religion. Et je me méfie toujours des gens qui pratique la religion de manière intéressée juste pour pouvoir se marier. Que se passera-t-il après le mariage quand tu le seras acquise ? Parce que les actes d'adorations sont pour Allah, et pas pour séduire une femme.

Bref pour moi ça sent mauvais et le témoignage de la soeur plus haut n'est qu'une exception absolument pas représentatif de ce qui peut se passer en pareille situation.

Plein d'hommes cherchent des filles dans une démarche religieuse alors ne t'attache pas à lui seulement parce que c'est le premier, y'a une crainte inconsciente de trouver personne d'autres derrière ça.
P
23 juin 2015 13:28
Assalamou aleykoum,
Certes c'est difficile de couper lorsque l'on est attaché à qqun qui, qui plus est partage nos principes, je parle en connaissance de cause, mais c'était la bonne décision qu'il te dise fais ta vie de ton côté et lui la sienne en attendant que vous soyez plus âgés et que vous ayez une situation pour vous marier. C'est vraiment difficile je ne dirai pas le contraire mais jugement si votre amour est fort vous devriez y arriver pour Allah et il bénira votre union dans le halal Incha'Allah, en plus vous êtes étudiants alors ça va passer très vite ! N'écoutes pas les waswas de sheytan qui te dit non il va te manquer, tqt tu fais rien de mal etc... Car au début ça commences comme ça puis on sait comment ça termine souvent... Il ne faut même pas que ça t attriste de ne plus lui parler ! Au contraire ! Et encore une fois je le dis en connaissance de cause, j'ai moi même pris cette décision il y a peu après avoir longuement réfléchi et pesé le pour et le contre, comme tu le dis la relation que vous entretenez actuellement est haram, et ce garçon a l air plutôt compréhensif puisqu'il t a dit de ne plus lui parler mais tu es revenue vers lui... Vous avez l air de savoir tous les deux ce que vous voulez donc ça ne peut qu'être que positif car tu ne culpabilisera plus d être dans le haram et vous pourrez vous concentrer l un et l autre sur vos études en attendant ! Donc je serai toi je lui expliquerai tout cela clairement et j arreterai de le fréquenter, 5 ans ça passe vite ma belle surtout avec les études et tu n auras même pas le temps de t en rendre compte qu un beau jour il sera déjà à ta porte pour demander ta main et une fois mariés vous pourrez vous faire autant de bisous que vous voulez !
Kheyr Incha'Allah
l
27 juin 2015 21:16
Mais le problème c'est que je le connais et je sais que entre temps il ira voir ailleurs ...
P
28 juin 2015 01:18
C'est qu'il ne te mérite pas alors sinon il t'attendrai... C'est malsain de sa part de faire ce chantage
h
28 juin 2015 02:11
je vais encore me faire incendier! là tu dois choisir entre ton copain et le halal ou haram dans l'amour il n y a pas de haram!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook